Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fibre SFR
+11
Max 76
gilles
seb057
Mout
bic86
MICHMUCH
fusa 32
pathfinder
dgé
tof
B1 bis
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Loisirs, passe-temps, lecture, écriture...
Page 1 sur 1
fibre SFR
des retours et quelle puissance en contrat ?
j avoue je suis novice
j avoue je suis novice
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Re: fibre SFR
Je me pose aussi la question
Ils proposent 2 formules fibre
Et je suis (presque) aussi ignard que toi
Et ou mettez vous la box pour avoir la télé dans le séjour et internet au bureau en même temps ?
Ils proposent 2 formules fibre
Et je suis (presque) aussi ignard que toi
Et ou mettez vous la box pour avoir la télé dans le séjour et internet au bureau en même temps ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
fil ethernet de 20m
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
wifi plus amplificateur pour les pièces éloignées !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Super esthétique !dgé a écrit:fil ethernet de 20m
tof- + membre techno +
sud 28
à passer dans comble ou mur, et avec ça aucun souci, tandis qu'avec la wifi, faut un ampli comme dit path, et faut que ça marche, ça donne pas plus de débit que le filaire, enfin bon, c'est vous qui voyez
000
ampli fourni gratuitement chez orange !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
CPL courant porteur en ligne la seule obligation tout les appareils doive être sur la même phase
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
mouton81 aime ce message
Vous avez la box au bureau ?
Ma télé est à l'opposé du bureau
2 murs épais à traverser
2 murs épais à traverser
tof- + membre techno +
sud 28
fée des trous
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dgé et gaston02 aiment ce message
Ça marche nickelpathfinder a écrit:wifi plus amplificateur pour les pièces éloignées !
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
tof a écrit:Vous avez la box au bureau ?
2 murs épais à traverser
revend le chateau ! achéte un trafic
DUNOIS
dgé aime ce message
Au cas ou vous avez de longues distances a parcourir en WIFI, vous pouvez utiliser un pont wifi.
J'ai mis des caméras à la ferme à 200 mètres de la maison, elles sont reliées par un pont WiFi
J'utilise ça :
https://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Antennes-2-4-GHz/Kits-2-4-GHz/Kit-Pont-R-seau-BASIC-Ubiquiti-2-4-GHz-jusqu-500-m-tres-v2.html?listtype=search&searchparam=pont
Donc dans une maison, cela doit fonctionner aussi pour brancher une TV, mais c'est plutot adapté grosses distances.
Cela dit j'ai aussi un répéteur WiFi comme celui là. Ca coute pas très cher et çà fait le boulot dans la maison.
https://www.amazon.fr/BrosTrend-Cl%C3%A9-WLAN-AC1200-Repeater/dp/B07THZRTWM/ref=sr_1_2_sspa?crid=2DYW7XF482KM&keywords=repeteur+wifi&qid=1642114550&sprefix=repeteur%2Caps%2C150&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzR0RFMFVOOVFRVzBRJmVuY3J5cHRlZElkPUEwOTk2NjA2SkJTQzUyNUY4QkpHJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAzNzQ3MDkyR1ZSSldJUllEVTFHJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==
J'ai mis des caméras à la ferme à 200 mètres de la maison, elles sont reliées par un pont WiFi
J'utilise ça :
https://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Antennes-2-4-GHz/Kits-2-4-GHz/Kit-Pont-R-seau-BASIC-Ubiquiti-2-4-GHz-jusqu-500-m-tres-v2.html?listtype=search&searchparam=pont
Donc dans une maison, cela doit fonctionner aussi pour brancher une TV, mais c'est plutot adapté grosses distances.
Cela dit j'ai aussi un répéteur WiFi comme celui là. Ca coute pas très cher et çà fait le boulot dans la maison.
https://www.amazon.fr/BrosTrend-Cl%C3%A9-WLAN-AC1200-Repeater/dp/B07THZRTWM/ref=sr_1_2_sspa?crid=2DYW7XF482KM&keywords=repeteur+wifi&qid=1642114550&sprefix=repeteur%2Caps%2C150&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzR0RFMFVOOVFRVzBRJmVuY3J5cHRlZElkPUEwOTk2NjA2SkJTQzUyNUY4QkpHJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAzNzQ3MDkyR1ZSSldJUllEVTFHJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==
Mout- + membre techno +
Oise
dgé aime ce message
Sinon perso je déconseille SFR.
J'y ai été pendant 2 ans, c'est une véritable prise d'otage le jour on l'on veut résilier.
Quand tu es en fin de période d'engagement, le service fidélisation harcele en permanence au téléphone ( genre entre 5 et 10 appels/jours) pour t'arnaquer avec des options inutiles qui te réengagent (ils t'offrent 3 mois de discovery channel ou de RMC sport en échange d'un an de reengagement à 42 euros/mois). Le but étant de te faire casquer la deuxième année.
Un coup j'ai appellé pour résilier, car j'avais plus internet pendant 10 jours et ils ne faisaient rien pour remédier au problème.
Un téléopérateur au fin fond de l’Afrique m'a réengagé pendant 12 mois en m'offrant l'option "debit plus" sans mon accord..
Je me suis bataillé a grand coup de recommandé pendant 3 mois pour essayer annuler le réengagement.
Vraiment c'est peut etre un poil moins cher qu'ailleurs sur le papier, mais il cherchent par n'importe quelle combine a augmenter le tarif dès que possible.
Il vaut mieux prendre SOSH ou à la limite RED by SFR. Au moins, il y a zéro engagement.
J'ai pris sosh à 15 euros/mois pour un batiment isolé, dans lequel j'ai mis de la vidéosurveillance aussi, le débit est meilleur qu'avec SFR qui m'annoncait pourtant un meilleur debit théorique.
J'y ai été pendant 2 ans, c'est une véritable prise d'otage le jour on l'on veut résilier.
Quand tu es en fin de période d'engagement, le service fidélisation harcele en permanence au téléphone ( genre entre 5 et 10 appels/jours) pour t'arnaquer avec des options inutiles qui te réengagent (ils t'offrent 3 mois de discovery channel ou de RMC sport en échange d'un an de reengagement à 42 euros/mois). Le but étant de te faire casquer la deuxième année.
Un coup j'ai appellé pour résilier, car j'avais plus internet pendant 10 jours et ils ne faisaient rien pour remédier au problème.
Un téléopérateur au fin fond de l’Afrique m'a réengagé pendant 12 mois en m'offrant l'option "debit plus" sans mon accord..
Je me suis bataillé a grand coup de recommandé pendant 3 mois pour essayer annuler le réengagement.
Vraiment c'est peut etre un poil moins cher qu'ailleurs sur le papier, mais il cherchent par n'importe quelle combine a augmenter le tarif dès que possible.
Il vaut mieux prendre SOSH ou à la limite RED by SFR. Au moins, il y a zéro engagement.
J'ai pris sosh à 15 euros/mois pour un batiment isolé, dans lequel j'ai mis de la vidéosurveillance aussi, le débit est meilleur qu'avec SFR qui m'annoncait pourtant un meilleur debit théorique.
Mout- + membre techno +
Oise
troll et mouton81 aiment ce message
pas le choix pour SFR , c est eux qui ont amené la fibre .
ou des accords avec orange ?
DUNOIS
pareil chez mes parents avec orange, obligé de mettre un répétiteur wifi (amplificateur), il y a un mur porteur épais de 80cm au milieu de la maison la box est d'un coté, de l'autre le wifi n'est pas assez puissant, avec le répétiteur pas de souci, tout est en wifi, les pc et les tv, pas de problème de débit même quand tout fonctionne en même tempspathfinder a écrit:wifi plus amplificateur pour les pièces éloignées !
Par contre dans une maison moderne a mon avis pas besoin de répétiteur, le signal wifi doit être assez puissant partout
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Je pense oui pour orangeB1 bis a écrit:pas le choix pour SFR , c est eux qui ont amené la fibre .
Les autres vont peut être suivre
Je me renseigne
tof- + membre techno +
sud 28
ma fille va attaquer la renovation de sa maisondgé a écrit:à passer dans comble ou mur, et avec ça aucun souci, tandis qu'avec la wifi, faut un ampli comme dit path, et faut que ça marche, ça donne pas plus de débit que le filaire, enfin bon, c'est vous qui voyez
peut on passer le cable ethernet jusqu'à l'endroit ou le fibreur mettra son boitier?
le boitier est il mis obligatoirement à l'interieur de la maison par le fibreur ,ou dehors?
merci
gilles- + membre techno +
puy de dome
Qq renseignements iciB1 bis a écrit:pas le choix pour SFR , c est eux qui ont amené la fibre .
https://www.numerique28.fr/particuliers/
tof- + membre techno +
sud 28
-le cable de la fibre arrive dans la maison,gilles a écrit:ma fille va attaquer la renovation de sa maisondgé a écrit:à passer dans comble ou mur, et avec ça aucun souci, tandis qu'avec la wifi, faut un ampli comme dit path, et faut que ça marche, ça donne pas plus de débit que le filaire, enfin bon, c'est vous qui voyez
peut on passer le cable ethernet jusqu'à l'endroit ou le fibreur mettra son boitier?
le boitier est il mis obligatoirement à l'interieur de la maison par le fibreur ,ou dehors?
merci
-il arrive dans une petite boite qui ressemble a un boitier DTI de téléphone classique.
- Après on branche le boitier convertisseur sur lequel on branche la live box.
Le mieux pour moi c'est le branchement en rj45, après mes parents ont branché la tv en wifi et ça marche bien aussi
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
gilles aime ce message
tof a écrit:Qq renseignements iciB1 bis a écrit:pas le choix pour SFR , c est eux qui ont amené la fibre .
https://www.numerique28.fr/particuliers/
pour l instant que SFR .
DUNOIS
Sais-tu quel diamètre minimum de gaine il faut que je mette de l'entrée dans la maison à la zone informatique où il faudrait qu'ils mettent le boitier genre DTIMax 76 a écrit:-le cable de la fibre arrive dans la maison,gilles a écrit:ma fille va attaquer la renovation de sa maisondgé a écrit:à passer dans comble ou mur, et avec ça aucun souci, tandis qu'avec la wifi, faut un ampli comme dit path, et faut que ça marche, ça donne pas plus de débit que le filaire, enfin bon, c'est vous qui voyez
merci
-il arrive dans une petite boite qui ressemble a un boitier DTI de téléphone classique.
Le mieux pour moi c'est le branchement en rj45, après mes parents ont branché la tv en wifi et ça marche bien aussi
puy de dome
chez mes parents ils ont fait ca un peu a l'arrache, c'est a dire le câble de la fibre du dehors traverse la façade et aboutit de l'autre coté du mur a l'intérieur, j'avais demandé aux poseurs de me l'emmener plus loin, ils ont pas voulu, il m'ont dit max 2m dans la maison de l'usager ,j'ai du acheter une rallonge fibre pour mettre entre le boitier et l'endroit ou j'ai placé la box; chez un voisin ou les liaisons vers la maison étaient enterrés ils on pas réussi a passer le câble optique dans les gaines existantes, je n'ai jamais pensé a lui redemander si ils avaient réussi a lui installer la fibre (a défaut il voulait lui mettre en aérien, bonjour le visuel ) dans le village on est tombé sur un sous traitant d'orange vraiment mauvaisMax 76 a écrit:
-le cable de la fibre arrive dans la maison,
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
c'est de la petite gaine grisegilles a écrit:Sais-tu quel diamètre minimum de gaine il faut que je mette de l'entrée dans la maison à la zone informatique où il faudrait qu'ils mettent le boitier genre DTIMax 76 a écrit:-le cable de la fibre arrive dans la maison,gilles a écrit:ma fille va attaquer la renovation de sa maisondgé a écrit:à passer dans comble ou mur, et avec ça aucun souci, tandis qu'avec la wifi, faut un ampli comme dit path, et faut que ça marche, ça donne pas plus de débit que le filaire, enfin bon, c'est vous qui voyez
merci
CooooX
les installateurs sont des auto-entrepreneurs, et il sont payé qu'une fois la box installée, si c'est trop compliqué ils abandonnent, les mec sont souvent pas bien équiper et font du travail de merde.seb057 a écrit:chez mes parents ils ont fait ca un peu a l'arrache, c'est a dire le câble de la fibre du dehors traverse la façade et aboutit de l'autre coté du mur a l'intérieur, j'avais demandé aux poseurs de me l'emmener plus loin, ils ont pas voulu, il m'ont dit max 2m dans la maison de l'usager ,j'ai du acheter une rallonge fibre pour mettre entre le boitier et l'endroit ou j'ai placé la box; chez un voisin ou les liaisons vers la maison étaient enterrés ils on pas réussi a passer le câble optique dans les gaines existantes, je n'ai jamais pensé a lui redemander si ils avaient réussi a lui installer la fibre (a défaut il voulait lui mettre en aérien, bonjour le visuel ) dans le village on est tombé sur un sous traitant d'orange vraiment mauvaisMax 76 a écrit:
Moi 3 Rdv pour l’installation, le premier il essaie sont tire fil qui était pas assez gros et il a abandonner pour passé sur le réseaux public, donc un mec de SFR est passé avec un tire fil plus gros pour passé coté public et il me la passé coté privé en même temps. donc l’installateur est revenu pour passé le câble et finir l'instalation.
Par chance ça fonctionne plus bien ....
CooooX
S'embête pas chez sfr, il vienne de me mettre une option à 3e sur mon forfait box, sans mon accord
Obligé d'aller sur mon espace client pour renoncer à cette offre
C'est nouveau cette façon de faire
tx66- + membre techno +
oise
passe un câble ethernet, même s'il ne sert à rien, ça ne coute pas cher, un ami a eu la fibre, si un trou est fait dans le mur où arrivera le fil, ils le feront passer le mur et raccorderont dedans je croisgilles a écrit:ma fille va attaquer la renovation de sa maisondgé a écrit:à passer dans comble ou mur, et avec ça aucun souci, tandis qu'avec la wifi, faut un ampli comme dit path, et faut que ça marche, ça donne pas plus de débit que le filaire, enfin bon, c'est vous qui voyez
merci
000
gilles aime ce message
il me l'on fait deux fois l'an dernier, la box puis le portable .tx66 a écrit:S'embête pas chez sfr, il vienne de me mettre une option à 3e sur mon forfait box, sans mon accord
il faut surveiller ses prélèvements qui augmentent sans accord et sans prévenir: méthode de vol..............
troll- + membre techno +
sud de l'oise
merci ,mais sais tu quel diametre de gaine minimum? une gaine ict de 25 suffit elle?dgé a écrit:passe un câble ethernet, même s'il ne sert à rien, ça ne coute pas cher, un ami a eu la fibre, si un trou est fait dans le mur où arrivera le fil, ils le feront passer le mur et raccorderont dedans je croisgilles a écrit:ma fille va attaquer la renovation de sa maisondgé a écrit:à passer dans comble ou mur, et avec ça aucun souci, tandis qu'avec la wifi, faut un ampli comme dit path, et faut que ça marche, ça donne pas plus de débit que le filaire, enfin bon, c'est vous qui voyez
merci
l'embout est il plus gros qu'un embout usb qui va surl'ordi?
puy de dome
c'est que des arabes qui installent ça ...seb057 a écrit:chez mes parents ils ont fait ca un peu a l'arrache, c'est a dire le câble de la fibre du dehors traverse la façade et aboutit de l'autre coté du mur a l'intérieur, j'avais demandé aux poseurs de me l'emmener plus loin, ils ont pas voulu, il m'ont dit max 2m dans la maison de l'usager ,j'ai du acheter une rallonge fibre pour mettre entre le boitier et l'endroit ou j'ai placé la box; chez un voisin ou les liaisons vers la maison étaient enterrés ils on pas réussi a passer le câble optique dans les gaines existantes, je n'ai jamais pensé a lui redemander si ils avaient réussi a lui installer la fibre (a défaut il voulait lui mettre en aérien, bonjour le visuel ) dans le village on est tombé sur un sous traitant d'orange vraiment mauvaisMax 76 a écrit:
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
tu peut refaire un câble rj45 avec une pince spécial avec un câble catégorie 5 ( pas plus gros sinon c'est galère), j'ai passé ma soiré a essayer de faire un prise sur un cat6 j'ai jamais réussi et en cat 5du premier coupgilles a écrit:merci ,mais sais tu quel diametre de gaine minimum? une gaine ict de 25 suffit elle?dgé a écrit:passe un câble ethernet, même s'il ne sert à rien, ça ne coute pas cher, un ami a eu la fibre, si un trou est fait dans le mur où arrivera le fil, ils le feront passer le mur et raccorderont dedans je croisgilles a écrit:ma fille va attaquer la renovation de sa maisondgé a écrit:à passer dans comble ou mur, et avec ça aucun souci, tandis qu'avec la wifi, faut un ampli comme dit path, et faut que ça marche, ça donne pas plus de débit que le filaire, enfin bon, c'est vous qui voyez
merci
CooooX
dans quelle gaine ict ça passe? diametre 20 ? 25.? ou il faut plus?Max 76 a écrit:tu peut refaire un câble rj45 avec une pince spécial avec un câble catégorie 5 ( pas plus gros sinon c'est galère), j'ai passé ma soiré a essayer de faire un prise sur un cat6 j'ai jamais réussi et en cat 5du premier coupgilles a écrit:merci ,mais sais tu quel diametre de gaine minimum? une gaine ict de 25 suffit elle?dgé a écrit:passe un câble ethernet, même s'il ne sert à rien, ça ne coute pas cher, un ami a eu la fibre, si un trou est fait dans le mur où arrivera le fil, ils le feront passer le mur et raccorderont dedans je croisgilles a écrit:ma fille va attaquer la renovation de sa maisondgé a écrit:à passer dans comble ou mur, et avec ça aucun souci, tandis qu'avec la wifi, faut un ampli comme dit path, et faut que ça marche, ça donne pas plus de débit que le filaire, enfin bon, c'est vous qui voyez
merci
puy de dome
passer une prise Ethernet dans une gaine si elle n'est pas lisse, , bon courage, une prise fait 14 à 16mm suivant marque
000
bonjour
et surtout mettre des aiguilles dans les gaines et ne pas faire de coudes trop serrés
et surtout mettre des aiguilles dans les gaines et ne pas faire de coudes trop serrés
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Loisirs, passe-temps, lecture, écriture...
Page 1 sur 1