Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SIE 2022
+7
Pilou71
pathfinder
cubitus
Léparbal Gilles
jojogo
escrito17
wild
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1
SIE 2022
vu le cours des céréales , je remets un couple de petites parcelles en culture ...... le taux mini de SIE 2022 est il maintenu à 5 % ? les cultures intermédiaires comptent elles toujours en SIE et à quelle taux ? merci
aussi , le truc des haies plantées en bordure de mes parcelles suite à un aménagement foncier , puis je les déclarer ... vu que ce n' est pas moi qui les ai plantées , mais qui aura le plaisir de les tailler de mon coté ?
aussi , le truc des haies plantées en bordure de mes parcelles suite à un aménagement foncier , puis je les déclarer ... vu que ce n' est pas moi qui les ai plantées , mais qui aura le plaisir de les tailler de mon coté ?
Invité- Invité
Re: SIE 2022
Les haies ça compte pas grand chose , faut semer des cipans l’été
wild- + membre techno +
80
est ce que des repousses de colza peuvent compter en sie?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:est ce que des repousses de colza peuvent compter en sie?
Il faut deux plantes, il me semble que c'est sans compter les repousses de la culture précédente.
jojogo- + membre techno +
Centre
ça va être difficile d'implanter 2 plantes en SIE derrière du colza;
c'est bien là que le système est foireux;
celui qui laisse des repousses de colza assez longtemps,
ça devrait faire le taf !!!!!
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
escrito17 aime ce message
Léparbal Gilles a écrit:ça va être difficile d'implanter 2 plantes en SIE derrière du colza;
Quand c'est bien dense, c'est super pour faire du SD. En revanche, ce n'est pas éligible SIE.
jojogo- + membre techno +
Centre
50 kg de pois au centrifuge et ça devient une SIEjojogo a écrit:Léparbal Gilles a écrit:ça va être difficile d'implanter 2 plantes en SIE derrière du colza;
Quand c'est bien dense, c'est super pour faire du SD. En revanche, ce n'est pas éligible SIE.
cubitus- + membre techno +
55
et si on sème un colza opportuniste semence fermière après un blé, ça compte ou pas?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
le colza n'est pas dans les espèces autorisées en SIE,faut pas les prendre pour des lapins de 6 semaines !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
escrito17 a écrit:et si on sème un colza opportuniste semence fermière après un blé, ça compte ou pas?
il faut juste ajouter 2 espèces avec ton colza (ex. Trèfle, fénugrec) et les déclarer sur telepac
Ensuite faut pas trop rêver vu que tu n'as pas droit aux phytos (altises ...) ton colza risque bien de se transformer en repousses de blé opportuniste
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
toute mes sie sont ainsi et j arrive a avoir du colzaPilou71 a écrit:escrito17 a écrit:et si on sème un colza opportuniste semence fermière après un blé, ça compte ou pas?
il faut juste ajouter 2 espèces avec ton colza (ex. Trèfle, fénugrec) et les déclarer sur telepac
Ensuite faut pas trop rêver vu que tu n'as pas droit aux phytos (altises ...) ton colza risque bien de se transformer en repousses de blé opportuniste
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Kris Petit aime ce message
Faux: le colza est dans la listepathfinder a écrit:le colza n'est pas dans les espèces autorisées en SIE,faut pas les prendre pour des lapins de 6 semaines !
Mais ne peut pas devenir culture principale si il fait partie des 2 cultures déclarées en SIE d' ou l' intérêt d'une 3éme
A vérifier...
cubitus- + membre techno +
55
Tu passes tes colzas associés en SIE? Qu'en dit l'APVA? Tonio fait semer du trèfle au delimbe au 15 mars, pour demander l'aider légumineuses fourragères, et ça marche.grabouille a écrit:toute mes sie sont ainsi et j arrive a avoir du colzaPilou71 a écrit:escrito17 a écrit:et si on sème un colza opportuniste semence fermière après un blé, ça compte ou pas?
Si c'est pareil avec du colza associé en SIE : bingo, quand les couverts lèvent pas.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
vous vous martyrises l' esprit pour rien , vous semez trèfle alex + fénugrec + colza et vous déclarez SIE trèfle + fénugrec
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est ce qu'on a dans nos colzas associés.PatogaZ a écrit:vous vous martyrises l' esprit pour rien , vous semez trèfle alex + fénugrec + colza et vous déclarez SIE trèfle + fénugrec
Je faisais de la jachère pour avoir mes surface en SIE sans me faire chier avec des couverts et cultures de printemps, qui rapportent rien.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
c est ca sauf qu ii vaut mieux du trefle blanc nainPatogaZ a écrit:vous vous martyrises l' esprit pour rien , vous semez trèfle alex + fénugrec + colza et vous déclarez SIE trèfle + fénugrec
sie ,prime légu et colza.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ici vu nos terres et climat on a peu de solutions avec ces satanées SIE
les dérobées avec des dates fixes, ca lève quand ca veut, faut pas mal d'hectares (1ha compte 0,3ha je crois), ils viennent contrôler je les ai vu il y a 2 ans en vehicule blanc faire le tour de mes parcelles dérobées SIE et celles des voisins (sans descendre de voiture pour ne pas avoir a contacter le proprio ), certains ont reçu un courrier a priori , et si c'est derrière un blé pour faire de l'orge de printemps peu de temps pour semer avant LA date
ressemer une autre espèce dans les repousses de colza , si automne humide ont peu pas faire un blé derrière dans nos terres vu la date de destruction
pois de printemps sans phytos, fait une année ca avait a peu près été (parcelle a historique faible en adventices) , ici ca reste une culture de misère les pois (30qx/ha), ils arrivent toujours a prendre un coup de chaud a la floraison
Je crois que je vais ressemer une parcelle en trèfle si ca veut se plaire (luzerne ca ira pas), mon voisin éleveur est d'accord pour m'acheter la récolte
quand au colza associé déclaré en dérobé SIE ca fonctionnera pas ici, ca sous entend pas de pulvé avant début/mi octobre , donc si altises, repousses de céréales et adventices c'est mort d'avance
les dérobées avec des dates fixes, ca lève quand ca veut, faut pas mal d'hectares (1ha compte 0,3ha je crois), ils viennent contrôler je les ai vu il y a 2 ans en vehicule blanc faire le tour de mes parcelles dérobées SIE et celles des voisins (sans descendre de voiture pour ne pas avoir a contacter le proprio ), certains ont reçu un courrier a priori , et si c'est derrière un blé pour faire de l'orge de printemps peu de temps pour semer avant LA date
ressemer une autre espèce dans les repousses de colza , si automne humide ont peu pas faire un blé derrière dans nos terres vu la date de destruction
pois de printemps sans phytos, fait une année ca avait a peu près été (parcelle a historique faible en adventices) , ici ca reste une culture de misère les pois (30qx/ha), ils arrivent toujours a prendre un coup de chaud a la floraison
Je crois que je vais ressemer une parcelle en trèfle si ca veut se plaire (luzerne ca ira pas), mon voisin éleveur est d'accord pour m'acheter la récolte
quand au colza associé déclaré en dérobé SIE ca fonctionnera pas ici, ca sous entend pas de pulvé avant début/mi octobre , donc si altises, repousses de céréales et adventices c'est mort d'avance
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1