Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Oligo dans solution azoté
+2
bidou02
Mc Cutchen
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Oligo dans solution azoté
Voilà ayant eu des doute sur sur le mélange oligo fongie j'ai pensé apporter mes oligo cuivre manganèse et zinc a epi 1cm sur les céréale.
L'autre solution c'est avec fongie mais je trouve ça tendu parfois.
Exemple cuivre a t0 avec unix et ccc et un autre regulo j'ai peur que ça tape, croyez vous pas ?
Autre exemple le manganèse et/ou le zinc avec le t1 peut il casser le fongicide ? Est ce que 1kg/ha de SAM peu équilibrer le mélange avant de mettre le fongie dans le pulvé ?
Merci à ceux qui prendront le temps de donner leur avis
L'autre solution c'est avec fongie mais je trouve ça tendu parfois.
Exemple cuivre a t0 avec unix et ccc et un autre regulo j'ai peur que ça tape, croyez vous pas ?
Autre exemple le manganèse et/ou le zinc avec le t1 peut il casser le fongicide ? Est ce que 1kg/ha de SAM peu équilibrer le mélange avant de mettre le fongie dans le pulvé ?
Merci à ceux qui prendront le temps de donner leur avis
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Re: Oligo dans solution azoté
Alors deja manganese et cuivre oublie. Cest trop compliqué ils sont pas copains tous les 2 dans la meme cuve
Le cuivre doit etre apporté le plus tot commence par ca, avec le 1er regul par exemple
Ensuite tu peux passer mn et zn ensemble par la suite
Le rajout de sam apportera rien de mieux, il ne fera que saturer plus vite ta bouillie
Dans les gros risques de carence le mn c'est des l'automne qu'il faut le balancer
Le cuivre doit etre apporté le plus tot commence par ca, avec le 1er regul par exemple
Le rajout de sam apportera rien de mieux, il ne fera que saturer plus vite ta bouillie
Dans les gros risques de carence le mn c'est des l'automne qu'il faut le balancer
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Alors deja manganese et cuivre oublie. Cest trop compliqué ils sont pas copains tous les 2 dans la meme cuve
Oui dans mes sables, je mets ça avec le désherbage d'automne et en remet avec le ccc
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Merci donc je peu mettre cuivre ccc et unix max ça devrai pas être un problème ?
Comment ils font avec les formulation avec cuivre manganèse zinc mgo dans un même produit ?
Comment ils font avec les formulation avec cuivre manganèse zinc mgo dans un même produit ?
Perche Ornais
prends du chélaté et tu n'est pas embêté avec les mélanges... les formes sulfates ATTENTION
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
C'est comme le bore avec fongi auquel on rajoute du mn ou zn attention. Ca fait des particules dans les filtres. Mn et Zn ensemble pas de soucis. Bore je le fais seul.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Bon il est possible que le cuivre sera mis en foliaire chelate car il est vite disponible.
Le manganèse et le zinc sous forme sulfate seront mis avec la solution azoté car il se dit que même en foliaire, les forme sulfate sont peu ou pas absorbé et donc passé par les racine
Le manganèse et le zinc sous forme sulfate seront mis avec la solution azoté car il se dit que même en foliaire, les forme sulfate sont peu ou pas absorbé et donc passé par les racine
Perche Ornais
Unix max jai juste un peu dapprehension par rapport a lui, ca reste un produit a la con lUnix....Mc Cutchen a écrit:Merci donc je peu mettre cuivre ccc et unix max ça devrai pas être un problème ?
Les oligos multi composants ils arrivent a faire tenir le truc mais a tres petits %.... additionne le tout, tu depasses rarement les 10-15% de charge.... donc au final tu soupoudres tout et tu corriges rien
Sulf de mn en racinaire laisse tomber.... cest loligo le plus compatible te prend pas la tete avecMc Cutchen a écrit:Bon il est possible que le cuivre sera mis en foliaire chelate car il est vite disponible.
Autre solution : combitop
MC , le cu je le mets avec le deuxième herbi à l'automne .
M 201- + membre techno +
I & l
Tu ne veux pas être embêté ? Bosse avec la gamme yara, c’est la gamme de loin la mieux adjuvanté…
Aux États-Unis avec les mêmes produits ils mélangent oligos glypho engrais …
Aux États-Unis avec les mêmes produits ils mélangent oligos glypho engrais …
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais