L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Les écologistes sont-ils des ânes ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
PA25 aime ce message
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
nl80 a écrit:Bonsoir
La propriétaire d'un de mes champs à été contactée par Renaturation des sols pour déplacer le lit d'un ruisseau au beau milieu de mon champs car c'est la qu'il passait au moyen âge.
Ma propriétaire n'est pas contre car ils lui promettent des indemnités.
Avez vous déjà entendu parler de ce genre de projet ?
demande les preuves ! car le moyen-âge pas sur qu il reste des traces et ancien moulin a côté ?
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
EtienneCH4 aime ce message
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Tractonic 007 a écrit:Ça c'est de la lubbie 200%ecolo de merde,défend tes intérêts xmetres perdu de znt =tant en moins sur le fermage, sans oublier si tu doit faire un detour pour passer de l'autre coté, a Paris aussi il y avait d'anciens marécages...........
gare d Austerlitz , hopital Salpétriére , quartier du marais .....
DUNOIS
nl80 et Tractonic 007 aiment ce message
demande une preuve du passage du lit au moyen age, ils ne pourront jamais le prouver, de ton coté, je pousserais le vice si ça coute moins de 1000 €, à faire venir un pro faire des prélèvement dans le sous sol qui pourrait infirmer la thèse du lit de rivière
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Jette un oeil sur le net ,tu doit sûrement avoir un site n2000 et ou un ens(espace naturel sensible),regarde si il existe des rapports ,pendant les vacances j'ai chopé des rapports de stage (université de Grenoble........)tient un bout de courriel....nl80 a écrit:Bonsoir
La propriétaire d'un de mes champs à été contactée par Renaturation des sols pour déplacer le lit d'un ruisseau au beau milieu de mon champs car c'est la qu'il passait au moyen âge.
Ma propriétaire n'est pas contre car ils lui promettent des indemnités.
Avez vous déjà entendu parler de ce genre de projet ?
Ardèche
dgé a écrit:bon courage, putain, que faire contre des gens qu'on paie pour faire quelque chose, jamais vu ça, mais je ne suis pas surpris
demande une preuve du passage du lit au moyen age, ils ne pourront jamais le prouver, de ton coté, je pousserais le vice si ça coute moins de 1000 €, à faire venir un pro faire des prélèvement dans le sous sol qui pourrait infirmer la thèse du lit de rivière
attention dgé si il y avait un moulin sa change tout , la législation est trés compliquée et il y as eut des détournement de riviéres avec des droit de passage
DUNOIS
Je ne vois pas l'intérêt de le dévié.
Ça m'énerve car on a pas le droit de nettoyer un fossé et là on a du budget pour creuser un nouveau ruisseau !
Nous avons rendez-vous le 19 avec la nénette qui apparemment est missionné par le ministère de l'écologie.
La propriétaire m'a assuré que si on pouvait s'opposer elle le ferait
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
nl80 a écrit:Je suis allé voir la propriétaire tout à l'heure et à l'aide d'un niveau à eau j'ai constaté qu'il y avait un passage plus bas que le ruisseau dans le champs mai le ruisseau ne déborde jamais,il est entouré de haies et longe la propriété.
Ça m'énerve car on a pas le droit de nettoyer un fossé et là on a du budget pour creuser un nouveau ruisseau !
Nous avons rendez-vous le 19 avec la nénette qui apparemment est missionné par le ministère de l'écologie.
c' est la grande mode les programmes de renaturation , et bizarrement il y a de l' argent pour ça
si le propriétaire et le fermier en place s' opposent tous deux ça doit aller mais si il y a divergence , là c' est moins bon
se rapprocher du syndicat de la propriété pour avoir un avis au niveau juridique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
La propriétaire était prête à accepter moyennant indemnités mais sa mère usufruitiere ne veut pas qu'on touche à ses terresPatogaZ a écrit:nl80 a écrit:Je suis allé voir la propriétaire tout à l'heure et à l'aide d'un niveau à eau j'ai constaté qu'il y avait un passage plus bas que le ruisseau dans le champs mai le ruisseau ne déborde jamais,il est entouré de haies et longe la propriété.
c' est la grande mode les programmes de renaturation , et bizarrement il y a de l' argent pour ça
si le propriétaire et le fermier en place s' opposent tous deux ça doit aller mais si il y a divergence , là c' est moins bon
se rapprocher du syndicat de la propriété pour avoir un avis au niveau juridique
À suivre semaine prochaine
nl80- + membre techno +
cher 18
dgé aime ce message
c'est marrant ,il serait peut étre bon de vérifier comment ces controleurs vivent.PatogaZ a écrit:nl80 a écrit:Je suis allé voir la propriétaire tout à l'heure et à l'aide d'un niveau à eau j'ai constaté qu'il y avait un passage plus bas que le ruisseau dans le champs mai le ruisseau ne déborde jamais,il est entouré de haies et longe la propriété.
et oui pour ce genre de conneries il y a beaucoup de budget
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé et nl80 aiment ce message
Il y a un moulin 1 km plus loin mais pas concernéB1 bis a écrit:dgé a écrit:bon courage, putain, que faire contre des gens qu'on paie pour faire quelque chose, jamais vu ça, mais je ne suis pas surpris
attention dgé si il y avait un moulin sa change tout , la législation est trés compliquée et il y as eut des détournement de riviéres avec des droit de passage
nl80- + membre techno +
cher 18
Bein oui l'étude,la pelleteuse,les haies à replanter,les indemnités... Ça chiffrebzh centre a écrit:c'est marrant ,il serait peut étre bon de vérifier comment ces controleurs vivent.PatogaZ a écrit:nl80 a écrit:Je suis allé voir la propriétaire tout à l'heure et à l'aide d'un niveau à eau j'ai constaté qu'il y avait un passage plus bas que le ruisseau dans le champs mai le ruisseau ne déborde jamais,il est entouré de haies et longe la propriété.
et oui pour ce genre de conneries il y a beaucoup de budget
nl80- + membre techno +
cher 18
Je pense que c'est des conneries qui ont ete signé a Bruxelles restauration de zone humide et tout le bazars en échange d"autres choses localement (plui)??dans toutes les conneries que j'ai pu lire chez moi (plus de 150pages)in fine si le proprio et toi êtes pas d'accord ils tenteront leurs chances ailleurs (chantier de reinsertion.....)PatogaZ a écrit:nl80 a écrit:Je suis allé voir la propriétaire tout à l'heure et à l'aide d'un niveau à eau j'ai constaté qu'il y avait un passage plus bas que le ruisseau dans le champs mai le ruisseau ne déborde jamais,il est entouré de haies et longe la propriété.
Beaucoup d'étudiants dans les nouvelles spécialités environnementales planchent sur notre outil de travail !!qu'on se le dise...comme disais Charlotte d'ornellas sur cnews il ya pas si longtemps pour autre choses la moindre certitude, de chose qui semble etre acquise,sera tot ou tard remise en cause par d'autres qui y mette une volonté feroce,par contre les mae et autre piege a con a eviter!!
Ardèche
nl80 aime ce message
mais faut d'abord trouver les ferrailles, dans les dunes du 59/62 aussi, face aux cons, faut des idées,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Pas conEtienneCH4 a écrit:pour rigoler, tu demandes aux copains du 80 ou de l'est de récupérer des vieilles grenades de 14 ou 40, ou des obus de mitrailleuse anti aerienne, ou des balles de fusil lebel ou garant, il en traine partout, je dois encore pouvoir en trouver dans les haies chez ma cousine, et t'en poses quelques uns sur les fameux fossés à renaturer et tu cries au loup ::: ANCIEN DEPOT DE MUNITIONS, tu verras ça se calmera vite !!!!
mais faut d'abord trouver les ferrailles, dans les dunes du 59/62 aussi, face aux cons, faut des idées,
nl80- + membre techno +
cher 18
nl80 a écrit:La propriétaire était prête à accepter moyennant indemnités mais sa mère usufruitiere ne veut pas qu'on touche à ses terresPatogaZ a écrit:nl80 a écrit:Je suis allé voir la propriétaire tout à l'heure et à l'aide d'un niveau à eau j'ai constaté qu'il y avait un passage plus bas que le ruisseau dans le champs mai le ruisseau ne déborde jamais,il est entouré de haies et longe la propriété.
tu peux t'opposer car la modification de tracé va entrainer des Zones de non traitement , des bandes enherbées
je note aussi que du côté des propriétaires , les problèmes arrivent avec les nouvelles générations
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nl80 aime ce message
L'Ambassadeur célèbre des Nations unies pour le changement climatique ....
https://www.rtl.be/people/potins/leonardo-dicaprio-traite-d-eco-hypocrite-le-defenseur-de-l-environnement-passe-ses-vacances-sur-un-yacht-super-polluant-1349540.aspx
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Ils ont prévus des indemnités pour ça mais on a déjà pas beaucoup de parcelles rectangulaires alors déformer le champs ...PatogaZ a écrit:nl80 a écrit:La propriétaire était prête à accepter moyennant indemnités mais sa mère usufruitiere ne veut pas qu'on touche à ses terresPatogaZ a écrit:nl80 a écrit:Je suis allé voir la propriétaire tout à l'heure et à l'aide d'un niveau à eau j'ai constaté qu'il y avait un passage plus bas que le ruisseau dans le champs mai le ruisseau ne déborde jamais,il est entouré de haies et longe la propriété.
tu peux t'opposer car la modification de tracé va entrainer des Zones de non traitement , des bandes enherbées
je note aussi que du côté des propriétaires , les problèmes arrivent avec les nouvelles générations
nl80- + membre techno +
cher 18
Tractonic 007 a écrit:Ça c'est de la lubbie 200%ecolo de merde,défend tes intérêts xmetres perdu de znt =tant en moins sur le fermage, sans oublier si tu doit faire un detour pour passer de l'autre coté, a Paris aussi il y avait d'anciens marécages...........
Je soupçonne fortement aussi les entreprises de BTP de faire du lobbying dans ce sens .
Vernier- + membre techno +
ouest france
GL- + membre techno +
Assis
nl80- + membre techno +
cher 18
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
dgé et Biketman du 47 aiment ce message
seb057 a écrit:ca c'est nouveau de vouloir déplacer un cours d'eau de la part de l'administration, si toi tu mets un coup de pelle pour curer quelques mètres de fossé t'as la police de l'environnement qui débarque ou faut faire un dossier épais comme un dictionnaire, bref dans ton cas nl80 on marche sur la tête
Ça s'appelle de la dictature et dans ce domaine, la police de l'eau est d'un grand totalitarisme.
Ils viennent sans doute de s’apercevoir qu'avec des lits artificiels de rivière, bien droit, le bétonnage des villes et chez nous des terres de plus en plus battantes, on retrouvait des eaux boueuses dans les maisons.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
Si on le déplace ça va mettre des décénies avant de retrouver un cours d'eau comme ça.
je penses qu'on en est qu'au début de ce genre de connerie.
une fois aux infos j'avais vu un projet comme ça pas loin d'une grande ville.
ils étaient tout content de dire que des animaux sauvages s'étaient installés dans la zone perdue,et les gens pouvaient s'y promener.
nl80- + membre techno +
cher 18
dgé aime ce message
bon courage pour retirer les lignes bleu des cartes de cour d'eau !
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
dgé, evergreen et nl80 aiment ce message
pour vérifier, regarde le cadastre napoléonien sur geoportail, et plus loin tu as les cartes de cassinini, toujours sur geo,Bounty a écrit:Et après tu te retrouve avec une obligation de mettre des bandes enherbés sur le nouveau ancien lit de rivière et sur l ancien nouveaux lit
bon courage pour retirer les lignes bleu des cartes de cour d'eau !
je pense qu'il y a eu un arrivage de petits nouveaux qui n'ont rien à faire donc cela fait un prétexte pour les occuper, l'administration française est de plus en plus stupide et nulle, et ce sont nos gosses, !!!!
Lapenty et Wuhan
dgé et evergreen aiment ce message
la base etait les cartes napo
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
nl80 aime ce message
ouest france
evergreen et nl80 aiment ce message
en effet le ruisseau faisait une courbe sur environ 50m dans le champs mais c'est pas flagrant
nl80- + membre techno +
cher 18
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/aube-en-retrouvant-son-lit-naturel-lelandionfavorise-la-biodiversite_4898889.html
gan 29- + membre techno +
finistère
dgé n'aime pas ce message
Les berges en béton habillé de bois, pour vernier qui dit que les boîtes TP et paysagistes poussent à ce genre de conneries...c est totalement vrai......faut voir les budgets........ ça fait combien de lit d hôpitaux fermé pour payer cette merde
Artesië
dgé, escrito17 et gaston02 aiment ce message
complètement taré!!!gan 29 a écrit:J avais posté ça dans" le bétisier des écolos ", c était passé au journal...
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/aube-en-retrouvant-son-lit-naturel-lelandionfavorise-la-biodiversite_4898889.html
ça ressemblait à une autoroute !!!
et les autoroutes si on les remettait au cadastre napoléonien
et les pistes d'aéroport
et du temps de jules césar il était comment le tracé ???sombre ab..ti!!!
j'ai rectifié il y a une 20aine d'années le cours d'un petit ruisseau
sur 100m pour le coller à la haie au lieu de serpenter au milieu de la prairie
je pense avoir amélioré la biodiversité du fait que les animaux ne le traversent plus pour aller de chaque coté
la parcelle m'appartient faudra qu'ils soient très persuasifs pour que je les laisse changer ce que j'ai fait
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé, evergreen, nl80 et Tractonic 007 aiment ce message
pour lui c'est réglé il n'a plus de champsgan 29 a écrit:J avais posté ça dans" le bétisier des écolos ", c était passé au journal...
Je pense qu'il s'est fait graisser pour accepter le projet
nl80- + membre techno +
cher 18
Artesië
dgé aime ce message
le meme projet etait prévu a 2 km de chez moi sur la riviere Blaise en partie pour effacer un ancien vannage et retrouver l ancien l actuel etant pourtant naturel....gan 29 a écrit:J avais posté ça dans" le bétisier des écolos ", c était passé au journal...
devant le tollé général et le refus de l exploitant le projet n est pas allé a son terme ,heureusement vu le cout pharaonique !!!!!
du coup effacement du vannage avec rétrécissement du fond de riviere au moyen de 2 banquettes en pierre calcaire ,la premiere fois tout est parti avec une crue .....
la 2 ieme fois ca a tenu ,pas eté voir ce qu il en reste....
le but de ses banquettes etait de maintenir un courant d eau pour l été
or c est completement débile ,dans cette partie du cours ,la riviere se perd naturellement ....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Tractonic 007 aime ce message
D ailleurs, je pense qu a la première cru, le rivière retrouvera son ancien lit ou alors en tracera un autre...
gan 29- + membre techno +
finistère
dgé et nl80 aiment ce message
les cailloux de cette pauvre cruche ne sont surement deja plus en place, et quand à sa biodiversité ecolonnerie, pour annulé toutes les moyens tp mis en place, il va falloir des années avec leurs calculs, mais eux, ils ont droit à tous leurs desirs, à cou de €€€ €€€fergie62 a écrit:
Les berges en béton habillé de bois, pour vernier qui dit que les boîtes TP et paysagistes poussent à ce genre de conneries...c est totalement vrai......faut voir les budgets........ ça fait combien de lit d hôpitaux fermé pour payer cette merde
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
nl80 aime ce message
pas la peine de faire intervenir le tp .
DUNOIS
dgé, evergreen et nl80 aiment ce message
fergie62 a écrit:
Les gens qui savaient gérer les rivières et leurs berges étaient les meuniers. Et pour cause, leur activité en dépendait.
Pour tenir les berges, le plus efficace est le lierre. Pourtant il préfère être à l'ombre, donc il faut des arbres mais il ne faut pas de branches tombées qui arrivent dans les grilles du moulin.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
Le manque d'entretien est un gros problème ici aussi.B1 bis a écrit:je pense que déja le nettoyage des berges suffirait , ici aussi la riviére disparait sous les arbres tombés et les proprios enfin les héritiers ne font rien , pas plus que l envahissement des chemins .
pas la peine de faire intervenir le tp .
La végétalisation des lits et l'interdiction de prélèvement des sables et graviers entrainera de facto de gros dégâts dans les décennies à venir (arrachement des berges, embâcles, inondations...).
A l'échelle du temps, ce n'est que tout récemment, que l'homme ne modèle plus ce milieu.
Au cours des siècles derniers,
les galets et les sables, en excédent, étaient utilisés pour le bâti;
les osiers servaient à la vannerie (dans l'ère précédant celle du plastique...);
le bois au chauffage et à la cuisine;
et le reste à l'alimentation animale (chèvres...).
Un écosystème équilibré, puisque les écolos, présents, n'étaient pas encore dans les bureaux... mais, sur le terrain...
Ajoutez à ça un soupçon de macadam et de béton, et vous aurez un cocktail détonnant, dont les responsables seront tout désignés: les "cons de paysans"...
Les bois et garrigues, aussi, suivent ce modèle,
la disparition des troupeaux (moutons et chèvres) qui cèdent leur place à de "belles zones écolo natura 2000",
qui seront magnifiquement et écologiquement nettoyées par un bel incendie "écolo" lui aussi...
Beau bilan...
Seule la proximité directe et la mise en danger des maisons secondaires de Parisiens, en mal de nature, fera réagir tout ce beau monde et mettra au boulot des escadrons d'ingénieurs...
Et après, des mois de cogitations, de multiples pauses prolongées devant la machine à café, et des millions d'€ d'études,
ils vous pondront des "écoloconneries" du même genre que les chantiers nommés plus haut...
Dernière édition par evergreen le Jeu 13 Jan 2022, 09:58, édité 1 fois
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
dgé, troll, B1 bis, cricky16, EtienneCH4, Tractonic 007 et seb057 aiment ce message
nl80- + membre techno +
cher 18
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
fallait pas toucher au lit des torrents
tout va bien lorsque tout va bien
les arbres ralentissent le débit pour que ça arrive moins vite dans les vallées ou ça risque de déborder
mais il y a les crues exceptionnelles
et la c'est pas la même chose
le débit de l'eau déracine les arbres et tout ça dévale la pente
bloque partout sous les ponts ou dans les courbes prononcées
ça s'entasse par endroits et bloque le passage de l'eau
qui monte en formant un lac et qui finit par passer en force au bout d'un moment en faisant chasse d'eau
et la rien ne résiste
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
mugeaud et evergreen aiment ce message
Je connaissais le bon sens paysan
Maintenant on devra parler de non sens environnemental des qu'ils se mêlent de qqchose qui les dépassent !
Ardèche
Et si les écolos n'étaient simplement qu'une génération désanchantéé
GL- + membre techno +
Assis
Bounty et EtienneCH4 n'aiment pas ce message
ouest france
https://www.youtube.com/watch?v=Uh0vcy6FfuIVernier a écrit:https://www.challenges.fr/green-economie/brice-lalonde-il-faut-quitter-le-logiciel-ecologiste-des-annees-1970_789953
Peut on faire de l'agriculture biologique à proximité d'une centrale ou d'une installation nucléaire.
Les salades fluorescentes, c'est bien pour les marchés de nuit mais j'ai peur que ça ne soit pas très vendeur du côté du marché de Nogent.
GL- + membre techno +
Assis
Lapenty et Wuhan
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole