Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169964 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Position de notre président sur le glypho
+16
carlo s
Chaource
PatogaZ
Alan.fr
seb057
max-42
marcel patulacci
noibe88
Medard86
fergie62
B1 bis
iris
M 201
MICHMUCH
porsche 133
Etienne
20 participants
Position de notre président sur le glypho
Emmanuel Macron a reconnu le 4 janvier 2022 « ne pas avoir réussi » sur le glyphosate, admettant avoir commis « l’erreur » en début de quinquennat d’avoir cru la France capable de sortir de ce désherbant seule, sans les autres pays européens.
« Sur le glyphosate, je n’ai pas réussi », a affirmé le président de la République dans un entretien accordé au Parisien le 4 janvier 2022. « Certains agriculteurs m’ont dit que si on les obligeait à sortir rapidement, ils allaient mettre la clé sous la porte, parce que leurs concurrents espagnols ou italiens, eux, pouvaient continuer à produire », a-t-il expliqué.
Échelle européenne
« C’est l’erreur que j’ai commise en début de quinquennat : il faut agir sur ces sujets au niveau européen », a-t-il affirmé, alors que la France vient d’assumer la présidence de l’Union européenne pour les six prochains mois.« Cela ne marche pas si on le fait tout seul. Je ne peux pas mettre des agriculteurs dans des impasses et sans solution », a-t-il affirmé, précisant que « l’on est à l’heure des solutions pratiques ».
Extrait de la France Agricole
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Re: Position de notre président sur le glypho
pas trop con sur ce coup là , il ne veut pas nous "emmerder"
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
nonord, Etienne et Magick aiment ce message
lui peut etre pas mais les autres
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
porsche 133 aime ce message
il n a pas reussi grand chose dans sa vie !!
Invité- Invité
si a emmerder le peuple ..............
M 201- + membre techno +
I & l
dgé, jardi85 et nl80 aiment ce message
Notre chance ,dans cette affaire ,c'est que nous ne sommes pas les seuls utilisateurs du glypho,la SNCF en consommant plus que nous ...
Et c'est interessant parce que c'est le seul cas de figure de ce type dans l'utilisation d'un produit phytosanitaire ...
Et d'ailleurs je trouve que nos syndicats n'ont pas été bons sur ce coup là ,parce que si on fait le ratio surface agricole/ consommation de glypho ,on est vraiment des petits joueurs /la SNCF ...
Et c'est interessant parce que c'est le seul cas de figure de ce type dans l'utilisation d'un produit phytosanitaire ...
Et d'ailleurs je trouve que nos syndicats n'ont pas été bons sur ce coup là ,parce que si on fait le ratio surface agricole/ consommation de glypho ,on est vraiment des petits joueurs /la SNCF ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
jardi85 et noibe88 aiment ce message
vous croyez encore se qu il raconte au 2 éme tour si il as besoin des suffrages des verts , il n hésiteras pas .
a bon entendeur !
a bon entendeur !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
jardi85, fergie62, M 201, noibe88 et Tractonic 007 aiment ce message
On doit être tout juste une dizaine sur le forum a lire entre ligne où il y a quelques chosesB1 bis a écrit:vous croyez encore se qu il raconte au 2 éme tour si il as besoin des suffrages des verts , il n hésiteras pas .
a bon entendeur !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
popo n'aime pas ce message
fergie62 a écrit:On doit être tout juste une dizaine sur le forum a lire entre ligne où il y a quelques chosesB1 bis a écrit:vous croyez encore se qu il raconte au 2 éme tour si il as besoin des suffrages des verts , il n hésiteras pas .
a bon entendeur !
surtout quand tu vois le nouveau gouvernement teutons
DUNOIS
fergie62 a écrit:On doit être tout juste une dizaine sur le forum a lire entre ligne où il y a quelques chosesB1 bis a écrit:vous croyez encore se qu il raconte au 2 éme tour si il as besoin des suffrages des verts , il n hésiteras pas .
a bon entendeur !
les complotistes
DUNOIS
Sauf que la SNCF qui était c'est vrai le plus gros consommateur de glypho bien que ce soit peanuts par rapport à l'agriculture (0.4%) n'en utilisera plus en 2022.iris a écrit:Notre chance ,dans cette affaire ,c'est que nous ne sommes pas les seuls utilisateurs du glypho,la SNCF en consommant plus que nous ...
https://www.usinenouvelle.com/article/en-2022-la-sncf-n-utilisera-plus-de-glyphosate-pour-desherber-ses-voies.N1172047
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Il va falloir des tronçonneuses à l’avant des trains remarquez, on aura toujours l’avion
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
On rentre dans la gouvernance France de l Europe, et le petit garçon n a plus que 4.5mois dans le pire des cas.......moi je vois qu il va avancer sur l arrêt du glypho avec plusieurs pays......assez vite avant l élection.....report des voies éventuelle au second tour, ensuite signature d un accord européen et il n y aura que la France qui a signéeB1 bis a écrit:fergie62 a écrit:On doit être tout juste une dizaine sur le forum a lire entre ligne où il y a quelques chosesB1 bis a écrit:vous croyez encore se qu il raconte au 2 éme tour si il as besoin des suffrages des verts , il n hésiteras pas .
a bon entendeur !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:On rentre dans la gouvernance France de l Europe, et le petit garçon n a plus que 4.5mois dans le pire des cas.......moi je vois qu il va avancer sur l arrêt du glypho avec plusieurs pays......assez vite avant l élection.....report des voies éventuelle au second tour, ensuite signature d un accord européen et il n y aura que la France qui a signéeB1 bis a écrit:fergie62 a écrit:On doit être tout juste une dizaine sur le forum a lire entre ligne où il y a quelques chosesB1 bis a écrit:vous croyez encore se qu il raconte au 2 éme tour si il as besoin des suffrages des verts , il n hésiteras pas .
a bon entendeur !
dans le meilleur des cas tu veux dire. parce que, pour moi, le pire des cas c'est qu'on en reprenne pour 5 ans
marcel patulacci- + membre techno +
26
Tractonic 007 aime ce message
ce serai quand meme mieux que 5 ans de melanchon ou de jadotmarcel patulacci a écrit:fergie62 a écrit:On rentre dans la gouvernance France de l Europe, et le petit garçon n a plus que 4.5mois dans le pire des cas.......moi je vois qu il va avancer sur l arrêt du glypho avec plusieurs pays......assez vite avant l élection.....report des voies éventuelle au second tour, ensuite signature d un accord européen et il n y aura que la France qui a signéeB1 bis a écrit:fergie62 a écrit:On doit être tout juste une dizaine sur le forum a lire entre ligne où il y a quelques chosesB1 bis a écrit:vous croyez encore se qu il raconte au 2 éme tour si il as besoin des suffrages des verts , il n hésiteras pas .
a bon entendeur !
dans le meilleur des cas tu veux dire. parce que, pour moi, le pire des cas c'est qu'on en reprenne pour 5 ans
on a peut etre pas encore vu le pire...
max-42- + membre techno +
42
Etienne aime ce message
a titre perso je pense pas que le glypho sera interdit, il y aura des limitations plus draconiennes encore (déjà interdit sur parcelles reverdies après un labour, mais a titre perso un déchaumeur a dents sans pattes d'oies ou décompacteur c'est un travail profond du sol aussi)
quand au cas de la sncf ils vont utiliser un mélange acide pélargonique + une sulfonylurées en mélange(je n'ai pas la précision de la m.a.),lu ca je sais plus où
on connait tous la résistance aux sulfo des adventices après peu d'années, quand a l'acide pélargonique, ca brule une partie des feuilles et ca repart aussitôt (d'ailleurs certains jardiniers sont désolés de ne plus avoir de glypho....l'acide pélargonique que l'on leur vends est loin d'avoir de l'efficacité)
la sncf reviendra au glypho dans quelques années ou un autre herbicide total si la recherche a avancé et la société en veut bien
quand au cas de la sncf ils vont utiliser un mélange acide pélargonique + une sulfonylurées en mélange(je n'ai pas la précision de la m.a.),lu ca je sais plus où
on connait tous la résistance aux sulfo des adventices après peu d'années, quand a l'acide pélargonique, ca brule une partie des feuilles et ca repart aussitôt (d'ailleurs certains jardiniers sont désolés de ne plus avoir de glypho....l'acide pélargonique que l'on leur vends est loin d'avoir de l'efficacité)
la sncf reviendra au glypho dans quelques années ou un autre herbicide total si la recherche a avancé et la société en veut bien
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
escrito17 aime ce message
je l'aurrais pensé si on avait affaire à quelqu'un de rationnel , mais n'oublions pas que ducon Iér est quelqu'un d'impulsif limite psychopathe , donc le jour où il va être le patron de l'Europe il risque de se prendre pour Napoléon en oubliant qu'il n'est lui même qu'un nabo .
Ensuite le glypho est mort dans l'opinion publique , on à bien oeuvré pour ça , et au final sa suppression ferra jouïr beaucoup d'écolos entre les deux tours et n'emmerdera que quelques paysous qui devraient fermer leur gueule vu l'argent que ce brave manu leur à laché pour apprendre à s'en passer , donc les réticents "je les emmerde " et bis répétita
Ensuite le glypho est mort dans l'opinion publique , on à bien oeuvré pour ça , et au final sa suppression ferra jouïr beaucoup d'écolos entre les deux tours et n'emmerdera que quelques paysous qui devraient fermer leur gueule vu l'argent que ce brave manu leur à laché pour apprendre à s'en passer , donc les réticents "je les emmerde " et bis répétita
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
evergreen et Tractonic 007 aiment ce message
a bon entendeur !
hélas non , on est pas nombreux à voir ce qui va arriver , après on est qq uns à voir trop loin et là on est pas du tout écoutés et puis 10 ans après "ah ben tu l' avais dit "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu croies qu'il va être battu?max-42 a écrit:ce serai quand meme mieux que 5 ans de melanchon ou de jadotmarcel patulacci a écrit:fergie62 a écrit:On rentre dans la gouvernance France de l Europe, et le petit garçon n a plus que 4.5mois dans le pire des cas.......moi je vois qu il va avancer sur l arrêt du glypho avec plusieurs pays......assez vite avant l élection.....report des voies éventuelle au second tour, ensuite signature d un accord européen et il n y aura que la France qui a signéeB1 bis a écrit:fergie62 a écrit:On doit être tout juste une dizaine sur le forum a lire entre ligne où il y a quelques chosesB1 bis a écrit:vous croyez encore se qu il raconte au 2 éme tour si il as besoin des suffrages des verts , il n hésiteras pas .
a bon entendeur !
Il se démerde pour laminer ses adversaires et gagner dans un second tour face à Marine ou Zemmour : Le front républicain est sa seule chance pour gagner...
Quand j'écrivais de voter utile au premier tour dans Pécresse qui est la mieux placée pour le battre au second tour, vous me critiquiez... Parfois, même au premier tour, on ne vote pas pour ces idées, on vote pour faire battre quelqu'un...
Par contre si Macron est réélu, sachant qu'il ne pourra pas faire de 3° mandat : il n'aura pas l'épée de damoclés d'une réélection, et la : il va prendre du plaisir à faire tout ce qu'il veut... sans s'inquiéter de sa popularité
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
nl80 aime ce message
le TOTEM pour les escrolos !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ton scénario j y crois de moins en moins et peu importe le candidat de droite au 2 éme tour , nous pouvons avoir un tout sauf macronChaource a écrit:Tu croies qu'il va être battu?max-42 a écrit:ce serai quand meme mieux que 5 ans de melanchon ou de jadotmarcel patulacci a écrit:fergie62 a écrit:On rentre dans la gouvernance France de l Europe, et le petit garçon n a plus que 4.5mois dans le pire des cas.......moi je vois qu il va avancer sur l arrêt du glypho avec plusieurs pays......assez vite avant l élection.....report des voies éventuelle au second tour, ensuite signature d un accord européen et il n y aura que la France qui a signéeB1 bis a écrit:fergie62 a écrit:On doit être tout juste une dizaine sur le forum a lire entre ligne où il y a quelques chosesB1 bis a écrit:vous croyez encore se qu il raconte au 2 éme tour si il as besoin des suffrages des verts , il n hésiteras pas .
a bon entendeur !
Il se démerde pour laminer ses adversaires et gagner dans un second tour face à Marine ou Zemmour : Le front républicain est sa seule chance pour gagner...
Quand j'écrivais de voter utile au premier tour dans Pécresse qui est la mieux placée pour le battre au second tour, vous me critiquiez... Parfois, même au premier tour, on ne vote pas pour ces idées, on vote pour faire battre quelqu'un...
Par contre si Macron est réélu, sachant qu'il ne pourra pas faire de 3° mandat : il n'aura pas l'épée de damoclés d'une réélection, et la : il va prendre du plaisir à faire tout ce qu'il veut... sans s'inquiéter de sa popularité
DUNOIS
Il sera au second tour, il est 10 points au dessus des 3/4 autres. Et rève d'un duel avec LE PEN/ZEMMOUR pour que toute la gauche fasse barrage aux Fascisme comme ils disentB1 bis a écrit:ton scénario j y crois de moins en moins et peu importe le candidat de droite au 2 éme tour , nous pouvons avoir un tout sauf macronChaource a écrit:Tu croies qu'il va être battu?max-42 a écrit:ce serai quand meme mieux que 5 ans de melanchon ou de jadotmarcel patulacci a écrit:fergie62 a écrit:On rentre dans la gouvernance France de l Europe, et le petit garçon n a plus que 4.5mois dans le pire des cas.......moi je vois qu il va avancer sur l arrêt du glypho avec plusieurs pays......assez vite avant l élection.....report des voies éventuelle au second tour, ensuite signature d un accord européen et il n y aura que la France qui a signéeB1 bis a écrit:fergie62 a écrit:On doit être tout juste une dizaine sur le forum a lire entre ligne où il y a quelques chosesB1 bis a écrit:vous croyez encore se qu il raconte au 2 éme tour si il as besoin des suffrages des verts , il n hésiteras pas .
a bon entendeur !
Aube
tu auras macron precresse !
au deuxieme tour
est pecresse égal macron donc ....
au deuxieme tour
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je pense Pecresse moins bobo écolo que Macron.carlo s a écrit:tu auras macron precresse !
au deuxieme tour
Vous croyez que Zemmour défendrait le glypho
Aube
je sais même pas si il sait ce que c'est .Chaource a écrit:Je pense Pecresse moins bobo écolo que Macron.carlo s a écrit:tu auras macron precresse !
au deuxieme tour
Vous croyez que Zemmour défendrait le glypho
vulpin- + membre techno +
oise
carlo s a écrit:tu auras macron precresse !
au deuxieme tour
pour l' agriculture je pense même que pécresse accélèrera la collectivisation de l' agriculture avec les copains en haut de la pyramide
évidemment dans une génération le foncier aura changé de mains et les cigares auront changé de bouche
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Jacob,il va remonter tout ça
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:Jacob,il va remonter tout ça
ouais , on connait les loubards
tiens , petit plaisir à je ne sais plus qui qui disait il y a qq jours qu' il était fan de françois bérenger , je lui fais cadeau de ça c' est d' actualité (c' est pas mon parti mais il y a bien des vérités de dites)
PatogaZ- + Admin +
Un ancien président du CNJAPatogaZ a écrit:sevi a écrit:Jacob,il va remonter tout ça
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:Un ancien président du CNJAPatogaZ a écrit:sevi a écrit:Jacob,il va remonter tout ça
quand ils ont 20 ans c' est "la terre aux jeunes faut saigner les proprios" , je retrouve les mêmes à 70 ans qui sont devenus de gros propriétaires terriens en achetant leurs terres 5000 € deux ans avant de les céder 15000 € et ce sont les plus violents pour augmenter les locations jusqu' à du plus raisonnable , ça gueule en interne , heureusement qu'il y a les propriétaires privés pour mettre un peu de raison dans tout ça , mais je sens que ça va saigner en interne chez les fédérastes
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:tu auras macron precresse !
au deuxieme tour
pour l' agriculture je pense même que pécresse accélèrera la collectivisation de l' agriculture avec les copains en haut de la pyramide
évidemment dans une génération le foncier aura changé de mains et les cigares auront changé de bouche
avec macron c'est pas des cigares qui changent de bouches
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Tractonic 007 aime ce message
https://www.leboncoin.fr/ad/materiel_agricole/2653205570
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
C'est beau de voir qu'il y a encore des retraités qui rêvent même à leur âgealceste a écrit:https://www.leboncoin.fr/ad/materiel_agricole/2653205570
D'un autre coté, il nest pas précisé si le prix doit s'entendre au litre ou pour les 5 L.
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52