Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
+50
Le Rebelle
RC81
Florian72
marcel patulacci
alceste
bobby
centurion
oli
Tallou
tcs 09
PatogaZ
Raph23
pecno08
seb057
tof
M 201
leponge
Biketman du 47
magnum
centkght
ROUDOU
hermine 22
phil
Deutzman
Gtama
Jardinier du 70
Manutimael
pathfinder
farmer62
nl80
Magick
max-42
lesagri67
jujulafro
melbrouke
hebus47
lambin
lafouine
catar
Greg
François02
B1 bis
benes
Tempo31
dgé
Chaource
case ih 81
Sparthakus
fergie62
bzh centre
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
Rappel du premier message :
et bien le magicien est passé chez toi,au mois de septembre dernier tu étais agonisant ,pas de rendement et régions pauvres,maintenant tu casse la tirelire a investir de plus belle,Chaource a écrit:Plan Relance, HVE, aides régionales... tous ces dispositifs sont volontaires : Chacun des libre de s'engager en connaissance de cause (Et des contraintes), ou de refuser.
Arrêter de combattre les idées des uns ou des autres, mobilisez vous plus pour vous opposer ou vous adapter à ce qui sera obligatoire.
Pour mémoire, si vous ne voulez pas être contraints par la conditionnalité des aides, ne déposez pas de dossiers PAC : Plus vous cochez de case avec votre déclaration PAC et plus la probabilité de contrôle est forte.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
On a changé les roulements en 2018. Changé tout le doseur + roulement en janvier 2021 (3500E). Comme il a bloqué j'ai rechangé les roulements en Aout.leponge a écrit:un doseur kuhn ça se demonte il y a un roulement dedans a 80 eurosChaource a écrit:Valoir le coup ou pas?
Tout dépend de la situation ou le besoin de chacun.
Ce n'est pas par ce que c'est bien ou mal pour son voisin, que ça l'est pour soi!
Tout dépend si tu as besoin du matériel, de ta fiscalité, de ta capacité de remboursement.
Pour le vendeur c'est toujours bien : C'est son métier!
Le seul bémol pour ceux qui ont été répèchés, est qu'une partie de l'aide est bouffée par la hausse du matériel depuis janvier.
Dans mon cas, mon semoir Venta est de 2006. Il fait des ratés au niveau du semis, j'ai changé le doseur l'hiver dernier 3500 Euros et ça ne va pas mieux.
J'avais prévu de changer le semoir. L'aide ne résout pas mon plus gros problème : quoi acheter? Je ne parle pas de la couleur, mais du type de semoir? Combiné à socs ou disques? Semoir rapide porté?
tu nous avais deja fait la meme avec les boitiers sulky, c'est des conneries qui coutent cher
Il y a un point dure, et quand on regarde perpendiculairement à mon semis, on voit tous les ratés : réguliers, comme si un compartiment de la canelure ne chargeait pas de grain. Zone claire, zone surdosée, zone claire, zone surdosée... et la distance entre toutes les répétitions revient régulièrement à chaque tour de roue.
Le père vieillit, et j'ai une autre activité, j'ai besoin de plus de débit de chantier. En plus vu qu'on doit préparer d'avance, la rotative ne sert à rien au moment de semer, sauf au printemps.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Aube
Re: Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
pour le renouvellement,oui ,et cela rentre parfaitement dans le cadre,il n'est specifie nulle part le devenir de l'ancien appareilmagnum a écrit:La subvention, c'est pour le renouvellement d un vieux matériel et donc sans reprise ou vente a un tiers
Ça va faire bizarre a certains quand les contrôles vont démarrer
il y aurai une mise au rebus ou a la casse comme pour les automobiles,ca serait different
mais la encore certains trouveraient des antiquites de papy pour la mise au rebus et vendraient le potable en douce
case ih 81- + membre techno +
tarn
Il n'y a aucune conditions. Chacun fait comme il veut.case ih 81 a écrit:pour le renouvellement,oui ,et cela rentre parfaitement dans le cadre,il n'est specifie nulle part le devenir de l'ancien appareilmagnum a écrit:La subvention, c'est pour le renouvellement d un vieux matériel et donc sans reprise ou vente a un tiers
Ça va faire bizarre a certains quand les contrôles vont démarrer
il y aurai une mise au rebus ou a la casse comme pour les automobiles,ca serait different
mais la encore certains trouveraient des antiquites de papy pour la mise au rebus et vendraient le potable en douce
Mon Kockerling n'était pas fini d'amortir : C'est con, je l'aurais changé en plan de relance...et c'est doublement con, c'est qu'avec la hausse des céréales, je vais me chopper les plus-values. J'ai bien fais pour les tracteurs...
Aube
c'est encore d'actualité le plan d'aides
M 201- + membre techno +
I & l
En deux mots : Initialement 80 millions qui semblent énormes, mais qui au final ne représentent pas grand chose par paysan : Comme d'habitude !M 201 a écrit:c'est encore d'actualité le plan d'aides
Le dépôt des dossiers a été ouvert sur le site France Agrimer début Janvier : Ceux qui étaient au courant, ont pu faire des devis sans trop savoir ce qui était éligible, et ont eu 3 jours pour déposer, car l'enveloppe a été vite bouffée... Ceux qui ont attendu la PRAVDA locale ou la presse agricole pour être au courant : Les commerciaux étaient débordés pour faire les devis et le dépôt des dossiers a été bouclé avant. Et ceux qui ont attendu leur CER ou Chambre d'Agriculture... Ils attendent encore.
Pour le plan protéines, j'ai appelé France Agrimer : Il ne s'agit pas d'une nouvelle demande de candidature, juste un repêchage de dossiers déposés en Janvier...
Aube
gaston02 aime ce message
sur mon dossier déposé en janvier, c'est toujours marqué statut : déposéChaource a écrit:En deux mots : Initialement 80 millions qui semblent énormes, mais qui au final ne représentent pas grand chose par paysan : Comme d'habitude !M 201 a écrit:c'est encore d'actualité le plan d'aides
Le dépôt des dossiers a été ouvert sur le site France Agrimer début Janvier : Ceux qui étaient au courant, ont pu faire des devis sans trop savoir ce qui était éligible, et ont eu 3 jours pour déposer, car l'enveloppe a été vite bouffée... Ceux qui ont attendu la PRAVDA locale ou la presse agricole pour être au courant : Les commerciaux étaient débordés pour faire les devis et le dépôt des dossiers a été bouclé avant. Et ceux qui ont attendu leur CER ou Chambre d'Agriculture... Ils attendent encore.
Pour le plan protéines, j'ai appelé France Agrimer : Il ne s'agit pas d'une nouvelle demande de candidature, juste un repêchage de dossiers déposés en Janvier...
comment savoir si il a été traité ou pas depuis les repêchage ?
Le matériel est acheté et mis en service donc pour envoyer la facture ça irais vite
Dernière édition par max-42 le Mar 7 Déc - 20:28, édité 2 fois
max-42- + membre techno +
42
Bah oui si il fait le boulot
Mon ZAM est de 1992 environ et ça va bien
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Bah oui si il fait le boulot
Mon ZAM est de 1992 environ et ça va bien
tof tu te relance pas ?
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
je crois que je vais me laisser tenter par une seconde demande(la première n'étant toujours pas touché) !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
NON tu ne peux pas déposer de nouveau dossier de demande, même au nom d'une autre structure, il n'y a pas de gichet d'ouvert : Ils reprennent les dossiers déposés en janvier dernier...pathfinder a écrit:je crois que je vais me laisser tenter par une seconde demande(la première n'étant toujours pas touché) !
Aube
je vais attendre le prochain alors,j'aurais bien aimé passer ma réserve incendie en stockage d'eau !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
je n'etais meme pas au courant de ces subventions, mais si je comprends bien le budget a été bouffé en un rien de temps
j'ai acheté un vibroculteur neuf commandé en mai recu il y a 15 jours le commercial m'a meme pas parlé de ca,
c'etait pour remplacer un qui date de mon grand pere (1967 ou 1968 on sait meme plus)
j'ai acheté un vibroculteur neuf commandé en mai recu il y a 15 jours le commercial m'a meme pas parlé de ca,
c'etait pour remplacer un qui date de mon grand pere (1967 ou 1968 on sait meme plus)
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Il fallait faire la demande en janvier, c'est sans doute pour cette raison que le commercial n en a pas parlé en mai
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Mon pauvre, pour toutes les aides, comme certains contrats filières spécifiques dans les coop : Il y a les premiers au courant qui se servent. Et dès qu'ils sont servi, on en parle. Mais le temps que les agri se renseignent, il n'y a plus de sous...magnum a écrit:Il fallait faire la demande en janvier, c'est sans doute pour cette raison que le commercial n en a pas parlé en mai
Aube
max-42 a écrit:sur mon dossier déposé en janvier, c'est toujours marqué statut : déposéChaource a écrit:En deux mots : Initialement 80 millions qui semblent énormes, mais qui au final ne représentent pas grand chose par paysan : Comme d'habitude !M 201 a écrit:c'est encore d'actualité le plan d'aides
Le matériel est acheté et mis en service donc pour envoyer la facture ça irais vite
statut : traité ok ce soir
pas reçu de mail de leur part
42
avec les forums, les réseaux sociaux , celui qui n'est pas au courant, il n'a pas fait beaucoup d'efforts!Mon pauvre, pour toutes les aides, comme certains contrats filières spécifiques dans les coop : Il y a les premiers au courant qui se servent. Et dès qu'ils sont servi, on en parle. Mais le temps que les agri se renseignent, il n'y a plus de sous...
Chaource+ membre techno +
Aube
pecno08- + membre techno +
ardennes
Tous les agri ne sont pas déjà sur les réseauxpecno08 a écrit:avec les forums, les réseaux sociaux , celui qui n'est pas au courant, il n'a pas fait beaucoup d'efforts!Mon pauvre, pour toutes les aides, comme certains contrats filières spécifiques dans les coop : Il y a les premiers au courant qui se servent. Et dès qu'ils sont servi, on en parle. Mais le temps que les agri se renseignent, il n'y a plus de sous...
Aube
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Ça dure 8-10 jours environmax-42 a écrit:max-42 a écrit:sur mon dossier déposé en janvier, c'est toujours marqué statut : déposéChaource a écrit:En deux mots : Initialement 80 millions qui semblent énormes, mais qui au final ne représentent pas grand chose par paysan : Comme d'habitude !M 201 a écrit:c'est encore d'actualité le plan d'aides
statut : traité ok ce soir
pas reçu de mail de leur part
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Merci d'afficher mon CV.nl80 a écrit:Tous les agri ne sont pas déjà sur les réseauxpecno08 a écrit:avec les forums, les réseaux sociaux , celui qui n'est pas au courant, il n'a pas fait beaucoup d'efforts!Mon pauvre, pour toutes les aides, comme certains contrats filières spécifiques dans les coop : Il y a les premiers au courant qui se servent. Et dès qu'ils sont servi, on en parle. Mais le temps que les agri se renseignent, il n'y a plus de sous...
Aube
Certes beaucoup sont sur les réseaux sociaux. Mais les infos importantes, que certains connaissent en avant-premières, ne sont pas diffusées sur les réseaux sociaux...
Je me rappelle qu'en 2020, lorsque j'étais encore conseiller agricole, lors d'un rendez-vous concernant un autre sujet, avec le responsable du service agricole de la DDT, ce dernier m'avait annoncé en voie-off que le 15 Mai 2020, allait être l'année de référence (à l'époque) pour les prairies permanentes et temporaires. Sachant que j'allais m'installer dans un autre département, je me rappelle m'avoir dit une veille de Pacques : Dépéchez-vous de labourer vos prairies...
M. X avait raison, j'ai bien fait de l'écouter : Depuis, je n'ai pas de référence herbe.
Aube
nl80 aime ce message
Tant mieux pour toi mais c'est du conflit d'intérêt tu ne voulais tout tout de même qu'ils chantent "et les mecs démerdez vous de labourer vos prairies "pour que les terres restent éligibles
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
C'est un exemple d'info que j'ai eu connaissance, moi petit conseiller d'entreprise... Alors, je n'ose pas penser de toutes les infos importantes qu'ont connaissance nos responsables professionnelles en voie-off ou avant-premières. (A plus petite échelle, je pense aux contrats qualités ou lucratifs pour les administrateurs de coop).Biketman du 47 a écrit:Tant mieux pour toi mais c'est du conflit d'intérêt tu ne voulais tout tout de même qu'ils chantent "et les mecs démerdez vous de labourer vos prairies "pour que les terres restent éligibles
Je sais qu'au niveau très local, les responsables professionnels locaux (Chambre, FD, Président départemental GROUPAMA, Président régional MSA...) et avec des mandats électoraux, ont obtenu des MAE "remise en herbe" sur de très mauvaises terres de cultures mises en jachère depuis 1993 et touchent 500 €/ha/an pendant 5 ans et se démerdent à vendre le foin. Vu que comme la par hazard la zone concernée se limitait plus ou moins aux parcelles de ces derniers, et que l'enveloppe budgétaire était limitée : Ils ont montés leurs dossiers et faits leurs demande en catimini. Puis lorsqu'ils demandé à la PRAVDA (Journal du Syndicat départemental) de faire un article pour promouvoir ces aides/engagement, les voisins de parcelles ne pouvaient plus contractualiser, faute d'enveloppe. Avant la publication, ils avaient quand même informé deux-trois copains voisins de parcelles... Et les autres, ces terres en gel restent sans production ni valorisation ni revenu...
Aube
Chaource a écrit:
Merci d'afficher mon CV.
Certes beaucoup sont sur les réseaux sociaux. Mais les infos importantes, que certains connaissent en avant-premières, ne sont pas diffusées sur les réseaux sociaux...
Je me rappelle qu'en 2020, lorsque j'étais encore conseiller agricole, lors d'un rendez-vous concernant un autre sujet, avec le responsable du service agricole de la DDT, ce dernier m'avait annoncé en voie-off que le 15 Mai 2020, allait être l'année de référence (à l'époque) pour les prairies permanentes et temporaires. Sachant que j'allais m'installer dans un autre département, je me rappelle m'avoir dit une veille de Pacques : Dépéchez-vous de labourer vos prairies...
M. X avait raison, j'ai bien fait de l'écouter : Depuis, je n'ai pas de référence herbe.
ca a toujours été un sujet compliqué les prairies
mon père a l'epoque du debut de la pac avait quasiment declaré tout en prairie permanente, donc coincé entre guillemets (il ne s'etait pas renseigné et aurait du mettre une bonne partie en prairie temporaire)
en 2010 quand j'ai repris, arret du lait par mes parents, 25ha de prairies permanentes , 10 qui que j'ai conservé (terre mauvaise pour les cultures)
je me suis renseigné septembre 2009 , fin de non recevoir, on m'a repondu prairie permanente sur la declaration pac= pas de cultures la dedans
j'y suis allé au culot sans rien demander, mi octobre 2009 je semais du blé dans les 15ha que j'avais retourné, a la declaration pac printemps 2010 j'ai noté "blé tendre d'hiver", et on m'a jamais demandé de comptes
a mon avis ca ne se passerais plus comme ca aujourd'hui
moselle sud de metz
C'est comme la durabilité c'est sur ce qui était en terre en 2008 rien ne t'empêche de tout rentrer en durable le tout est de ne pas être contrôlé
Si tu fais du tournesol durable sur ta prairie de 2009 croise les doigts
