AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Colza :semences prélevées ,semences achetées ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
    Voir le deal
    249 €

Colza :semences prélevées ,semences achetées ?

+11
    PatogaZ
    Seb 77
    s.a.m
    gasgas
    indo 3.6.3
    tiantian
    lafouine
    ari21
    huron28
    Bart37
    iris
    15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Colza :semences prélevées ,semences achetées ? - Page 2 Empty Colza :semences prélevées ,semences achetées ?

Message par iris Mer 4 Aoû - 19:05

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre :comment procedez vous ?
    Chez moi d'habitude ,toutes les semences sont prélevées ,sauf la dose d'une nouvelle variété...et je ne fais pas d'hybride...
    Et vous ?
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

Localisation France de l'extérieur 57

Revenir en haut Aller en bas

Colza :semences prélevées ,semences achetées ? - Page 2 Empty Re: Colza :semences prélevées ,semences achetées ?

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 20:14

pour moi adrianna en semences de ferme+un peu de dynastie et une dose de pamela pour faire de la semence

Invité
    Invité

Colza :semences prélevées ,semences achetées ? - Page 2 Empty Re: Colza :semences prélevées ,semences achetées ?

Message par olivier Jeu 12 Aoû - 21:01

Seb 77 a écrit:
    NL45000 a écrit:Moi semences de colza prélevée et traitée au mesurol FLO.
    mais j'ai entendu dire qu'on pouvait les traiter au FERIAL et que c'était radical pour les altises à l'automne !
    avez vous entendu parlé de ce truc ? et si oui à quelle dose

Effectivement dans certains pays l'imidaclopride est autorisé sur colza, mais pas en France sinon Colza :semences prélevées ,semences achetées ? - Page 2 588905

il y a différents ferial : ferial orge , ferial blé etc...
    il y aurait des problemes de germination avec ces produits, donc a chaque culture sa specificité Colza :semences prélevées ,semences achetées ? - Page 2 660508
    alors lequel choisir : pile ou face
    olivier
    olivier
    + membre techno +

Localisation nord 21

Message par Bart37 Ven 13 Aoû - 5:34

jejeonthenet a écrit:En petite terre (20 cm de terre sur calcaire), vous mettez quoi ?
    J'ai fait du PR44W29 cette année, tres tres bon 41qx mais j'ai 25 ha de petite terre cette année, je ne peux faire qu'une seule variété.
    L'année d'avant j'avais du catalina, et c'était la cata 28 qx.
    Le cabernet s'en sortait pas trop mal, mais je n'en voit pas dans les preco cette année.
    On nous parle de dynastie, boheme, cash ?
    Help please

En petites terres, les hybrides t'assurent une régularité plus importante de rdt.
    Je te conseille de renouveler ton PR44W29 et d'essayer Dynastie, Exquisite et Safran par exemple.

Cabernet est toujours une très bonne lignée mais irrégulier et atypique, parait-il ?
    Cash sort bien par ici alors que bohème est juste dans la moyenne... Colza :semences prélevées ,semences achetées ? - Page 2 660508
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

Localisation Touraine 37

Message par Invité Ven 13 Aoû - 10:28

jejeonthenet a écrit:En petite terre (20 cm de terre sur calcaire), vous mettez quoi ?
    J'ai fait du PR44W29 cette année, tres tres bon 41qx mais j'ai 25 ha de petite terre cette année, je ne peux faire qu'une seule variété.
    L'année d'avant j'avais du catalina, et c'était la cata 28 qx.
    Le cabernet s'en sortait pas trop mal, mais je n'en voit pas dans les preco cette année.
    On nous parle de dynastie, boheme, cash ?
    Help please
    si tu es satisfait de ton pr44w29 pourquoi vouloir changer tu peux en refaire pas mal et juste essayé une dose d une nouveaute pour voir et comparer
    quand une varieté marche bien dans son secteur ( essai perso et os et ca ) autant en profiter

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2