Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Une de plus!
+10
leela
hermine 22
Céline26
fusa 32
pistile19
tf76
Chantou
lolo13430
alain
eugene
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Une de plus!
Bonjour bonjour!
Suis tombée par hasard sur ce forum, puis je me suis dit que ça avait l'air bien, alors me voilà
Je m'appelle Olivia, 28 ans, originaire de (Basse) Normandie, et "expatriée" depuis 2003 en région lyonnaise.
Mon compagnon et moi ne sommes pas directement d'origine agricole, nous n'avons aucune formation officielle dans ce domaine... et pourtant on a ça "dans les tripes", ce qui nous vaut de passer pour de doux dingues aux yeux de famille et amis (on les comprend, nous sommes tous deux cadres, il est difficile pour quiconque d'imaginer que nous préférons faire des clôtures ou traire!)
Nous souhaiterions nous installer en élevage caprin avec transformation fromagère. Cependant, sans diplomes, pas facile de trouver une exploitation à reprendre! De guerre lasse, nous sommes donc en train d'acheter une ferme traditionnelle du coin (=pas du tout adaptée et très chère) agrémentée de 8,5 hectares: on se condamne ainsi à être double actif pour un bout de temps et à galérer, c'est pas facile de faire du fromage quand on travaille par ailleurs!!!
Pour le moment on a un micro cheptel de 3 chèvres et un bouquillon (on a pas bien de place pour en mettre + pour l'instant), et on regarde pour acheter un petit troupeau d'une dizaine de bêtes pour notre nouvelle maison. Nous pourrons ainsi faire une petite installation progressive...
J'oubliais le plus important: nous travaillons avec des chèvres du Massif Central, ça n'est pas très courant, mais bien adapté à ce que nous faisons.
Voilà!
Suis tombée par hasard sur ce forum, puis je me suis dit que ça avait l'air bien, alors me voilà
Je m'appelle Olivia, 28 ans, originaire de (Basse) Normandie, et "expatriée" depuis 2003 en région lyonnaise.
Mon compagnon et moi ne sommes pas directement d'origine agricole, nous n'avons aucune formation officielle dans ce domaine... et pourtant on a ça "dans les tripes", ce qui nous vaut de passer pour de doux dingues aux yeux de famille et amis (on les comprend, nous sommes tous deux cadres, il est difficile pour quiconque d'imaginer que nous préférons faire des clôtures ou traire!)
Nous souhaiterions nous installer en élevage caprin avec transformation fromagère. Cependant, sans diplomes, pas facile de trouver une exploitation à reprendre! De guerre lasse, nous sommes donc en train d'acheter une ferme traditionnelle du coin (=pas du tout adaptée et très chère) agrémentée de 8,5 hectares: on se condamne ainsi à être double actif pour un bout de temps et à galérer, c'est pas facile de faire du fromage quand on travaille par ailleurs!!!
Pour le moment on a un micro cheptel de 3 chèvres et un bouquillon (on a pas bien de place pour en mettre + pour l'instant), et on regarde pour acheter un petit troupeau d'une dizaine de bêtes pour notre nouvelle maison. Nous pourrons ainsi faire une petite installation progressive...
J'oubliais le plus important: nous travaillons avec des chèvres du Massif Central, ça n'est pas très courant, mais bien adapté à ce que nous faisons.
Voilà!
Invité- Invité
Re: Une de plus!
Bonjour à vous deux, bienvenue, et bon courage pour cette installation pas facile !
Invité- Invité
bjr et bienvenue
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
Bienvenue, l'expérience, et la seul école valable dans le milieux agricole, bon courage pour ton installation.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bonjour et bienvenus,
Encore des biquettes, moi j'adore...faites nous signe pour les premiers fromages !! et Bon courage
Encore des biquettes, moi j'adore...faites nous signe pour les premiers fromages !! et Bon courage
Invité- Invité
Merci pour votre accueil :)
Effectivement, on apprend sur le tas, avec des agri du coin qui ont la gentillesse de partager leurs conseils et de nous laisser mettre la main à la pâte de temps en temps...
Et nos biquettes sont nos meilleurs profs ;)
Effectivement, on apprend sur le tas, avec des agri du coin qui ont la gentillesse de partager leurs conseils et de nous laisser mettre la main à la pâte de temps en temps...
Et nos biquettes sont nos meilleurs profs ;)
Invité- Invité
bienveue sur ace liya , s'il te faut du foin qui fait pisser du lait je suis là
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
sûr que c'est pas au milieu de nos rochers qu'on fait du super foin nous! Tout le monde dans le coin tourne au foin de Crau ou foin de prairie + enrubanné...
On y viendra sûrement aussi, pour le moment on se familiarise avec nos petites Massif, elles font moins de lait mais bouffent beaucoup beaucoup moins aussi alors faut s'adapter... En ce moment elles sont pas en lait certe, mais elles bouffent que du prunelier et du genet (et autres saletés) et elles sont grasses comme des loukoum
Si ça tombe avec du foin de Crau ça leur ferait trop riche!
On y viendra sûrement aussi, pour le moment on se familiarise avec nos petites Massif, elles font moins de lait mais bouffent beaucoup beaucoup moins aussi alors faut s'adapter... En ce moment elles sont pas en lait certe, mais elles bouffent que du prunelier et du genet (et autres saletés) et elles sont grasses comme des loukoum
Si ça tombe avec du foin de Crau ça leur ferait trop riche!
