Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les farines animales peuvent revenir
2 participants
Re: Les farines animales peuvent revenir
Ya pas de petit profit... et puis le risque est negligeable... c'est comme pour les OGM, le sang contaminé et bien d'autres choses.
Le problème c'est quand le "negligeable" tombe sur toi...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
et vous croyez qu'ils en font quoi de ces farines??? ça fait longtemps que c'est revenu et personne ne dit rien, et comme d'habitude, le jour ou il y aura un problème, ce sera la faute de l'éleveur[b][i]
Invité- Invité
elles sont brulées en genéraldavid24 a écrit:et vous croyez qu'ils en font quoi de ces farines??? ça fait longtemps que c'est revenu et personne ne dit rien, et comme d'habitude, le jour ou il y aura un problème, ce sera la faute de l'éleveur[b][i]
cimenteries et chaufferies des outis agro alimentaire
j'ai vu celle de la cooperl a lamballe ,impressionnant,ca tourne 24 h sur 24 et fournit energie et eau chaude au complexe
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
les medias savent parfaitement que le consommateur francais en consomme tout les jours via les produits importés.baba a écrit:et que font les médias généralistes ?
6 poulets sur 10 consommé en france vienne du bresil ,pays ou la farine de viande est n'a jamais été bannie
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ah bon??? Ben merde alors, moi qui achète du poulet pas trop cher, j'en bouffe aussi???
Invité- Invité
Le Mécréant ne prend jamais aucun risque, dans sa vie! Même négligeable...
Anestel a écrit:Ah bon??? Ben merde alors, moi qui achète du poulet pas trop cher, j'en bouffe aussi???
Voilà ce qu'il faut acheter!
Je suppose que vous ne prenez jamais aucun risque, même négligeable? Il me semble que nous avons pas mal d'années de recul, aussi bien au sujet des farines animales que de certains OGM!Le Mécréant a écrit:Ya pas de petit profit... et puis le risque est negligeable... c'est comme pour les OGM, le sang contaminé et bien d'autres choses.
Invité- Invité
Pas encore, non...ouf Mais les prochains poulets je les achèterai à mon voisin...Cultilandes a écrit: Enfin, vous n'êtes pas encore morte ni malade, en consommant des poulets nourris aux farines animales et maïs OGM!
Je suppose que vous ne prenez jamais aucun risque, même négligeable? Il me semble que nous avons pas mal d'années de recul, aussi bien au sujet des farines animales que de certains OGM!
Invité- Invité
Ce sera une bonne chose (bonnes relations de voisinage), mais pour une mauvaise raison.Anestel a écrit:Mais les prochains poulets je les achèterai à mon voisin...
Invité- Invité
C'est fort possible, mais ça me rassurera quand même, et au lieu d'engraisser Edouard, je contribuerai d'un poil au revenu d'un agriculteur du village, deuxième bonne raison... Juste ses poulets sont énormes et j'ai du mal à les faire tenir dans mon congel qui est déjà rempli avec un de mes agneaux élevé au granulé contenant certainement de l'OGM... On est cernés....
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Je suppose que vous ne prenez jamais aucun risque, même négligeable? Il me semble que nous avons pas mal d'années de recul, aussi bien au sujet des farines animales que de certains OGM!
Quand je prend des risques, ils sont rarements "négligeables" et surtout ils ne sont pas négligés.
Et en l'occurence je ne veux pas prendre le risque d'ingurgiter des OGM dont quoique vous en disiez, ni vous, ni moi, ni personne, ne connait les conséquences à long terme.
Et inutile de me sortir des études scientifiques, je ne me sent pas obligé de me justifier mes choix.
Je ne veux pas d'OGM point final.
Ceci dit les autres font ce qu'ils veulent tant que je ne suis pas contraint de subir leur point de vue.
Pour les farines, oui , on a pas mal d'années de recul... et on a vu les conséquences, vous me direz il y a eu fraude, certes mais les dégats sont la, idem pour les OGM, dont nous savons tous que des produits interdits ont été importés et cultivés "par inadvertance evidement" en France.
Je vous concède que les conséquences n'ont pas été l'hecatombe annoncée et que les abattage de troupeaux ont fait plus de morts humains que la maladie de creusfeld jacob.
Enfin perso je suis un peu "vieille france" alors les vaches ça a des cornes etça mange de l'herbe, comme les moutons, les poulets ça cours et ça mange du grain et ça met 6 mois a pousser. Je regarde ce qui est ecrit sur les boites et j'achete pas si il y a des trucs bizarres ou si ça viens de pays "exotiques" j'epluche les fruits quand ils viennent pas de mon jardin etc.
Et message perso pour Anestel, quand on m'a livré le l'aliment agneau avec OGM, le vendeur était là le lendemain a 7h pour vider le silo qu'il avait rempli la veille, depuis il essaye plus de m'en fourguer en douce.
Tout ceci étant dit, je ne me pose pas en exemple.
56 Bignan
Je crois bien qu'il y a des OGM ou des traces dans les granulés agneaux, je regarderai demain.
Pour info, tu prends quoi comme aliment agneaux, même si ce sont des agneaux d'herbe tu dois les finir en bergerie je suppose? Et où tu le prends?
Pour info, tu prends quoi comme aliment agneaux, même si ce sont des agneaux d'herbe tu dois les finir en bergerie je suppose? Et où tu le prends?
Invité- Invité
Choix mystique
C'est comme à un gamin à qui on demande "Pourquoi?" qui répond "Parce-que!"Et inutile de me sortir des études scientifiques, je ne me sent pas obligé de me justifier mes choix.
Avec ce genre d'argument pas la peine de discuter, d'ailleurs je me demande pourquoi après
vous y avez ajouté 13 lignes de texte plein de mots!Je ne veux pas d'OGM point final.
Vous êtes libre de considérer que la consommation de beurre salé (par exemple) n'a aucune conséquence fâcheuse à long terme...
En tous cas, si vous avez le droit de ne pas justifier vos choix personnels, ne les imposez pas aux autres, n'interdisez pas aux autres d'autres choix!
Imposer vos choix mystiques, c'est ce que vous cherchez à faire en signant une pétition de Greenpeace.
Invité- Invité
Choix mystique... peut être, en tout cas, vous tentez bien de m'imposer , ainsi qu'aux autres votre point de vue.
J'apprécie de me faire traiter de gamin, vous eussiez pu rajouter capricieux.
Quand au beurre et au lard salé, mes ancetres et moi même en consommons sans modération ce qui n'a empeché personne de faire des quasi centenaires.
Enfin je constate que ne pouvant m'imposer votre dictat, vous tentez de me discrediter en fouillant les poubelles, et en denoncant jolie mentalité, bien franchouillarde.
J'apprécie de me faire traiter de gamin, vous eussiez pu rajouter capricieux.
Quand au beurre et au lard salé, mes ancetres et moi même en consommons sans modération ce qui n'a empeché personne de faire des quasi centenaires.
Enfin je constate que ne pouvant m'imposer votre dictat, vous tentez de me discrediter en fouillant les poubelles, et en denoncant jolie mentalité, bien franchouillarde.
56 Bignan
Où est le dictat?
Si mettre un lien avec un sujet que vous avez lancé sur ce même forum, c'est de la dénonciation, c'est être immoral, alors...!
On trouve des exemples de fumeurs alcooliques ayant vécu centenaires...
Le dictat est du côté de ceux qui veulent interdire.
Invité- Invité
Bonjour Anestel,Anestel a écrit:Je crois bien qu'il y a des OGM ou des traces dans les granulés agneaux, je regarderai demain.
il y a une difference entre l'aliment avec OGM et la mention portée " peut contenir des traces d'OGM inferieure a 0,9 %"
La seconde est indiquée par precaution vu que les matières OGM passent dans les mêmes machines il peut toujours en rester des poussières, et dans les temps procéduriers ou nous vivons, tout le monde ouvre le parapluie.
( c'est dire si tout le monde est certain que c'est inoffensif...)
Et les aliments contenant des tourtaux de soja OGM a 10 %.
Il faut regarder tes bons de livraisons a chaque fois.
Pour moi c'était OVI AGNEAU ENGRAIS de chez OVI OUEST et fabriqué par guyomarc'h.
56 Bignan
Cultilandes a écrit:Si mettre un lien avec un sujet que vous avez lancé sur ce même forum, c'est de la dénonciation, c'est être immoral, alors...!
Vous n'etes pas immoral, vous êtes intellectuellement malhonnete et manipulateur, comme le démontre le titre que vous avez donné au lien qui renvoie a ce post et qui laisserais supposer que je suis membre de greenpeace.
Brisons là, monsieur, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
56 Bignan
Rillons un peu!
Ainsi donc j'aurais suggéré que vous étiez membre de Greenpeace? La phrase, écrite en bon français, il me semble, ne le suggère pas. De plus, en cliquant sur le lien on arrive à votre "post" où on peut lire votre texte:Cultilandes a écrit:Imposer vos choix mystiques, c'est ce que vous cherchez à faire en signant une pétition de Greenpeace.
Où est la manipulation malhonnête quand on permet au lecteur d'aller directement à la source?"Je vous propose donc, si vous partagez cette conviction de signer
une petition ... qui n'implique pas de soutenir son promoteur "
Ça me rappelle une ancienne publicité pour des rillettes!Brisons là, monsieur, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Invité- Invité
Pour Le Mécréant, bonjour:
Bon je viens de regarder, il y en a: je cite, parmi la composition:
"11.3% de tourteau de soja cuit contenant des OGM"
l'aliment on le paye 231€ HT la tonne. Et le tien il est à combien?
Pour Cultilandes, bonjour:
Si je peux éviter d'employer OGM et farines animales, je préfère !
PS: Le beurre salé c'est délicieux et puis nous sommes en Bretagne, tradition oblige !
Bon je viens de regarder, il y en a: je cite, parmi la composition:
"11.3% de tourteau de soja cuit contenant des OGM"
l'aliment on le paye 231€ HT la tonne. Et le tien il est à combien?
Pour Cultilandes, bonjour:
Si je peux éviter d'employer OGM et farines animales, je préfère !
PS: Le beurre salé c'est délicieux et puis nous sommes en Bretagne, tradition oblige !
Invité- Invité
Et bien anestel, si tu n'en veux pas tu passe un coup de fil a ton vendeur préféré, et tu lui dit: pas de ça chez moi !
Il va te faire un plan d'enfer pour t'expliquer qu'ils ont pas le choix, qu'il n'y a que ça sur le marché etc etc.
Que c'est plus cher sans OGM ( donc il y en a, contrairement a ce qu'ils raconte)
Et tu peut lui repondre que s'il en a pas ou qu'il est pas dans le prix, tu va ailleurs.
Et pour info, l'aliment agneau que j'utilisais sans OGM doit tourner a 220 euros la tonne, par 2500 kg en vrac (a verifier le cours actuel.)
Il va te faire un plan d'enfer pour t'expliquer qu'ils ont pas le choix, qu'il n'y a que ça sur le marché etc etc.
Que c'est plus cher sans OGM ( donc il y en a, contrairement a ce qu'ils raconte)
Et tu peut lui repondre que s'il en a pas ou qu'il est pas dans le prix, tu va ailleurs.
Et pour info, l'aliment agneau que j'utilisais sans OGM doit tourner a 220 euros la tonne, par 2500 kg en vrac (a verifier le cours actuel.)
56 Bignan
Merci le Mécréant, il faut que je voie ça avec le cahier des charges qu'on a par rapport au gouessant, mais si c'est possible de changer pour un non OGM qui soit accepté, je n'aurai même pas besoin de prévenir la boite, ils ne nous livrent pas d'office, c'est nous qui téléphonons pour demander quand on en a besoin...Et je ne pense pas qu'on ait obligation d'acheter chez eux. Je vais vérifier tout ça.
Merci pour tes infos !
Merci pour tes infos !
Invité- Invité