Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Synchromix de Franquet
+5
VincentV
d.d.
bidou02
k110
pathfinder
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Synchromix de Franquet
Que pensez-vous du Synchromix de Franquet ?
https://franquet.com/notre-gamme/outils-frontaux/synchromix/
- Pour du déchaumage (l'outil est réversible)
- Sur le relevage avant pour des semis de blé en non labour (en l’utilisant pour une légère reprise superficielle avant le semoir)
- Sur reprise de labour, sur le relevage avant pour la préparation du lit de semence derrière un labour ?
https://franquet.com/notre-gamme/outils-frontaux/synchromix/
- Pour du déchaumage (l'outil est réversible)
- Sur le relevage avant pour des semis de blé en non labour (en l’utilisant pour une légère reprise superficielle avant le semoir)
- Sur reprise de labour, sur le relevage avant pour la préparation du lit de semence derrière un labour ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Re: Synchromix de Franquet
un gars du coin en a un qui sert uniquement à l'avant pour semer(tcs et sur labour),ca fait du super boulot mais ill faut des watts pour trainer l'ensemble !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
noibe88 aime ce message
on en utilise un en 4 metres a l'avant pour la preparation de sol et le semis sur labour ou non labour mais pas en dechaumage. bon outil qui affine bien, qui est lourd (il faut un bon relevage avant et deja un gros tracteur ) ,un peu de mal a autoguider avec
k110- + membre techno +
ardennes
si ca intéresse qq'un je connais un 4m pliable qui ne sert plus chez un voisin... il fait faire tt sa ferme par ETA (une petite ferme, l'outil a jamais trop tourné...)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
le gars a ca à l'avant,lsm au cul avec combiné solitair en 4M repliable,le 8320R est deja bien occupé !k110 a écrit:on en utilise un en 4 metres a l'avant pour la preparation de sol et le semis sur labour ou non labour mais pas en dechaumage. bon outil qui affine bien, qui est lourd (il faut un bon relevage avant et deja un gros tracteur ) ,un peu de mal a autoguider avec
somme
nous on le met sur un 7710 jd ou sur un deutz m640 avec combine rotative semoir 4m kv idrill pro
k110- + membre techno +
ardennes
Ok merci pour vos avis.
Peut on relever à fond les rangées de disques pour ne pas qu'ils travaillent, si c'est un semis tardif de blé en conditions humides par exemple ?
K110 : Les 160 ch du JD 7710 sont suffisants pour tirer le synchromix et le combiné de semis en 4 m ?
Pourquoi l'autoguidage est difficile avec le synchromix ?
Peut on relever à fond les rangées de disques pour ne pas qu'ils travaillent, si c'est un semis tardif de blé en conditions humides par exemple ?
K110 : Les 160 ch du JD 7710 sont suffisants pour tirer le synchromix et le combiné de semis en 4 m ?
Pourquoi l'autoguidage est difficile avec le synchromix ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
uoi pour le 7710 ca va (on a pas beaucoup de relief non plus) ,pour l'autoguidage ; les spires rentrent dans le sol ainsi que les disques alors cel.a fait un gros poids a bouger .on peut relever les disques mais enconditions tres humides cela peut bourrer dans les spires.(nous on resssort alors un tasse avant a pneux)
k110- + membre techno +
ardennes
en 5 ou 6 m ou alors la biquette asmatique est bonne pour l'abattoirpathfinder a écrit:le gars a ca à l'avant,lsm au cul avec combiné solitair en 4M repliable,le 8320R est deja bien occupé !k110 a écrit:on en utilise un en 4 metres a l'avant pour la preparation de sol et le semis sur labour ou non labour mais pas en dechaumage. bon outil qui affine bien, qui est lourd (il faut un bon relevage avant et deja un gros tracteur ) ,un peu de mal a autoguider avec
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
J ai un 6m, je l utilise en dechaumage principalement et la spire seule a l avant pour semer quand j etais en 6m. Ca fait du bon boulot pour dechaumage superficiel. Bon rappui.
Par contre, c est trés trés fragile, les roulements ne tiennent pas et il faut souvent ressouder le chassis
à plein d endroits.
En bref, si tu veux travailler plus d une journee sans passer a l atelier, achete autre chose
Par contre, c est trés trés fragile, les roulements ne tiennent pas et il faut souvent ressouder le chassis
à plein d endroits.
En bref, si tu veux travailler plus d une journee sans passer a l atelier, achete autre chose
VincentV- + membre techno +
eure
VincentV : tu l'as acheté neuf ou d'occas pour qu'il y ait autant de soudures à refaire ?
Tu l'utilises à quelle vitesse ?
Peut-être aussi qu'il n'est pas trop fait pour être utilisé comme un déchaumeur à disque indépendant à grande vitesse ?
Pour semer, tu dis que tu n'utilises que la spire avant : comment tu fais, tu retires les 2 rangées de disques ? Ou alors en relevant à fond les rangées, les disques ne touchent pas du tout au sol ?
Peut-être aussi qu'il n'est pas trop fait pour être utilisé comme un déchaumeur à disque indépendant à grande vitesse ?
Pour semer, tu dis que tu n'utilises que la spire avant : comment tu fais, tu retires les 2 rangées de disques ? Ou alors en relevant à fond les rangées, les disques ne touchent pas du tout au sol ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
ils a des parcelles bieffreuses et en cote,il avait acheté un 7280r mais n'a fait que 6 mois avec,trop jeune !d.d. a écrit:en 5 ou 6 m ou alors la biquette asmatique est bonne pour l'abattoirpathfinder a écrit:le gars a ca à l'avant,lsm au cul avec combiné solitair en 4M repliable,le 8320R est deja bien occupé !k110 a écrit:on en utilise un en 4 metres a l'avant pour la preparation de sol et le semis sur labour ou non labour mais pas en dechaumage. bon outil qui affine bien, qui est lourd (il faut un bon relevage avant et deja un gros tracteur ) ,un peu de mal a autoguider avec
somme
Acheté d occasion il y a 10ans. A l epoque on l a remis en etat( roulements principalement). On fait peut etre 200/300ha annuel avec.nicov a écrit:VincentV : tu l'as acheté neuf ou d'occas pour qu'il y ait autant de soudures à refaire ?
Les soudures ont les casse nous même! On dépasse pas le 14km/h. Mais, c est très fragile.
On a ressouder la tête d attelage, les poutres principales, les barres qui fixent l espace entre rangés av/ar. On a même du écarter les deux spires pour supprimer la synchronisation des spires pour ne plus avoir de pannes à ce niveau.
Vraiment, crois moi, c est vraiment pas fiable comme machine, pas solide du tout. Je pense qu il y a plus dur comme terre que chez nous....
Pour mettre la spire devant je démontais les 4 boulons des rangés de disques pour les enlever, et j inversé l attelage. En 6m a l avant, c était pas envisageable de mettre les disques avec(3,2t de mémoire...)
eure
nicov a écrit:Ok merci pour vos avis.
Pourquoi l'autoguidage est difficile avec le synchromix
ceux qui ont passé un 7710 au banc te dirons qu'il n'est pas en dessous de 200ch .....
haddock- + membre techno +
Belgique
VincentV a écrit: Pour mettre la spire devant je démontais les 4 boulons des rangés de disques pour les enlever, et j inversé l attelage. En 6m a l avant, c était pas envisageable de mettre les disques avec(3,2t de mémoire...)
Pourquoi avais-tu besoin d'inverser l'attelage ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
tu es léger pour certainshaddock a écrit:nicov a écrit:Ok merci pour vos avis.
Pourquoi l'autoguidage est difficile avec le synchromix
ceux qui ont passé un 7710 au banc te dirons qu'il n'est pas en dessous de 200ch .....
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
attention comme tous les bisynchro, ca n'aime pas les pierres (prévoyez le kit chaine d'avance sinon)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'ai un 4 m pour déchaumer à l'avant, modèle XL, il est très lourd, les disques sont un peu plus grand ainsi que les spires
Ça fait un sacré boulot un seul passage avec le terrano derrière
Je m'en sers quelques fois en attelage arrière
Ça fait un sacré boulot un seul passage avec le terrano derrière
Je m'en sers quelques fois en attelage arrière
Fred 80- + membre techno +
Somme
Pour rapprocher la spire de l attelage et limiter ainsi le porte a faux. Ca se fait bien pour le coupnicov a écrit:VincentV a écrit: Pour mettre la spire devant je démontais les 4 boulons des rangés de disques pour les enlever, et j inversé l attelage. En 6m a l avant, c était pas envisageable de mettre les disques avec(3,2t de mémoire...)
Pourquoi avais-tu besoin d'inverser l'attelage ?
eure
En reprise de labour, ça fait du bon boulot ?
Si on ne veut pas faire travailler les disque, il faut obligatoirement retirer les 2 rangées de disques, ou en les relevant à fond, on arrive à appuyer la bisynchospire sans faire travailler les disques ?
Si on ne veut pas faire travailler les disque, il faut obligatoirement retirer les 2 rangées de disques, ou en les relevant à fond, on arrive à appuyer la bisynchospire sans faire travailler les disques ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
VincentV a écrit:
Pour mettre la spire devant je démontais les 4 boulons des rangés de disques pour les enlever, et j inversé l attelage. En 6m a l avant, c était pas envisageable de mettre les disques avec(3,2t de mémoire...)
Les 2 rangées de disque sont faciles à remettre une fois qu'elles ont été retirées ?
Car s'il faut revenir à la verticale avec le chassis pour se remettre au dessus des rangées de disques, ça ne doit pas être évident ?
VincentV et Fred80, vous avez les grands disques (de 460 mm de diamètres) ou les petits disques (de 410 mm de diamètre) ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Les 460nicov a écrit:VincentV a écrit:
Les 2 rangées de disque sont faciles à remettre une fois qu'elles ont été retirées ?
Car s'il faut revenir à la verticale avec le chassis pour se remettre au dessus des rangées de disques, ça ne doit pas être évident ?
VincentV et Fred80, vous avez les grands disques (de 460 mm de diamètres) ou les petits disques (de 410 mm de diamètre) ?
Je m'en sers en reprise de labour au printemps en solo, c'est vraiment pas mal
Printemps 2022 à l'avant et rotative croskillette derrière
Je n'ai jamais essayé, mais normalement je peux relever complètement les disques et ne travailler qu'avec les spires
Le xl est très lourd, attention tous les relevages avant ne le lèvent pas
Somme
Somme
Somme
Qu'est ce que tu appelles modèle XL ?
Quelle différence par rapport au modèle classique, à part les grands disques ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Grands disques, les spires plus grandes aussi et châssis plus costaud, double tête pour la réversibilité, donc plus lourdnicov a écrit:Qu'est ce que tu appelles modèle XL ?
Somme
Ok, je ne savais pas qu'il y avait des spires plus ou moins grandes.
Et Je pensais que la réversibilité était mise par défaut.
Et Je pensais que la réversibilité était mise par défaut.
nicov- + membre techno +
Pretinois
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1