Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la vitelotte
+5
seb057
hermine 22
Gtama
Max.c
papounez
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
la vitelotte
Bonjour,
je ne suis pas producteur de pomme de terre, mais bien un gros consommateur de déchets de pomme de terre pour les bovins.
Je ne vous dit pas ma grande surprise quand un camion m'a déversé des pommes de terre violette, voir même noire de peau!
je lui ai directement dit: pouah c'est quoi ça, je veux des pomme de terre moi pas ça!
c'est la que le chauffeur m'a dit: mais monsieur ce sont des pommes de terre ça!
Bof je n'en était pas plus convaincu, j'ai directement été voir sur le net, ben oui il a l'air d'avoir dit vrai.
Connaissez vous cette pomme de terre? et est elle bonne pour le bétail?
Papounez
je ne suis pas producteur de pomme de terre, mais bien un gros consommateur de déchets de pomme de terre pour les bovins.
Je ne vous dit pas ma grande surprise quand un camion m'a déversé des pommes de terre violette, voir même noire de peau!
je lui ai directement dit: pouah c'est quoi ça, je veux des pomme de terre moi pas ça!
c'est la que le chauffeur m'a dit: mais monsieur ce sont des pommes de terre ça!
Bof je n'en était pas plus convaincu, j'ai directement été voir sur le net, ben oui il a l'air d'avoir dit vrai.
Papounez
Dernière édition par papounez le Mar 7 Sep 2021 - 7:41, édité 1 fois
papounez- + membre techno +
Belgique
Re: la vitelotte
Oui c’est une variété spécifique no souci
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Variété riche en anthocyanine , pigment responsable de la coloration des fruits rouges, apparemment ce pigment aurait un effet bénéfique vis à vis de tout ce qui est risques cardiovasculaires grâce à un rôle d'anti-oxydant ; améliore la croissance musculaire et effet contre les excès de gras .
Reste à connaître la richesse en amidon de cette variété pour sa valeur UF .
Reste à connaître la richesse en amidon de cette variété pour sa valeur UF .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
le plus etonnant ,c'est qu'elle finisse pour les bovins
ca vaut une fortune au détail et très souvent sert de déco
c'est quoi son problème
sinon ,c'est une bleu comme il en existe d'autres telle la bleu d'auvergne ou d'artois
on doit en avoir une dizaine dans notre collection de variétés de collection considérée actuellement comme la plus importante de france
ca rigole pas
c'est quoi son problème
sinon ,c'est une bleu comme il en existe d'autres telle la bleu d'auvergne ou d'artois
on doit en avoir une dizaine dans notre collection de variétés de collection considérée actuellement comme la plus importante de france
ca rigole pas
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Oui il y a plusieurs variétés colorées, cette année j'avais mis quelques pieds de bleue d'artois (chair violette) et de rouge des flandre (chair rose); ca fait joli dans l'assiette en purée avec les trois couleurs , par contre ces variétés colorées ca ne produit pas grand chose par rapport a une variété standarthermine 22 a écrit:le plus etonnant ,c'est qu'elle finisse pour les bovins
c'est quoi son problème
ca rigole pas
je me suis amusé a les ramasser, mais moins pire que la pomme de terre de luxe, la ratte irremplacable cuite a l'epluchure, ferme et un gout bien partiiculier
très surpris aussi de voir des violetttes en alim animale,
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
fait une tournée de frites et tu nous ditpapounez a écrit:Bonjour,
Papounez
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Oui grâce à vos explications, mon épouse en a cuisinée ce midi, euh comment dire ça si on mange les yeux fermés, oui elles ont bon goût . Par contre visuellement pas trop appétissante, j'ai l'impression de manger du charbon vu que nous sommes Belge, demain ce sera des frites lolMICHMUCH a écrit:fait une tournée de frites et tu nous ditpapounez a écrit:Bonjour,
Papounez
Pour ce qui est de notre bétail bof on ne se rue pas dessus, nos bovins ont intérêts d'être daltonien
Je me pose la question si elles ne se mettrons pas à pisser bleu
papounez
ps autre point que j'ai omis de vous dire, dans le lot de pomme de terre reçu j'ai 4 sortes différentes
cette pomme de terre noire de peau,et sa chaire violette foncé
une pomme de terre rouge de peau avec sa chaire rose
une pomme de terre blanche avec des points rouge sur la peau (je ne l'ai pas encore ouverte celle là)
une pomme de terre normal avec une chaire hyper blanche.
connaissez vous ces sortes?
papounez- + membre techno +
Belgique
peut être pomme de terre œil de perdrixpapounez a écrit:Oui grâce à vos explications, mon épouse en a cuisinée ce midi, euh comment dire ça si on mange les yeux fermés, oui elles ont bon goût . Par contre visuellement pas trop appétissante, j'ai l'impression de manger du charbon vu que nous sommes Belge, demain ce sera des frites lolMICHMUCH a écrit:fait une tournée de frites et tu nous ditpapounez a écrit:Bonjour,
Papounez
Pour ce qui est de notre bétail bof on ne se rue pas dessus, nos bovins ont intérêts d'être daltonien
Je me pose la question si elles ne se mettrons pas à pisser bleu
papounez
ps autre point que j'ai omis de vous dire, dans le lot de pomme de terre reçu j'ai 4 sortes différentes
cette pomme de terre noire de peau,et sa chaire violette foncé
une pomme de terre rouge de peau avec sa chaire rose
une pomme de terre blanche avec des points rouge sur la peau (je ne l'ai pas encore ouverte celle là)
une pomme de terre normal avec une chaire hyper blanche.
connaissez vous ces sortes?
jbp- + Membre +
nord ouest du 02
fait gaffe a l'amanite
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
c est plutot une variété pour fair ejoli sur les plats,j ai gouté je n aime pas
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
hermine 22 aime ce message
moi non plusMarabel a écrit:c est plutot une variété pour fair ejoli sur les plats,j ai gouté je n aime pas
j'en avait planté une année ,ca a des stolons qui n'en finissent pas
c'est bien juste s'il ne faut pas aller les chercher dans le champs du voisin
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pour des bovins de luxe ,fais leurs manger des Bonnottes de Noirmoutier qui n'est finalement une proche cousine de la sirtema
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1