Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mélange accidentel d'huile
+5
TRD
Gtama
Léparbal Gilles
VERT 42
Rol33420
9 participants
Page 1 sur 1
Mélange accidentel d'huile
Bonjour a tous .
J'ai besoin d'un conseil concernant un mélange accidentel d'huile . Je possède du matériel agricole , plusieurs tracteurs et un tracto pelle CASE 580G . Donc avec ce matériel j'utilise de l'huile , je la prend chez le même fournisseur , et tous les bidons ont la même couleur !!
En coupant des bidons vides pour faire des poubelles d'atelier , j'ai constaté que j'avais coupé un bidon vide d'huile de chaîne de tronçonneuse , alors que je n'es avais jamais utilisé !!! L'explication a été vite trouvée , par erreur j'ai versé en 2 fois les 20 litres d'huile de chaîne dans le réservoir hydraulique du tracto sans le savoir .
Je tracto marche parfaitement , pas de problèmes de vérins !!
Mais a terme est ce que la pompe ne va pas souffrir ?? est ce qu'il risque y avoir des problèmes ?? donc la question : faut t il vidanger le circuit hydraulique ?? Ce ne sera pas de gaieté de cœur car il y a plus de 100 litres et l'huile a augmenté !!
Je suis a l'écoute de vos conseils.
Bon Week End
Rol33420
J'ai besoin d'un conseil concernant un mélange accidentel d'huile . Je possède du matériel agricole , plusieurs tracteurs et un tracto pelle CASE 580G . Donc avec ce matériel j'utilise de l'huile , je la prend chez le même fournisseur , et tous les bidons ont la même couleur !!
En coupant des bidons vides pour faire des poubelles d'atelier , j'ai constaté que j'avais coupé un bidon vide d'huile de chaîne de tronçonneuse , alors que je n'es avais jamais utilisé !!! L'explication a été vite trouvée , par erreur j'ai versé en 2 fois les 20 litres d'huile de chaîne dans le réservoir hydraulique du tracto sans le savoir .
Mais a terme est ce que la pompe ne va pas souffrir ?? est ce qu'il risque y avoir des problèmes ?? donc la question : faut t il vidanger le circuit hydraulique ?? Ce ne sera pas de gaieté de cœur car il y a plus de 100 litres et l'huile a augmenté !!
Bon Week End
Rol33420
Rol33420- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : Gironde
Rauzan
Re: Mélange accidentel d'huile
Déjà il faut faire une présentation dans la rubrique dédiée......
Ensuite, oui, a vidanger d'urgence
Ensuite, oui, a vidanger d'urgence
VERT 42- + membre techno +
42
bof tu crois qu'il faut vidanger ?
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Bof , à 74 ans , une bonne vidange ne peut pas faire de malde NANTES Gilles a écrit:bof tu crois qu'il faut vidanger ?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
vous n avez pas tournè avec votre matèriel?
pour le tracto case si il est dans ce cas ,on m a dit une personne dans la marque que je viens d appeler tu vidange et pas de problème si tu n a pas travailler avec .
faite une petite prèsentation ce serait sympa!
pour le tracto case si il est dans ce cas ,on m a dit une personne dans la marque que je viens d appeler tu vidange et pas de problème si tu n a pas travailler avec .
faite une petite prèsentation ce serait sympa!
TRD- + membre techno +
france
oui,Tu vas avoir un coût d'huile inférieur à la pompe du tractoVERT 42 a écrit:
oui, a vidanger d'urgence
Dernière édition par sevi le Lun 26 Juil 2021 - 20:17, édité 1 fois
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je ne me pose même pas la question et je garde l'huile pour la tronçonneuse.sevi a écrit:oui,Tu vas un coût d'huile inférieur à la pompe du tractoVERT 42 a écrit:
Invité- Invité
LE CAM a écrit:je ne me pose même pas la question et je garde l'huile pour la tronçonneuse.sevi a écrit:oui,Tu vas un coût d'huile inférieur à la pompe du tractoVERT 42 a écrit:
Avec 100 litres d'huile pour sa tronçonneuse ça va lui couvrir ses besoins pour plusieurs décennies !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
la presentation c'est ici : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membresRol33420 a écrit:Bonjour a tous .
Bon Week End
Rol33420
Invité- Invité
tout depend des quantites
si 5l d'huile de chaine dans 100l dh'uile hydro,ca craint pas melange au reste
par contre si c'est 40 l d'huile de chaine sur les 100l alors oui il faut vidanger d'urgence
si 5l d'huile de chaine dans 100l dh'uile hydro,ca craint pas melange au reste
par contre si c'est 40 l d'huile de chaine sur les 100l alors oui il faut vidanger d'urgence
case ih 81- + membre techno +
tarn
Je ne prends pas le risque. Vu le prix des composants hydrauliques par rapport à 200 ou 300 euros d'huile.....de NANTES Gilles a écrit:bof tu crois qu'il faut vidanger ?
VERT 42- + membre techno +
42
Oui tu as raison, alors vidange,
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
C’est toujours mieux que dans la friteuse.spontus a écrit:LE CAM a écrit:je ne me pose même pas la question et je garde l'huile pour la tronçonneuse.sevi a écrit:oui,Tu vas un coût d'huile inférieur à la pompe du tractoVERT 42 a écrit:
Avec 100 litres d'huile pour sa tronçonneuse ça va lui couvrir ses besoins pour plusieurs décennies !
Invité- Invité
Bonsoir a tous et merci de vos réponses .
Je vais répondre aux questions posées
Vert 42 : Présentation Faite .
Gtama : a 74 ans il ne faut pas vidanger plus de deux fois par semaine !! risque cardiaque .
TRD : Le tracto a travaillé plus de 50 heures .
Case ih 81 j'ai mis 20 litres sur une contenance totale de 118 litres .
Au vu de ces précisions , confirmez moi si vous vidangeriez a ma place .
Sachant que pour utiliser 118 litre d'huile pour ma tronçonneuse , il faut que je vive jusqu'a 130 ans !! ca semble difficile !!
Allez bonne soirée , un peu d'humour dans ce monde de brutes ça ne peut pas faire de mal !!!
Je vais répondre aux questions posées
Vert 42 : Présentation Faite .
Gtama : a 74 ans il ne faut pas vidanger plus de deux fois par semaine !! risque cardiaque .
TRD : Le tracto a travaillé plus de 50 heures .
Case ih 81 j'ai mis 20 litres sur une contenance totale de 118 litres .
Au vu de ces précisions , confirmez moi si vous vidangeriez a ma place .
Sachant que pour utiliser 118 litre d'huile pour ma tronçonneuse , il faut que je vive jusqu'a 130 ans !! ca semble difficile !!
Allez bonne soirée , un peu d'humour dans ce monde de brutes ça ne peut pas faire de mal !!!
Rol33420- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : Gironde
Rauzan
VERT 42 aime ce message
à 2EUR ttc/l chez campa en HV46,je vidange vu le prix d'une pompe hydraulique !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
VERT 42 et sibalo aiment ce message
ben oui ,mauvaise économiepathfinder a écrit:à 2EUR ttc/l chez campa en HV46,je vidange vu le prix d'une pompe hydraulique !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
farmer6060 aime ce message
Page 1 sur 1