Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
installation semoir delimbe sur cover crop
+8
axial
Aurel01
Dehors
varadero
pathfinder
moulinos
fergie62
catsou37
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
installation semoir delimbe sur cover crop
bonjour je met un petit sujet sur ace pour savoir comment on peut placer un semoir de couvert delimbe ou autre sur votre cover crop et notamment les éclateurs .
sur les déchaumeurs certains mettent les éclateurs entre 2 trains de disques ou devant les disques de recouvrement pour les déchaumeurs style lemken , ou devant le rouleau.
pour le cover crop on ne peut pas mettre devant le deuxième train de disques a cause de la profondeur de semis , après je peux le mettre devant le rouleau barre je pense que ça serait suffisant.
j'ai donc la possibilité de mettre les éclateurs sur la barre des décrottoirs du deuxième train de disque , ou sur châssis du rouleau mais dans ce cas les décrottoirs seront à l’envers.
je demande donc l'avis de ceux qui utilisent un semoir sur cover crop pour savoir quelle est le meilleur montage pour les éclateurs
sur les déchaumeurs certains mettent les éclateurs entre 2 trains de disques ou devant les disques de recouvrement pour les déchaumeurs style lemken , ou devant le rouleau.
pour le cover crop on ne peut pas mettre devant le deuxième train de disques a cause de la profondeur de semis , après je peux le mettre devant le rouleau barre je pense que ça serait suffisant.
j'ai donc la possibilité de mettre les éclateurs sur la barre des décrottoirs du deuxième train de disque , ou sur châssis du rouleau mais dans ce cas les décrottoirs seront à l’envers.
je demande donc l'avis de ceux qui utilisent un semoir sur cover crop pour savoir quelle est le meilleur montage pour les éclateurs
catsou37- + membre techno +
indre et loire
Re: installation semoir delimbe sur cover crop
Avant même de les placer il faut te dire qu il faut pouvoir les mettre a plusieurs endroit suivant la météo
Sec annoncé devient le premier train, temps mitigé devant le deuxième train, et forte pluie derrière le deuxième train
Enfin c est la théorie.....
Sec annoncé devient le premier train, temps mitigé devant le deuxième train, et forte pluie derrière le deuxième train
Enfin c est la théorie.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
que mets tu comme couvert
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
wild aime ce message
la profondeur de semis doit etre un peu aléatoire sur un cover crop !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pour le couvert mélange avec moutarde radis chinois.
après je pense pas que devant les trains de disque ça va aller, ça sera trop profond
beaucoup mettent ça devant le rouleau de rappuie , je pensait le mettre là
après je pense pas que devant les trains de disque ça va aller, ça sera trop profond
beaucoup mettent ça devant le rouleau de rappuie , je pensait le mettre là
indre et loire
Tu as un rouleau de rappui sur un cover crop?
varadero- + membre techno +
Plaine de la Lys
somme
varadero- + membre techno +
Plaine de la Lys
j'ai un cover crop souchu pinet 42 disques avec gros rouleau barre derrière , très bon boulot et bien nivelé.
je pense que ça peut faire du bon boulot avec un delimbe dessus
indre et loire
tu mets un éclateur tous les 50 cm en projetant dans le rouleaucatsou37 a écrit:j'ai un cover crop souchu pinet 42 disques avec gros rouleau barre derrière , très bon boulot et bien nivelé.
flandres (pitgam)
je trouve que ca ne ramène pas assez de terre pour recouvrir dans un rouleau !
somme
dans le rouleau ??? , moi j'avais l''idée de mètre les éclateurs avant le rouleau et peut-être même en dirigeant vers l'avant
indre et loire
dgé aime ce message
juste avant le rouleau si tu veux
le mien jette dans le rouleaux roll flex
le mien jette dans le rouleaux roll flex
flandres (pitgam)
vers l'avant aussitot le deuxieme train de disques dans le flux de terre qui se souléve et avant une herse peigne puis rouleau
Dehors- + membre techno +
marne
Ça marche bien quand une grosse pluie est annoncée.....d ailleurs c est toujours mieux réussir dans les recroisement en fourrière, perso je semé devant et je recouvre avec l outil de mon choixpathfinder a écrit:je trouve que ca ne ramène pas assez de terre pour recouvrir dans un rouleau !
fergie62- + membre techno +
Artesië
Si tu sème de la petite graine il faut que sa sème juste avant le rouleau mais surtout pas au niveau des disques sa mais trop de terre sur les graines et sa lève pas
Aurel01- + Membre Accro +
- département : 01
Ain
moulinos aime ce message
indre et loire
Oui c'est nickel comme sa
Aurel01- + Membre Accro +
- département : 01
Ain
installation définitive, ça a l'air bon
petit étallonage a chaque sortie, on m'avait dit qu'il fallait que les tuyaux soient de même longueur sinon ça serait pas régulier, et bien ils donnent à peu près la même chose.
petit étallonage a chaque sortie, on m'avait dit qu'il fallait que les tuyaux soient de même longueur sinon ça serait pas régulier, et bien ils donnent à peu près la même chose.
indre et loire
indre et loire
ton tuyaux qui passe sur le bati
tu ne sais pas le passer directement a l éclateur
tu ne sais pas le passer directement a l éclateur
flandres (pitgam)
je reviens sur le sujet du delimbe sur déchaumeur après deux années d'utilisation. derrière le cover crop c'était pas top, mauvaise levée et surtout réglage impossible du delimbe qui sème ce qu'il veut.
cette année ayant acheté un dechaumeur a dent type lemken d'occasion et j'ai mis le semoir dessus, les graines tombant devant les disques de recouvrement et le rouleau . l'enfouissement est meilleur mais pour le dosage c'est toujours n'importe quoi...... j'ai pourtant fait un montage a la sortie du semoir pour pouvoir l'étalloner comme il faut et ça paraissait bien, trois étallonages et je tombait toujours pareil , réglage a 18 ça devrait le faire..... le lendemain je commence par une parcelle de 2ha avec ce qu'il faut pour 5 ha, et bien sur j'ai pas eu assez de semence pour finir les 2 ha.
resultat j'ai fini avec le réglage a 1 et c'était très aléatoire . si quelqu'un voit d'ou vient le problème je suis preneur , sinon l'année prochaine je crois que je vais prendre le combiné de semis pour pas me prendre la tete.
cette année ayant acheté un dechaumeur a dent type lemken d'occasion et j'ai mis le semoir dessus, les graines tombant devant les disques de recouvrement et le rouleau . l'enfouissement est meilleur mais pour le dosage c'est toujours n'importe quoi...... j'ai pourtant fait un montage a la sortie du semoir pour pouvoir l'étalloner comme il faut et ça paraissait bien, trois étallonages et je tombait toujours pareil , réglage a 18 ça devrait le faire..... le lendemain je commence par une parcelle de 2ha avec ce qu'il faut pour 5 ha, et bien sur j'ai pas eu assez de semence pour finir les 2 ha.
resultat j'ai fini avec le réglage a 1 et c'était très aléatoire . si quelqu'un voit d'ou vient le problème je suis preneur , sinon l'année prochaine je crois que je vais prendre le combiné de semis pour pas me prendre la tete.
indre et loire
C ' est peut etre deja ton cas mais fais tu tes essais de débit moteur en marche ?? car la tension peut varier de 1 à 2 volts entre à "l arret et en marche...."
axial- + Membre +
55
les vibrations peuvent aussi influencer (terre legére/terre lourde)axial a écrit:C ' est peut etre deja ton cas mais fais tu tes essais de débit moteur en marche ?? car la tension peut varier de 1 à 2 volts entre à "l arret et en marche...."
flandres (pitgam)
entre l'étalonnage à poste fixe et au travail,on avais quasi divisé par 2 les réglages !
somme
oui donc un delimbe c'est pas gérable, il faudrait étalonner en avançant ......
indre et loire
franchement entre le prix du gnr le delimbe aléatoir suivant si moutarde ou autre. le temps le cout de l'ensemble. a ce demander si juste déchaummer leger avec une averse derrière ces't pas mieux que d'enggaer des frais pour pas grand chose juste les normes
on est mis décembre où t'as fais comme il faut sur le papier tu peux pas entrer dans la parcelle en année humide. franchement brasser de la boue dépenser du pognon pour faire plaisir a l'administration ca me gave sérieux
on est mis décembre où t'as fais comme il faut sur le papier tu peux pas entrer dans la parcelle en année humide. franchement brasser de la boue dépenser du pognon pour faire plaisir a l'administration ca me gave sérieux
gc29- + membre techno +
56110
T'utilises la cannelure verte? Chez moi à l'antilimace les granulés sont trop gros pour bien rentrer dans les fentes de la cannelure, ducoup les granulés forcent sur la bavette en caoutchouc et en laisse beaucoup trop passer, obligé de prendre la jaune et de régler le potentiomètre au minimum, bref c'est de la merde.
DaRulah- + Membre Accro +
77
y'a plus de vaches maintenant des épareuses, les talus sont plus entretenue, y'a plus d'insecticides ni le droit de traiter d'entretenir . a la main faut des bras y'en a plus le chom rapporte plus. le consommateur a une tv grand écran et suis les émissions débiles les politiques tiennes a leur place. c'est pas grave on importe d'europe de l'est de chine ... le consommateur lambda n'a comme notions que ce qu'il voit sur les réseaux. . en gros ca revient a faites ce que je dis pas ce que je fais, c'est acheter le dernier téléphone partir en vacances au moins chère, aller cher mc do alors qu'un vrai resturant c'est pas plus chère et tu manges bien....y'a plus beaucoup de valeurs ca fait peur quand même
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
il faut peut être chercher du côté de l'alimentation électrique, une fiche 3 plots de merde dans le circuit et c'est les problèmes qui commencent. Voir aussi la section du câble, il faut au moins du 4 carré depuis le démarreur.
à voir la photo du montage, il faudrait rehausser la trémie et mettre les tuyaux en ligne droite et en descendant.
à voir la photo du montage, il faudrait rehausser la trémie et mettre les tuyaux en ligne droite et en descendant.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
tu parts de ta prise isobus là tu as de 60A normalement enfin sur mes fendt .eta un autre a écrit:il faut peut être chercher du côté de l'alimentation électrique, une fiche 3 plots de merde dans le circuit et c'est les problèmes qui commencent. Voir aussi la section du câble, il faut au moins du 4 carré depuis le démarreur.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
oui mais le prix d'une fiche mâle iso ? après avoir cramé deux cartes électroniques sur un pulvé, j'utilise des grosses fiches bleues pour le 220V.
je m'en servais comme support de boitier en cabine s'il est pas trop lourd.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
le top en contacte c' est Harting mais le prix pour un ensemble male femelle 75 A en 12 v 350€. contactes argentés .eta un autre a écrit:oui mais le prix d'une fiche mâle iso ? après avoir cramé deux cartes électroniques sur un pulvé, j'utilise des grosses fiches bleues pour le 220V.
j'en ai eu qui sont toujours nikel après 15 ans .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
le top en contacte c' est Harting mais le prix pour un ensemble male femelle 75 A en 12 v 350€. contactes argentés .eta un autre a écrit:oui mais le prix d'une fiche mâle iso ? après avoir cramé deux cartes électroniques sur un pulvé, j'utilise des grosses fiches bleues pour le 220V.
j'en ai eu qui sont toujours nikel après 15 ans .
le moins cher a l'usage et les ennuis qui suivent toujours plus cher que le plus cher au départ puis la paix .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1