Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Maïs ensilage
+16
Greg
marcel patulacci
CAMZ61
jul4841
PatogaZ
troll
mat61
seguim
Atchoum
Momo
Gibus 29
Gtama
fendt dieselross
bingo
thierry01052
este
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Maïs ensilage
Combien de tonnes de matière sèche fait un maïs ensilage à l'hectare en moyenne ?
este- + membre techno +
Marne
Re: Maïs ensilage
ça va du simple au double, suivant les indices et variétés.
tu prends le rdt de bingo et tu as le maxi.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
le top du top tu arrives a 25-26tonnes de matiere seches pour une moyenne pluriannuelle a 20tonnes
les vilains sont a 6-7 tonnes
quel est ton potentiel mais grain pour voir ?
bingo- + membre techno +
normandie
je fais moins de rendement maintenant car je vises plutot la qualité avec un objectif a 0.98-1ufthierry01052 a écrit:ça va du simple au double, suivant les indices et variétés.
mais ca reste trés bon meme pour ma région favorable !!
bingo- + membre techno +
normandie
En maïs grain de 80 à 100 qtx non irrigué
este- + membre techno +
Marne
tu peux viser 15-16tonnes de MS suivant le type de variétés dans ce cas je penses
sinon tu prends les essai variétaux de ton secteur pour voir les rendements et tu retranches 20%
sinon tu prends les essai variétaux de ton secteur pour voir les rendements et tu retranches 20%
bingo- + membre techno +
normandie
Quelle hauteur et quelle densité pour faire de telle rdtbingo a écrit:le top du top tu arrives a 25-26tonnes de matiere seches pour une moyenne pluriannuelle a 20tonnes
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
La hauteur ne fait pas tout, 1 cm de diamètre supplémentaire à la base de la tige équivaut à 10 cm de hauteur de plante en terme de tonnage / Ha .fendt dieselross a écrit:Quelle hauteur et quelle densité pour faire de telle rdtbingo a écrit:le top du top tu arrives a 25-26tonnes de matiere seches pour une moyenne pluriannuelle a 20tonnes
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
C'est des murs de 3m50 voir jusqu'à 4mfendt dieselross a écrit:Quelle hauteur et quelle densité pour faire de telle rdtbingo a écrit:le top du top tu arrives a 25-26tonnes de matiere seches pour une moyenne pluriannuelle a 20tonnes
Les densités ça dépend des indices ...
En indices faibles jusqu'à 115 000
bingo- + membre techno +
normandie
vous auriez un prix pour de l'ensilage pris au silo?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
par ici , certains ont mis 2200 €/ ha soit environ 140€ / t de MS
quasi introuvable ou alors les métha passent devant !!!
Gibus 29- + membre techno +
En temps normal je dirais 40€/t brut au silo aujourd'hui j'en sais rien mais les fourrages foin/paille n'ont pas bougés en prix, peut être 45€ voir 50€ pour l'instant il y a encore des stocks, moi je n'en vendrais pas on ne sait pas ce que va donner la future récolte ni si ça ne sera pas plus rentable d'en battre en fin d'année....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
a ce prix la il reste chez moiGibus 29 a écrit:par ici , certains ont mis 2200 €/ ha soit environ 140€ / t de MS
c'est ce qu'il faut viser en marge brut par ha ca au prix que tout est .... ca les faisaient déja l'année derniere dans pas mal de cultures
bingo- + membre techno +
normandie
Normalement ç'est au environ des 100 euros /T de MS mais le mais est chèr cette année.....je dirais 150 maxi.....l'année dernière a été bonne pour faire des stoks donc les acheteurs ne doivent pas courir les rues non plus.....Si le vendeur veut vraiment s'en débarasser , peut etre ne doit il etre pas trop gourmand non plus !
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Vois en êtes à combien à l hectare sur pied ?
on sera vite aux ensilages ...
2000 2500 3000 ...
On entend vraiment de tout depuis 15 j ...
2000 2500 3000 ...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Un peu normal,par ici,il y a des mais que j'achèterai 2500 et d'autre pour lesquels je ne donnerai pas 500.seguim a écrit:Vois en êtes à combien à l hectare sur pied ?
2000 2500 3000 ...
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
troll- + membre techno +
sud de l'oise
dgé n'aime pas ce message
Faut le trouver l'acheteur a 2500€, pour faire du lait ou de la bidoche le retour sur investissement vas être difficile, j'en ai 16ha à 1500balles l'ha je lâche le total quitte à acheter du foin et dégager des bestiaux par contre un ou plusieurs chèques avant l'ensilage....
Momo- + membre techno +
les ensileuses vont galoper , ça sèche du pied et du haut , c' est pas bon signe !!!
nous on ne regrette pas l' achat de la bineuse , on voit la différence avec les double désherbage
nous on ne regrette pas l' achat de la bineuse , on voit la différence avec les double désherbage
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Il reste plus d'humidité ?PatogaZ a écrit:les ensileuses vont galoper , ça sèche du pied et du haut , c' est pas bon signe !!!
jul4841- + membre techno +
pays de herve
Un beau mais (il y en a peu),ça vaut ça quand même.Momo a écrit:Faut le trouver l'acheteur a 2500€, pour faire du lait ou de la bidoche le retour sur investissement vas être difficile, j'en ai 16ha à 1500balles l'ha je lâche le total quitte à acheter du foin et dégager des bestiaux par contre un ou plusieurs chèques avant l'ensilage....
100qtx sec à 250 avec frais de séchage - coût de battage
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Je connais pas beaucoup de monde prêt à mettre aussi cher pour du maïs même si ça les vaut certainement en comparant à du grain sec, si il n'y a pas quelque chose de fait et vite l'élevage et surtout les éleveurs vont dérouiller....
Momo- + membre techno +
jul4841 a écrit:Il reste plus d'humidité ?PatogaZ a écrit:les ensileuses vont galoper , ça sèche du pied et du haut , c' est pas bon signe !!!
il y a surtout un meilleur enracinement qui est dû au fait que le maïs ne souffre pas du désherbage en post , on voit chaque année que c' est la course contre la montre de la sécheresse , et nous dans le nord on est coincés entre le froid et le sec
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
J'ai des voisins qui on biner la moitié de parcelle rien de flagrant
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Le proverbe qui dit enfin qui raconte que un binage vaut 2 arrosages c'est du pipo c'était bon avant quand il n'y avait pas d'herbicide, ça se remarque sur des loupures de traitement en maïs, un maïs envahi sèche beaucoup plus vite que la ou la terre est nue c'est juste que les saloperies pompent la flotte aussi...
Momo- + membre techno +
max-42 et nl80 aiment ce message
Et tu vas nous dire que tu fais aussi propre avec ta bineuse ?PatogaZ a écrit:jul4841 a écrit:Il reste plus d'humidité ?PatogaZ a écrit:les ensileuses vont galoper , ça sèche du pied et du haut , c' est pas bon signe !!!
il y a surtout un meilleur enracinement qui est dû au fait que le maïs ne souffre pas du désherbage en post , on voit chaque année que c' est la course contre la montre de la sécheresse , et nous dans le nord on est coincés entre le froid et le sec
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Et tu vas nous dire que tu fais aussi propre avec ta bineuse ?PatogaZ a écrit:jul4841 a écrit:Il reste plus d'humidité ?PatogaZ a écrit:les ensileuses vont galoper , ça sèche du pied et du haut , c' est pas bon signe !!!
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
j'ai du biner une parcelle de mais semée en derobée derrière un meteil; hé bien c'est une catastrophe ils ne grandissent pas, tu peux leur balancer 40 mm tous les 2 ou 3 jours ca ne change rien, ils sechent sur pied.
une autre parcelle semée en derobée pareil mais pas binée, là pas de soucis, ils sont beaucoup plus jolis et sechent beaucoup moins vite
du coup l'effet binage
une autre parcelle semée en derobée pareil mais pas binée, là pas de soucis, ils sont beaucoup plus jolis et sechent beaucoup moins vite
du coup l'effet binage
marcel patulacci- + membre techno +
26
mat61 a écrit:Et tu vas nous dire que tu fais aussi propre avec ta bineuse ?PatogaZ a écrit:jul4841 a écrit:Il reste plus d'humidité ?PatogaZ a écrit:les ensileuses vont galoper , ça sèche du pied et du haut , c' est pas bon signe !!!
pas aussi propre mais ça pousse
on a les étoiles qui binent sur le rang
après une dérobée , on ne peut pas avoir l' eau qui a servi à la faire pousser , le père Noël c' est 25 décembre
PatogaZ- + Admin +
je vais acheter une bineuse pour faire 30Tms alors
mais y'a des investissement bien plus rentable que ca en Mais sans prendre le risque de salir ses champs !!!
le probleme de la dérobée n'est pas un probleme d'eau sauf si biensur on la traine aprés le 1er mai !!!
le probleme c'est la dégradation de ce qu'il reste de la dérobée et la consommation des oligos par la dérobée
mais y'a des investissement bien plus rentable que ca en Mais sans prendre le risque de salir ses champs !!!
le probleme de la dérobée n'est pas un probleme d'eau sauf si biensur on la traine aprés le 1er mai !!!
le probleme c'est la dégradation de ce qu'il reste de la dérobée et la consommation des oligos par la dérobée
bingo- + membre techno +
normandie
Un moment donné faut peut être arrêter les conneries aussi...
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
seguim et nl80 aiment ce message
bingo a écrit:je vais acheter une bineuse pour faire 30Tms alors
moralité , ne pas faire de dérobée
de toute manière (à part en 2021) avec les années sèches qu'on accumule , c'est mort de réaliser 2 cultures la même année
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Greg aime ce message
fais un essais dans un champs biné en maïs, j'ai laissé un témoin sans binage
pas de différence pour le moment
on verra si il y en a une a la récolte
A part ça, sa fait une semaine qu'on a démaré les ensilages
pas de différence pour le moment
on verra si il y en a une a la récolte
A part ça, sa fait une semaine qu'on a démaré les ensilages
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
même si il n'y a pas beaucoup de grain , on est obligé de monter l'éclateur , ça fait du meilleur boulot
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
c' est clairford county a écrit:même si il n'y a pas beaucoup de grain , on est obligé de monter l'éclateur , ça fait du meilleur boulot
surtout que'il y a quand meme un peu de grain par si par la en fonction des zones de terre
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Un fond strié suffirait, ça donne quoi en tarif l'ensilage cette année ?
Momo- + membre techno +
on achete du maïs a la tonne par ici
si le rendement est bon ça les montera à 3000 3500 euros/ ha sr pied ...
si le rendement est bon ça les montera à 3000 3500 euros/ ha sr pied ...
max-42- + membre techno +
42
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1