Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
liaison entre activité sismique et situation géopolitique
+10
marco
Honoré de Barzac
bagheera
Jéjé33
seb057
daniel89
pig
PatogaZ
bzh centre
morbihannais
14 participants
liaison entre activité sismique et situation géopolitique
vous aurez surement remarqué qu' en période d' activité volcanique intense il y a aussi des situations conflictuelles
qu' en pensez vous ???
à mon avis ça va péter qq part (peut être chez nous )
qu' en pensez vous ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
williams 475 aime ce message
Re: liaison entre activité sismique et situation géopolitique
la révolution française aurait été déclenchée par une disette provoquée par un éruption volcanique ,en islande je crois ,quelques temps auparavant .
morbihannais- + membre techno +
bretagne
aux canaries ,au japon aussi ,un volcan en ébullition .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
la guerre du golfe en pleine fâcherie des volcans aériens et encore plus sous marins
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
peut être mais aussi et surtout à une pénurie de painmorbihannais a écrit:la révolution française aurait été déclenchée par une disette provoquée par un éruption volcanique ,en islande je crois ,quelques temps auparavant .
d'où la phrase célèbre de marie antoinette
"ils n'ont qu'à manger de la brioche "
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
EtienneCH4 aime ce message
ben ouai ,mais on dit la meme chosepig a écrit:peut être mais aussi et surtout à une pénurie de painmorbihannais a écrit:la révolution française aurait été déclenchée par une disette provoquée par un éruption volcanique ,en islande je crois ,quelques temps auparavant .
d'où la phrase célèbre de marie antoinette
"ils n'ont qu'à manger de la brioche "
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Depuis quelques mois, il y a effectivement une intense activité volcanique et, curieusement, ça n'intéresse personne. Les médias relatent (discrètement) chaque éruption, mais personne ne s'interroge sur cette curieuse activité "mondiale". Etrange, non. Qu'y a t'il a cacher??? qu'elque chose qui pourrait effrayer les moutons que nous sommes devenus?
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
souvent lors d'éruptions volcaniques énormes il y a eu extinction massive d'espèces ,sans doute plus que ce que font les humains aujourd'hui
je n'ai plus de mémoire, mais dans les temps reculés les homosapiens ont failli disparaitre a cause d'une éruption gigantesque en Indonésie le volcan toba, hiver volcanique de 10 ans ,il y a 75000 ans de cela;
plus récemment il y a eu aussi des éruptions qui ont créé des années "sans été" donc toutes les récoltes vivrières ont été gâtées et le peuple s'est forcement revolté a cause de la famine
il n'est pas impossible qu'un tel schéma se reproduise a plus ou moins grande échelle, alors les grandes théories de l'écologie moderne c'est pinut a coté des conséquences climatiques crées par un super volcan
je n'ai plus de mémoire, mais dans les temps reculés les homosapiens ont failli disparaitre a cause d'une éruption gigantesque en Indonésie le volcan toba, hiver volcanique de 10 ans ,il y a 75000 ans de cela;
plus récemment il y a eu aussi des éruptions qui ont créé des années "sans été" donc toutes les récoltes vivrières ont été gâtées et le peuple s'est forcement revolté a cause de la famine
il n'est pas impossible qu'un tel schéma se reproduise a plus ou moins grande échelle, alors les grandes théories de l'écologie moderne c'est pinut a coté des conséquences climatiques crées par un super volcan
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
daniel89 a écrit:Depuis quelques mois, il y a effectivement une intense activité volcanique et, curieusement, ça n'intéresse personne. Les médias relatent (discrètement) chaque éruption, mais personne ne s'interroge sur cette curieuse activité "mondiale". Etrange, non. Qu'y a t'il a cacher??? qu'elque chose qui pourrait effrayer les moutons que nous sommes devenus?
Non non, je passe fréquemment sur FB et les infos ont été relayées pendant pas mal de temps au sujet des éruptions volcaniques récentes et sur beaucoup de médias d'infos, sans compter le reste.
Tu penses pas qu'ils en font déjà assez souvent en faisant dans le sensationnalisme ?
Quand au reste, les vulcanologues doivent être entrain d'étudier les phénomènes et d'en faire des synthèses. Pourquoi en faire systématiquement mention de cette manière, comme s'il y avait un complot derrière ou je ne sais quoi ?
L'activité volcanique ne date pas d'hier, il y a des phases plus actives et d'autres plus calmes.
Faut savoir aussi qu'au jour d'aujourd'hui et depuis pas mal de temps, les infos sont relayées partout dans le monde à la vitesse d'un éclair, amplifiant l'impression qu'il y a une surenchère de certains phénomènes (météo ou terrestre).
Si d'autres volcans venaient à se réveiller dans le court et moyen terme, et qu'il y a un impact sur le climat ou autre, ça ne serait pas cacher, mais il y aura des discussions autour de cela, rendu public.
korigann aime ce message
pato m' a demandé de remonter ce message
bagheera- + Membre +
à côté de patogaz
tout a fait ,c'est la tectoniques des plaques
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Il est très difficile de trouver des informations fiables sur internet de l'évolution de l'activité volcanique. Après pas mal de pages à consulter j'ai pu trouver ces deux sites ou l'on a des informations sur ce point. Et surtout le second qui donne des indications précises démontrant une augmentation non négligeable de cette activité qui est passée de 55 en 1990 à 83 en 2013
www.volcans-passion.ch/actualite/actu_alerte.php#debut
https://www.planetoscope.com/sols/254-.html
www.volcans-passion.ch/actualite/actu_alerte.php#debut
https://www.planetoscope.com/sols/254-.html
Côte d'Or nord
En tout cas la situation géopolitique est explosive!!!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
dgé et Arnaud793 aiment ce message
marco a écrit:En tout cas la situation géopolitique est explosive!!!
En effet , on est actuellement assis sur un volcan ... atomique !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:marco a écrit:En tout cas la situation géopolitique est explosive!!!
En effet , on est actuellement assis sur un volcan ... atomique !
https://www.youtube.com/watch?v=ei2qTdOYW8Q
Ce que nous disent pas les merdias
Côte d'Or nord
Conclusion : Pato est meilleur qu'Edouard PhilippePatogaZ a écrit:vous aurez surement remarqué qu' en période d' activité volcanique intense il y a aussi des situations conflictuelles
qu' en pensez vous ???
lubrano- + membre techno +
Aude
dgé aime ce message
Bonjour Pato, Je suis en BIO mais lucide.
Les revolutions ont toujours 1 seule graine: Le ventre vide. Et là ...........
Les revolutions ont toujours 1 seule graine: Le ventre vide. Et là ...........
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Honoré de Barzac aime ce message
Demain c'est le 1er mars. On verra le 28. Février est un mois court. Mars a 31 jours pour manger. 3 jours à manger quoi?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Si Vladimir lance un pruneau, vu la force de ses bombes atomiques, la terre va trembler...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
dgé aime ce message
des pruneaux importé directement de russieBio37 a écrit:Demain c'est le 1er mars. On verra le 28. Février est un mois court. Mars a 31 jours pour manger. 3 jours à manger quoi?
Invité- Invité