Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les 6 derniers et les 6 premiers , mythe ou réalité
+8
pig
jean
spontus
d.d.
morbihannais
nl80
seb057
vulpin
12 participants
Les 6 derniers et les 6 premiers , mythe ou réalité
Si j 'ai bien compris aujourdhui 31 décembre , c'est le temps du mois de juin 2022 , demain vu les prévisions il devrait faire beau et chaud , donc canicule pour cet été ?
Je crois que Pato est au point la dessus il me semble , JéJé va grimper au rideau par contre
Je crois que Pato est au point la dessus il me semble , JéJé va grimper au rideau par contre
vulpin- + membre techno +
oise
cricky16 aime ce message
Re: Les 6 derniers et les 6 premiers , mythe ou réalité
pas souvent juste, par ma petite expérience, ici on appelle ces 12 jours la "petite année"
donc jusque maintenant si on résume pluvieux et relativement doux pour la fin d'hiver et début de printemps, chaud et sec fin de printemps/été
encore que moi aujourd'hui c'est pas le grand beau temps on a un brouillard tenace depuis le matin, je sais pas si on apercevra le soleil cet après midi
donc jusque maintenant si on résume pluvieux et relativement doux pour la fin d'hiver et début de printemps, chaud et sec fin de printemps/été
encore que moi aujourd'hui c'est pas le grand beau temps on a un brouillard tenace depuis le matin, je sais pas si on apercevra le soleil cet après midi
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Si on résume encore plus c'est juin juillet août beau et le reste doux et pluvieuxseb057 a écrit:pas souvent juste, par ma petite expérience, ici on appelle ces 12 jours la "petite année"
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
c'est surtout que nos anciens s'accrochaient a ce genre de croyance. comme en bretagne ,il y avait les rogations. sortes de prières météorologique qui à défaut d'etre efficace ,rassuraient pour un temps les braves paroissiens. pour y avoir participer en 1976 en mai ,la pluie est arrivée en septembre.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
qui vivra verra ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Moi je ne fait confiance qu'au calendrier des PTT !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
cricky16 aime ce message
dans l'est on a "le grand messager boiteux de Strasbourg", sorte d'almanach avec la météo prévue, l'horoscope, conseils pour le jardin et plein d'autres futilités qu'on apprécie ou passpontus a écrit:Moi je ne fait confiance qu'au calendrier des PTT !
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
on le note a peu prés tout les ans et après ca reste dans un coin..
faut que je retrouve les notes de l 'année dernière , ce sera facile de voir si la tendance pluie était bonne ou pas ....
faut que je retrouve les notes de l 'année dernière , ce sera facile de voir si la tendance pluie était bonne ou pas ....
jean- + membre techno +
moselle
Faut le temps que les prières montent au cielmorbihannais a écrit:c'est surtout que nos anciens s'accrochaient a ce genre de croyance. comme en bretagne ,il y avait les rogations. sortes de prières météorologique qui à défaut d'etre efficace ,rassuraient pour un temps les braves paroissiens. pour y avoir participer en 1976 en mai ,la pluie est arrivée en septembre.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
ça c'est basé sur l'obscurantisme et l'archaïsme le plus totalmorbihannais a écrit:c'est surtout que nos anciens s'accrochaient a ce genre de croyance. comme en bretagne ,il y avait les rogations. sortes de prières météorologique qui à défaut d'etre efficace ,rassuraient pour un temps les braves paroissiens. pour y avoir participer en 1976 en mai ,la pluie est arrivée en septembre.
c'est un aveu d'échec et une résignation face à la fatalité et à l'incompréhensible
les différentes religions ont navigué la dessus pour assouvir leur soif de pouvoir
aujourd'hui la science et la technologie sont la pour rationaliser certaines choses
bien que les connaissances humaines sont encore à approfondir face à la complexité de la nature
même si la science est aussi pour certains une manière de s'enrichir à nos dépens
mais ne tombons pas dans les travers des écolos qui tentent de nous faire reculer de plusieurs siècles
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
vulpin a écrit:Si j 'ai bien compris aujourdhui 31 décembre , c'est le temps du mois de juin 2022 , demain vu les prévisions il devrait faire beau et chaud , donc canicule pour cet été ?
ça j' y crois pas trop , mais les quatre temps ça marche , ainsi que le vent de la mess des rameaux
pour le moment on est bien comme je l' ai annoncé dans la lune de sud ouest , ensuite devraient venir deux lune de vent d' est , voir nord est
à confirmer , le prochain QT est vers le 9 mars , je redonnerai la tendance pour les 3 lunes suivantes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nl80 a écrit:Faut le temps que les prières montent au cielmorbihannais a écrit:c'est surtout que nos anciens s'accrochaient a ce genre de croyance. comme en bretagne ,il y avait les rogations. sortes de prières météorologique qui à défaut d'etre efficace ,rassuraient pour un temps les braves paroissiens. pour y avoir participer en 1976 en mai ,la pluie est arrivée en septembre.
les prières étaient en breton et le temps que dieu traduise ...
réverso n'existait pas !
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:nl80 a écrit:Faut le temps que les prières montent au cielmorbihannais a écrit:c'est surtout que nos anciens s'accrochaient a ce genre de croyance. comme en bretagne ,il y avait les rogations. sortes de prières météorologique qui à défaut d'etre efficace ,rassuraient pour un temps les braves paroissiens. pour y avoir participer en 1976 en mai ,la pluie est arrivée en septembre.
réverso n'existait pas !
ouais c' est comme le curé qu' on avait , il prenait les sous de la quête , il jetait tout en l' air et il disait "le bon Dieu se sert et tout ce qui retombe c' est pour nous "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
lubrano, mugeaud, TRD et Tractonic 007 aiment ce message
C'était surtout l'occasion de boire un coup après.herve56 a écrit:nl80 a écrit:Faut le temps que les prières montent au cielmorbihannais a écrit:c'est surtout que nos anciens s'accrochaient a ce genre de croyance. comme en bretagne ,il y avait les rogations. sortes de prières météorologique qui à défaut d'etre efficace ,rassuraient pour un temps les braves paroissiens. pour y avoir participer en 1976 en mai ,la pluie est arrivée en septembre.
réverso n'existait pas !
vulpin- + membre techno +
oise
Un article qui va irriter notre Jéjé national
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/alsace/la-petite-annee-douze-journees-tres-particulieres-entre-noel-et-l-epiphanie-pour-predire-la-meteo-2396551.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1641113036-1
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/alsace/la-petite-annee-douze-journees-tres-particulieres-entre-noel-et-l-epiphanie-pour-predire-la-meteo-2396551.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1641113036-1
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
tora38 aime ce message
En mathématiques on appel ça des probabilités, mon gars qui est était dans les meilleurs de sa classe en prépa MP* adore ça. Donc Jéjé doit adorer aussi.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire