Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Releveur beauceron et coupe varifeed
+13
vinc@nt
nico106306
fergie62
sibalo
loulou28
bingo
Rom89
François02
grabouille
PatogaZ
porsche 133
bzh centre
jj72
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Releveur beauceron et coupe varifeed
Bonjour
J'ai une cx new holland avec une coupe varifeed. Le mécano m'a déconseillé de remettre mes anciens releveurs beaucerons car s'ils enterrent, ils ne vont pas forcément casser et risquent de tordre le tablier de la coupe avancée. J'ai donc mis des releveurs standarts, mais cela m'oblige de descendre plus bas la coupe pour ramasser mes pois et vu les conditions humides que l'on a, cela se passe très mal ! Avez-vous des retours sur ce problème ?
Merci
J'ai une cx new holland avec une coupe varifeed. Le mécano m'a déconseillé de remettre mes anciens releveurs beaucerons car s'ils enterrent, ils ne vont pas forcément casser et risquent de tordre le tablier de la coupe avancée. J'ai donc mis des releveurs standarts, mais cela m'oblige de descendre plus bas la coupe pour ramasser mes pois et vu les conditions humides que l'on a, cela se passe très mal ! Avez-vous des retours sur ce problème ?
Merci
jj72- + Membre Accro +
- département : Sarthe
Perche Sarthois
Re: Releveur beauceron et coupe varifeed
il existe un réglage pour les releveurs normaux,selon la position de la bague et ensuite la goupille de fixation
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
les beaucerons quand ça passe dans la batteuse ... ,je mets des schumacher flexibles , ça s'enlève rapido pour mettre la rallonge de coupe colza . tu peux les tordre un peu pour qu'ils piquent du nez
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
si tu veux j' ai un client qui vend 17 releveurs rabaud pour 150 € les 17 , ça va bien dans du pois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
La bague est vissée à fond et n'a qu'une position. Quand à la goupille, elle est déjà au trou qui permet au releveur d'être au plus bas mais je ne pourrai pas la mettre aux 2 autres !bzh centre a écrit:il existe un réglage pour les releveurs normaux,selon la position de la bague et ensuite la goupille de fixation
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
ca ne change pas beaucoup il faut jouer soit sur le tablier orientable soit de monter l avant de la machine au plus haut suivant l équipement ,pour faire piquer la coupe au mieuxbzh centre a écrit:il existe un réglage pour les releveurs normaux,selon la position de la bague et ensuite la goupille de fixation
seulement cette année avec les terres humide et le pourrissement des pois ca bourre au bout des releveurs ....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:ca ne change pas beaucoup il faut jouer soit sur le tablier orientable soit de monter l avant de la machine au plus haut suivant l équipement ,pour faire piquer la coupe au mieuxbzh centre a écrit:il existe un réglage pour les releveurs normaux,selon la position de la bague et ensuite la goupille de fixation
seulement cette année avec les terres humide et le pourrissement des pois ca bourre au bout des releveurs ....
on en a fait des dizaines d' années , on connait !!! le pire c' est quand la terre te bloque tes vis , là c' est galère , et en plus nous on faisait des pois sous ensemencés de fétuque élevée , les années humide c' était galère , le nombre de fois où on a mis le jet d' eau à couler la nuit dans les vis et élévateurs à grain , on les compte pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on a des ASK127 schumacher sur coupe 3050 case ih (idem coupe jaune), ça va très bien. Il faut allonger légèrement le tablier (10cm) pour améliorer le truc
François02- + membre techno +
02
Quel est la difference entre les ASK 127 et les originie cnh? L'angle? Ils se monte sur les doigts nh classique?
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Je n'ai pas le plastron orientable sur ma cx. Est-ce vraiment un risque de monter des releveurs beaucerons sur une coupe varifeed?grabouille a écrit:ca ne change pas beaucoup il faut jouer soit sur le tablier orientable soit de monter l avant de la machine au plus haut suivant l équipement ,pour faire piquer la coupe au mieuxbzh centre a écrit:il existe un réglage pour les releveurs normaux,selon la position de la bague et ensuite la goupille de fixation
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
Tu utilises quel genre de releveurs sur tes machines avec coupe varifeed?PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:ca ne change pas beaucoup il faut jouer soit sur le tablier orientable soit de monter l avant de la machine au plus haut suivant l équipement ,pour faire piquer la coupe au mieuxbzh centre a écrit:il existe un réglage pour les releveurs normaux,selon la position de la bague et ensuite la goupille de fixation
on en a fait des dizaines d' années , on connait !!! le pire c' est quand la terre te bloque tes vis , là c' est galère , et en plus nous on faisait des pois sous ensemencés de fétuque élevée , les années humide c' était galère , le nombre de fois où on a mis le jet d' eau à couler la nuit dans les vis et élévateurs à grain , on les compte pas
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
Aucune différence, ce sont ceux d'origine!Rom89 a écrit:Quel est la difference entre les ASK 127 et les originie cnh? L'angle? Ils se monte sur les doigts nh classique?
02
En cx en plastron fixe ?jj72 a écrit:Je n'ai pas le plastron orientable sur ma cx. Est-ce vraiment un risque de monter des releveurs beaucerons sur une coupe varifeed?grabouille a écrit:ca ne change pas beaucoup il faut jouer soit sur le tablier orientable soit de monter l avant de la machine au plus haut suivant l équipement ,pour faire piquer la coupe au mieuxbzh centre a écrit:il existe un réglage pour les releveurs normaux,selon la position de la bague et ensuite la goupille de fixation
C'est quoi ta machine? Je savais même pas que ça existait en fixe
bingo- + membre techno +
normandie
message a tous les gas qui ont des varriffed verifier le serrage des arbres qui tiennent les doigts dans la visse d'alimentation on a eu un arbre qui s'est reculé l'autre partie est est tombé au fond de la vis seul dégat arréter à temp un doigt qui a fait un trou dans le fond de la coupebingo a écrit:En cx en plastron fixe ?jj72 a écrit:Je n'ai pas le plastron orientable sur ma cx. Est-ce vraiment un risque de monter des releveurs beaucerons sur une coupe varifeed?grabouille a écrit:ca ne change pas beaucoup il faut jouer soit sur le tablier orientable soit de monter l avant de la machine au plus haut suivant l équipement ,pour faire piquer la coupe au mieuxbzh centre a écrit:il existe un réglage pour les releveurs normaux,selon la position de la bague et ensuite la goupille de fixation
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
Oui les polonais oublient de serrer. On l'a eu il y a deux ans, des doigts pétés et du redressage de la tôle de vis à refaire
02
C'est con comme truc...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Vient de vérifier a priori les Polonais ont eu leur oreilles tirées ça a l air d être serréloulou28 a écrit:message a tous les gas qui ont des varriffed verifier le serrage des arbres qui tiennent les doigts dans la visse d'alimentation on a eu un arbre qui s'est reculé l'autre partie est est tombé au fond de la vis seul dégat arréter à temp un doigt qui a fait un trou dans le fond de la coupebingo a écrit:En cx en plastron fixe ?jj72 a écrit:Je n'ai pas le plastron orientable sur ma cx. Est-ce vraiment un risque de monter des releveurs beaucerons sur une coupe varifeed?grabouille a écrit:ca ne change pas beaucoup il faut jouer soit sur le tablier orientable soit de monter l avant de la machine au plus haut suivant l équipement ,pour faire piquer la coupe au mieuxbzh centre a écrit:il existe un réglage pour les releveurs normaux,selon la position de la bague et ensuite la goupille de fixation
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bingo a écrit:En cx en plastron fixe ?jj72 a écrit:Je n'ai pas le plastron orientable sur ma cx. Est-ce vraiment un risque de monter des releveurs beaucerons sur une coupe varifeed?grabouille a écrit:ca ne change pas beaucoup il faut jouer soit sur le tablier orientable soit de monter l avant de la machine au plus haut suivant l équipement ,pour faire piquer la coupe au mieuxbzh centre a écrit:il existe un réglage pour les releveurs normaux,selon la position de la bague et ensuite la goupille de fixation
Les petites cx je ne sais pas si ça existe le réglage de piqué de coupe, toutes celles que je connais, dont la mienne, sont fixe
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
sur la 5090 fixe égalementnico106306 a écrit:bingo a écrit:En cx en plastron fixe ?jj72 a écrit:Je n'ai pas le plastron orientable sur ma cx. Est-ce vraiment un risque de monter des releveurs beaucerons sur une coupe varifeed?grabouille a écrit:ca ne change pas beaucoup il faut jouer soit sur le tablier orientable soit de monter l avant de la machine au plus haut suivant l équipement ,pour faire piquer la coupe au mieuxbzh centre a écrit:il existe un réglage pour les releveurs normaux,selon la position de la bague et ensuite la goupille de fixation
Les petites cx je ne sais pas si ça existe le réglage de piqué de coupe, toutes celles que je connais, dont la mienne, sont fixe
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
vous parlez de droite gauche ou du piquage avant ?
