Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
engrais super18 en localisé
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1
engrais super18 en localisé
bonjour
j'ai acheté du super 18 comme engrais cette année due au prix qui était intéressant. Pour les semis 2022 je souhaite incorporer avec mon semoir ou au striptill mon super 18 lors du semis de maïs et tournesol.
La dose que je souhaite incorporer est de 200-250kg/ha. Pensez vous qu'il y a un risque de brulure du germe avec une grosse quantité de soufre.
je vous remercie
j'ai acheté du super 18 comme engrais cette année due au prix qui était intéressant. Pour les semis 2022 je souhaite incorporer avec mon semoir ou au striptill mon super 18 lors du semis de maïs et tournesol.
La dose que je souhaite incorporer est de 200-250kg/ha. Pensez vous qu'il y a un risque de brulure du germe avec une grosse quantité de soufre.
je vous remercie
gillou77-- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
oise
Re: engrais super18 en localisé
Non
Mais du super 18 n'est pas le meilleur engrais en localisation Semi.
Mais du super 18 n'est pas le meilleur engrais en localisation Semi.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Je ne crois pas aux risques de brulures par le soufre. Il va tres rapidement se diffuser dans le sol. D'autant plus si tu incorpores au strip quelques jours avant le semis.
Le rique de brulure c'est plus par l'acide phosphorique. D'ou les préco de 5cm en dessous , 5 cm en décalé.
Le rique de brulure c'est plus par l'acide phosphorique. D'ou les préco de 5cm en dessous , 5 cm en décalé.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Oui je suis bien d’accord mais vu les prix des engrais on a remplacer le super 45 ou le 18/46 par du super 18 pour faire un apport de phosphore pas trop chère
gillou77-- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
oise
tarif à l'unité de phosphore?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Mon cher Dupontescrito17 a écrit:tarif à l'unité de phosphore?
Je dirais même plus :
tarif à l'unité de phosphore vraiment efficient
vienne en autres riches
compliqué les phosphates...en sols acides, normalement ils sont plus assimilables qu'en alcalins?... mon cher françois, toi qui as la science infuse....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Travaille avec une forme performante quitte à en mettre moins… prend une forme np + s03 + oligos c’est nettement plus performant
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
En phosphore il faut parler d’unité efficiente…gillou77- a écrit:Oui je suis bien d’accord mais vu les prix des engrais on a remplacer le super 45 ou le 18/46 par du super 18 pour faire un apport de phosphore pas trop chère
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Surtout dans ce type de solescrito17 a écrit:compliqué les phosphates...en sols acides, normalement ils sont plus assimilables qu'en alcalins?... mon cher françois, toi qui as la science infuse....
Restons modeste ,SVP
Car même en ayant juste la science ,on arrive à se ramasser !
CA
vienne en autres riches
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1