Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
adieu cypro , prochlo , manco et tébuco
+8
mat61
seb057
zarouf
bingo
fergie62
nonord
nl80
PatogaZ
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
adieu cypro , prochlo , manco et tébuco
là pour le coup on tirera pas sur les écolos , ce sont les firmes qui ne les ont pas soutenues , donc terminé pour manco et prochlo et dernière année 2022 pour tébuco
pas assez cher mon fils , les firmes développent des produits alternatifs et bien entendu les prix kivonbien pour continuer à arroser toute la filière
pas assez cher mon fils , les firmes développent des produits alternatifs et bien entendu les prix kivonbien pour continuer à arroser toute la filière
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé et Biketman du 47 aiment ce message
Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco
C'est aussi de la faute des coops et négoces qui préféraient vendre des produits à plus forte marge
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé aime ce message
nl80 a écrit:C'est aussi de la faute des coops et négoces qui préféraient vendre des produits à plus forte marge
en 74 Giscard a cédé aux fonctionnaires et aujourd'hui rien n' est assez beau pour eux , leur poids électoral est déterminant
n' aurait on pas fait la même chose avec les coops en agriculture ????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
vu tout ce qu'ils nous retirent,c'est à croire que les céréales sont encore trop bon marché......
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé aime ce message
Arrêter de croire qu ils arrosent les filières ou que les coop et négoces sont dans le mauvais coup
C est surtout les dossiers d homologations qui coûtent une fortunes,
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
vulpin aime ce message
relis mes posts depuis 16 ans , et ceux de Carlos , on avait dit que plus rien n' avancerait sauf à coups ede pieds au derrièrenonord a écrit:vu tout ce qu'ils nous retirent,c'est à croire que les céréales sont encore trop bon marché......
ben au arrive bientôt au coups de pieds au derrière , ce sont les faits qui changeront les choses , pas les hommes , mais comme il y a une inertie de plusieurs années , faudra compter plusieurs années pour inverser les choses , et ne pas rêver , ce qui aura été détruit ne redémarrera pas , ceux qui ont arrêté la traite ne repartiront pas , les vitis qui auront arraché ne repartiront pas , quand tu quittes une vie d' astreinte à 70 heures par semaine et que tu vis comme les autres , tu ne repars pas
PatogaZ- + Admin +
cricky16, jeannot, gaston02 et Biketman du 47 aiment ce message
Prochaine étape les légumes de plein champ......PatogaZ a écrit:relis mes posts depuis 16 ans , et ceux de Carlos , on avait dit que plus rien n' avancerait sauf à coups ede pieds au derrièrenonord a écrit:vu tout ce qu'ils nous retirent,c'est à croire que les céréales sont encore trop bon marché......
ben au arrive bientôt au coups de pieds au derrière , ce sont les faits qui changeront les choses , pas les hommes , mais comme il y a une inertie de plusieurs années , faudra compter plusieurs années pour inverser les choses , et ne pas rêver , ce qui aura été détruit ne redémarrera pas , ceux qui ont arrêté la traite ne repartiront pas , les vitis qui auront arraché ne repartiront pas , quand tu quittes une vie d' astreinte à 70 heures par semaine et que tu vis comme les autres , tu ne repars pas
Artesië
biensur que ca arrose et paie des voyages resto et autres pour placer les produits a meilleurs marge tout comme les semences "révolutionnaires" de variété qui durent jamais plus de 5ans (voir en maïs principalement)fergie62 a écrit:Arrêter de croire qu ils arrosent les filières ou que les coop et négoces sont dans le mauvais coup
bingo- + membre techno +
normandie
Ça s appelle une politique commerciale pour nouveau produit..... ça a toujours existébingo a écrit:biensur que ca arrose et paie des voyages resto et autres pour placer les produits a meilleurs marge tout comme les semences "révolutionnaires" de variété qui durent jamais plus de 5ans (voir en maïs principalement)fergie62 a écrit:Arrêter de croire qu ils arrosent les filières ou que les coop et négoces sont dans le mauvais coup
Le problème aujourd'hui des homologations c est le coût et surtout le manque de garantie qu un vieux produit qui repasse en homologation ne soit pas interdit 6mois après........ Surtout pour une surface agricole très faible de la France face a des pays de l est qui emploie encore à pleine dose
Artesië
C'est dommage; j'aimais bien les Alto, Sportak 45,Dithane LF et Horizon
zarouf- + membre techno +
Yonne
pourtant elles fonctionnaient bien ces triazoles,
en plus c'est des molécules que l'on connaissait sur tous leurs effets vu leur ancienneté
je ne vous apprendrez rien en vous disant que cette famille de molécules est utilisée en médecine humaine (antimycosique), donc ca doit pas etre si nocif que ca
mais je comprends bien que ces vieilles molécules ne rapportent plus rien a nos fournisseurs
on va nous les remplacer par des molécules nouvelles , bien plus chères et dont on ne connait encore pas les effets
quand a la resistance des variétés de blé aux maladies, si on compare une variété des années 90 avec aujourd'hui;je prends l'exemple de
tremie (1992) noté 3 septo,3 fusa, 4 oidium, 5 rouille;
chevignon (2017) noté 7 septo,5 fusa,7 oidium,7 rouille
ca a bien evolué si on se base sur ces chiffres
reflexion que je me pose par rapport a ca:
il y a toujours des maladies et elles sont plus virulentes??
on traite les maladies fongiques alors qu'il faudrait laisser le pulvé au hangard??
le mode de notation a changé??
dans les années 90 avec ces variétés sensibles mon père faisait deux passages de fongi sans se casser la tete et ca faisait du rendement
en plus c'est des molécules que l'on connaissait sur tous leurs effets vu leur ancienneté
je ne vous apprendrez rien en vous disant que cette famille de molécules est utilisée en médecine humaine (antimycosique), donc ca doit pas etre si nocif que ca
mais je comprends bien que ces vieilles molécules ne rapportent plus rien a nos fournisseurs
on va nous les remplacer par des molécules nouvelles , bien plus chères et dont on ne connait encore pas les effets
quand a la resistance des variétés de blé aux maladies, si on compare une variété des années 90 avec aujourd'hui;je prends l'exemple de
tremie (1992) noté 3 septo,3 fusa, 4 oidium, 5 rouille;
chevignon (2017) noté 7 septo,5 fusa,7 oidium,7 rouille
ca a bien evolué si on se base sur ces chiffres
reflexion que je me pose par rapport a ca:
il y a toujours des maladies et elles sont plus virulentes??
on traite les maladies fongiques alors qu'il faudrait laisser le pulvé au hangard??
le mode de notation a changé??
dans les années 90 avec ces variétés sensibles mon père faisait deux passages de fongi sans se casser la tete et ca faisait du rendement
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Vu que tu as l'air bien informé Pato; on pourra utiliser des stocks en 2023?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Il n'est pas interdit d'épandre mais interdit de se faire prendre
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
dgé aime ce message
2022 pour le prochlomat61 a écrit:Vu que tu as l'air bien informé Pato; on pourra utiliser des stocks en 2023?
2023 pour le tébuco
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Vous allez encore rigoler de moi.
Le zinc.
Mon paternel a produit des patates 40 ans avec 99% de manébe. 1950/1990.
En 2020, le zinc est utile pour la population contre le covid.
Le manébe a été interdit et personne n'a rien dit !
En formation, en 1990 Stéphane de chez Schering s'était foutu de ma gueule. En Patate en 1990, quand tu vends 250 gr de sencorale + 25 kg de manébe et 2l de basta. Total - de 150 euros/ha.
Stéphane m'avait dit Personne ne peut vivre en chimie dans les patates!
Regardez vos factures en 2021 ? + les plants + le CIPC en 1990 il fallait 1800 euros en prix de revient pour 1 ha de patate stockage juin. Je vous la fait pas en FF et en FB.
Le zinc.
Mon paternel a produit des patates 40 ans avec 99% de manébe. 1950/1990.
En 2020, le zinc est utile pour la population contre le covid.
Le manébe a été interdit et personne n'a rien dit !
En formation, en 1990 Stéphane de chez Schering s'était foutu de ma gueule. En Patate en 1990, quand tu vends 250 gr de sencorale + 25 kg de manébe et 2l de basta. Total - de 150 euros/ha.
Stéphane m'avait dit Personne ne peut vivre en chimie dans les patates!
Regardez vos factures en 2021 ? + les plants + le CIPC en 1990 il fallait 1800 euros en prix de revient pour 1 ha de patate stockage juin. Je vous la fait pas en FF et en FB.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Si ils font le ménage dans les triazoles, j'espere qu'ils vont faire sauter les produits ménagers ou particuliers qui en contiennent comme le fameux Xylophène
c'est marrant car sur la fiche de ce produit, c'est écrit "expertise depuis plus de 60ans"
c'est un argument de vente
par contre l'argument ne tient pas pour nos fongis, pourtant notre chloro avait lui aussi une expertise depuis plus de 50ans
c'est marrant car sur la fiche de ce produit, c'est écrit "expertise depuis plus de 60ans"
par contre l'argument ne tient pas pour nos fongis, pourtant notre chloro avait lui aussi une expertise depuis plus de 50ans
RP61- + membre techno +
61
RP61 a écrit:Si ils font le ménage dans les triazoles, j'espere qu'ils vont faire sauter les produits ménagers ou particuliers qui en contiennent comme le fameux Xylophène
c'est simple, tout ce qui vaut moins de 10-12€ dégage
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
dgé, gaston02 et Krokus aiment ce message
pas assez cher mon fils...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé et abel des flandres aiment ce message
c'est ce qui me contrarie le plus c'est des produits connus depuis des decenies, qui ne nous dit pas que ce que l'on va nous proposer en remplacement aura soit des consequences environnementales plus graves ou un contournement , j'etais encore petit et je me trompe peut etre, mais on ne jurais que des strobilurines pendant deux trois ans comme fongicide, et la oups ca ne marche plus ou très peu, efficacité contournéeRP61 a écrit:Si ils font le ménage dans les triazoles, j'espere qu'ils vont faire sauter les produits ménagers ou particuliers qui en contiennent comme le fameux Xylophène
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
guillaume37110 aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1