Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je cherche une source d'eau
+9
moulinos
bibi43
seb057
alain
MICHMUCH
Greg
GL
mat61
Bio37
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
je cherche une source d'eau
Qui ici est capable de trouver de l'eau? Un drain bouché à 20 cm prêt? Comment faites vous ?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Re: je cherche une source d'eau
Une mini pelle
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Bio37 a écrit:Qui ici est capable de trouver de l'eau? Un drain bouché à 20 cm prêt? Comment faites vous ?
Tu fais comme mat61, tu pends une benne et tu traverse une rivière (voir sa photo de profil)
GL- + membre techno +
Assis
Le top pour voir le drain bouché c'est quand il neige
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
et un furetmat61 a écrit:Une mini pelle
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Il y a déjà des sujets d'ouvert, vas jeté un œil:
https://www.agri-convivial.com/search?mode=searchbox&search_keywords=sourcier&show_results=topics
https://www.agri-convivial.com/search?mode=searchbox&search_keywords=sourcier&show_results=topics
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Qui a déjà vu travailler avec des antennes de lecher.
Ce sont des baguettes de sourcier muni d'un rhéostat permettant de sélectionner les fréquences recherchées.
https://www.acmos-sbj.com/antenne-lecher-acmos-ala--_l_FR_r_59_i_11.html?gclid=Cj0KCQiA5aWOBhDMARIsAIXLlkel7GDZ2sBq2auqu1CI59W1VaO_uqrBpCnwKUnXIqMUNaIEipJH72kaAjQLEALw_wcB
J'ai vu un client avec cet outil surprenant. Pour ma part, je suis trop à la masse pour ce genre de sensibilité.
Dans le sol, le mouvement de l'eau dans le sol provoque de l'électricité statique, donc une différence de potentiel. Cette différence de potentiel est l'une des origines du salpêtre qui remonte dans les murs.
On en a une illustration avec les orages, quand les charges électriques entre les nuages et le sol sont trop important, on a des éclairs.
Ce sont des baguettes de sourcier muni d'un rhéostat permettant de sélectionner les fréquences recherchées.
https://www.acmos-sbj.com/antenne-lecher-acmos-ala--_l_FR_r_59_i_11.html?gclid=Cj0KCQiA5aWOBhDMARIsAIXLlkel7GDZ2sBq2auqu1CI59W1VaO_uqrBpCnwKUnXIqMUNaIEipJH72kaAjQLEALw_wcB
J'ai vu un client avec cet outil surprenant. Pour ma part, je suis trop à la masse pour ce genre de sensibilité.
Dans le sol, le mouvement de l'eau dans le sol provoque de l'électricité statique, donc une différence de potentiel. Cette différence de potentiel est l'une des origines du salpêtre qui remonte dans les murs.
On en a une illustration avec les orages, quand les charges électriques entre les nuages et le sol sont trop important, on a des éclairs.
Dernière édition par GL le Mar 28 Déc 2021 - 8:52, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
je répondrais comme greg, a petite neige on voit les zones mal drainées, la neige tient pas
sinon si c'est pour faire un puits, il faut un sourcier, mon père en a connu un bon décédé il y a bien longtemps, il avait le don, avec un pendule de sentir les courants d'eau souterrains, et l'endroit propice au creusement du puits
sinon si c'est pour faire un puits, il faut un sourcier, mon père en a connu un bon décédé il y a bien longtemps, il avait le don, avec un pendule de sentir les courants d'eau souterrains, et l'endroit propice au creusement du puits
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
La neige dans le 37, c'est pas tous les ans
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
mat61 a écrit:La neige dans le 37, c'est pas tous les ans
Et puis Noël est passé.
Il y a bien la solution des canons à neige mais au niveau de la pente, on va sans doute être un peu juste.
GL- + membre techno +
Assis
2 fils de cuivre pliés en L ... 1 dans chaque main ,comme des pistolets ; quand on passe sur un cable ou tuyau d' eau , les L viennent se toucher ...... pas besoin de don ou de connerie de ce genre ; on est plus ou moins receptif ; si ça ne marche pas avec toi , demande a quelqu un d' autre , mais ça fonctionne presque avec tout le monde
Invité- Invité
J'étais en train de regarder ça et je n'ai pas pu m'empêcher de vous le partager.
