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JD série 6010 problème de tableau de bord
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JD série 6010 problème de tableau de bord
Depuis quelques temps certains voyants du tableau de bord du 6610 s'allument.
J'avais vu une série 20 sur laquelle tous les voyants scintillaient et les aiguilles des cadrans devenaient folles.
Là quelques voyants restent allumés en permanence.
Est-ce un problème d'oxydation ou de connexion derrière le tableau, au niveau de la boîte à fusibles où ailleurs ?
J'avais vu une série 20 sur laquelle tous les voyants scintillaient et les aiguilles des cadrans devenaient folles.
Là quelques voyants restent allumés en permanence.
Est-ce un problème d'oxydation ou de connexion derrière le tableau, au niveau de la boîte à fusibles où ailleurs ?
jojogo- + membre techno +
- Messages : 3515
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 48
Centre
Re: JD série 6010 problème de tableau de bord
Salut, pas pro de la biquette, je dirais même si ca coute rien de vérifier bonnes connexion et masses,en premier verifie ton alternateur....en principe c'est du bosch,si c'était une ancienne génération tu pourrais tenter de changer charbon ou régulateur mais c'est le pont de diode qui lache...enfin sur l'ares qui a une sous m....e de bosch ( iskra)c'était ça et j'ai cherché un peu, malgré que j'avais fait les charbons en préventif a 9000h ~ils étaient sur la fin...et j'ai gagné 1000h..
Tractonic 007- + membre techno +
- Messages : 3089
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 52
Ardèche
Re: JD série 6010 problème de tableau de bord
Ça fait 3 ou 4000 h que mon 6610 fait le sapin de Noël parfois.
Et il en à 8500. C'est courant.
Et il en à 8500. C'est courant.
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Re: JD série 6010 problème de tableau de bord
moi sur le mien la vitesse d'avancement ne s affiche plus en digitale et au niveau des aiguilles. quelqu'un sait ou est le capteur vitesse d'avancement sur le tracteur?
arteg- + Membre Accro +
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 47
50
Re: JD série 6010 problème de tableau de bord
decu aussi de iskra en alternateur, changé les alternateurs sur mes deux plus vieux massey (a 8000h et 7000h) par du iskra adaptableTractonic 007 a écrit:Salut, pas pro de la biquette, je dirais même si ca coute rien de vérifier bonnes connexion et masses,en premier verifie ton alternateur....en principe c'est du bosch,si c'était une ancienne génération tu pourrais tenter de changer charbon ou régulateur mais c'est le pont de diode qui lache...enfin sur l'ares qui a une sous m....e de bosch ( iskra)c'était ça et j'ai cherché un peu, malgré que j'avais fait les charbons en préventif a 9000h ~ils étaient sur la fin...et j'ai gagné 1000h..
ils ont pas fait 2000h, un regulateur HS , l'autre un roulement qui a explosé
seb057- + membre techno +
- Messages : 1505
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 40
moselle sud de metz
Re: JD série 6010 problème de tableau de bord
Salut, si tu avait des valeo en origine,faut surtout pas les jeter...reparable a l'infini (ou presque...)sur le 7714 le valeo d'origine a +de25000h(1 jeu de roulement, plusieurs paires de charbon=~5,6000h,et 2 pistes qui sont justes emboîtées, soudees,recupere a la casse pour rien...)en fait c'est des motorola a l'origine ,je dit ca parcequ'un woisin avait un675 avec un valeo d'origine.
Tractonic 007- + membre techno +
- Messages : 3089
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 52
Ardèche
Re: JD série 6010 problème de tableau de bord
c'etait pas du valeo, un motorola les collecteurs des charbons etaient vraiment trop creusés pour remettre un regulateur ou des charbons neuf, l'autre un magneti marelli, un roulement usé que j'ai negligé de changer, le rotor a touché le stator , faut dire que sur ce massey (398) il n'y a qu'une courroie trapezoidale pour l'alternateur (70A) pompe a eau ventilateur, elle s'use assez vite et doit etre pas mal tendue, j'ai amelioré le problème de courroie en changeant les poulies qui etaient creusées (on les trouve pour pas cher en adaptable), sur les 6 cylindres perkins il y a 2 courroies et j'ai pas ce problemeTractonic 007 a écrit:Salut, si tu avait des valeo en origine,faut surtout pas les jeter...reparable a l'infini (ou presque...)sur le 7714 le valeo d'origine a +de25000h(1 jeu de roulement, plusieurs paires de charbon=~5,6000h,et 2 pistes qui sont justes emboîtées, soudees,recupere a la casse pour rien...)en fait c'est des motorola a l'origine ,je dit ca parcequ'un woisin avait un675 avec un valeo d'origine.
seb057- + membre techno +
- Messages : 1505
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 40
moselle sud de metz
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