L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Engrais... Quelques prix !!!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Engrais... Quelques prix !!!!
Vous pouvez pas vous faire un sondage des stocks physique de solution en ferme. (je parle pas contrat d'achat encore à livrer).
Les contrats d'achats c'est une autre histoire.
Les trucs en bâches ici sont gonflés limite explosion en COOP et en Ferme. Les citernes, de la route, on peut rien voir. Mais pour moi, je vois pas le manque PHYSIQUE d'azote liquide dans les fermes.
Question à poser en 2019 2020 et le 1er décembre 2021 quelle est le stock physique dans vos fermes. Je pense que vous allez être bien surpris. Suivant les régions et les productions.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Deutzman et nl80 aiment ce message
Re: Engrais... Quelques prix !!!!
Ces très belle femme préféré l'original à la copie.grabouille a écrit:+1....
je vais bientot revoir ma nana de Bio3G....
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
A la porte !
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bonjour BIDOU, je pose juste une observation. Certain dise que avec plein de mycorhize, ces champignons seraient capable d'extraire l'azote dans la MO dans bousiller la MO. Le blé moderne le colza ne vit pas avec les champignons du sol. Mais avec les céréales anciennes "type seigle" la question mérite d'être posé. Tu étais encore en culotte courte mais le 1er engrais vert était du seigle? Pourquoi?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Les mycorhize aiment les plantes qui ont des acides aminées essentiels. Les 2 vivent ensemble.bidou02 a écrit:la mycorhization est surtout intéressante pour le P, mais pour cela il faudrait ne pas du tout toucher au sol, le meme passage d'outil dézingue tout..... et après si on ne touche plus à rien (SD) la minéralisation est énormément ralentie, c'est un autre problème.......
Le RGS en A,
le blé moderne n'en A pas depuis les années 80.
Certaine variété d'orge doivent en Avoir raison ou l'orge est + facile à désherber.
Le seigle, l'avoine, les épeautres doivent en Avoir aussi. En gros, les céréales des végans en ont! Et j'aime la viande.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
petite visite de bio3G Pour de l'ISOTONIC la semaine derniéregrabouille a écrit:+1....
pit59- + membre techno +
les brouckes
Si ils sont venus te démarcher à domicile, tu peux te rétracter conformément aux dispositions de l'article L 221-18 du code de la consommation.pathfinder a écrit:j'annule mon cubi de 1000l alors ?
Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas te dire.
pit59- + membre techno +
les brouckes
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pit59- + membre techno +
les brouckes
Un travail très superficiel serait un bon compromisbidou02 a écrit:la mycorhization est surtout intéressante pour le P, mais pour cela il faudrait ne pas du tout toucher au sol, le meme passage d'outil dézingue tout..... et après si on ne touche plus à rien (SD) la minéralisation est énormément ralentie, c'est un autre problème.......
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
nl80 aime ce message
il y en a une qui m'a appelé comme si on avait été à l'école ensemble ... pas envie de la recevoir, de peur d'être accusé comme le bulot écolo...pit59 a écrit:petite visite de bio3G Pour de l'ISOTONIC la semaine derniéregrabouille a écrit:+1....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pit59 aime ce message
pit59 a écrit:Merci pour la sincérité !chipolata a écrit:commandé un camion a 622 e/t en debut de moisbingo a écrit:On m'a dit l'autre jours
"Ce qui est chère ne manque jamais ...."
livrer 12 jours apres...
il n'y a pas de penurie d'azote
par contre mon camion commander a 300 e liv septembre octobre
toujours pas livré
Dernière édition par chipolata le 2022-01-26, 12:04, édité 2 fois
chipolata- + membre techno +
jj
charente maritime 17
Invité- Invité
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
chipolata a écrit:j'avais commandé de la sol39 au tel il ma dit quel arriverai en septembre octobrepit59 a écrit:Merci pour la sincérité !chipolata a écrit:commandé un camion a 622 e/t en debut de moisbingo a écrit:On m'a dit l'autre jours
"Ce qui est chère ne manque jamais ...."
livrer 12 jours apres...
il n'y a pas de penurie d'azote
par contre mon camion commander a 300 e liv septembre octobre
toujours pas livré
pas de date d'ecrit sur le bon de commande
et la je vient de recevoir le recapitulatif et c'est écrit qu'elle peut arrivé max en juin 2022?
commande passée chez "Soufflo" ?????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
si ça venait à être prouvé ça ferait un très joli scandale
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les ports sont surtout plein car ils ont pas de camion pour sortir l'engrais.... sans parler de hausse des prix ça livre déjà pas ce qui a été acheté l'été dernier ....PatogaZ a écrit:info : les ports seraient pleins , si c' est vrai , c' est une OPA pour vous récupérer les bénéfices des céréales chères
En solide va falloir monter du blé au port pour redescendre de l'engrais....
Mais rien ne monte au port ici tous les silos sont plein en campagne
Il savent même pas finir de sécher le mais grain les os en ont encore au moins pour 2semaines ....
Ya encore des tas de 8jours dans les cours ....
bingo- + membre techno +
normandie
Parce que tu crois que les coops et négoces ont envie d'avoir toute la logistique à gérer en quelques semaines au printemps avec que des clients énervés au bout du fil et pas de camions disponibles ?marie70 a écrit:c est surtout voulu ! tout les négoces et coop se tiennent la main !
Faut arrêter de voir des complots partout.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
tof, seguim, fergie62, escrito17, Max.c et grabouille aiment ce message
Bah marie70 a sûrement les solutions a tout......j avais mis ici début juin que les engrais allaient être un problème, info que j ai eu de ma coop.....et dont ils se seraient bien passéBoustrophédon a écrit:Parce que tu crois que les coops et négoces ont envie d'avoir toute la logistique à gérer en quelques semaines au printemps avec que des clients énervés au bout du fil et pas de camions disponibles ?marie70 a écrit:c est surtout voulu ! tout les négoces et coop se tiennent la main !
Faut arrêter de voir des complots partout.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Invité- Invité
pecno08- + membre techno +
ardennes
Dans ce cas la, la hausse du marché des céréales est un complet des céréaliers français ?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Boustrophédon aime ce message
ta dernière phraseMax.c a écrit:honnêtement je suis dedans tous les jours... c'est un marché mondial il faut arrêter de voir la france comme le centre du monde.
Dans ce cas la, la hausse du marché des céréales est un complet des céréaliers français ?
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
c'est à la hauteur des remarques sur le cours des engrais... je ne comprends vraiment pas ces remarques.MICHMUCH a écrit:ta dernière phraseMax.c a écrit:honnêtement je suis dedans tous les jours... c'est un marché mondial il faut arrêter de voir la france comme le centre du monde.
Comment veux tu que l'ensemble des vendeurs d'engrais ou les vendeurs de blé se mettent d'accord sur un marché mondialisé ?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
ridicule ! engrais chers = moins de volumes vendus , moins d intrants achetés....et moins de recolte à venir ....les coops n ' ont aucun interet à cela ...tout le monde sera perdantmarie70 a écrit:c est surtout voulu ! tout les négoces et coop se tiennent la main !
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
titip, matt62, grabouille et Biketman du 47 aiment ce message
perso nous peu importe le prix , on optimise les dépenses au stricte necessaire !
Invité- Invité
Par contre je ne lui aurais pas tenu rigueur si ca avait plongé
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Boustrophédon et cricky16 aiment ce message
evidement qu ' à 800 euros / t d ammo , les agris vont reduire les doses et logiquement avec la baisse du potentiel ( et de leur tresorerie ), diminueront aussi les autres intrants ....je pense que tu peux le comprendre ...marie70 a écrit:bizarre comme logique , donc quand les prix sont bas vous surfertilisez et vous tournez en ronds avec vos tracteurs !
perso nous peu importe le prix , on optimise les dépenses au stricte necessaire !
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
En résumé vous optimisez mais sans tenir compte des prix, c'est original comme stratégie.marie70 a écrit:bizarre comme logique , donc quand les prix sont bas vous surfertilisez et vous tournez en ronds avec vos tracteurs !
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
les engrais la dose a tjr été fonction d'une courbe de réponse avec comme critère d'engrais le prix des engrais et le prix du blé...marie70 a écrit:bizarre comme logique , donc quand les prix sont bas vous surfertilisez et vous tournez en ronds avec vos tracteurs !
pit59, baloud, escrito17, cricky16 et RP61 aiment ce message
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
pit59- + membre techno +
les brouckes
mais personne connait le potentiel avant récolte ! et je pense qu'il faut se couvrir sur une moyenne fondéeBiketman du 47 a écrit:Sauf que ton prix du blé a moins d'aller se couvris sur euronext tu ne le connais pas pas plus que ton potentiel
pit59- + membre techno +
les brouckes
cricky16 aime ce message
pas tout compris : une opa peut changer la donne sur des contrats signés !PatogaZ a écrit:info : les ports seraient pleins , si c' est vrai , c' est une OPA pour vous récupérer les bénéfices des céréales chères
pit59- + membre techno +
les brouckes
ICI AGRI NEGOCE a encore des montagnes de blés sous les bâches des tas 5 10.000t. Les silos sont blindé. C'est une filiale de la + grosse coop qui doit aussi être aux ports. Ya une magouille pas saine. On ne voit plus de blé dehors en pénurie en décembre, y a une couille dans l'histoire.pit59 a écrit:pas tout compris : une opa peut changer la donne sur des contrats signés !PatogaZ a écrit:info : les ports seraient pleins , si c' est vrai , c' est une OPA pour vous récupérer les bénéfices des céréales chères
@pit59 un contrat MATIF est un contrat MATIF, tu as le prix de vente, la base et une option donc , là pour moi tu es couvert à 99%. Le reste, une coop est un planché pourrit et un plafond en Béton. Les pertes pour le paysan et le Bénef pour qui tu sais.
Le matif est planché en béton et blindé au dessus. Tu gagnes tu ramasses et tu perds tu payes.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
charente maritime 17
On en refera quand on aura plus le choix (désherbage)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu seras obligé avec la nvelle pac , sans mauvais jeu de mot "elle va nous refroidir celle la"tof a écrit:Chez nous en cultures de printemps le sec c'est 9 années sur 10 alors...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
cricky16 aime ce message
j'ai horreur qd on fait les choses d'emblée en se tirant une balle ds le pied ,bidou02 a écrit:ca sera un calcul à faire. s'obliger à faire des cultures qui rapportent rien, pour aller glaner 50 balles d'aides.......
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
cricky16 aime ce message
Vous allez y passer, tout comme les allemands y passent actuellement. Le remplacement de Merkel pourrait amener une ministre verte au gouvernement. Steffi Lemke.bidou02 a écrit:ca sera un calcul à faire. s'obliger à faire des cultures qui rapportent rien, pour aller glaner 50 balles d'aides.......
Les nouvelles règles pour verdir l'agriculture sont, dans les faits, des laminoirs pour les exploitations agricoles. Donc tout le contraire des grandes proclamations. Les plus habiles, qui s'adaptent mieux et plus vite aux aides de toutes sortes, prennent le pas sur les fermes familiales "besogneuses". C'est une tendance forte, pas une généralité. Je n'ose pas citer de chiffres ici car cela en devient indécent.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
je comprend pas bien ce qu'il peut geler en avril en charenteescrito17 a écrit:j'ai fait mon petit calcul avec un pois 40qx/qtl à 33e,un tournesol 25qx à 35e/qtl ces cultures risquent de retrouver de la compétitivité en 2022 par rapport au blé avec des coûts de fertilisation moins élevés que le blé ou le colza, en particulier chez nous où on ne fait que 70-75qx/ha en moyenne... on peut faire plus, comme on peut faire moins avec la même dose d'azote...un coup de gel en avril ou un coup d'échaudage en juin et byebye les qtx...
max-42- + membre techno +
42
avec la nouvelle pac , pas le choix que de faire une culture de printemps ( 1 point ) et surtout des protéagineux ( 2 ou 3 points )tof a écrit:Chez nous en cultures de printemps le sec c'est 9 années sur 10 alors...
fini la rotation blé -orge - colza ( 2 points )
Invité- Invité
De la jachère,que je te dismarie70 a écrit:avec la nouvelle pac , pas le choix que de faire une culture de printemps ( 1 point ) et surtout des protéagineux ( 2 ou 3 points )tof a écrit:Chez nous en cultures de printemps le sec c'est 9 années sur 10 alors...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
cricky16 aime ce message
pas des froids polaires, mais un petit -4 /-6 un matin sans que tu saches pourquoi, sans prevenir, c'est possible 8 années sur 10 entre le 15 avril et le 15 mai en gros.max-42 a écrit:je comprend pas bien ce qu'il peut geler en avril en charenteescrito17 a écrit:j'ai fait mon petit calcul avec un pois 40qx/qtl à 33e,un tournesol 25qx à 35e/qtl ces cultures risquent de retrouver de la compétitivité en 2022 par rapport au blé avec des coûts de fertilisation moins élevés que le blé ou le colza, en particulier chez nous où on ne fait que 70-75qx/ha en moyenne... on peut faire plus, comme on peut faire moins avec la même dose d'azote...un coup de gel en avril ou un coup d'échaudage en juin et byebye les qtx...
ça te donne cette tête au dégel :
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
cricky16 aime ce message
bidou02 a écrit:ca sera un calcul à faire. s'obliger à faire des cultures qui rapportent rien, pour aller glaner 50 balles d'aides.......
+ salir les parcelles
François02- + membre techno +
02
comme dit saturnus, on peut avoir du gel sur méïose fin avril sur des blés semés en octobre au stade gonflement ou de l'échaudage physiologique sur des blés semés en nov avec des pointes à 30 °C à partir du 20 mai qui peut entrainer des baisses de rdt de 30à 40% voir plus sur des sols à faible RU...max-42 a écrit:je comprend pas bien ce qu'il peut geler en avril en charenteescrito17 a écrit:j'ai fait mon petit calcul avec un pois 40qx/qtl à 33e,un tournesol 25qx à 35e/qtl ces cultures risquent de retrouver de la compétitivité en 2022 par rapport au blé avec des coûts de fertilisation moins élevés que le blé ou le colza, en particulier chez nous où on ne fait que 70-75qx/ha en moyenne... on peut faire plus, comme on peut faire moins avec la même dose d'azote...un coup de gel en avril ou un coup d'échaudage en juin et byebye les qtx...
charente maritime 17
la jachere c est 200 € de CA /ha , c est 7 % minimum de la SAUtof a écrit:De la jachère,que je te dismarie70 a écrit:avec la nouvelle pac , pas le choix que de faire une culture de printemps ( 1 point ) et surtout des protéagineux ( 2 ou 3 points )tof a écrit:Chez nous en cultures de printemps le sec c'est 9 années sur 10 alors...
et mettre 7 % de SAU de coté pour gagner 2000 € de primes ( SAU de 100 ha ) , ce n est pas rentable dans la plupart des exploitations de grandes cultures
Invité- Invité
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais