Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La première fois!
+7
herve56
Le Mecreant
pit59
nageol81
pierraug
lolo13430
moulinos
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La première fois!
Eh oui, cette année, première fois que nous faisons du foin sur notre pitit terrain...
Ou plutôt faisons faire, vu que nous on a pour seul matériel nos 2 paires de bras!
Un voisin qui a un tracteur de montagne a eu la gentillesse de passer chez nous moyennant de l'aide pour rentrer ses petites bottes.
Pas très beau foin, car on avait trouvé personne qui accepte de passer dans notre terrain en pente et qui nous fasse de la petite botte quand on voulait que ça se fasse (c'est à dire 1 mois plus tôt!)
Tant pis, les biquettes trieront et les chevaux mangeront le reste!
Le voisin: à fond la caisse avec son nouveau jouet:
ça sèche, on prie pour pas qu'il pleuve!
Finalement, y en a pas mal...
Quelques mésaventures de ficelle, sous nuages menaçants, plus tard:
150 bottes de 15-20kg rentrées à la main (eh oui la grange n'est accessible qu'à pieds): on est contents quand c'est fini!
Ou plutôt faisons faire, vu que nous on a pour seul matériel nos 2 paires de bras!
Un voisin qui a un tracteur de montagne a eu la gentillesse de passer chez nous moyennant de l'aide pour rentrer ses petites bottes.
Pas très beau foin, car on avait trouvé personne qui accepte de passer dans notre terrain en pente et qui nous fasse de la petite botte quand on voulait que ça se fasse (c'est à dire 1 mois plus tôt!)
Tant pis, les biquettes trieront et les chevaux mangeront le reste!
Le voisin: à fond la caisse avec son nouveau jouet:
ça sèche, on prie pour pas qu'il pleuve!
Finalement, y en a pas mal...
Quelques mésaventures de ficelle, sous nuages menaçants, plus tard:
150 bottes de 15-20kg rentrées à la main (eh oui la grange n'est accessible qu'à pieds): on est contents quand c'est fini!
Invité- Invité
Re: La première fois!
oui
je connais le boulot ((pas facile
je connais le boulot ((pas facile
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
sa maintien enforme
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ske j'adorais rentrer les tiots ballots dans la grange!!! enfin je jouer un peu plus que je ne travailler, mais bon j'avais un 10ene d'année!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Bon courage !
Avant que l'on est le roudballer et la grosse presse balle carré on rentrait jusqu'à 2000 balles de 25 kgs /jour, on étaient jeunes et plein d'espoir!.
Avant que l'on est le roudballer et la grosse presse balle carré on rentrait jusqu'à 2000 balles de 25 kgs /jour, on étaient jeunes et plein d'espoir!.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
la derniere année des petites bottes j'ai ramassé et empilé dans les hangars 47000 petite bottes de 35 kg de moyenne en foin + 15000 de paille et j'avais pas tout ramassé c'était en 95 du coup en 96 grosse botttesnageol81 a écrit:Bon courage !
bon courage, mon père est passé aux balles rondes en 94 sans aucun regret !
-1 pour les voisins qui n'ont pas voulu faucher. ça a l'air de pencher mais si je m'arrêtais à ça je ne ferais pas beaucoup de foin !
-1 pour les voisins qui n'ont pas voulu faucher. ça a l'air de pencher mais si je m'arrêtais à ça je ne ferais pas beaucoup de foin !
Invité- Invité
Balèze, mais je soupçonne Lolo de ne pas être gaulé comme la crevette de la photo.
Perso, j'ai aussi un souvenir poussièreux des "petites" bottes de lin à empiler jusqu'au faîtage de la grange. Pas mal non plus...
Perso, j'ai aussi un souvenir poussièreux des "petites" bottes de lin à empiler jusqu'au faîtage de la grange. Pas mal non plus...
Invité- Invité
ouais avec le monte botte, et au champ la palette hydraulique pour le début mais qui n'envoie plus assez haut pour la fin du coup la bonne vieille fourche est sortie ! et que dire des bottes de luzerne qui griffaient les jambes !
Invité- Invité
Accident tragique
J'ai fait ça aussi à la main, à la fourche, à la palette...
C'est moi qui avais mis la botte sur la palette, un peu plus brusquement que d'habitude.
Une fois, la palette a eu trop de force, d'élan. Le pauvre gars qui rangeait les bottes sur la remorque a été déstabilisé, est tombé au sol. Fracture des cervicales. Depuis, il est en fauteuil roulant.baba a écrit:ouais avec le monte botte, et au champ la palette hydraulique pour le début mais qui n'envoie plus assez haut pour la fin ...
C'est moi qui avais mis la botte sur la palette, un peu plus brusquement que d'habitude.
Invité- Invité
j'espére , que ce ne sera pas la derniére fois . c'est quoi les gros arbres au milieu , des fruitiers ?
Invité- Invité
bon courage, j'ai des souvenirs de monter des ballots dans le hangar chez mes grands parents....
Invité- Invité
en juillet et en aout sous les fibro avec les puces de foin le top quoi
C'est quoi les puces de foin? C'est ça qui me gratte de partout chaque fois que je m'assois dedans pour donner les bibs???
Invité- Invité
Non, ça c'est un hérisson.Anestel a écrit:C'est quoi les puces de foin? C'est ça qui me gratte de partout chaque fois que je m'assois dedans pour donner les bibs???
Invité- Invité
[
Perso, j'ai aussi un souvenir poussièreux des "petites" bottes de lin à empiler jusqu'au faîtage de la grange. Pas mal non plus...[/quote]
j'ai autant de bons souvenirs
Perso, j'ai aussi un souvenir poussièreux des "petites" bottes de lin à empiler jusqu'au faîtage de la grange. Pas mal non plus...[/quote]
j'ai autant de bons souvenirs
pit59- + membre techno +
les brouckes
Anestel a écrit:C'est quoi les puces de foin? C'est ça qui me gratte de partout chaque fois que je m'assois dedans pour donner les bibs???
ils ont l'air plus éfficaces/apprécie ces' gratouilles' que celles de ton homme bon je m' avant de me faire dessus.
Invité- Invité
les meme que celles des chien mais elle pique pas mais sa gratte
Pftt, tout ça c'est de la rigolade, moi j'ai connu le temps des charretes a cheval et du foin en vrac, tout a la main, et on rangeait ça dans les greniers, pas d'air, de la poussière sous les toitures brulantes et nous les gosses qui se faisait engeuler parce qu'on ne tassait pas assez dans les charpentes ou sous les toitures...
Et le foin qu'on secouait a la main, et qu'on remettait en rang en fin de matinée pour pas qu'il grille et qu'on réécartait a 16h pour secher, et remise en rang le soir, 3 jours de suite avant de ramasser.
Après les petites bottes, c'etait le bonheur, puis le hangar.
sequence nostalgie.
Ben moi je suis prêt a recommencer... mais c'est les touristes qui se tapent le boulot et je leur ferais payer pour le stage "les foins au temps de grand père"
Et le foin qu'on secouait a la main, et qu'on remettait en rang en fin de matinée pour pas qu'il grille et qu'on réécartait a 16h pour secher, et remise en rang le soir, 3 jours de suite avant de ramasser.
Après les petites bottes, c'etait le bonheur, puis le hangar.
sequence nostalgie.
Ben moi je suis prêt a recommencer... mais c'est les touristes qui se tapent le boulot et je leur ferais payer pour le stage "les foins au temps de grand père"
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pour rien au monde je reviendrais au petite bottes
Séquence nostalgie
Faut faire du "bio": on trouve des écolos prêts à passer une partie de leurs vacances en stage volontaire chez des agriculteurs "bio"...Le Mecreant a écrit:Ben moi je suis prêt a recommencer... mais c'est les touristes qui se tapent le boulot et je leur ferais payer pour le stage "les foins au temps de grand père"
Je n'ai pas connu le foin en vrac mais mon frère ainé oui, asthmatique, avec la poussière du foin provenant de prairies inondables.
Mais j'ai connu les bottes les plus mauvaises, celles de trèfle violet: très lourdes et avec des tiges dures...
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Faut faire du "bio": on trouve des écolos prêts à passer une partie de leurs vacances en stage volontaire chez des agriculteurs "bio"...Le Mecreant a écrit:Ben moi je suis prêt a recommencer... mais c'est les touristes qui se tapent le boulot et je leur ferais payer pour le stage "les foins au temps de grand père"
Je n'ai pas connu le foin en vrac mais mon frère ainé oui, asthmatique, avec la poussière du foin provenant de prairies inondables.
Mais j'ai connu les bottes les plus mauvaises, celles de trèfle violet: très lourdes et avec des tiges dures...
Oui, et bien je crois que ce sont les stagiaires qui vont me filer des boutons...
J'ai parfois un peu de mal a rester poli quand j'en entend certains débiter leur discours de "parisiens reveurs".
J'ai appris tout a l'heure qu'il y a un jeu sur facebook ou ces bobo peuvent "jouer au paysan" avec des fraises qui poussent en 4 heures et qui rapportent de l'argent.
Ou des vaches qui font des veaux dans la laiterie mais qu'on peut laisser sans boire, ni manger,
Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...
56 Bignan
Personnellement je ne pense pas qu'il faut faire retour en arrière mais il ne faut pas oublier le passé non plus.
Invité- Invité
éfficaces/apprécie C'était quoi la phrase d'originepaskal a écrit:
ils ont l'air plus éfficaces/apprécie ces' gratouilles' que celles de ton homme bon je m' avant de me faire dessus.
attention je tape !
Invité- Invité
all a écrit:j'espére , que ce ne sera pas la derniére fois . c'est quoi les gros arbres au milieu , des fruitiers ?
Cerisiers! Très très vieux, mais ils donnent :) On arrive jamais à tout ramasser malheureusement, ils sont trop hauts.
Invité- Invité
ah je les vois bien :
le mécréan ;béret vert et cultilandes !!
assis sur un banc public avec la canne et le béret bien sur
trois vieux papys ,trois papys papotaient ......
surtout continuez !
après tout ,je ne suis pas loin derriere !
surtout continuez !
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:ah je les vois bien :
surtout continuez !
Heu, moi je porte encore le chapeau a guides
56 Bignan
Chapeau!
Chapeau de guide (scout)? Et les culottes courtes qui vont avec, évidemment...Le Mecreant a écrit:Heu, moi je porte encore le chapeau a guides
Invité- Invité
ur les photos on se rend pas compte que ça penche autant...
les petites bottes?
c'est un boulot de dingue mais purée que l'ambiance etait bonne!
les petites bottes?
c'est un boulot de dingue mais purée que l'ambiance etait bonne!
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Chapeau de guide (scout)? Et les culottes courtes qui vont avec, évidemment...Le Mecreant a écrit:Heu, moi je porte encore le chapeau a guides
Et non, même si je suis toujours prêt, je n'ai rien a voir avec ce genre de couvre chef, je dirais même que j'ai une legère aversion pour tout ce qui peut ressembler a un uniforme.
Adoncques, le chapeau a guides est au breton vannetais ce que la gran'coiffe est à la bigoudenne (Pirate !)
On appelle guides le ruban de velour qui pend du chapeau et qui fait penser aux guides du cheval. La largeur et la longueur du ruban indiquant l'état de fortune de celui qui le portait...
Ah que le monde paysan avait de subtilités dans ses manières de vivre!
Maintenant on achete plutot un tracteur si gros qu'on ne peut pas s'en servir mais ça en met plein la vue aux voisins...
56 Bignan
Anestel a écrit:Ils ont des chapeaux ronds, vive la bretaaaagne! ! !
Un comme ça?
Tout a fait...
56 Bignan
en lisant le titre du sujet, moi qui croyais que c'etait encore un sujet sur le sexe, je suis servi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:en lisant le titre du sujet, moi qui croyais que c'etait encore un sujet sur le sexe, je suis servi
Invité- Invité
c'est une autre forme de sexe
T'es une flèche dgé !dgé a écrit:en lisant le titre du sujet, moi qui croyais que c'etait encore un sujet sur le sexe, je suis servi
Invité- Invité
encore tout dépends dans quel sens tu l'orientestcs.aven a écrit:T'es une flèche dgé !
Invité- Invité
ah ces jeunes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ce n'est peut que le début des photos? attendons
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Le Mecreant a écrit:
Tu vend ca comme cure de bienfaisance pour les gros, les dépressifs, les parisiens en quete d'authentique ... bref aux pigeons quoi
Invité- Invité
charolais60 a écrit:Le Mecreant a écrit:
Tu vend ca comme cure de bienfaisance pour les gros, les dépressifs, les parisiens en quete d'authentique ... bref aux pigeons quoi
Ca me rapelle celui qui voulais me voir vider le fumier de la bergerie, je comprenais pas, mais bon, je lui dit de venir...
Et le gars me regarde les yeux ecarquillés quand il me voit sur le tracteur avec le chargeur.
Et il me dit: ben je croyais que vous faisiez ça a la fourche...
56 Bignan
et la marmotte et le papier d'alu qui emballe le chocolat
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
baba a écrit:couchés dans le foin ..........
Ah non ça pique le foin!!!
Invité- Invité
Liya a écrit:baba a écrit:couchés dans le foin ..........
Ah non ça pique le foin!!!
Pas autant que les orties...
laurent- + membre techno +
Cantal
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 2