bingo- + membre techno +
normandie
Droite gauche c'est avec le vérin, t'as pas sur la tienne ?bingo a écrit:vous parlez de droite gauche ou du piquage avant ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
si biensur que j'ai le droite gauche autofloat et tout le tralala
et le piquage avant avec des lumieres et tiges filetées
et le piquage avant avec des lumieres et tiges filetées
bingo- + membre techno +
normandie
C'est une cx 8040 venue de Beauce (Ets LECOQ) d'un céréalier qui l'a achetée avec le moins d'option, seulement pneu de 900.bingo a écrit:En cx en plastron fixe ?jj72 a écrit:Je n'ai pas le plastron orientable sur ma cx. Est-ce vraiment un risque de monter des releveurs beaucerons sur une coupe varifeed?grabouille a écrit:ca ne change pas beaucoup il faut jouer soit sur le tablier orientable soit de monter l avant de la machine au plus haut suivant l équipement ,pour faire piquer la coupe au mieuxbzh centre a écrit:il existe un réglage pour les releveurs normaux,selon la position de la bague et ensuite la goupille de fixation
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
Pour moi , en releveurs , c'est beauceron ou rien.
Mais je ne sais pas s'ils conviennent en varifeed. Je suis en extracap
JJ- + membre techno +
barrois 52
Il y avait que quelques options,comme le convoyeur perforé,l' idéal pour les poisjj72 a écrit:C'est une cx 8040 venue de Beauce (Ets LECOQ) d'un céréalier qui l'a achetée avec le moins d'option, seulement pneu de 900.bingo a écrit:En cx en plastron fixe ?jj72 a écrit:Je n'ai pas le plastron orientable sur ma cx. Est-ce vraiment un risque de monter des releveurs beaucerons sur une coupe varifeed?grabouille a écrit:ca ne change pas beaucoup il faut jouer soit sur le tablier orientable soit de monter l avant de la machine au plus haut suivant l équipement ,pour faire piquer la coupe au mieuxbzh centre a écrit:il existe un réglage pour les releveurs normaux,selon la position de la bague et ensuite la goupille de fixation
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ça je l'aisevi a écrit:Il y avait que quelques options,comme le convoyeur perforé,l' idéal pour les poisjj72 a écrit:C'est une cx 8040 venue de Beauce (Ets LECOQ) d'un céréalier qui l'a achetée avec le moins d'option, seulement pneu de 900.bingo a écrit:En cx en plastron fixe ?jj72 a écrit:Je n'ai pas le plastron orientable sur ma cx. Est-ce vraiment un risque de monter des releveurs beaucerons sur une coupe varifeed?grabouille a écrit:ca ne change pas beaucoup il faut jouer soit sur le tablier orientable soit de monter l avant de la machine au plus haut suivant l équipement ,pour faire piquer la coupe au mieuxbzh centre a écrit:il existe un réglage pour les releveurs normaux,selon la position de la bague et ensuite la goupille de fixation
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
JJ a écrit:Pour moi , en releveurs , c'est beauceron ou rien.
ça fait 25 ans qu'on n'utilise plus de beauceron et on arrive à relever le versé
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
hormis les pois pas de releveurs non plus pour les céreales
nord haute marne
plus de releveurs depuis au moins 10 ans meme en pois !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j ai essayé sans ,impossiblepathfinder a écrit:plus de releveurs depuis au moins 10 ans meme en pois !
nord haute marne
Bah moi ils ne quittent jamais la coupe hormis pour le colza sauf cette année car il fallait couper le colza à hauteur du blé
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
+1 , j'en avais besoin même au colza ,j'avalais des pierres , et les ronds piétinés par les sangliersgrabouille a écrit:j ai essayé sans ,impossiblepathfinder a écrit:plus de releveurs depuis au moins 10 ans meme en pois !
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1