Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Beuglante Berthoud
+10
Olivier62
fergie62
bill45
Chaource
nonord
d.d.
Tallou
case ih 81
vinc@nt
PatogaZ
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
Beuglante Berthoud
étant nouvellement propriétaire d'un Berthoud Elyte 1600 , je ne critiquerai pas ici la qualité du matériel mais surtout le fait que c' est une marque nouvellement affectée à mon concessionnaire depuis 45 ans , qui fait ses premières armes avec cette marque , le panneau vicon lui ayant été repris pour aller vers d' autres concess armés de la carte KV
Donc le personnel de ma concession débute comme moi dans cette nouvelle marque , il n' est pas suffisamment formé et rame comme moi dans un nouveau boitier berthoud , le GPS trimble , bien que moins convivial que le starguide , fait son travail , mais le boitier opérationnel sur ce modèle est assez complexe avec des boutons qui peuvent avoir 3 fonctions différentes , soit un appui court , un appui long , ou deux appuis courts selon ce qu' on veut appeler comme menu
ce qui me fait hurler , c' est le temps que nous a consacré le technicien de la firme , soit en ce qui me concerne , une demi heure , temps de route vers la parcelle d' essai à l' eau claire compris
on avait franchement l' impression que le technicien avait oublié une casserole de lait sur le feu chez lui , bref , vous avez compris , moi le pro du bas volume , je ne suis pas content de me retrouver dans la navette spatiale challenger avec 1/4 heure d' explications à mach 3 où vous n' avez même pas le temps d' enregistrer les manipulations du tecnico tellement il pianote vite sur le boitier
j' appelle ça du foutage de gueule et donc je vais demander une formation en morte saison avec un vrai expert en didactique et pas un pro du texto qui tape à 7000 lettres par heure (l' AA 52 c' est 900 coups minute )
je voulais donc vous faire part de ce petit mécontentement , à additionner au fait que les coupures de tronçons ne corresspondent pas aux segments du dépliage
sinon la qualité du matériel semble correcte et si il y a régression par rapport à mon ixter avec lequel je n' avais pas à descendre et manœuvrer plein de vannes pour envoyer la cuve de rinçage dans ma rampe ou dans ma cuve , je déplore aussi l' absence de jauge mécanique malgré que ça soit marqué sur le bon de commande , je regrette aussi la non graduation de l' incorporateur , chose que j' appréciais beaucoup sur mon ixter
et aussi le fait que les rampes touchent le sol avant la base du pulvé quand on le pose ce qui oblige à traiter avec les pieds qui bien entendu ne passent pas en face des roues ça aurait été trop génial
j' attends un retour de la firme , mais je pense que je n' en aurai pas , mon concess est un peu navré de la situation , mais il est comme moi (ou la soeur anne ) il ne voit rien venir , pas de terre qui poudroie , on ne voit que les écolos qui verdoient , fallait peut être pas réinvestir dans un pulvé
Donc le personnel de ma concession débute comme moi dans cette nouvelle marque , il n' est pas suffisamment formé et rame comme moi dans un nouveau boitier berthoud , le GPS trimble , bien que moins convivial que le starguide , fait son travail , mais le boitier opérationnel sur ce modèle est assez complexe avec des boutons qui peuvent avoir 3 fonctions différentes , soit un appui court , un appui long , ou deux appuis courts selon ce qu' on veut appeler comme menu
ce qui me fait hurler , c' est le temps que nous a consacré le technicien de la firme , soit en ce qui me concerne , une demi heure , temps de route vers la parcelle d' essai à l' eau claire compris
on avait franchement l' impression que le technicien avait oublié une casserole de lait sur le feu chez lui , bref , vous avez compris , moi le pro du bas volume , je ne suis pas content de me retrouver dans la navette spatiale challenger avec 1/4 heure d' explications à mach 3 où vous n' avez même pas le temps d' enregistrer les manipulations du tecnico tellement il pianote vite sur le boitier
j' appelle ça du foutage de gueule et donc je vais demander une formation en morte saison avec un vrai expert en didactique et pas un pro du texto qui tape à 7000 lettres par heure (l' AA 52 c' est 900 coups minute )
je voulais donc vous faire part de ce petit mécontentement , à additionner au fait que les coupures de tronçons ne corresspondent pas aux segments du dépliage
sinon la qualité du matériel semble correcte et si il y a régression par rapport à mon ixter avec lequel je n' avais pas à descendre et manœuvrer plein de vannes pour envoyer la cuve de rinçage dans ma rampe ou dans ma cuve , je déplore aussi l' absence de jauge mécanique malgré que ça soit marqué sur le bon de commande , je regrette aussi la non graduation de l' incorporateur , chose que j' appréciais beaucoup sur mon ixter
et aussi le fait que les rampes touchent le sol avant la base du pulvé quand on le pose ce qui oblige à traiter avec les pieds qui bien entendu ne passent pas en face des roues ça aurait été trop génial
j' attends un retour de la firme , mais je pense que je n' en aurai pas , mon concess est un peu navré de la situation , mais il est comme moi (ou la soeur anne ) il ne voit rien venir , pas de terre qui poudroie , on ne voit que les écolos qui verdoient , fallait peut être pas réinvestir dans un pulvé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Beuglante Berthoud
le boitier c'est retour à l’époque du morse
en plus de nombreux paramètres que tu ne peux modifier
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
pour les vannes a manoeuvrer pour le rincage,je pense que si tu avait achete le nouveau modele,le hermes dark,je pense que tu aurai pu le gerer en cabine ,le systeme a ete tout repense avec le volant qui regroupe toute les fonctions
pour la jauge,ils ne peuvent pas te monter la jauge a tambour comme sur le mien?
pour les pieds je sais pas comment ils sont sur le mien ils sont assz courts,je les ai replies une fois puis plus jamais,ils n'abiment pas les cultures,mais je n'ai pas le meme probleme que toi de la rampe qui touche au sol,
tu doit avoir la nouvelle,la elypse,moi c'est la precedente la ullys
pour la jauge,ils ne peuvent pas te monter la jauge a tambour comme sur le mien?
pour les pieds je sais pas comment ils sont sur le mien ils sont assz courts,je les ai replies une fois puis plus jamais,ils n'abiment pas les cultures,mais je n'ai pas le meme probleme que toi de la rampe qui touche au sol,
case ih 81- + membre techno +
tarn
Je pense que ton concess t'a mal vendu ton pulvé.
On peut très bien faire tomber les tronçons avec les bras de rampe. Le rinçage en cabine existe aussi.
Après pour la mauvaise mise en route c'est une autre histoire et je comprend très bien ton mécontentement sur ce point là.
On peut très bien faire tomber les tronçons avec les bras de rampe. Le rinçage en cabine existe aussi.
Après pour la mauvaise mise en route c'est une autre histoire et je comprend très bien ton mécontentement sur ce point là.
Tallou- + membre techno +
26
case ih 81 a écrit:pour les vannes a manoeuvrer pour le rincage,je pense que si tu avait achete le nouveau modele,le hermes dark,je pense que tu aurai pu le gerer en cabine ,le systeme a ete tout repense avec le volant qui regroupe toute les fonctions
oui , c' est une elypse qui va très bien , très stable
à la limite les vannes manuelles , c' est gage de fiabilité mais avec la prothèse , je dois descendre et remonter
le matériel ne me déplait pas , mais c' est nouveau chez mon concess et le technico est un djeuns avec les défauts des djeuns
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
vinc@nt a écrit:le boitier c'est retour à l’époque du morse
je me fous du morse , mais au moins il faut qu' on m' explique
je viens de percuter que pour changer de buse il faut faire un double court sur le picto engrenage , et le classeur qu' ils m'ont donné c' est pour l' ancienne version
PatogaZ- + Admin +
tu as l'ectronic avec la poignee sans fil ou on peut tout commander du sol si on veut?
moi j'ai le dinausore de dptronic
encombrant en cabine mais ca fonctionne bien pour le moment,assez simple
il est couple a une trimble fm 750 et une coupure de sections field iq qu'on vient de rajouter,pas encore essaye
il est couple a une trimble fm 750 et une coupure de sections field iq qu'on vient de rajouter,pas encore essaye
case ih 81- + membre techno +
tarn
attends pour la précision avec le sulf et sam tu va déchanter ....
enfin tu es peut-être satisfait avec +- 10 % d'erreur
berthm....
berthm....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
case ih 81 a écrit:tu as l'ectronic avec la poignee sans fil ou on peut tout commander du sol si on veut?
oui , j' ai le joystick , c' est super , dommage que les boutons n' aient pas de pictogrammes , enfin il y a un auto-collant à coller sur le carreau du tracteur
mais si tu descends avec , du dois démonter la porte pour avoir la signification des boutons
PatogaZ- + Admin +
j'ai parlé de toi au commercial nouille qui voudrait m'en caser un:il a rit..................jauned.d. a écrit:attends pour la précision avec le sulf et sam tu va déchanter ....
berthm....
il voudrait aussi me caser une legrand colombus à la place d'une littorale j'ai dit:jamais
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Avec FRANCE PULVE, quand tout le monde pourra vendre toutes les marques du groupe, personne ne saura les réparer !
Aujourd'hui, en pulvé et épandeurs d'engrais (Qu'en déplaise à Fergie62), ce n'est pas la marque la plus important, mais le SAV, la pièce en stock et le réseau technique. Une concession qui vend 1 pulvé tous les deux ans, dont un blanc, un bleu, un vert... ne pourra avoir une expérience et un bon SAV, comme une concession qui fait historiquement une seule marque et dépote du pulvés.
Vers chez moi, les concessionnaires Berthoud ne vendant plus un pulvé depuis 10 ans, changent de carte, mais vu le peu de vente qu'ils font, ils ne connaissent pas leurs nouvelles marques... Mieux vaut il continuer à travailler avec eux, avec de vieux Berthoud..
Aujourd'hui, en pulvé et épandeurs d'engrais (Qu'en déplaise à Fergie62), ce n'est pas la marque la plus important, mais le SAV, la pièce en stock et le réseau technique. Une concession qui vend 1 pulvé tous les deux ans, dont un blanc, un bleu, un vert... ne pourra avoir une expérience et un bon SAV, comme une concession qui fait historiquement une seule marque et dépote du pulvés.
Vers chez moi, les concessionnaires Berthoud ne vendant plus un pulvé depuis 10 ans, changent de carte, mais vu le peu de vente qu'ils font, ils ne connaissent pas leurs nouvelles marques... Mieux vaut il continuer à travailler avec eux, avec de vieux Berthoud..
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
tu aurais du garder ton ancien pulvé quitte a faire une bonne révision trop complexe les nouveaux pulvé .....bon courage
bill45- + membre techno +
gatinais
ah on doit être a trois dans la même optique....nonord a écrit:j'ai parlé de toi au commercial nouille qui voudrait m'en caser un:il a rit..................jauned.d. a écrit:attends pour la précision avec le sulf et sam tu va déchanter ....
berthm....
il voudrait aussi me caser une legrand colombus à la place d'une littorale j'ai dit:jamais
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c est pour ça que tu signes des bons de commandes amazoneChaource a écrit:Avec FRANCE PULVE, quand tout le monde pourra vendre toutes les marques du groupe, personne ne saura les réparer !
Premier en nombre de machine vendus donc en pulvé tu prends un orange et vert t es sur d avoir du contenu......l usine allemande poussé encore les murs et comme un inspecteur techniques m a dit....quand des avenues complètes appartiennent aux constructeurs tu te doutes que c est pas pour pas rigoler......
Je sais pas si ils sont encore à la fiche cartonnée mais il y a peu de temps chez tecnoma c était encore le cas.......
Tant qu il y aura des clients pour acheter chez excel.........pour info ce st un ancien cadre tereos aux commandes, tu te doutes bien qu il aurait envoyé son CV chez amazone ou horsch ils auraient bien rigoler...en se disant tient un bon élément qui a mis le premier sucrier français dans une belle merde
Artesië
tu as raison mais il y a des limites que le sav belge a franchi .Chaource a écrit:Avec FRANCE PULVE, quand tout le monde pourra vendre toutes les marques du groupe, personne ne saura les réparer !
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Ah oui amazone... la boîte avec des inspecteurs qui considèrent les clients comme des merdes, et qui te conseillent d'acheter du neuf quand ils ne savent pas réparer... si c'est ça la qualitat...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
pathfinder aime ce message
Pas réparable ?Olivier62 a écrit:Ah oui amazone... la boîte avec des inspecteurs qui considèrent les clients comme des merdes, et qui te conseillent d'acheter du neuf quand ils ne savent pas réparer... si c'est ça la qualitat...
Demande la côte de deux pulvé identiques en occasion entre un amazone et un bertould...... Je peux te dire que d ancien proprios bertould ont encore mal au cul.......
Artesië
Arrête fergie on le sait que t'as le slip amazone. Je ne te parle pas de valeur reprise ou occasion, mais de la reponse que mon concessionnaire a eu pour mon semoir à engrais par amazone.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Ce débat sur la valeur de revente me fait penser au gens qui achète des chacal pour la valeur de revente , chaque cas et différents , c'est sur que quelqu'un qui fait du renouvellement de pulvé a 5 ou 7ans peux s' interrogé sur la potentielle valeur de revente , quelqu'un qui l'acheter pour aller au bout , je pense s'en fout .fergie62 a écrit:Pas réparable ?Olivier62 a écrit:Ah oui amazone... la boîte avec des inspecteurs qui considèrent les clients comme des merdes, et qui te conseillent d'acheter du neuf quand ils ne savent pas réparer... si c'est ça la qualitat...
Demande la côte de deux pulvé identiques en occasion entre un amazone et un bertould...... Je peux te dire que d ancien proprios bertould ont encore mal au cul.......
De toute façon acheter un pulvé a 100k€ pour dans 10ans n'avoir que de la tisane a mettre dedans , ce sera toujours trop cher
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
les pulvés sont devenus trop compliqués au niveau electronique, montés souvent avec des composants a bas couts
je pourrais en dire sur l'electronique de mon seguip vxp , la derniere en date un troncon qui n'ouvrait plus, et ras le bol de payer des heures de recherche de panne, je me demerde seul maintenant (ma formation d'ingenieur info m'aide evidement), la panne, un fil coupé a l'interieur de l'isolant (le cuivre pas le plastique autour,vicieux le truc) au niveau de la prise boitier cabine; ils ont utilisé un cable multiconducteur de merde il y a pas d'autre mot du fil de telephone serait meilleur je crois
a coté de cela j'ai encore le seguip spectra de mon pere regulation DPM assistée toute simple(spraylec), 30 ans et je peux l'assurer fierement zero panne electro (seul un ou deux micro interupteurs des vannes motorisées safi), pourtant il en a tourné 80 ha de cereales avec solution azotée en plus pendant ses 20 premieres années
je pourrais en dire sur l'electronique de mon seguip vxp , la derniere en date un troncon qui n'ouvrait plus, et ras le bol de payer des heures de recherche de panne, je me demerde seul maintenant (ma formation d'ingenieur info m'aide evidement), la panne, un fil coupé a l'interieur de l'isolant (le cuivre pas le plastique autour,vicieux le truc) au niveau de la prise boitier cabine; ils ont utilisé un cable multiconducteur de merde il y a pas d'autre mot du fil de telephone serait meilleur je crois
a coté de cela j'ai encore le seguip spectra de mon pere regulation DPM assistée toute simple(spraylec), 30 ans et je peux l'assurer fierement zero panne electro (seul un ou deux micro interupteurs des vannes motorisées safi), pourtant il en a tourné 80 ha de cereales avec solution azotée en plus pendant ses 20 premieres années
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
tu oublies l'aspect fiscal(tu n'es peut-être pas concerné) qui peut ne pas être négligeable(ou sur un autre matos)abel des flandres a écrit:Ce débat sur la valeur de revente me fait penser au gens qui achète des chacal pour la valeur de revente , chaque cas et différents , c'est sur que quelqu'un qui fait du renouvellement de pulvé a 5 ou 7ans peux s' interrogé sur la potentielle valeur de revente , quelqu'un qui l'acheter pour aller au bout , je pense s'en fout .fergie62 a écrit:Pas réparable ?Olivier62 a écrit:Ah oui amazone... la boîte avec des inspecteurs qui considèrent les clients comme des merdes, et qui te conseillent d'acheter du neuf quand ils ne savent pas réparer... si c'est ça la qualitat...
De toute façon acheter un pulvé a 100k€ pour dans 10ans n'avoir que de la tisane a mettre dedans , ce sera toujours trop cher
sur le fond(tisanes) je suis ok ,mais..
dunkerque est
Pas pour l'instant , j'espère à ton âge ,nonord a écrit:tu oublies l'aspect fiscal(tu n'es peut-être pas concerné) qui peut ne pas être négligeable(ou sur un autre matos)abel des flandres a écrit:Ce débat sur la valeur de revente me fait penser au gens qui achète des chacal pour la valeur de revente , chaque cas et différents , c'est sur que quelqu'un qui fait du renouvellement de pulvé a 5 ou 7ans peux s' interrogé sur la potentielle valeur de revente , quelqu'un qui l'acheter pour aller au bout , je pense s'en fout .fergie62 a écrit:Pas réparable ?Olivier62 a écrit:Ah oui amazone... la boîte avec des inspecteurs qui considèrent les clients comme des merdes, et qui te conseillent d'acheter du neuf quand ils ne savent pas réparer... si c'est ça la qualitat...
Faire du fiscal avec un pulvé , ça fait partie des outils qui decotte quand même pas mal
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Pato tu as pris la circulation continue ?
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
un copain a eu un problème avec un combiné de semis,dès qu'il enterrait la barre de semis(hydraulique),les peignes arrières remontaient, sur ou sous dosage alors que les valeurs étaient bien validés,malgrès plusieurs interventions du SAV amazone,finalement,il lui ont fait une propo pour lui replaçer un cataya à la place !fergie62 a écrit:Pas réparable ?Olivier62 a écrit:Ah oui amazone... la boîte avec des inspecteurs qui considèrent les clients comme des merdes, et qui te conseillent d'acheter du neuf quand ils ne savent pas réparer... si c'est ça la qualitat...
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
oui,mais faut voir vais peut-être me laisser tenterabel des flandres a écrit:Pas pour l'instant , j'espère à ton âge ,nonord a écrit:tu oublies l'aspect fiscal(tu n'es peut-être pas concerné) qui peut ne pas être négligeable(ou sur un autre matos)abel des flandres a écrit:Ce débat sur la valeur de revente me fait penser au gens qui achète des chacal pour la valeur de revente , chaque cas et différents , c'est sur que quelqu'un qui fait du renouvellement de pulvé a 5 ou 7ans peux s' interrogé sur la potentielle valeur de revente , quelqu'un qui l'acheter pour aller au bout , je pense s'en fout .fergie62 a écrit:Pas réparable ?Olivier62 a écrit:Ah oui amazone... la boîte avec des inspecteurs qui considèrent les clients comme des merdes, et qui te conseillent d'acheter du neuf quand ils ne savent pas réparer... si c'est ça la qualitat...
Faire du fiscal avec un pulvé , ça fait partie des outils qui decotte quand même pas mal
dunkerque est
Il faut juste le client en occas en face, fait du fiscal avec un bertould ....... Le copain en a repris un, 4000l 36m 3ans....a peine un tiers du prix..... c est plus du fiscal mais du social a ce prixnonord a écrit:oui,mais faut voir vais peut-être me laisser tenterabel des flandres a écrit:Pas pour l'instant , j'espère à ton âge ,nonord a écrit:tu oublies l'aspect fiscal(tu n'es peut-être pas concerné) qui peut ne pas être négligeable(ou sur un autre matos)abel des flandres a écrit:Ce débat sur la valeur de revente me fait penser au gens qui achète des chacal pour la valeur de revente , chaque cas et différents , c'est sur que quelqu'un qui fait du renouvellement de pulvé a 5 ou 7ans peux s' interrogé sur la potentielle valeur de revente , quelqu'un qui l'acheter pour aller au bout , je pense s'en fout .fergie62 a écrit:Pas réparable ?Olivier62 a écrit:Ah oui amazone... la boîte avec des inspecteurs qui considèrent les clients comme des merdes, et qui te conseillent d'acheter du neuf quand ils ne savent pas réparer... si c'est ça la qualitat...
Artesië
d.d. a écrit:
tu as raison mais il y a des limites que le sav belge a franchi .
Plus personne pour me dépanner dans la région… bon, jamais rien eu sur mon vieux major.
La ,problème de jauge, j’ai fait la connaissance de Thierry de chez Loisseau… il connaît ces bécanes par cœur, impressionnant
Tu le connaît ?
Il suis des 100 ainés de pulvé…
haddock- + membre techno +
Belgique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1