Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Presentation agri68
+3
Tractonic 007
alain
agri68
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Presentation agri68
Bonjour à tous,
Pluri-actif dans le 68 et passionné par tous ce qui roule, mais surtout le matériel moderne. Donc, pas collectionneur du tout...
J'aimerais me ré-équiper en matériel de fenaison pour mes +-20ha et un peu d'ETA, histoire d'occuper mes vieux jours.
Pluri-actif dans le 68 et passionné par tous ce qui roule, mais surtout le matériel moderne. Donc, pas collectionneur du tout...
J'aimerais me ré-équiper en matériel de fenaison pour mes +-20ha et un peu d'ETA, histoire d'occuper mes vieux jours.
agri68- + Membre +
Alsace
Re: Presentation agri68
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bienvenu !
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
bienvenue
gwen- + membre techno +
59/62
Bienvenue voisin
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
agri68 a écrit:Bonjour à tous,
Il y a peut encore des presses par là, les Bedel ont arrêté.
https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18604362&cfilm=58923.html?jwsource=cl
Regarde ce film "Paul dans sa vie", il est d'une puissance extraordinaire.
Lui il utilisait une presse à petites bottes, c'est moins lourd pour tes vieux jours et ça vaut 2 €/pièce par chez nous.
Genèse du projet
Rémi Mauger a réalisé Paul dans sa vie dans la ville de son enfance, la Hague, ville connue pour son usine de retraitement. Implantée dans les années 60, l'usine a totalement redessiné le paysage urbain, changé les mentalités des habitants de la Hague et transformé leurs activités. En 2000, Mauger a réalisé un documentaire, Atomes crochus, qui en relatait les conséquences. Selon lui, cette réalisation fut "un travail de "mémoire" qui racontait quarante années d'aménagement forcé du territoire mais j'avais envie d'autre chose, d'une autre trace".Il songe alors à Paul, un paysan qui, malgré les mutations de la Hague, est resté fidèle à des valeurs traditionnelles. "Je le voyais sur son tracteur. J'en avais, comme beaucoup de gens, une image très pittoresque". On l'informe cependant que Paul a décidé de mettre fin à l'activité familiale, et qu'il doit donc se dépêcher. Après avoir parlé de son projet au paysan, qui n'a finalement pas l'air si pressé que ça de se mettre à la retraite, celui-ci accepte mais le prévient "C'est un film que tu veux faire ? Tu vas te donner bien du mal. Les gens doivent nous trouver folkloriques. Mais moi, je ne suis pas dans le folklore, je suis dans ma vie".
Salut à toi du Haut Rhin.
GL- + membre techno +
Assis
BE68 a écrit:Bienvenue voisin
agri68- + Membre +
Alsace
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
GL- + membre techno +
Assis
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1