Invité- Invité
Bienvenue sur ace Liya, je suis désolée pour vous les filles mais
j'espère que tes bébettes nous feront autant rire que celles d'Anestel
(qui a la palme d'or) et celles de Gaby. Bon courage pour ton projet.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
welcome sur ace
et bon courage dans l'univers impitoyable de l'installation
et bon courage dans l'univers impitoyable de l'installation
Invité- Invité
Bienvenue chez nous Vous avez de la chance, ici c'est un pays où beaucoup de choses se règlent en fromages et de chèvre bien souvent
Invité- Invité
bienvenue
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bienvenue et bon courage
l'agriculture ,la vraie france des differences
l'agriculture ,la vraie france des differences
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
nouvelle
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Il y a trois jours que je le parcours et je le trouve interressant
Je suis du cher
Mon frere a repris la ferme familiale mais moi j'ai choisi une autre voie ;
sans doute avais je vu trop mes parents trimer. La voie que j'ai choisi n'est , helas, pas plus facile car petit artisan dans le batiment.
Il m'arrive souvent de me faire embaucher par mon frangin
j'aime la terre
je cultive mon potager, pour moi c'est un besoin de toucher la terre en rentrant du boulot ; mes soucis s'envole pour un temps
Je souhaite un bon anniversaire à tout ceux de ce jour
leela
Je suis nouvelle sur ce forum. Il y a trois jours que je le parcours et je le trouve interressant
Je suis du cher
Mon frere a repris la ferme familiale mais moi j'ai choisi une autre voie ;
sans doute avais je vu trop mes parents trimer. La voie que j'ai choisi n'est , helas, pas plus facile car petit artisan dans le batiment.
Il m'arrive souvent de me faire embaucher par mon frangin
j'aime la terre
je cultive mon potager, pour moi c'est un besoin de toucher la terre en rentrant du boulot ; mes soucis s'envole pour un temps
Je souhaite un bon anniversaire à tout ceux de ce jour
leela
leela- + membre techno +
18
Bienvenue
Quel coin du Rhône;limite 71?
Je suis également double actif avec des moutons sur 11 hect. Pour s'installer sans diplôme agri il existe la VAE
http://www.reseau-tee.net/vap.htm
Quel coin du Rhône;limite 71?
Je suis également double actif avec des moutons sur 11 hect. Pour s'installer sans diplôme agri il existe la VAE
http://www.reseau-tee.net/vap.htm
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Nouvelle aussi
Bonjour a tous
Je me suis inscrite et présentée hier mais je ne suis pas sure
d'avoir utilisée la bonne facon car mes messages n'ont pas l'air de s'inscrire
Quelqu'un a vu mon premier message ?
si non comment faire ? J'ai suivi la procedure inscription
sinon je referai les presentations
a bientot
leela
Je me suis inscrite et présentée hier mais je ne suis pas sure
d'avoir utilisée la bonne facon car mes messages n'ont pas l'air de s'inscrire
Quelqu'un a vu mon premier message ?
si non comment faire ? J'ai suivi la procedure inscription
sinon je referai les presentations
a bientot
leela
leela- + membre techno +
18
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nouvelle aussi
Je suis nouvelle et je crois que je ne me sers pas correctement de ce forum car j'envoie des messages (dont un pour me presenter) mais je le retrouve pas dans vos sujets
qu'est ce que je fais de travers ?
s'il le faut je me representerai
a l'aide : je suis pas une crac en informatique
leela
leela
leela- + membre techno +
18
leela a écrit:Je suis nouvelle et je crois que je ne me sers pas correctement de ce forum car j'envoie des messages (dont un pour me presenter) mais je le retrouve pas dans vos sujets
leela
c' est parce que qqun a poster un message entre deux , donc tu as le message comme quoi il y a eu un autre message
Un nouveau message vient d'être ajouté pendant que vous écriviez le votre.
Vous pouvez consulter les derniers messages postés ci-dessous et ainsi décider si vous voulez le modifier ou l'enregistrer.
tu dois faire "enregistrer " et attendre un écrit comme quoi le message est publié
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ca y est , j'ai pigé comment ca marche
merci de votre aide et de votre acceuil
merci de votre aide et de votre acceuil
leela- + membre techno +
18
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bienvenue Liya!
Tu es de quel coin dans les monts du Lyonnais, juste pour situer! On doit pas être très loin
Tu es de quel coin dans les monts du Lyonnais, juste pour situer! On doit pas être très loin
fred03 a écrit:Bienvenue Liya!
Après un tour sur viamichelin pour voir où tu te situe: on est pas très loin mais pas à côté non plus (environ 120 bornes)
Je suis à Thurins
Je vois bien ton coin, je passe par Lapalisse quand je retourne en Normandie voir la famille!
Invité- Invité
Liya a écrit:fred03 a écrit:Bienvenue Liya!
Après un tour sur viamichelin pour voir où tu te situe: on est pas très loin mais pas à côté non plus (environ 120 bornes)
Je suis à Thurins
Je vois bien ton coin, je passe par Lapalisse quand je retourne en Normandie voir la famille!
Et ben la prochaine que tu passes dans le coin, tu me previens! Café offert!!!
Petit passage rapide après longue absence (bien occupée): nouvelle maison, nouvelles chèvres, projet d'install en stand-by pour le moment car maison achetée hors cadre installation = très cher... donc on garde nos boulots.
ça ne nous empêche pas d'avoir les bêtes, de toute façon elles sont nécessaires pour débroussailler les terrains!
ça ne nous empêche pas d'avoir les bêtes, de toute façon elles sont nécessaires pour débroussailler les terrains!
Invité- Invité
bienvenue a ..................vous deux
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1