Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
réparateur alternateur / démarreur
+7
pathfinder
herve76
f8bha
Tractonic 007
alain
fergie62
François02
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Bonnes adresses
Page 1 sur 1
réparateur alternateur / démarreur
d'habitude on va là: https://www.db-electr.fr/
mais l'alternateur du 4x4 est HS (du moins il ne charge plus) et ils ne répondent pas (sans doute en congés...)
si vous avez une adresse où ils refont les alternateurs à l'intérieur d'un cercle qui aurait pour bord: maubeuge, cambrai, st quentin, laon, reims, charleville, charleroi.... merci d'avance
mais l'alternateur du 4x4 est HS (du moins il ne charge plus) et ils ne répondent pas (sans doute en congés...)
si vous avez une adresse où ils refont les alternateurs à l'intérieur d'un cercle qui aurait pour bord: maubeuge, cambrai, st quentin, laon, reims, charleville, charleroi.... merci d'avance
François02- + membre techno +
02
Re: réparateur alternateur / démarreur
Poubelle et remettre un adaptable
Même des Lucas qui pèse 3fois un adaptable c est poubelle
Même des Lucas qui pèse 3fois un adaptable c est poubelle
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
herve76 aime ce message
Échange standard reste une solution.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Déjà le deposer,voir si les pistes sont vraiment creusées(tu change soit le régulateur, soit un charbon si il reste de la matiere),,sinon dans une casse ça peut être une solution économique et immédiate..
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
bonjour , en yant le N° de l'alternateurou demarreur,via gogle vous arriveré vite au pièces d'etaché
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
quoi comme 4x4
herve76- + membre techno +
normandie
celui de la TF a laché l'année dernière,550 eur en origine,la réparation m'aurait au moins couté les 2/3 !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
herve76 a écrit:quoi comme 4x4
freelander td4, il a 270 000km donc on va essayer de faire à l'économie
j'ai regardé sur gogol, je trouve autour de 180-200€ TTC. J'ai appelé un centre PL ils peuvent avoir à 167€ TTC, et j'attends le retour d'une casse
on a déjà fait réparer 2 alternateurs de tracteurs, un qui n'avait pas grand chose on en avait eu pour moins de 100€, l'autre qui avait dû subir un changement du pont de diode en plus, pour 190€. Pour des origine (bosh) à 450-500€, ça vaut la peine de faire réparer. Par contre on va direct chez le réparateur, si tu passes via la concession la marge + la prise en charge ça plombe tout l'intérêt
02
Db elect est en conge
Essaie chez verstraete à maubeuge louvroil
Je suis deja alle mais il y a longtemps, pas certain qu il fasse encore de l elec auto
Essaie chez verstraete à maubeuge louvroil
Je suis deja alle mais il y a longtemps, pas certain qu il fasse encore de l elec auto
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Démarreur sur un Fenwick, 350en origine sur internet, 95euro en adaptable chez mon mecanopathfinder a écrit:celui de la TF a laché l'année dernière,550 eur en origine,la réparation m'aurait au moins couté les 2/3 !
Artesië
dgé aime ce message
Si tu peux aller jusqu'à Maubeuge , tu peux passer la frontière .
GKR auto-pièces, commandé avant 15h00 , c'est chez lui demain matin.
en neuf , de marque inconnue , 167 TTc
en echange std Valéo , 275 TTC
Il fait toutes les marques , il y a du pas cher de qualité low cost , et des pièces de marque mais à bon prix
Il fait toutes les marques , il y a du pas cher de qualité low cost , et des pièces de marque mais à bon prix
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
sauf que la TF,c'est un peu plus gros qu'un fenwick et elle a 2 batteries !fergie62 a écrit:Démarreur sur un Fenwick, 350en origine sur internet, 95euro en adaptable chez mon mecanopathfinder a écrit:celui de la TF a laché l'année dernière,550 eur en origine,la réparation m'aurait au moins couté les 2/3 !
somme
Pas sur que ça aurait pas valu le coup de le reparer... si les pistes sont bonne soit les charbons ou le régulateur, les roulements si tu veux être tranquille mais bon en préventif...ou une année comme celle la...pendant la pluie...tu a la presse,un arrache,juste la patience
Ardèche
A550 euro tu le toucherais a 250europathfinder a écrit:sauf que la TF,c'est un peu plus gros qu'un fenwick et elle a 2 batteries !fergie62 a écrit:Démarreur sur un Fenwick, 350en origine sur internet, 95euro en adaptable chez mon mecanopathfinder a écrit:celui de la TF a laché l'année dernière,550 eur en origine,la réparation m'aurait au moins couté les 2/3 !
Démarreur démultiplié ça démarre bien
Artesië
mon alternateur avait encore la peinture jaune d'origine soit environ 25 ans,donc poubelle !
somme
Celui du 14 ,de 88...,(valeo/motorola)a 26000h,qq charbons,une paire de roulement, des pistes glanées chez mon pote à la casse =réparation à queudalle...sur le 180 c'est un ES de 2012 (valeo made in poland),roulements made in indonesia....la les roulements ont été à la benne...
Ardèche
jeff 0000 a écrit:Si tu peux aller jusqu'à Maubeuge , tu peux passer la frontière .
finalement trouvé un mec qui pouvait réparer à reims mais il ne le ferait pas de suite, donc s'il faut aller 2 fois à reims on perd tout l'intérêt
commandé à la boutique PL à 5km, un ISKRA à 167TTC
quant à l'âge de ces trucs là, j'avais fait contrôler un démarreur et un alternateur delco-rémy de 1970, le gars m'avait dit de ne surtout pas les jeter pour des adaptables neufs...
02
Tractonic 007 aime ce message
François02 a écrit:jeff 0000 a écrit:Si tu peux aller jusqu'à Maubeuge , tu peux passer la frontière .
finalement trouvé un mec qui pouvait réparer à reims mais il ne le ferait pas de suite, donc s'il faut aller 2 fois à reims on perd tout l'intérêt
commandé à la boutique PL à 5km, un ISKRA à 167TTC
quant à l'âge de ces trucs là, j'avais fait contrôler un démarreur et un alternateur delco-rémy de 1970, le gars m'avait dit de ne surtout pas les jeter pour des adaptables neufs...
C'est quoi l'adresse sur Reims? ça peux m'intéresser depuis qu'il n'y a plus électrodiésel...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
mince je viens de voir le message... bonne question j'avais trouvé sur gogole mais te dire lequel... me semble que c'était reims nord vers witry
02
François02 a écrit:mince je viens de voir le message... bonne question j'avais trouvé sur gogole mais te dire lequel... me semble que c'était reims nord vers witry
Si c'est vers witry, c'est "électrique auto reims" rue de nice.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Bonnes adresses
Page 1 sur 1