Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semoir monograine et empâtement tracteur
+3
Seb 77
nico106306
goommy
7 participants
Page 1 sur 1
Semoir monograine et empâtement tracteur
Bonjour à tous, y en a t'il parmi vous qui sème le maïs sans avoir l'empâtement adéquat?
je voudrais semer le maïs avec le t7 mais il y aura deux éléments semeurs sur les 6 qui seront à travailler derrière les roues, c'est le semoir de la CUMA et je n'ai pas de possibilité de mettre une herse rotative devant.
Tous mes voisins ont des petits tracteurs avec le bon empâtement pour passer entre les rangs de maïs, je n'ai donc aucun retour d'expérience pour ce type de semis.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience
je voudrais semer le maïs avec le t7 mais il y aura deux éléments semeurs sur les 6 qui seront à travailler derrière les roues, c'est le semoir de la CUMA et je n'ai pas de possibilité de mettre une herse rotative devant.
Tous mes voisins ont des petits tracteurs avec le bon empâtement pour passer entre les rangs de maïs, je n'ai donc aucun retour d'expérience pour ce type de semis.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience
goommy- + Membre +
53 mayenne
Re: Semoir monograine et empâtement tracteur
Je sème avec mon T7.260 en voie (pas empattement) de 2m, avec un semoir 6 rangs à 80, donc 2 rangs derriere les roues, et aucun pb. C'est un semoir à disques, si c'est un vieux à socs ce sera plus genant
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Oui autant pour moi c'est la voie et pas l'empattement , à la cuma c'est aussi un semoir à disque, tu n'observe aucune mauvaise levée ou mauvais enterrage derrière les roues?nico106306 a écrit:Je sème avec mon T7.260 en voie (pas empattement) de 2m, avec un semoir 6 rangs à 80, donc 2 rangs derriere les roues, et aucun pb. C'est un semoir à disques, si c'est un vieux à socs ce sera plus genant
goommy- + Membre +
53 mayenne
Strictement aucun pb/différence de développement, on ne voit rien.
nord seine et marne
Tu est chaussé comment?nico106306 a écrit:Strictement aucun pb/différence de développement, on ne voit rien.
goommy- + Membre +
53 mayenne
Normal, 600 devant 650 derrière
nord seine et marne
personne d'autre ne sème de la même façon?
goommy- + Membre +
53 mayenne
Si moi aussi avec le vieux pnu à socs, j'ai un dent efface trace qui relève légèrement ma trace de roue, mais ça passe.
Si tu as un bon semoir aucun soucis à te faire. Certains le font même en betteraves alors en maïs...
Si tu as un bon semoir aucun soucis à te faire. Certains le font même en betteraves alors en maïs...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Pas de problème non plus en maïs betterave tournesol colza chanvre..... avec un monosem extend
a disque?-Ch- a écrit:Pas de problème non plus en maïs betterave tournesol colza chanvre..... avec un monosem extend
goommy- + Membre +
53 mayenne
T'as vraiment du terrain exceptionnelnico106306 a écrit:Strictement aucun pb/différence de développement, on ne voit rien.
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
En bonne terre pas de problème mais en argile forte des graines sont mal enterrées
wild- + membre techno +
80
Mc Cutchen aime ce message
Cest ce que je ressent aussi.wild a écrit:En bonne terre pas de problème mais en argile forte des graines sont mal enterrées
Comme j'avais déjà dis, cette année on va semer en 900 et 710 ...
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
on sème tout avec un élément derrière chaque roue du tracteur , mais attention il faut des éléments avec un peu de pression supplémentaire et il faut surtout que la terre soit bien ressuyée , sinon c'est loupé d'avance
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Page 1 sur 1