Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Compte tour turbine semoir
+3
porsche 133
fergie62
Oisagri
7 participants
Page 1 sur 1
Compte tour turbine semoir
Bonjour à tous,
J'ai modifié un semoir accord DA en trémie frontale l'an dernier, ça marche super, il me manque juste un compte tour pour la turbine hydraulique pour savoir à combien elle tourne ! Le compte tour d'origine Kverneland coûte plus de 300 euros... je suis donc à la recherche de quelqu'un qui aurait bricoler quelque chose en achetant un compte tour sur internet. Sachant qu'il y a un trou taraudé au niveau de la turbine qui est normalement prévu pour le compte tour d'origine, l'idée serait de le mettre au même endroit mais pour moins cher
Merci aux bricoleurs
J'ai modifié un semoir accord DA en trémie frontale l'an dernier, ça marche super, il me manque juste un compte tour pour la turbine hydraulique pour savoir à combien elle tourne ! Le compte tour d'origine Kverneland coûte plus de 300 euros... je suis donc à la recherche de quelqu'un qui aurait bricoler quelque chose en achetant un compte tour sur internet. Sachant qu'il y a un trou taraudé au niveau de la turbine qui est normalement prévu pour le compte tour d'origine, l'idée serait de le mettre au même endroit mais pour moins cher
Merci aux bricoleurs
Oisagri- + Membre +
Oise
Re: Compte tour turbine semoir
Amazon est ton ami
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
j'ai fait ça , compte tour électronique de marque jesaipu , aimant vissé sur le moyeu alu du flector + masse d'équilibrage pour compenser l'aimant
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
oui amazon est mon ami, j'ai déjà acheté 2 compte tours merdiques dessus, je me suis dit que peut être quelqu'un avait un modèle a me conseiller.
Ok merci porsche
Ok merci porsche
Oisagri- + Membre +
Oise
je te dis la marque demain , c'est du bon
bunker du 91
laisse beton on l'a payé 300 balles je croisporsche 133 a écrit:je te dis la marque demain , c'est du bon
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
https://tracteur-market.fr/piece-agricole/kit-compte-tours-200-capteur-inductif/
bunker du 91
Dans l'ideal ...faudrait trouver un capteur idem pdf avant et le relier en lieu et place ,du capteur dédié, pour avoir l'info au tableau de bord...après la théorie et le reel...
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
un simple mano de pression aire comme sur la adp amazone, pas besoin de connaitre la vitesse de rotation, c'est la pression d'aire qui est importante
Invité- Invité
Ok merci d'avoir pris le temps de chercher, sympa !
Oisagri- + Membre +
Oise
j'en suis à mon 3eme, et ca fonctionneOisagri a écrit:oui amazon est mon ami, j'ai déjà acheté 2 compte tours merdiques dessus, je me suis dit que peut être quelqu'un avait un modèle a me conseiller.
Ok merci porsche
les 2 premiers, c'est pas la faute du capteur, c'est la faute au gros boeufs que je suis qui éclate le capteur à chaque fois qu'il démonte le moteur hydraulique
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ca monte à combien de pression ?LE CAM a écrit:un simple mano de pression aire comme sur la adp amazone, pas besoin de connaitre la vitesse de rotation, c'est la pression d'aire qui est importante
le belge- + membre techno +
marne
je connaissais pas , merci!
marne
Je ne 'ai jamais démonté ce qu'il appelle la buse dans le venturi je ne sais pas à quoi elle ressemble. ça ça tombe jamais en panne, pas de courant simple. Et un mano normal avec la même capacité doit le faire
Invité- Invité
Pas bête le mano de chez amazone ! Sont forts ces allemands
Je vient de redemander le prix exact d'un compte tour que kverneland monte sur les DA actuels... 1100 € !
Je vais en commander un compte tour sur amazon pour une quarantaine d'euros, on verra bien !
Je vient de redemander le prix exact d'un compte tour que kverneland monte sur les DA actuels... 1100 € !
Je vais en commander un compte tour sur amazon pour une quarantaine d'euros, on verra bien !
Oisagri- + Membre +
Oise
Et ton mano s adapte dessus ?
marne
non tu mets des raccords et un petit tuyau aire entre les 2, moi j'ai 1 mètre ; le mano tu le mets bien visible de la cabine. Il faut mettre la buse avant la chute de la graine.
Invité- Invité
marne