L'eau et la musique de la vie
https://youtu.be/5sdydK9fEWw?t=5820
L'eau et la musique de la vie
https://youtu.be/5sdydK9fEWw?t=5820
GL- + membre techno +
Assis
ça marche cher beaucoup ,mais pr la profondeur c'est autre chosedom' a écrit:2 fils de cuivre pliés en L ... 1 dans chaque main ,comme des pistolets ; quand on passe sur un cable ou tuyau d' eau , les L viennent se toucher ...... pas besoin de don ou de connerie de ce genre ; on est plus ou moins receptif ; si ça ne marche pas avec toi , demande a quelqu un d' autre , mais ça fonctionne presque avec tout le monde
bibi43- + membre techno +
haute loire
+1dom' a écrit:2 fils de cuivre pliés en L ... 1 dans chaque main ,comme des pistolets ; quand on passe sur un cable ou tuyau d' eau , les L viennent se toucher ...... pas besoin de don ou de connerie de ce genre ; on est plus ou moins receptif ; si ça ne marche pas avec toi , demande a quelqu un d' autre , mais ça fonctionne presque avec tout le monde
c est pas un don
c est le magnetisme
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ça marche trés bien avec des baguettes a souder aussidom' a écrit:2 fils de cuivre pliés en L ... 1 dans chaque main ,comme des pistolets ; quand on passe sur un cable ou tuyau d' eau , les L viennent se toucher ...... pas besoin de don ou de connerie de ce genre ; on est plus ou moins receptif ; si ça ne marche pas avec toi , demande a quelqu un d' autre , mais ça fonctionne presque avec tout le monde
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Une branche de noisetier en VMICHMUCH a écrit:ça marche trés bien avec des baguettes a souder aussidom' a écrit:2 fils de cuivre pliés en L ... 1 dans chaque main ,comme des pistolets ; quand on passe sur un cable ou tuyau d' eau , les L viennent se toucher ...... pas besoin de don ou de connerie de ce genre ; on est plus ou moins receptif ; si ça ne marche pas avec toi , demande a quelqu un d' autre , mais ça fonctionne presque avec tout le monde
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'ai déjà du mal à souder proprement avec...MICHMUCH a écrit:ça marche trés bien avec des baguettes a souder aussidom' a écrit:2 fils de cuivre pliés en L ... 1 dans chaque main ,comme des pistolets ; quand on passe sur un cable ou tuyau d' eau , les L viennent se toucher ...... pas besoin de don ou de connerie de ce genre ; on est plus ou moins receptif ; si ça ne marche pas avec toi , demande a quelqu un d' autre , mais ça fonctionne presque avec tout le monde
alors...,
si je trouve un truc avec,
il y a de grosses chances que ce soit
juste la conduite du tout à l'égout...!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
a défaut de neige, quand le sol est geléGreg a écrit:Le top pour voir le drain bouché c'est quand il neige
jean- + membre techno +
moselle
Greg aime ce message
Et certains te donne la profondeur, voir le débit de la veine d'eau...seb057 a écrit:je répondrais comme greg, a petite neige on voit les zones mal drainées, la neige tient pas
jean- + membre techno +
moselle
voir la dureté et la températurejean a écrit:Et certains te donne la profondeur, voir le débit de la veine d'eau...seb057 a écrit:je répondrais comme greg, a petite neige on voit les zones mal drainées, la neige tient pas
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
mat61 a écrit:voir la dureté et la température
Tu n'as plus qu'aller chercher le pastis.
GL- + membre techno +
Assis
non pa s avec tout le monde , moi niet , un fils ca fonctionnedom' a écrit:2 fils de cuivre pliés en L ... 1 dans chaque main ,comme des pistolets ; quand on passe sur un cable ou tuyau d' eau , les L viennent se toucher ...... pas besoin de don ou de connerie de ce genre ; on est plus ou moins receptif ; si ça ne marche pas avec toi , demande a quelqu un d' autre , mais ça fonctionne presque avec tout le monde
que les baguettes bougent , ca veut dire quoi ?est ce de l'eau ou un souterrain ?
pour comprendre il te faut une certaine experience et a pratiquer souvent ca tire sur le corp
papy48- + membre techno +
nord picardie
Non, si tu es bien concentré dans ta tête. Tu as 2 baguettes et tu cherches ou est la ligne d'eau. Ya que les filles qui ont les rouges qui sont incapable. 100% des autres peuvent le faire.papy48 a écrit:non pa s avec tout le monde , moi niet , un fils ca fonctionnedom' a écrit:2 fils de cuivre pliés en L ... 1 dans chaque main ,comme des pistolets ; quand on passe sur un cable ou tuyau d' eau , les L viennent se toucher ...... pas besoin de don ou de connerie de ce genre ; on est plus ou moins receptif ; si ça ne marche pas avec toi , demande a quelqu un d' autre , mais ça fonctionne presque avec tout le monde
que les baguettes bougent , ca veut dire quoi ?est ce de l'eau ou un souterrain ?
pour comprendre il te faut une certaine experience et a pratiquer souvent ca tire sur le corp
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1