Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recolte fruits 2021
+9
Gtama
porsche 133
Vernier
pig
mugeaud
B1 bis
iris
alain
seb057
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Fruits, légumes, arboriculture
Page 1 sur 1
recolte fruits 2021
Malgré le mauvais climat, tout de meme quelques recoltes dans le verger
un peu de cerises, beaucoup de fraises et framboises
et aujourd'hui les premiers abricots
un delice , juteux et sucré
filet car les moineaux vont se servir...
c'est une longue histoire, l'abricotier pousse dans la plate bande contre le mur de la maison (plein sud)
il est arrivé sans doute dans un sac de terraux que ma mere avait mis pour ses fleurs...
elle voulait que je le coupe (devant une fenetre) , je l'ai gardé depuis 6 ans et la il nous recompense
il y en a encore des quantités dessus, au printemps quand il gelait je l'ai abrité avec une bache epaisse sinon rien
un peu de cerises, beaucoup de fraises et framboises
et aujourd'hui les premiers abricots
un delice , juteux et sucré
filet car les moineaux vont se servir...
c'est une longue histoire, l'abricotier pousse dans la plate bande contre le mur de la maison (plein sud)
il est arrivé sans doute dans un sac de terraux que ma mere avait mis pour ses fleurs...
elle voulait que je le coupe (devant une fenetre) , je l'ai gardé depuis 6 ans et la il nous recompense
il y en a encore des quantités dessus, au printemps quand il gelait je l'ai abrité avec une bache epaisse sinon rien
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Re: recolte fruits 2021
Dans notre coin avec les gelées du mois d'avril il n'y à que quelques pommes, poires, et quatre pêches qui se court après.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
les miennes ont pourri pour certaines variétés precoces, les autre tardives font la taille d'une noixalainet quatre pêches qui se court après. a écrit:
quand je pense a la recolte de l'année derniere (peches blanches/jaunes, nectarines sanguines,peches et nectarines plates)
quasi rien cette années a cause du climat , la lorraine n'est pas la region du pecher, mais ces dernieres années avec la secheresse et la chaleur, grosses recoltes
moselle sud de metz
Un tour de force d'avoir des abricots cette année ,bravo !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
B1 bis aime ce message
après les abricots , belle recolte, ceux contre la facade etaient parfaits, ceux exposés a la pluie un peu tachés,avec ceux ci ma mère a fait profusion de confiture d'abricots , je ne sais pas cuisiner moi meme la confiture
aujourd'hui: recolte des premieres mirabelles de metz , la variété de nancy pas encore mure (calibre plus gros et plus colorée mais un peu moins de gout)
petite recolte mes arbres n'ont que 5 ans
recolte des fraises remontantes , bon calibre et aussi les premieres myrtilles (cultivé en bac, sol trop calcaire ici pour cette espece)
La tarte au mirabelles est en train de cuire , les ingredients, tout simple, une bete pate brisée et beaucoup de mirabelles, le jus parfume la pate
aujourd'hui: recolte des premieres mirabelles de metz , la variété de nancy pas encore mure (calibre plus gros et plus colorée mais un peu moins de gout)
petite recolte mes arbres n'ont que 5 ans
recolte des fraises remontantes , bon calibre et aussi les premieres myrtilles (cultivé en bac, sol trop calcaire ici pour cette espece)
La tarte au mirabelles est en train de cuire , les ingredients, tout simple, une bete pate brisée et beaucoup de mirabelles, le jus parfume la pate
moselle sud de metz
dgé aime ce message
pas de mirabelles pas de pêches de vignes bref sa me manque !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Seb ,est ce que tu vends des fruits ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
ramassé 10 kg de mira hier matin chez un copain
j'y retournerai demain ou après demain
ils n'en veulent plus elles seront perdues et il y a encore
par contre ou j'en ai ramassé l'an dernier sur le bord d'un champ en fermage très peu cette année
j'y retournerai demain ou après demain
ils n'en veulent plus elles seront perdues et il y a encore
par contre ou j'en ai ramassé l'an dernier sur le bord d'un champ en fermage très peu cette année
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
https://www.20minutes.fr/paris/1843643-20160513-montreuil-murs-peches-joyau-fruitier-artistique-oublie-plein-ur-ville
Autrefois près de Paris , il y avait des parcelles avec des murs en pierre pour avoir des fruits plus facilement .
Autrefois près de Paris , il y avait des parcelles avec des murs en pierre pour avoir des fruits plus facilement .
Vernier- + membre techno +
ouest france
maintenant on récolte de la racaille
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
mugeaud et evergreen aiment ce message
je viens d'en ramasser encore 3/4 kg
qui sont tombées aujourd'hui avec le vent
pig- + membre techno +
mugeaud aime ce message
Tu vas en faire de la gnôle?pig a écrit:je viens d'en ramasser encore 3/4 kg
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
non confiture ...ma préférée
pig- + membre techno +
Pour le moment non, ca reste au niveau de l'amateur , pour ma conso personelle et la famille;iris a écrit:Seb ,est ce que tu vends des fruits ?
J'ai pour projet de faire un verger pour la vente, mais en reflexion pour le moment , les principaux problemes identifiés sont la main d'oeuvre et les maladies a gerer sans produits de synthese , a coter les grandes cultures c'est plus facile
après niveau investissement a part l'ocupation du sol et du palissage, les plants je les ferais moi meme , je sais greffer les fruitiers un ancien m'a montré il y a quelques années
moselle sud de metz
Pas de gnole pour moi cette année a cause de la gelée, mirabelles pas assez pour faire un tonneaualain a écrit:Tu vas en faire de la gnôle?pig a écrit:je viens d'en ramasser encore 3/4 kg
par contre l'année derniere fait distiller, mirabelle,poires et coing (un parfum cette eau de vie , mais très peu de rendement , le coing est sec et peu sucré a la base)
moselle sud de metz
Bon ben , gros coup au moral, l'orage de la nuit a fait des gros degats dans mon jeune verger , un abricotier par terre, 2 pommiers deracinés, deux poiriers sectionnés a la base ; desolant avec le temps que j'ai passé a planter, arroser , tailler; ceux qui portaient des fruits,presque tout est tombé;
vu un ami qui habite plus loin, c'est encore pire avec des degats sur les habitations
vu un ami qui habite plus loin, c'est encore pire avec des degats sur les habitations
moselle sud de metz
Tu pourras faire de l'eau de vie avec de la racine de gentiane.seb057 a écrit:Bon ben , gros coup au moral, l'orage de la nuit a fait des gros degats dans mon jeune verger , un abricotier par terre, 2 pommiers deracinés, deux poiriers sectionnés a la base ; desolant avec le temps que j'ai passé a planter, arroser , tailler; ceux qui portaient des fruits,presque tout est tombé;
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Tu pourras faire de l'eau de vie avec de la racine de gentiane.seb057 a écrit:Bon ben , gros coup au moral, l'orage de la nuit a fait des gros degats dans mon jeune verger , un abricotier par terre, 2 pommiers deracinés, deux poiriers sectionnés a la base ; desolant avec le temps que j'ai passé a planter, arroser , tailler; ceux qui portaient des fruits,presque tout est tombé;
Va falloir tirer fort sur les pieds pour avoir la racine : de la gentiane en Moselle
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
il y a pire a une dizaine de km de chez moi et il y en a des surfaces, maïs et tournesol , ca va etre compliqué pour les eleveursseb057 a écrit:Bon ben , gros coup au moral, l'orage de la nuit a fait des gros degats dans mon jeune verger , un abricotier par terre, 2 pommiers deracinés, deux poiriers sectionnés a la base ; desolant avec le temps que j'ai passé a planter, arroser , tailler; ceux qui portaient des fruits,presque tout est tombé;
Dernière édition par seb057 le Lun 23 Aoû 2021, 08:14, édité 1 fois
moselle sud de metz
Vraiment spectaculaire de la casse à mi-hauteur comme ça .
Véritablement une année noire par chez vous .
Bon courage à tous les sinistrés
Véritablement une année noire par chez vous .
Bon courage à tous les sinistrés
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
vent + grele ?
impressionnant
impressionnant
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
https://tgwidget.com/imgs_avatars/AgACAgQAAx0CRxHPHQACDVlhIga5TzAeFyqqNTwhAXj1ja5O9gACvbkxG4uLEFEAAQgDRUKohlwBAAMCAAN4AAMgBA.jpg?v=1grabouille a écrit:vent + grele ?
impressionnant
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Est ce que ça va être récoltable ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Oui vent + grele + pluie, rafales a 120 , j'ai été moins impacté que kms plus loin
pour recolter le tournesol c'est mort , le maïs peut etre mais pas pour les betes je pense , methaniseur?
les semis de colza effectués seront peut etre a recommencer tant c'est battu
bref on se rapellera longtemps de cet été 2021 , entre la moisson compliquée et maintenant cet orage
pour recolter le tournesol c'est mort , le maïs peut etre mais pas pour les betes je pense , methaniseur?
les semis de colza effectués seront peut etre a recommencer tant c'est battu
bref on se rapellera longtemps de cet été 2021 , entre la moisson compliquée et maintenant cet orage
moselle sud de metz
Bon courage
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne