Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bouhouhou
2 participants
Page 1 sur 1
bouhouhou
bonsoir a tous
encore une question,mes chèvres (elles ont 1 an) produisent 1litre pour une traite journalière, est-ce normal pour la saison?
elles ont de l'aliment que je donne matin et soir
merci
encore une question,mes chèvres (elles ont 1 an) produisent 1litre pour une traite journalière, est-ce normal pour la saison?
elles ont de l'aliment que je donne matin et soir
merci
danarbraz- + membre techno +
porte des monts d'arrée
Re: bouhouhou
Peux-tu peser la quantité d'aliment que tu leur donnes? Comme ça je pourrais te dire si c'est normal!
en fait, le matin ,je leur donne 200 a 300 g elles ne mangent pas tout et finissent dans la journee,et le soir" a volonte" le temps de la traite mais ne finissent pas tout non plus.
que faire? les gavees?
que faire? les gavees?
porte des monts d'arrée
1 litre? ce sont des chèvres naines???
Hum, plus sérieuseument: ton aliment là, c'est quoi (granulés, céréales?)
et à côté, elles ont quoi, du fourrage et/ou elles sont en pâturage?
Sinon attention à ne pas trop les gaver, si elles te paraissent en état donner plus de concentré ne t'apportera que des problèmes (personnellement je trouve que tu en donnes déjà pas mal, pour des chèvres qui ne font qu'1 litre!)
Si ce sont des primipares, avec des origines génétiques modeste et une alimentation pas "de compétition", en plus en monotraite, 1 litre ça n'est pas très étonnant même si c'est effectivement pas énorme.
Elles te donneront + l'année prochaine
Hum, plus sérieuseument: ton aliment là, c'est quoi (granulés, céréales?)
et à côté, elles ont quoi, du fourrage et/ou elles sont en pâturage?
Sinon attention à ne pas trop les gaver, si elles te paraissent en état donner plus de concentré ne t'apportera que des problèmes (personnellement je trouve que tu en donnes déjà pas mal, pour des chèvres qui ne font qu'1 litre!)
Si ce sont des primipares, avec des origines génétiques modeste et une alimentation pas "de compétition", en plus en monotraite, 1 litre ça n'est pas très étonnant même si c'est effectivement pas énorme.
Elles te donneront + l'année prochaine
Invité- Invité
Ne surtout pas donner l'aliment à volonté! S'il y en a une gourmande dans le lot, elle risque de se gaver et d'en mourrir! Avec le pâturage, il est difficile d'aprécier ce qu'elles mangent.
L'idéal serait de les traire 2 fois par jour pendant la 1ère lactation pour développer la mamelle!
L'idéal serait de les traire 2 fois par jour pendant la 1ère lactation pour développer la mamelle!
oui,mais je fais ça en plus de mon boulot,alors c'est pas trop facil au niveau organisation,a moins de se lever a 5 heures.
petite précision,ce sont des chevrettes de l'annee derniere,qui ont mit bas fin mai
petite précision,ce sont des chevrettes de l'annee derniere,qui ont mit bas fin mai
porte des monts d'arrée
Page 1 sur 1