Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Il n’y aura pas d’interdiction de phytos sans alternative
+5
Sparthakus
saturnus17
case ih 81
porsche 133
sevi
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Dans une série de tweets publiés le 4 septembre 2021, le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, a tempéré les propos du président de la République à Marseille sur les pesticides. Le ministre insiste sur l’importance des investissements pour accompagner la transition des agriculteurs vers l’utilisation de moins de phytos.
Julien Denormandie, le ministre de l’Agriculture, a tenté sous forme d’une série de tweets postés le 4 septembre 2021, de lever « toute incompréhension » faisant suite à l’intervention d’Emmanuel Macron lors de l’ouverture du Congrès mondial de l’Union internationale de conservation de la nature (UICN) le 3 septembre 2021 à Marseille.
Pendant la présidence française de l’Union européenne
Le président de la République s’est en effet engagé à porter « une initiative forte […] de sortie accélérée des pesticides » quand la France aura la présidence tournante de l’Union européenne, au premier semestre de 2022.« Nous sommes dans un marché commun, donc cette question doit être européenne, tweete Julien Denormandie. Sinon, nous créons juste de la compétition déloyale, sur le dos de notre agriculture et de notre environnement ! »
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé n'aime pas ce message
Re: Il n’y aura pas d’interdiction de phytos sans alternative
les bâtons dans les roues que vous nous mettez , vous les aurez dans votre fion , messieurs les enculés . Rappelez vous ,les betteraves jaunes l'année dernière ....
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé et mugeaud aiment ce message
il est clair que l'on a pas un mauvais ministre d el'agriculture
par contre notre president est une veritable raclure,qui se permet de prendre parti de qqes illumines d'ecolos dictant leur propagande et se permet de faire des annonces publiques sans la moindre connaissance sur le sujet et sans connaitre les moindres regles et desastres qu'impliquerait les conneries qu'il debite
on croirait entendre melanchon dans ces meeting scabreux ou une enormite chasse la precedente
le probleme macron lui quand il dit ca c'est en tant que president et elu ,c'est grave
il serait plus que temps de lui faire rabbattre son caquet et lui mettre son nez dans son caca qu'il reflechisse un peu aux conneries qu'il a promises aux grand public et ecolos qui sont irrealisables a moins de supprimer toute l'agriculture en france
par contre notre president est une veritable raclure,qui se permet de prendre parti de qqes illumines d'ecolos dictant leur propagande et se permet de faire des annonces publiques sans la moindre connaissance sur le sujet et sans connaitre les moindres regles et desastres qu'impliquerait les conneries qu'il debite
on croirait entendre melanchon dans ces meeting scabreux ou une enormite chasse la precedente
le probleme macron lui quand il dit ca c'est en tant que president et elu ,c'est grave
il serait plus que temps de lui faire rabbattre son caquet et lui mettre son nez dans son caca qu'il reflechisse un peu aux conneries qu'il a promises aux grand public et ecolos qui sont irrealisables a moins de supprimer toute l'agriculture en france
case ih 81- + membre techno +
tarn
et quand tu vois ça , tu en penses quoi ? :
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Disons qu'il y en a un qui ratisse pour les élections et l'autre qui essaie de faire son métier du mieux qu'il peut. Pas facile de travailler à contre-courantcase ih 81 a écrit:il est clair que l'on a pas un mauvais ministre d el'agriculture
Invité- Invité
en ce qui me concerne je sais à quoi m'en tenir notamment avec la parole d'un ministre. en outre c'est pas lui qui commande!!
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
en revanche lors d'un effet d'annonce il faut comprendre le contraire. oui je sais c'est encore et tjrs trop compliqué pour certains...
en ce qui me concerne je sais à quoi m'en tenir notamment avec la parole d'un ministre. en outre c'est pas lui qui commande!!
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
en revanche lors d'un effet d'annonce il faut comprendre le contraire. oui je sais c'est encore et tjrs trop compliqué pour certains...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
dgé, B1 bis, fergie62 et evergreen aiment ce message
on y vient tout doucement...cycocel changement de catégorie tox, les fabricants ne feront plus de dossier d homologation pour un produit a moins de 5euro
Glypho, pareil les acteurs se retirent pour la même raison,
Daiko, pénurie
On y vient calmement mais sûrement...... Restera des produits haut de gamme a plus de 20euro le litre
Voilà l idéologie verte où elle nous mène
Glypho, pareil les acteurs se retirent pour la même raison,
Daiko, pénurie
On y vient calmement mais sûrement...... Restera des produits haut de gamme a plus de 20euro le litre
Voilà l idéologie verte où elle nous mène
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bon je suis en BIO, mais je vous aime BIEN. Je m'en prend plein la goule mais je résiste.
J'ai bossé pour des Anglais. Les Anglais sont "ferme". Ils ont réussit si j'ai compris à avoir de l'avadex en granulé pour le localiser au semis et ensuite réaliser un binage pour lutter contre les vulpins.
Les Anglais ont toujours 5 ans d'avance sur la France.
J'ai bossé pour des Anglais. Les Anglais sont "ferme". Ils ont réussit si j'ai compris à avoir de l'avadex en granulé pour le localiser au semis et ensuite réaliser un binage pour lutter contre les vulpins.
Les Anglais ont toujours 5 ans d'avance sur la France.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
dgé n'aime pas ce message
L'herbicide localisé sur le rang en granulé va se disperser quand il y aura de l'humidité. Donc les Anglais pourront même semer dans le sec.
Vous en France vous devez faire vos application sur sol humide en pulvé.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Moi aussi j aime bien les bio, ma coop avait pour objectif 2000t de collecte bio résultat 150t collecté pour les meilleures bennes qui n ont pas été refusé, le reste était a 30 d humidité
Donc les beaux discours du vertueux bio...... Ah oui j oubliais, le séchoir tourne en énergie fossile
Donc les beaux discours du vertueux bio...... Ah oui j oubliais, le séchoir tourne en énergie fossile
Artesië
cricky16 aime ce message
Laisse les anglais où ils sont......pour l instant ils tuent leur porc et direction l equarissage, quand t auras compris quelque l idéologie pousse a un certain nombre de décision complètement improductif.....laissons ce marcher de nicheBio37 a écrit:L'herbicide localisé sur le rang en granulé va se disperser quand il y aura de l'humidité. Donc les Anglais pourront même semer dans le sec.
Artesië
macron est en campagne donc il promet mais en europe des pays comme l'espagne ,l'italie où l'agriculture est primordiale mettront leur véto et ça se terminera en bouillon de moules...quand on voit fertiberia 1er sponsor de la vuelta depuis des années, il n'ya pas la même considération du métier dans tous les pays d'europe et comment dans ce cas là garder sa souveraité alimentaire en baissant le niveau de production? car à un moment ça se ressentira et là il faudra bien déterminer les causes en dehors du réchauffement climatique si nos approvisionnements proviennent de pays tiers...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
evergreen aime ce message
Perso ,une usine à gaz qui fait peur !saturnus17 a écrit:il serait plus que temps de lui faire rabbattre son caquet et lui mettre son nez dans son caca qu'il reflechisse un peu aux conneries qu'il a promises aux grand public et ecolos qui sont irrealisables a moins de supprimer toute l'agriculture en france
Le territoire qui va se partager entre Biteau (creen et autres trucs du genre) et de grosses exploitations avec apport de capitaux externes.
La fin des exploitations familiales
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé aime ce message