Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pépiniéristes-collectionneurs, une espèce en voie d’extinction !
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Fruits, légumes, arboriculture
Page 1 sur 1
Pépiniéristes-collectionneurs, une espèce en voie d’extinction !
La pépinière, c'est bientot foutu parait-il...
Merci "Brigitte Lapouge-Déjean" pour cette vibrante reconnaissance de notre métier, c’est vrai que nous ne sommes plus très nombreux, mais je reste persuadé (ou peut-être que je ne cherche qu'à m’en convaincre) que les savoir-faire de la pépinière ont encore des cartes à jouer pour répondre aux besoins du présent.
https://www.terrevivante.org/contenu/pepinieristes-collectionneurs-une-espece-en-voie-dextinction/?fbclid=IwAR0KBBsdHzeZ127UuDmnpFqTYp0UTG559VB3xilgOHRVfmMZPWDCgWWJuAk
Merci "Brigitte Lapouge-Déjean" pour cette vibrante reconnaissance de notre métier, c’est vrai que nous ne sommes plus très nombreux, mais je reste persuadé (ou peut-être que je ne cherche qu'à m’en convaincre) que les savoir-faire de la pépinière ont encore des cartes à jouer pour répondre aux besoins du présent.
https://www.terrevivante.org/contenu/pepinieristes-collectionneurs-une-espece-en-voie-dextinction/?fbclid=IwAR0KBBsdHzeZ127UuDmnpFqTYp0UTG559VB3xilgOHRVfmMZPWDCgWWJuAk
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
Re: Pépiniéristes-collectionneurs, une espèce en voie d’extinction !
J'en ais un à coter de chez moi, effectivement çà se bouscule pas aux portillon.
Par contre ceux qui font des sapins de Noël ont l'air de mieux se porter.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
quand j'ai planté mon petit verger perso (une 60aine d'arbres), j'ai pris quelques plants courants chez delbard, tout le reste en variété anciennes chez un petit pepinieriste (son catalogue est vraiment impresionnant)
https://www.pepinhier.fr/
les scions il les expedie,quasi aucun souci avec ses plants, un seul qui a deperi au bout de deux ans sur le total
https://www.pepinhier.fr/
les scions il les expedie,quasi aucun souci avec ses plants, un seul qui a deperi au bout de deux ans sur le total
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
La famille Delbard transmet la pépinière, la roseraie et la pomologie dans la plus pure des traditions ; que leur nom soit aujourd'hui une grande marque commerciale franchisée signifie seulement que Monsieur Georges Delbard était un très grand chef d'entreprise.
Je ne peux que te féliciter pour ton choix d'achat chez ce petit producteur de plants fruitiers et une soixantaine d'arbres, c'est déjà un verger sympa qui réclame ton attention, normal que tout ait repris (ou presque).
Je ne peux que te féliciter pour ton choix d'achat chez ce petit producteur de plants fruitiers et une soixantaine d'arbres, c'est déjà un verger sympa qui réclame ton attention, normal que tout ait repris (ou presque).
Sainte Ménéhould
Quand on connaît bien cette filière, c'est un business qui peut rapporter encore pas mal, effectivement.alain a écrit:
Sainte Ménéhould