Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vente d'une voiture
+7
noulane
VERT 42
DENEUX
pig
herve56
le belge
Etienne
11 participants
Vente d'une voiture
Quelles sont les précautions à prendre pour la vente d'une voiture d'occasion ? L'acheteur (de Paris ) veut me payer en liquide (4800 €) en déposant ensemble les espèces au distributeur de ma banque !
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Re: Vente d'une voiture
un copain vient de se faire avoir , un faux chèque de banque 7500 euros avec un faux numéro de tel avec des complices qui ont répondu , sa voiture vendu et il a signé tout les papiers
le belge- + membre techno +
marne
attention aux faux billets !!!
les déposer au guichet serait plus sur !!
les déposer au guichet serait plus sur !!
herve56- + membre techno +
56 sud
Etienne aime ce message
virement sur le compte avant de prendre possession du véhicule
comme font les notaires avant signature d'un acte de vente
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
VERT 42 et jean-pierre-45 aiment ce message
L'idéal est de téléphoner à la banque qui a fait le chèque pour avoir confirmation qu'ils ont bien fait un chèque à ce jour pour cette personnele belge a écrit:un copain vient de se faire avoir , un faux chèque de banque 7500 euros avec un faux numéro de tel avec des complices qui ont répondu , sa voiture vendu et il a signé tout les papiers
DENEUX- + Membre +
Picardie
Florian72 aime ce message
Les 9/10 ne veulent pas . Il y a cette possibilité sur le boncoinpig a écrit:virement sur le compte avant de prendre possession du véhicule
14 Basse Normandie
Si possible, le rendez-vous devant une gendarmerie sécurise déjà pas mal et stylo pour vérification des billets avant d'aller à la banqueEtienne a écrit:Quelles sont les précautions à prendre pour la vente d'une voiture d'occasion ? L'acheteur (de Paris ) veut me payer en liquide (4800 €) en déposant ensemble les espèces au distributeur de ma banque !
DENEUX- + Membre +
Picardie
Si ils ne veulent pas, ce n'est pas grave. Vu la tension sur le marché de l'automobile, les occasions partent très vite. Il y en a un qui voudraEtienne a écrit:Les 9/10 ne veulent pas . Il y a cette possibilité sur le boncoinpig a écrit:virement sur le compte avant de prendre possession du véhicule
VERT 42- + membre techno +
42
C'est pas limité à 1000 EUR le paiement en espèces ?Etienne a écrit:Quelles sont les précautions à prendre pour la vente d'une voiture d'occasion ? L'acheteur (de Paris ) veut me payer en liquide (4800 €) en déposant ensemble les espèces au distributeur de ma banque !
VERT 42- + membre techno +
42
j'ai téléphoné au CA la machine vérifie les billets un par un !
14 Basse Normandie
la machine du guichet oui, car autrement par chez nous la banque ne contrôle plus rien des remises en espèce tout se fait après collecte par la brinks dans des saches appropriées.Etienne a écrit:j'ai téléphoné au CA la machine vérifie les billets un par un !
Invité- Invité
Le DAB dans le hallLE CAM a écrit:la machine du guichet oui, car autrement par chez nous la banque ne contrôle plus rien des remises en espèce tout se fait après collecte par la brinks dans des saches appropriées.Etienne a écrit:j'ai téléphoné au CA la machine vérifie les billets un par un !
14 Basse Normandie
En théorie oui.....Mais en pratiqueVERT 42 a écrit:C'est pas limité à 1000 EUR le paiement en espèces ?Etienne a écrit:Quelles sont les précautions à prendre pour la vente d'une voiture d'occasion ? L'acheteur (de Paris ) veut me payer en liquide (4800 €) en déposant ensemble les espèces au distributeur de ma banque !
J'ai vendu une voiture à un gars qui venait directement du Portugal, il sentait la beuh à plein nez et était accompagné par une gamine qui semblait être sa fille mais qui devait être sa compagne... il nous a payé en billets de 20 € et sont repartis chacun dans une voiture.... c'est vrai, qu avec du recul..on a eu de la chance cette fois ci
Invité- Invité
j'ai vendu une mb en 2013 a un quelqu'un des pays de l'est ,paiement en espèce puis direction la banque le ca pour voir si les billets étaient bons et ben il n'ont aucun moyen de les vérifier ,j'avais été surpris a l'époque
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Les DAB aujourd'hui sont de nouvelles générations.bruno du 89 a écrit:j'ai vendu une mb en 2013 a un quelqu'un des pays de l'est ,paiement en espèce puis direction la banque le ca pour voir si les billets étaient bons et ben il n'ont aucun moyen de les vérifier ,j'avais été surpris a l'époque
14 Basse Normandie
Les 500 c'est banque de France et si il est faux in the babaLE CAM a écrit:la machine du guichet oui, car autrement par chez nous la banque ne contrôle plus rien des remises en espèce tout se fait après collecte par la brinks dans des saches appropriées.Etienne a écrit:j'ai téléphoné au CA la machine vérifie les billets un par un !
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
je n'ai jamais vu dab comme ça.Etienne a écrit:Les DAB aujourd'hui sont de nouvelles générations.bruno du 89 a écrit:j'ai vendu une mb en 2013 a un quelqu'un des pays de l'est ,paiement en espèce puis direction la banque le ca pour voir si les billets étaient bons et ben il n'ont aucun moyen de les vérifier ,j'avais été surpris a l'époque
Invité- Invité
mon dab ne le faisait pas a l epoque
je déposais de la thune de temps en temps et un 20e était faux
sinon faut aller voir un commercant et lui demander de verifier et tu lui laches 20e
pour le coup du cheque de banque
il faut aller voir le numéro de banque avant sur le net, pour verifier que c est le bon numéro et meme appeler ensuite le conseiller
c est pas bien compliqué de ne pas se faire niker
je déposais de la thune de temps en temps et un 20e était faux
sinon faut aller voir un commercant et lui demander de verifier et tu lui laches 20e
pour le coup du cheque de banque
il faut aller voir le numéro de banque avant sur le net, pour verifier que c est le bon numéro et meme appeler ensuite le conseiller
c est pas bien compliqué de ne pas se faire niker
Invité- Invité
C'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone, quand un billet est décelé il est envoyé à la BF pour vérificationLE CAM a écrit:je n'ai jamais vu dab comme ça.Etienne a écrit:Les DAB aujourd'hui sont de nouvelles générations.bruno du 89 a écrit:j'ai vendu une mb en 2013 a un quelqu'un des pays de l'est ,paiement en espèce puis direction la banque le ca pour voir si les billets étaient bons et ben il n'ont aucun moyen de les vérifier ,j'avais été surpris a l'époque
14 Basse Normandie
j'ai eu dans les mains un billet pour le. ciné c est super bien fait
Invité- Invité
Si tu vas au guichet, c est lui qui depose, si il a un faux billet dans la main, c est lui qui perd
Si c est toi qui a le faux billet dans la main, c est toi le perdant
Si c est toi qui a le faux billet dans la main, c est toi le perdant
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Etienne aime ce message
Les paiements en espèces entre particuliers personnes physiques, qui n'agissent pas dans un cadre professionnel, ne sont soumis à aucun plafond. Toutefois, un écrit prouvant le versement de la somme est vivement recommandé pour éviter tout litige, en particulier lorsque la somme versée dépasse 1 500 euros. Même quand il s'agit d'une transaction entre particuliers en dehors de toute activité professionnelle, les achats immobiliers (terrain, logements, etc.) en espèces ne peuvent toutefois pas dépasser la somme de 3 000 €.
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Etienne aime ce message