Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Emblavement 2011
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Emblavement 2011
Juste après la récolte, c'est le moment de réfléchir aux emblavement. Avec la hausse des prix qui n'est pas égale selon les cultures on ne sait plus trop quoi faire.
Je pense peut etre reduire la surface en blé dur (-20%) qui n'a pas du tout suivi la hausse du blé et augmenter la sole en blé tendre.
Le colza et les pois devrait conserver les meme surfaces..
Et vous ??
Je pense peut etre reduire la surface en blé dur (-20%) qui n'a pas du tout suivi la hausse du blé et augmenter la sole en blé tendre.
Le colza et les pois devrait conserver les meme surfaces..
Et vous ??
Oratorio- + Membre +
Sud Ouest Bassin Parisien
Re: Emblavement 2011
moi je change rien a la rotation de prévue, l'an prochain les cours en seront ou?!?....
Invité- Invité
un peu moins de blé
un peu plus de colza
un peu plus de pois de conserve
un peu plus de PDT
c'est aussi lié à la taille des parcelles emblavées
un peu plus de colza
un peu plus de pois de conserve
un peu plus de PDT
c'est aussi lié à la taille des parcelles emblavées
Invité- Invité
moi j ai mae rota donc un peu coincé pas de changement prevu
et de toute facon si le ble est cher tout suit et marche oleagineux tj porteur en 2011
et de toute facon si le ble est cher tout suit et marche oleagineux tj porteur en 2011
Invité- Invité
plus de maïs ,plus de blé , moins de colza mais ça ce joue a 1 ou 2 % prés par contre on rique d'augmenter la sole de soja de 100 % de 0 ha à 3.6
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Pour moi, je raisonne mon assolement en "global" ou plutôt je garde une rotation cohérente.
J' ai besoin de cultures qui me laissent une marge un peu plus faible que d' autres mais elles me permettent d' éviter le salissement des parcelles et aussi d' avoir un retour espacé du colza ou tournesol pour maintenir un rendement correct.
Les moins bonnes marges sont Tournesol et OH ... mais tout dépend aussi des prix !!!
J' arrive à Colza, blé, OH, tournesol, blé
ou Colza, blé, tournesol, blé, OH
A celà s' ajoute 20 Ha de chanvre et parfois un peu de maïs.
J' ai besoin de cultures qui me laissent une marge un peu plus faible que d' autres mais elles me permettent d' éviter le salissement des parcelles et aussi d' avoir un retour espacé du colza ou tournesol pour maintenir un rendement correct.
Les moins bonnes marges sont Tournesol et OH ... mais tout dépend aussi des prix !!!
J' arrive à Colza, blé, OH, tournesol, blé
ou Colza, blé, tournesol, blé, OH
A celà s' ajoute 20 Ha de chanvre et parfois un peu de maïs.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône