Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cueilleur à maïs
+26
eyssards
Krokus
ddditsch59
lafouine
thierry01052
Boustrophédon
les mains noires
polo40
escrito17
Tempo31
jpc
BE68
PEPIN
Aurel01
rve
magnum
max-42
ford county
jief
Dehors
céréale81
fab22
PatogaZ
etaisere
bzh centre
JoM
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Cueilleur à maïs
Rappel du premier message :
Mon collègue chez qui je bât les maïs a un Capello Quasar et cette année on a pas mal d'emmerdes car il prend de l'âge et que les éteules sont encore humides.
Il souhaite le remplacer il me parle de Olimac et Geringhoff... Ou éventuellement Capello diamant ? Mais il était un peu déçu de la longévité du quasar donc...
Il souhaite rester en 6 rangs repliable mais avec une 7140 de 450cv derrière il faut quelques choses qui tiennent la route surtout dans l'irrigué ...
Mon collègue chez qui je bât les maïs a un Capello Quasar et cette année on a pas mal d'emmerdes car il prend de l'âge et que les éteules sont encore humides.
Il souhaite le remplacer il me parle de Olimac et Geringhoff... Ou éventuellement Capello diamant ? Mais il était un peu déçu de la longévité du quasar donc...
Il souhaite rester en 6 rangs repliable mais avec une 7140 de 450cv derrière il faut quelques choses qui tiennent la route surtout dans l'irrigué ...
JoM- + Membre +
Loiret
Re: Cueilleur à maïs
On a regardé un peu les Dominoni.
Ça a l'air simple limite archaïque.
Pas d'huile dans le boîtier principal mais de la graisse !
Boitier en tôle épaisse ...
Entraînement des vis sans fin par chaîne et non pas par moteur hydraulique comme souvent...
Entraînement des vis sans fin par chaîne et non pas par moteur hydraulique comme souvent...
JoM- + Membre +
Loiret
On a eu sur le premier capello entraînement par courroie des vis latérale une catastrophe pour rien je quitte les moteurs hydrauliqueJoM a écrit:On a regardé un peu les Dominoni.
Je rentre à l'instant d'une demo d'une fendt idéal 7 avec un diamant 9 rangs purée le débit de la bestiole c'est le cueilleur qui fait fusible
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Boustrophédon aime ce message
si tu cherches la complication, c'est sûr qu'il il faut pas prendre un dominoni.JoM a écrit:On a regardé un peu les Dominoni.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
On veut quelques chose d'efficace et de costaud qui supporte la vitesse mais c'est vrai qu'entre un Dominoni et un Geringhoff la philosophie est complètement différente.
JoM- + Membre +
Loiret
Est ce que les nouveaux Dominoni ont encore de la graisse dans les boitiers et aucun moteur hydrau pour les vis latérales ?
jief- + Membre Accro +
Alsace
Le 966 que j'ai vu était comme ça mais il avait déjà quelques années...
JoM- + Membre +
Loiret
Les Dominoni ont des rouleaux a engrenages alors que les Capello et Geringhoff ont des rouleaux à couteaux remplaçables.
Lesquels sont les plus tirants ?
Lesquels sont les plus tirants ?
JoM- + Membre +
Loiret
Aucune idée. Ça doit être assez identique non ?
Mais a mon avis le Dominoni broyera un peu moins bien à cause des rouleaux engrenages qui ne précoupe pas.
Mais a mon avis le Dominoni broyera un peu moins bien à cause des rouleaux engrenages qui ne précoupe pas.
jief- + Membre Accro +
Alsace
Cueilleur à maïs IDAAS
Bonsoir à tous, avez vous des avis sur les nouveaux cueilleur à maïs IDASS notamment le modèle 8 rangs avec broyeurs?.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
eyssards- + Membre +
dordogne
c'est pas une insulte hein
magnum- + membre techno +
sud de la loire
oh oui laisse tomber
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
salut a tous.
je vais surement me rééquipé en cueilleurs 50.
je connais les avantages et inconvénients des principales marques mais une m 'est complètement inconnu: maya.
j ai pris contacte avec locamoisson, ils on l air de maitriser le sujet.
qu en pensez vous?
merci.
je vais surement me rééquipé en cueilleurs 50.
je connais les avantages et inconvénients des principales marques mais une m 'est complètement inconnu: maya.
j ai pris contacte avec locamoisson, ils on l air de maitriser le sujet.
qu en pensez vous?
merci.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Ici on en voit fleurir chez tout les entrepreneurs. Un voisin équipe en 8 rangs geringhoff a 80 vient d’investir dans un 12 rangs à 60. Pour lui pas photo le maya a pas un rougir loin de la. Qualité de broyage irréprochable et en maïs versé imbattable, d’apres lui.
Un entrepreneur vient de remplacer son maya de 12 ans par un autre maya. Et même discours, broyage au top et en verse imbattable. D’ailleurs cet entrepreneur récolte les tournesols semence avec ce bec, chez maya tu peux remplacer les chaînes ceuilleuses par des chaînes en forme d’ecaille qui te pince la tige.
On est justement en train de regarder nous aussi, aujourd’hui équipe en capello à 60. Niveau prix le maya est imbattable également puis faut dire que locamoisson n’est pas très loin de chez nous non plus.
Un entrepreneur vient de remplacer son maya de 12 ans par un autre maya. Et même discours, broyage au top et en verse imbattable. D’ailleurs cet entrepreneur récolte les tournesols semence avec ce bec, chez maya tu peux remplacer les chaînes ceuilleuses par des chaînes en forme d’ecaille qui te pince la tige.
On est justement en train de regarder nous aussi, aujourd’hui équipe en capello à 60. Niveau prix le maya est imbattable également puis faut dire que locamoisson n’est pas très loin de chez nous non plus.
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
une ETA voisine vient d'investir dans 1 maya a 50 et 1 semoir....popcorn 50 50 soleil 50....du coup tous les semis de precision a 50....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
On a eu 3 Maya ( Trexmill puis Yunkaxx) . Bonne bécane, bon broyage. Mécanique simple efficace. Ramasse très bien en versé. Le système latéral est mieux que les vis.
Moins cher que les autres.
C'était avant Loca moisson. Donc achat en direct.
Luis, le patron parle très bien français.
Mais comme on change très vite, il coûtait le même budget en renouvellement que le Geringhogff actuellement.
Donc on est passé sur un cueuilleur plus connu et donc plus facile à changer.
Mon voisin qui a acheté son Maya en même temps que nous le premier ( 2009), et qui en fait peu, est très content.
Moins cher que les autres.
C'était avant Loca moisson. Donc achat en direct.
Luis, le patron parle très bien français.
Mais comme on change très vite, il coûtait le même budget en renouvellement que le Geringhogff actuellement.
Donc on est passé sur un cueuilleur plus connu et donc plus facile à changer.
Mon voisin qui a acheté son Maya en même temps que nous le premier ( 2009), et qui en fait peu, est très content.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
sambott a écrit:une ETA voisine vient d'investir dans 1 maya a 50 et 1 semoir....popcorn 50 50 soleil 50....du coup tous les semis de precision a 50....
Tu passes les betteraves à 50 aussi?
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
slt philippe moi non mais lui oui tous a 50....colza betteraves popocorn tournesol...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Bonjour,
je regarde pour acheter un bec fantini d'occasion de 2010 modèle LH4 qui est dans mon budget pour remplacer mon grecav
Des avis d'utilsateurs point faibles et points forts du fantini
je regarde pour acheter un bec fantini d'occasion de 2010 modèle LH4 qui est dans mon budget pour remplacer mon grecav
Des avis d'utilsateurs point faibles et points forts du fantini
benr- + Membre +
58
Point faible : prix des pièces, demande quelques prix de pièces pour éviter les surprises avant d'acheter.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2