Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
3 points hydraulique
+18
moulinos
abel des flandres
nicov
MICHMUCH
noulane
chris76
jean-pierre-45
thierry01052
dgé
seb057
Magick
case ih 81
Biketman du 47
porsche 133
fergie62
nonord
nono1501
TRD
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
3 points hydraulique
sur un tracteur JD achetè rècemment ètait prèvu de monter un trois point hydraulique.
ils me montent un trois points adaptable avec des tiges filetèes de chaque bout.
le chef d atelier dit que c est mieux qu un origine on est pas obliger de changer tout le vèrin si une piece est usè?
ce n ètait pas marquè sur le bon de commande que c ètait de l adaptable.
ils me montent un trois points adaptable avec des tiges filetèes de chaque bout.
le chef d atelier dit que c est mieux qu un origine on est pas obliger de changer tout le vèrin si une piece est usè?
ce n ètait pas marquè sur le bon de commande que c ètait de l adaptable.
TRD- + membre techno +
france
Re: 3 points hydraulique
Tracteur d'occasion ?
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
un 3 point hydro avec des tiges filetées
tu ne serais pas en train de te faire (encore?) enfumer?????????????
nonord- + membre techno +
dunkerque est
J ai un hydrokit avec les deux tiges filetées a chaque bout, ça fait 26ans qu il fait le job
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bah oui ça existe et au moins tu mets ce que tu veux au bout, chape, rotule ou crochet automatiquenonord a écrit:un 3 point hydro avec des tiges filetées
Artesië
pas mal ,quand c'est usé ,tu changes le bout , pas besoin de recharger à la soudure le trou ovalisé d'une chape articuléefergie62 a écrit:Bah oui ça existe et au moins tu mets ce que tu veux au bout, chape, rotule ou crochet automatiquenonord a écrit:un 3 point hydro avec des tiges filetées
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Moi j'ai des 3 points hydrauliques sans tige filetée ça va très bien aussi et j'ai remarqué qu'a la concession MF du quartier les 3 points d'origine son sans tige filetée
Comme tous les 3 points d'origine quelque soit la marque
Comme tous les 3 points d'origine quelque soit la marque
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
c'est mieux un avec tige filetee pour de nombreux points
deja tu choisit tes accessoire,chappe,rotule ou crochet
et le principal ,tous les tracteurs sont pas normalises en longeur de l'outil a la fisxation du tracteur
suivant le tracteur il faut un 3 point long ou court
avec la tige filetee,tu l'adapte comme tu veut,et la partie hydraulique est utilise a l'optimale
par exemple j'en ai un de soude sur un tracteur,trop log,il est toujours rentre a fond au travail
j'ai du en revendre un qui allait pas sur un autre tracteur,le fut du verin demarrait trop pres de la chappe du tracteur et le bas du fut venait butter sur les cotes de la chappe du tracteur avec des outils libres,j'allait finir par arracher qqe chose
remplace par un avec une tige filete,devisse et regle ma tige pour eloigner le fut,et ca ete nikel
par contre j'ai mis un point de soudure lur la partie filetee une fois reglee,car meme avec le contre ecrou le trois point tournait sur lui meme
et le principal ,tous les tracteurs sont pas normalises en longeur de l'outil a la fisxation du tracteur
avec la tige filetee,tu l'adapte comme tu veut,et la partie hydraulique est utilise a l'optimale
par exemple j'en ai un de soude sur un tracteur,trop log,il est toujours rentre a fond au travail
j'ai du en revendre un qui allait pas sur un autre tracteur,le fut du verin demarrait trop pres de la chappe du tracteur et le bas du fut venait butter sur les cotes de la chappe du tracteur avec des outils libres,j'allait finir par arracher qqe chose
remplace par un avec une tige filete,devisse et regle ma tige pour eloigner le fut,et ca ete nikel
par contre j'ai mis un point de soudure lur la partie filetee une fois reglee,car meme avec le contre ecrou le trois point tournait sur lui meme
case ih 81- + membre techno +
tarn
ce doit etre un hydrokit.fergie62 a écrit:J ai un hydrokit avec les deux tiges filetées a chaque bout, ça fait 26ans qu il fait le job
la concession dit qu ils vendent que ça sauf a l achat d un neuf si demandè par le client.
TRD- + membre techno +
france
cotè tracteur ils ont coupès la tige cotè outils c est a moi de couper en fonction de ce que j attele.case ih 81 a écrit:c'est mieux un avec tige filetee pour de nombreux points
dans tous les cas si j ai bien compris les 2 bouts sont a couper .
TRD- + membre techno +
france
Demande leur un trois points hydraulique d’origine avec rotule.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
du n'importe quoi....sur du matos neuf.....TRD a écrit:cotè tracteur ils ont coupès la tige cotè outils c est a moi de couper en fonction de ce que j attele.case ih 81 a écrit:c'est mieux un avec tige filetee pour de nombreux points
dans tous les cas si j ai bien compris les 2 bouts sont a couper .
dunkerque est
vous allez me prendre pour un con , mais quel est l'interet du 3 points hydraulique? eviter de descendre de la cabine pour regler l'aplomb de l'outil au travail? j'ai toujours eu des manuels a vis sur mes vieux massey
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
sur une charrue quand le 3eme point classique va en butée au travail
pour régler l'aplomb de l’épandeur d'engrais plein et vide
...
...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Magick aime ce message
Et gros avantage pour atteler / detteler
Oise
ça change rien j ai le distributeur dédié sur l aile......c est trop lent, le mieux c est encore de jouer avec le relevageMagick a écrit:Et gros avantage pour atteler / detteler
Artesië
dgé aime ce message
… avec un outils comme le terrano, pour atteler il faut rallonger le troisième point d’une sacrée longueur… tu peux rien faire avec ton relevagefergie62 a écrit:ça change rien j ai le distributeur dédié sur l aile......c est trop lent, le mieux c est encore de jouer avec le relevageMagick a écrit:Et gros avantage pour atteler / detteler
Oise
il faut 3à5 secondes pour allonger le verin du 3 pts, je vois pas en quoi c'est long??
Dernière édition par thierry01052 le Mar 05 Oct 2021, 20:45, édité 1 fois
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
C’est vrai ça… qu’on est conthierry01052 a écrit:il faut 3à5 secondes pour allonger le 3 pts, je vois pas en quoi c'est long??
Oise
seb057 a écrit:vous allez me prendre pour un con , mais quel est l'interet du 3 points hydraulique? eviter de descendre de la cabine pour regler l'aplomb de l'outil au travail? j'ai toujours eu des manuels a vis sur mes vieux massey
bonjour
un trois points hydraulique ,l'essayer c'est l'adopter,tous mes tracteurs en avait un
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
dan 80, fergie62, case ih 81 et Magick aiment ce message
Achète une biquette c'est des rapidesfergie62 a écrit:ça change rien j ai le distributeur dédié sur l aile......c est trop lent, le mieux c est encore de jouer avec le relevageMagick a écrit:Et gros avantage pour atteler / detteler
pour faire plus piquer une faucheuse qui rase pas assez,pour soulever l'arriere du semoir au combine dans les manoeuvres pour pas toucherdgé a écrit:sur une charrue quand le 3eme point classique va en butée au travail
...
pour attler mon berthoud elyte,trois point allonge a fond une fois detelle car legerement incline en arriere et ensuite rentre a fond pour le remettre a l'horizontale au plus pres du tracteur
ateller le dechaumeur kuhn aussi doit etre tres allonge pour atteller et ensuite raccourci
au broyeur horizontal dans les patures pour bien epouser le sol dans les pentes deniveles,la lumiere suffit pas
a l'enfonce pieux pour mettre la machine d'aplomb
et j'en oublie surement
pour moi aussi impossible de m'en passer
et je suis de ceux qui detestent descendre pour un oui pour un nom
et en plus vu le poids des engins actues impossible de racourir une barre de poussee a visser en pression ,meme avec un tube de 10m
ah si en calant l'arriere de l'outil,de nombreuses manipulations,mais sans moi alors
tarn
Adopté depuis un bon moment et je ne veux plus autre chose…
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
fergie62 aime ce message
T allonge a fond avant de descendre et tu joues avant le relevageMagick a écrit:… avec un outils comme le terrano, pour atteler il faut rallonger le troisième point d’une sacrée longueur… tu peux rien faire avec ton relevagefergie62 a écrit:ça change rien j ai le distributeur dédié sur l aile......c est trop lent, le mieux c est encore de jouer avec le relevageMagick a écrit:Et gros avantage pour atteler / detteler
Artesië
L usine à gaz pour mettre le 3pts
Artesië
pas con
mais c neuf
apres qlq temps plein de terre et la flotte
mais c neuf
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
faudrait que j'essaie, surtout que sur les deux MF 300 j'ai le troisieme distributeur double effet (en option d'epoque, j'ai eu les tracteurs comme ca, y en a que 2 normalement), ca ne generait pas avec le reste du materiel, au plus je me sers que de deux distributeurs double effet , le troisieme ne sert jamaisjean-pierre-45 a écrit:seb057 a écrit:vous allez me prendre pour un con , mais quel est l'interet du 3 points hydraulique? eviter de descendre de la cabine pour regler l'aplomb de l'outil au travail? j'ai toujours eu des manuels a vis sur mes vieux massey
bonjour
un trois points hydraulique ,l'essayer c'est l'adopter,tous mes tracteurs en avait un
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
pas con du tout même! c'est un treuil de quad, et c'est assez robuste, la flotte et la bout il connaisse.MICHMUCH a écrit:pas con
mais c neuf
Invité- Invité
Ca c'est pour ceux qui ont déjeuné a l'hospice le matinfergie62 a écrit:L usine à gaz pour mettre le 3pts
Carrément débat première chose à faire c est d allonger a vue de nez jusqu a la bonne longueur ensuite quelques m'anip et c est bonBiketman du 47 a écrit:Ca c'est pour ceux qui ont déjeuné a l'hospice le matinfergie62 a écrit:L usine à gaz pour mettre le 3pts
Artesië
thierry01052 a écrit:il faut 3à5 secondes pour allonger le verin du 3 pts, je vois pas en quoi c'est long??
Avec un 3e point classique (non hydraulique), j'ai souvent du mal à l'allonger ou le raccourcir, avec la poussière qui se met dans le 3e point quand on travaille lors des déchaumages ou semis et qu'il fait sec, avec beaucoup de poussière...
Vous avez des astuces pour éviter qu'il se grippe avec la poussière quand on déchaume ou quand on sème et qu'il y a plein de poussière ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
ben oui,tu l'allonges un peu trop avant de descendre du tracteur,tu le mets en place en jouant avec le rel,c'est classéfergie62 a écrit:Carrément débat première chose à faire c est d allonger a vue de nez jusqu a la bonne longueur ensuite quelques m'anip et c est bonBiketman du 47 a écrit:Ca c'est pour ceux qui ont déjeuné a l'hospice le matinfergie62 a écrit:L usine à gaz pour mettre le 3pts
et tu le règles au boulot....
dunkerque est
fergie62 aime ce message
Pas très vendeur leur vidéo ! Tu passes plus de temps qu’avec un troisième point traditionnelnonord a écrit:ben oui,tu l'allonges un peu trop avant de descendre du tracteur,tu le mets en place en jouant avec le rel,c'est classéfergie62 a écrit:Carrément débat première chose à faire c est d allonger a vue de nez jusqu a la bonne longueur ensuite quelques m'anip et c est bonBiketman du 47 a écrit:Ca c'est pour ceux qui ont déjeuné a l'hospice le matinfergie62 a écrit:L usine à gaz pour mettre le 3pts
Oise
Carrément , fait pas 2 heure pour attelé avec un 3eme point manuel, pour les outils type smarag où il faut rallongé le 3points , 2 cales sous le rouleau et ça va nique(quasi tout le matos dort dans des hangar bétonné , ça aide )l,et il faut pas descendre regarder le l'aplomb au champ , avec un troisième point hydrau, si tu bouge dedans tu dois descendre regarder .Magick a écrit:Pas très vendeur leur vidéo ! Tu passes plus de temps qu’avec un troisième point traditionnelnonord a écrit:ben oui,tu l'allonges un peu trop avant de descendre du tracteur,tu le mets en place en jouant avec le rel,c'est classéfergie62 a écrit:Carrément débat première chose à faire c est d allonger a vue de nez jusqu a la bonne longueur ensuite quelques m'anip et c est bonBiketman du 47 a écrit:Ca c'est pour ceux qui ont déjeuné a l'hospice le matinfergie62 a écrit:L usine à gaz pour mettre le 3pts
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Je comprend pasabel des flandres a écrit:Carrément , fait pas 2 heure pour attelé avec un 3eme point manuel, pour les outils type smarag où il faut rallongé le 3points , 2 cales sous le rouleau et ça va nique(quasi tout le matos dort dans des hangar bétonné , ça aide )l,et il faut pas descendre regarder le l'aplomb au champ , avec un troisième point hydrau, si tu bouge dedans tu dois descendre regarder .Magick a écrit:Pas très vendeur leur vidéo ! Tu passes plus de temps qu’avec un troisième point traditionnelnonord a écrit:ben oui,tu l'allonges un peu trop avant de descendre du tracteur,tu le mets en place en jouant avec le rel,c'est classéfergie62 a écrit:Carrément débat première chose à faire c est d allonger a vue de nez jusqu a la bonne longueur ensuite quelques m'anip et c est bonBiketman du 47 a écrit:Ca c'est pour ceux qui ont déjeuné a l'hospice le matinfergie62 a écrit:L usine à gaz pour mettre le 3pts
Oise
Un outil , tu l'attelle , avec un troisième point classique une fois que ton réglage d'aplomb fait ( tu le detelle sans déréglée , en calant la machine ) , il bouge pas ,avec un hydraulique ,si tu joue avec pour l'attelé, au champ tu dois descendre vérifiée l'aplomb, enfin c'est mon idée .
Après je comprends le fait que dans certains cas ça peut être pratique de varié la longueur en continu durant le travail , mais dans mes usage je n'y vois pas vraiment l'intérêt
Après je comprends le fait que dans certains cas ça peut être pratique de varié la longueur en continu durant le travail , mais dans mes usage je n'y vois pas vraiment l'intérêt
Flandres
Les trois hydraulique ont un curseur de réglages soit des chiffres où des zones colorés avec 5graduations par couleursabel des flandres a écrit:Un outil , tu l'attelle , avec un troisième point classique une fois que ton réglage d'aplomb fait ( tu le detelle sans déréglée , en calant la machine ) , il bouge pas ,avec un hydraulique ,si tu joue avec pour l'attelé, au champ tu dois descendre vérifiée l'aplomb, enfin c'est mon idée .
Artesië
abel des flandres aime ce message
un niveau d eau circulaireabel des flandres a écrit:Un outil , tu l'attelle , avec un troisième point classique une fois que ton réglage d'aplomb fait ( tu le detelle sans déréglée , en calant la machine ) , il bouge pas ,avec un hydraulique ,si tu joue avec pour l'attelé, au champ tu dois descendre vérifiée l'aplomb, enfin c'est mon idée .
une caméra
c est le principe du vieux
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
abel des flandres aime ce message
mouais, même si le 3 point hydro fait 40 kg, une fois collé au taxi il ne reste que 20 kg à faire pivoter sur une rotule. je suis pas teddy riner mais j'ai jamais eu de soucis pour atteler.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
fergie62 aime ce message
+1 je ne pese que 50kg et pas tres costaud,et mettre un 3 point hydro n'est pas bien penible
ce systeme de relevage semble etre un nid a merde qui doit faire plus de temps qu'autre chose
le temps que le type manoeuvre son treuil ,y a longtemps que j'aurai accroche et partit au champ
ce systeme de relevage semble etre un nid a merde qui doit faire plus de temps qu'autre chose
le temps que le type manoeuvre son treuil ,y a longtemps que j'aurai accroche et partit au champ
tarn
bah oui tu le graissesnicov a écrit:thierry01052 a écrit:il faut 3à5 secondes pour allonger le verin du 3 pts, je vois pas en quoi c'est long??
Avec un 3e point classique (non hydraulique), j'ai souvent du mal à l'allonger ou le raccourcir, avec la poussière qui se met dans le 3e point quand on travaille lors des déchaumages ou semis et qu'il fait sec, avec beaucoup de poussière...
Vous avez des astuces pour éviter qu'il se grippe avec la poussière quand on déchaume ou quand on sème et qu'il y a plein de poussière ?
désolé mais tous nos 3 eme points vont parfaitement bien, meme apres 10 000hrs
Invité- Invité
J'en est démonté un semaine dernière , le filetage côté tracteurs coincé à mi course , après une bonne séance de dégripage , il et sortie avec bien de la rouille , le problème pour moi c'est que le brin rentre par le trou central avec le petit bras de force pour allongé raccourcir , a la longue poussière + humidité descende dans le bas du 3 ème point et grippe la tige .temeos a écrit:bah oui tu le graissesnicov a écrit:thierry01052 a écrit:il faut 3à5 secondes pour allonger le verin du 3 pts, je vois pas en quoi c'est long??
désolé mais tous nos 3 eme points vont parfaitement bien, meme apres 10 000hrs
Ya pas 40solution , pompe a graisse et les faire aller de temps a autre
Flandres
erwin et porsche 133 aiment ce message
je les démontes 2 fois par an et uniquement huilé,plus de graisse qui fait une pate avec la poussière !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
herve76 aime ce message
un gars me disait de la graisse liquide en bombe
il m'a fait une demo sur le mien ,en effet elle rentre bien dans le filetage et ca a vite assoupli la chose,bien sur faut pas attendre que ca soit completement grippe
je precise le gars est pas un vendeur mais le patron de l'usine a chaux du coin ,donc ils connaissent les poussieres sur leurs engins,et c'est de sacres bricoleurs,trop meme,il faut voir avec les antiquites qu'il bosse
il m'a fait une demo sur le mien ,en effet elle rentre bien dans le filetage et ca a vite assoupli la chose,bien sur faut pas attendre que ca soit completement grippe
je precise le gars est pas un vendeur mais le patron de l'usine a chaux du coin ,donc ils connaissent les poussieres sur leurs engins,et c'est de sacres bricoleurs,trop meme,il faut voir avec les antiquites qu'il bosse
tarn
encore pété le troisieme point du 640
il a pas fait 3 ans le machin !! incroyable le pas de vis usé a mort
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Achètes un hydraulique.catar a écrit:encore pété le troisieme point du 640
Oise
ca arrache tout un claas !catar a écrit:encore pété le troisieme point du 640
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Oui même la transmission de la prise de force
Pignons arbre et roulements la semaine passée tout ça pour la bagatelle de 5000 boules
Pignons arbre et roulements la semaine passée tout ça pour la bagatelle de 5000 boules
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2