ben oui c'est une contrainte, depuis 5 ans ma coop exige une declaration de durabilité pour le colza et le blé, ces 15 hectares retournés je suis obligé de les mentionner comme non durable ; pour le moment la coop n'applique aucune moins value sur ce qui est non durableBiketman du 47 a écrit:C'est comme la durabilité c'est sur ce qui était en terre en 2008 rien ne t'empêche de tout rentrer en durable le tout est de ne pas être contrôlé
moselle sud de metz
Greg aime ce message
Mon technicien de coop m'a conseillé de tout déclarer en durableseb057 a écrit:ben oui c'est une contrainte, depuis 5 ans ma coop exige une declaration de durabilité pour le colza et le blé, ces 15 hectares retournés je suis obligé de les mentionner comme non durable ; pour le moment la coop n'applique aucune moins value sur ce qui est non durableBiketman du 47 a écrit:C'est comme la durabilité c'est sur ce qui était en terre en 2008 rien ne t'empêche de tout rentrer en durable le tout est de ne pas être contrôlé
nl80- + membre techno +
cher 18
Moi aussi je rentre tout en durable mais c'est borderline
j'ai été controlé par un organisme il y a deux ans pour cette histoire de durabilité via ma coop, ils ont exigé que mon pere soit obligé de reprendre dans ses archives sa declaration PAC de 2007 (la feuille jaune S2 de l'epoque)nl80 a écrit:Mon technicien de coop m'a conseillé de tout déclarer en durableseb057 a écrit:ben oui c'est une contrainte, depuis 5 ans ma coop exige une declaration de durabilité pour le colza et le blé, ces 15 hectares retournés je suis obligé de les mentionner comme non durable ; pour le moment la coop n'applique aucune moins value sur ce qui est non durableBiketman du 47 a écrit:C'est comme la durabilité c'est sur ce qui était en terre en 2008 rien ne t'empêche de tout rentrer en durable le tout est de ne pas être contrôlé
moselle sud de metz
Dossier traité ok ce matin
Greg- + membre techno +
moselle
C'est exactement ça je n'ais pas été contrôlé la dessus maintenant on sait ce qu'il en est merci du renseignementseb057 a écrit:j'ai été controlé par un organisme il y a deux ans pour cette histoire de durabilité via ma coop, ils ont exigé que mon pere soit obligé de reprendre dans ses archives sa declaration PAC de 2007 (la feuille jaune S2 de l'epoque)nl80 a écrit:Mon technicien de coop m'a conseillé de tout déclarer en durableseb057 a écrit:ben oui c'est une contrainte, depuis 5 ans ma coop exige une declaration de durabilité pour le colza et le blé, ces 15 hectares retournés je suis obligé de les mentionner comme non durable ; pour le moment la coop n'applique aucune moins value sur ce qui est non durableBiketman du 47 a écrit:C'est comme la durabilité c'est sur ce qui était en terre en 2008 rien ne t'empêche de tout rentrer en durable le tout est de ne pas être contrôlé
Je suis stupéfait qu'une coop fasse faire des contrôles !seb057 a écrit:j'ai été controlé par un organisme il y a deux ans pour cette histoire de durabilité via ma coop, ils ont exigé que mon pere soit obligé de reprendre dans ses archives sa declaration PAC de 2007 (la feuille jaune S2 de l'epoque)nl80 a écrit:Mon technicien de coop m'a conseillé de tout déclarer en durableseb057 a écrit:ben oui c'est une contrainte, depuis 5 ans ma coop exige une declaration de durabilité pour le colza et le blé, ces 15 hectares retournés je suis obligé de les mentionner comme non durable ; pour le moment la coop n'applique aucune moins value sur ce qui est non durableBiketman du 47 a écrit:C'est comme la durabilité c'est sur ce qui était en terre en 2008 rien ne t'empêche de tout rentrer en durable le tout est de ne pas être contrôlé
Une coop n'est pas un administration : Si l'administration a tous le pouvoirs et les prérogatives de contrôler les agriculteurs : On ne peut pas refuser un contrôle, mal ou bien c'est la réglementation !
Mais une coop faire des contrôles? De quel droit ? Et s'il y a un manquement ? Que se passe-il? La coop te pique 20% des aides PAC? Tu es guillotiné? Moi qui le fait de travailler avec un coop ne fait pas partie de mon ADN : Je ne comprend pas encore pourquoi vous bossez avec des coop ! En lait, je sais que c'est compliqué de changer de laiterie. Mais en céréales...
Si j'étais en coop : Une coop qui me contrôle, je préviens le contrôle que ce n'est pas la peine qu'il perde son temps et j'appelle au minimum le responsable de secteur pour avoir des explications, en lui faisant comprendre que si le contrôleur rentre chez moi c'est la fin des relations commerciales, et que j'entame une procédure contentieuse. Au pire, je ne risque que l'exclusion de la coop.. quel bonheur. Les administrateur ne se feront plus d'argent sur mon dos !
Aube
Ce n'est pas la coop qui contrôle mais l'organisme de contrôle tape dans les adhérents des coops pour choisir qui contrôlerChaource a écrit:Je suis stupéfait qu'une coop fasse faire des contrôles !seb057 a écrit:j'ai été controlé par un organisme il y a deux ans pour cette histoire de durabilité via ma coop, ils ont exigé que mon pere soit obligé de reprendre dans ses archives sa declaration PAC de 2007 (la feuille jaune S2 de l'epoque)nl80 a écrit:Mon technicien de coop m'a conseillé de tout déclarer en durableseb057 a écrit:ben oui c'est une contrainte, depuis 5 ans ma coop exige une declaration de durabilité pour le colza et le blé, ces 15 hectares retournés je suis obligé de les mentionner comme non durable ; pour le moment la coop n'applique aucune moins value sur ce qui est non durableBiketman du 47 a écrit:C'est comme la durabilité c'est sur ce qui était en terre en 2008 rien ne t'empêche de tout rentrer en durable le tout est de ne pas être contrôlé
Une coop n'est pas un administration : Si l'administration a tous le pouvoirs et les prérogatives de contrôler les agriculteurs : On ne peut pas refuser un contrôle, mal ou bien c'est la réglementation !
Mais une coop faire des contrôles? De quel droit ? Et s'il y a un manquement ? Que se passe-il? La coop te pique 20% des aides PAC? Tu es guillotiné? Moi qui le fait de travailler avec un coop ne fait pas partie de mon ADN : Je ne comprend pas encore pourquoi vous bossez avec des coop ! En lait, je sais que c'est compliqué de changer de laiterie. Mais en céréales...
Si j'étais en coop : Une coop qui me contrôle, je préviens le contrôle que ce n'est pas la peine qu'il perde son temps et j'appelle au minimum le responsable de secteur pour avoir des explications, en lui faisant comprendre que si le contrôleur rentre chez moi c'est la fin des relations commerciales, et que j'entame une procédure contentieuse.
Ies négoces sont à la même enseigne
nl80- + membre techno +
cher 18
c'est le jeu que tu as certainement signe pour vendre ta cereale un peu plus cher grace a cette histoire de durabilite a la con
perso je bosserai pas avec des boutiques du genre a demander ces conneries
des prives peuvent aussi demander les memes conditions
il suffirait que nous agriculteurs on boycotte tous ces crenaux et acheteurs pour que ces conneries passent a la trappe
il suffirait que nous agriculteurs on boycotte tous ces crenaux et acheteurs pour que ces conneries passent a la trappe
case ih 81- + membre techno +
tarn
Quelle conséquences pour les agri? C'est une relation entre l'OS et l'agriculteur : Si tu n'a pas respecté les engagement de durabilité, au pire tu perds la prime ou la ristourne... Et tu as possibilité de négocier avec ton OS...nl80 a écrit:Ce n'est pas la coop qui contrôle mais l'organisme de contrôle tape dans les adhérents des coops pour choisir qui contrôlerChaource a écrit:Je suis stupéfait qu'une coop fasse faire des contrôles !seb057 a écrit:j'ai été controlé par un organisme il y a deux ans pour cette histoire de durabilité via ma coop, ils ont exigé que mon pere soit obligé de reprendre dans ses archives sa declaration PAC de 2007 (la feuille jaune S2 de l'epoque)nl80 a écrit:Mon technicien de coop m'a conseillé de tout déclarer en durableseb057 a écrit:ben oui c'est une contrainte, depuis 5 ans ma coop exige une declaration de durabilité pour le colza et le blé, ces 15 hectares retournés je suis obligé de les mentionner comme non durable ; pour le moment la coop n'applique aucune moins value sur ce qui est non durableBiketman du 47 a écrit:C'est comme la durabilité c'est sur ce qui était en terre en 2008 rien ne t'empêche de tout rentrer en durable le tout est de ne pas être contrôlé
Si j'étais en coop : Une coop qui me contrôle, je préviens le contrôle que ce n'est pas la peine qu'il perde son temps et j'appelle au minimum le responsable de secteur pour avoir des explications, en lui faisant comprendre que si le contrôleur rentre chez moi c'est la fin des relations commerciales, et que j'entame une procédure contentieuse.
Une petite exploitation de taille conséquentes adhérentes du même GEDA trouvaient que la cotisation à l'hectare leurs revenaient cher. Ils ont voulu faire bloc pour négocier un tarif préférentiel au près du Directeur de la Chambre.Ce dernier a refusé par équité avec les autres adhérents. Ces derniers on décidé de réduire les surfaces engagées ou ne cotiser que pour une ferme sur deux, pour avoir le conseil. Le bureau voulait les exclure, mais quand ils se sont rendu que s'ils partaient, cétait 5000 ha de cotisations en moins, on leur a fait un tarif préférentiel...
Aube
J'ai été dur, car il s'agit d'engagements contractuels avec l'OS, mais pas d'une contrainte réglementaires ou adminsitrative.case ih 81 a écrit:c'est le jeu que tu as certainement signe pour vendre ta cereale un peu plus cher grace a cette histoire de durabilite a la con
Aube
c'est tout a fait ca, c'est pas la coop qui a decidé le controle, c'est un organisme exterieur qui est venu (lequel je me rapelle plus) , genre boite d'auditnl80 a écrit:Ce n'est pas la coop qui contrôle mais l'organisme de contrôle tape dans les adhérents des coops pour choisir qui contrôlerChaource a écrit:Je suis stupéfait qu'une coop fasse faire des contrôles !seb057 a écrit:j'ai été controlé par un organisme il y a deux ans pour cette histoire de durabilité via ma coop, ils ont exigé que mon pere soit obligé de reprendre dans ses archives sa declaration PAC de 2007 (la feuille jaune S2 de l'epoque)nl80 a écrit:Mon technicien de coop m'a conseillé de tout déclarer en durableseb057 a écrit:ben oui c'est une contrainte, depuis 5 ans ma coop exige une declaration de durabilité pour le colza et le blé, ces 15 hectares retournés je suis obligé de les mentionner comme non durable ; pour le moment la coop n'applique aucune moins value sur ce qui est non durableBiketman du 47 a écrit:C'est comme la durabilité c'est sur ce qui était en terre en 2008 rien ne t'empêche de tout rentrer en durable le tout est de ne pas être contrôlé
il y avait 2 personnes de cet organisme, le technicien coop avec qui je travaille habituellement et moi;
ils ont juste comparé ce que j'avais declaré en non durable par rapport a la declaration pac de 2007 (prairies retournées)
désolé si je me suis mal exprimé chaource, je n'en sais pas plus sur qui etaient vraiment ces gens et qui les a mandaté, je n'ai pas de rapport ou me rapelle plus d'en avoir
moselle sud de metz
dans mon cas si declaration de durabilité non renvoyée ,payé moins cher ta camelotte , (je veux pas raconter de conneries mais il me semble qu'ils avaient -10€/T sur du colza pour l'adherent qui opte pour le prix moyen)Chaource a écrit:J'ai été dur, car il s'agit d'engagements contractuels avec l'OS, mais pas d'une contrainte réglementaires ou adminsitrative.case ih 81 a écrit:c'est le jeu que tu as certainement signe pour vendre ta cereale un peu plus cher grace a cette histoire de durabilite a la con
Ps: me dites pas change de coop/negoce ou autre vends en direct, je n'ai pas le feeling pour cela, on peut pas etre bon partout, je prefere confier a un tiers la gestion de la vente de ma recolte
moselle sud de metz
Je ne ferais pas de commentaire sur la délégation.seb057 a écrit:dans mon cas si declaration de durabilité non renvoyée ,payé moins cher ta camelotte , (je veux pas raconter de conneries mais il me semble qu'ils avaient -10€/T sur du colza pour l'adherent qui opte pour le prix moyen)Chaource a écrit:J'ai été dur, car il s'agit d'engagements contractuels avec l'OS, mais pas d'une contrainte réglementaires ou adminsitrative.case ih 81 a écrit:c'est le jeu que tu as certainement signe pour vendre ta cereale un peu plus cher grace a cette histoire de durabilite a la con
Ps: me dites pas change de coop/negoce ou autre vends en direct, je n'ai pas le feeling pour cela, on peut pas etre bon partout, je prefere confier a un tiers la gestion de la vente de ma recolte
Les vendeurs de conseil et de services ont de beaux jours devant eux ! Pour mémoire, ce n'est pas administration qui ait demandé que télépac devienne obligatoire : c'est la FD, pour faire de l'activité à leurs services à la Chambre d'Agriculture et aux CER...
Aube
petite question :
Les subventions france agrimer rentre en compte dans le bilan comptable (cad c'est un benefice ) ?
Les subventions france agrimer rentre en compte dans le bilan comptable (cad c'est un benefice ) ?
42
OUI, elles s'amortissent sur le même durée que le matériel, et sont réintégrées au résultat pour être fiscalisées. (De mémoire, c'est le compte 777 qui est crédité et le compte 139 subvention d'investissement qui est débité)max-42 a écrit:petite question :
Après demande à Alain Griset : Il a peut-être une solution à te proposer pour ne pas les fiscaliser. Je ne sais pas : ouvre en compte dans un pays offshore et tu donnes le RIB de ce compte à France Agrimer...
Aube
ok ok
Si on amorti le matos en dégressif cela suit la même courbe ?
L'amortissement de la subv commence t il en même temps que la date de facture du matériel ?
L'amortissement de la subv commence t il en même temps que la date de facture du matériel ?
42
De mémoire la subvention s'amorti toujours en linéaire. Et son amortissement commence à la date de la facturemax-42 a écrit:ok ok
Aube
max-42 aime ce message
mail de confirmation reçu ce matin
Greg- + membre techno +
moselle
C'était pour quoi?Greg a écrit:mail de confirmation reçu ce matin
Aube
Plan protéines
Combiné de fauche et andaineur
Combiné de fauche et andaineur
Greg- + membre techno +
moselle
tu as acheté le materiel ?
42
Oui c'était prévu de toute façon...max-42 a écrit:tu as acheté le materiel ?
Greg- + membre techno +
moselle
Bonjour,Greg a écrit:mail de confirmation reçu ce matin
J'ai moi aussi reçu un mail avec l'intitulé "FranceAgrimer" mais je n'ai pas ouvert les pièces jointes. Je pense que c'est un spam.
Ce n'est pas exactement le même intitulé que les précédents mails.
Vous ne vous êtes pas fait hameçonner ?
Raph23- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Creuse
Je ne pense pas, et puis si l’hameçon reste accroché à ma lèvre : Je serais tendance devant tous ces jeunes qui me traitent de vieux con has-been...Raph23 a écrit:Bonjour,Greg a écrit:mail de confirmation reçu ce matin
J'ai moi aussi reçu un mail avec l'intitulé "FranceAgrimer" mais je n'ai pas ouvert les pièces jointes. Je pense que c'est un spam.
Aube
le mail vient de fr-amont.....notifRaph23 a écrit:Bonjour,Greg a écrit:mail de confirmation reçu ce matin
42
Greg aime ce message
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4