Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Plants maraîchers : une demande en croissance
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Fruits, légumes, arboriculture
Page 1 sur 1
Plants maraîchers : une demande en croissance
Ah ! Voici un beau métier intéressant qui n’est physiquement pas trop fatigant et qui peut rapporter financièrement, assez bien, du moins de quoi être confortable.
D’autant que ça ne réclame pas de trop grands savoir-faire, la plupart des techniques et astuces s’apprennent sur le tas ; qu’avec le même matériel investi, on peut multiplier les jeunes plants maraîchers et les jeunes plants de floriculture.
Quelqu’un de plus accompli en horticulture aura vite fait, en plus des plantes moles, de visualiser la multiplication de jeunes plants ligneux à partir du même matériel, jeunes plants arbustifs fruitiers, rosiers, vivaces et arbustes de pépinière.
(Les arbres c'est autre chose, arbustes seulement, mais c'est déjà pas mal !)
https://www.reussir.fr/fruits-legumes/les-plants-froids-en-pleine-ebullition?utm_source=facebook&utm_medium=dlvr.it&utm_campaign=r%C3%A9ussir%20fruits%20l%C3%A9gumes
D’autant que ça ne réclame pas de trop grands savoir-faire, la plupart des techniques et astuces s’apprennent sur le tas ; qu’avec le même matériel investi, on peut multiplier les jeunes plants maraîchers et les jeunes plants de floriculture.
Quelqu’un de plus accompli en horticulture aura vite fait, en plus des plantes moles, de visualiser la multiplication de jeunes plants ligneux à partir du même matériel, jeunes plants arbustifs fruitiers, rosiers, vivaces et arbustes de pépinière.
https://www.reussir.fr/fruits-legumes/les-plants-froids-en-pleine-ebullition?utm_source=facebook&utm_medium=dlvr.it&utm_campaign=r%C3%A9ussir%20fruits%20l%C3%A9gumes
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
Re: Plants maraîchers : une demande en croissance
c'est surtout les hollandais qui sont sur ce marché non?rudéral a écrit:Ah ! Voici un beau métier intéressant qui n’est physiquement pas trop fatigant et qui peut rapporter financièrement, assez bien, du moins de quoi être confortable.
j'ai remarqué que la qualité des plants maraichers a bien baissé en jardinerie;
je fais presque tous mes plants,sauf le celeri rave ,delicat deux repiquages en pépinière,couper le pivot,etc; j'ai fait des plans cette année a partir de semence achetée chez graines hubert,ben mes celeris autoproduits sont plus gros et sains de feuillage que la barquette de 8 plants que j'avais acheté
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Re: Plants maraîchers : une demande en croissance
Souvenirs de mes cours d'horticulture, les Néerlandais tiennent le marché de la floriculture mondiale ; ce qui ne signifie pas qu'ils tiennent toute l'horticulture.seb057 a écrit:
c'est surtout les hollandais qui sont sur ce marché non?
En ce qui me concerne, ce que je ne faisais pas moi-même venait de Belgique ou du Pays angevin.
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould