Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Colza :semences prélevées ,semences achetées ?
+11
PatogaZ
Seb 77
s.a.m
gasgas
indo 3.6.3
tiantian
lafouine
ari21
huron28
Bart37
iris
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Colza :semences prélevées ,semences achetées ?
Rappel du premier message :
Tout est dans le titre :comment procedez vous ?
Chez moi d'habitude ,toutes les semences sont prélevées ,sauf la dose d'une nouvelle variété...et je ne fais pas d'hybride...
Et vous ?
Tout est dans le titre :comment procedez vous ?
Chez moi d'habitude ,toutes les semences sont prélevées ,sauf la dose d'une nouvelle variété...et je ne fais pas d'hybride...
Et vous ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Colza :semences prélevées ,semences achetées ?
pour moi adrianna en semences de ferme+un peu de dynastie et une dose de pamela pour faire de la semence
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:NL45000 a écrit:Moi semences de colza prélevée et traitée au mesurol FLO.
mais j'ai entendu dire qu'on pouvait les traiter au FERIAL et que c'était radical pour les altises à l'automne !
avez vous entendu parlé de ce truc ? et si oui à quelle dose
Effectivement dans certains pays l'imidaclopride est autorisé sur colza, mais pas en France sinon
il y a différents ferial : ferial orge , ferial blé etc...
il y aurait des problemes de germination avec ces produits, donc a chaque culture sa specificité
alors lequel choisir : pile ou face
olivier- + membre techno +
nord 21
jejeonthenet a écrit:En petite terre (20 cm de terre sur calcaire), vous mettez quoi ?
J'ai fait du PR44W29 cette année, tres tres bon 41qx mais j'ai 25 ha de petite terre cette année, je ne peux faire qu'une seule variété.
L'année d'avant j'avais du catalina, et c'était la cata 28 qx.
Le cabernet s'en sortait pas trop mal, mais je n'en voit pas dans les preco cette année.
On nous parle de dynastie, boheme, cash ?
Help please
En petites terres, les hybrides t'assurent une régularité plus importante de rdt.
Je te conseille de renouveler ton PR44W29 et d'essayer Dynastie, Exquisite et Safran par exemple.
Cabernet est toujours une très bonne lignée mais irrégulier et atypique, parait-il ?
Cash sort bien par ici alors que bohème est juste dans la moyenne...
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
si tu es satisfait de ton pr44w29 pourquoi vouloir changer tu peux en refaire pas mal et juste essayé une dose d une nouveaute pour voir et comparerjejeonthenet a écrit:En petite terre (20 cm de terre sur calcaire), vous mettez quoi ?
J'ai fait du PR44W29 cette année, tres tres bon 41qx mais j'ai 25 ha de petite terre cette année, je ne peux faire qu'une seule variété.
L'année d'avant j'avais du catalina, et c'était la cata 28 qx.
Le cabernet s'en sortait pas trop mal, mais je n'en voit pas dans les preco cette année.
On nous parle de dynastie, boheme, cash ?
Help please
quand une varieté marche bien dans son secteur ( essai perso et os et ca ) autant en profiter
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 2 sur 2