Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un bon salaire pour très peu de compétence
+24
pathfinder
Biketman du 47
Didy43
case ih 81
Sylv57
hermine 22
chris76
bingo
abel des flandres
pig
bzh centre
seb057
seguim
Chris35
forbo17
ghismx
le ligérien
sibalo
Peccadille
morbihannais
centkght
Tractonic 007
herve56
Vernier
28 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Un bon salaire pour très peu de compétence
Rappel du premier message :
https://www.apecita.com/offres/152837-auditeur-rice-ab-en-productions-agricoles-f-h?linkback=/offres%3Foffer_search%255Bsectors%255D%255B0%255D%3D13%26offer_search%255Bcontract%255D%255B0%255D%3D2%26offer_search%255Blocation_filter%255D%255B0%255D%3D110%26offer_search%255Bremuneration%255D%3D%26page%3D3
Pour quelqu'un que d'entreprendre l'effraie , et qui veut se la couler douce .
Je conçois qu'il faut de tout pour faire un monde , seulement pour moi c'est un poste qui devrait avoir un salaire très inférieure à un vacher de remplacement .
https://www.apecita.com/offres/152837-auditeur-rice-ab-en-productions-agricoles-f-h?linkback=/offres%3Foffer_search%255Bsectors%255D%255B0%255D%3D13%26offer_search%255Bcontract%255D%255B0%255D%3D2%26offer_search%255Blocation_filter%255D%255B0%255D%3D110%26offer_search%255Bremuneration%255D%3D%26page%3D3
Pour quelqu'un que d'entreprendre l'effraie , et qui veut se la couler douce .
Je conçois qu'il faut de tout pour faire un monde , seulement pour moi c'est un poste qui devrait avoir un salaire très inférieure à un vacher de remplacement .
Vernier- + membre techno +
ouest france
Re: Un bon salaire pour très peu de compétence
y'a deja 30 ans qu'on est plus libre ...François02 a écrit:
je rejoins seb057, en agriculture, l'agriculteur reste libre de ses actions et ça, ça n'a pas de prix...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
gaston02 aime ce message
as tu bossé à l'extérieur dgé?
François02- + membre techno +
02
abel des flandres aime ce message
j'ai fait 15 ans de pluri actif,temps complet en polyculture/élevage et la ferme soir et week end,et si je n'avait pas eu mon pépin,ca serait toujours le cas !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
c est tout à fait normal en CDD 10% pour les congés non pris et pareil 10% car il n est pas en CDI.bingo a écrit:avantages comme une honte ...???
pour moi c'est juste normal car avec un CDD l'employé ne pourra jamais rien faire de sa vie ni meme avoir un emprunt pour sa baraque
sans oublier que pendant ces 6mois il n'a eu le droit a aucunes vacances ni rien !!!
toi tu regardes juste ca avec ton oeil de jaloux au final !!!
et si ca gênait le patron il pouvait trés bien lui faire un CDI mutualisé a l'année ce qu'il n'a surement jamais proposé !!!
faut revenir sur terre un peu meme un salarié a le droit de vivre !!!
y'a des abus sociaux bien pire que ca ailleurs
les abus c est plutot quand un ouvrier en arret maladie fait prolonger sans que ce soit justifier.
quand le salarié ce sert du matériel de l entreprise pour faire du travail chez des clients et encaisse l argent dans le dos de son patron.
j ai vu tout ça dans l entreprise ou j étais.
c est pas toujours simple d etre salarié , je l ai été pendant pas mal d années surtout dans l agricole quand tu tiens à coeur de bien faire ton travail chez les clients tu ne compte pas tes heures (travail tous les jours meme week end et jour feriés et les nuits, les vacances c est quoi) et ne pas avoir de remerciements du patron.
quand tu n a plus de travail aprés pas mal d années d activités ou tu t es investi tout ton temps voila les remerciements et il ne faut pas croire que on touche forcément le chomage.
j ai des clients doubles actif pas dans l agricole pas de grosses ferme surement pour cela et la retraite qui n est pas lourde en agricole qu ils ont choisi de prendre un deuxieme emploi ils prennent leur jours de congés en parti pour la fenaison ( èlevage allaitant) et ça à l air de bien fonctionner.
TRD- + membre techno +
france
François02 a écrit:as tu bossé à l'extérieur dgé?
Oui, je travaille chez Agri-Convivial à 60%. Soit 25 h/semaine
Mais sans salaire jusqu'à aujourdhui
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
gawron et Peccadille aiment ce message
dgé n'aime pas ce message
13 mois en coop, pas foutu lourdsFrançois02 a écrit:as tu bossé à l'extérieur dgé?
environ 2 saison de semi
2 années d'interim en semi
faut arrêter le délire, je comprend qu'il y a des boulot avec des objectifs de merde, mais y'a aussi pas mal de tire au cul dans les ouvrier: le patron est toujours con
je rêve du métier d'agriculteur d'avant 1992, tu faisais ce que tu voulais, tu gagnais ta vie, les rendements progressaient, les prix des produits aussi, des nouveaux phytos et engrais arrivaient et aucun n’étaient supprimés, t'avais aucun interdit dans les champs, ni les étables, tu changeais de production comme tu le voulais, aujourd'hui c'est fini tout ça, à moins d’être dans la maçonnerie, pas celle qui bosse hein!
quel métier à vu son revenu divisé par 2 en 20 ans, son temps de travail n'a pas diminué, le confort s'est amélioré: oui, mais le bien être: non
on ne vit pas sur la même planète
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
la cigogne, chris76, nl80, gaston02, TRD et 20.100 aiment ce message
paysan = esclave de pere en fils !!
les paysans français, même européens, sont de bons esclaves serviles et dociles , depuis le moyen age toujours la tete baissée a dire :: oui mon seigneur, bien mon seigneur, comme il vous plaira, etc...etc.... quand tu vois que le club de foot de caen vient d'embaucher un niaké a CENT MILLE € par mois pour courir derrière un ballon, on peut s'interroger sur l'intelligence de ces fourmis qui nous dirigent, vous arrêtez de bosser pendant une semaine et ils viennent a ta porte pour te mendier un bout de pain, vous avez la puissance dans la main et vous ne savez pas ou ne voulez pa vous en servir, quand je pense a mon gd père qui faisait danser tout ce monde au bout de sa canne (y compris le curé !), je me dis qu'on s'enfonce de plus en plus,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
Je vois pas ou est le problème.
A preuve du contraire, il y a un marché libre entre employeur et employé.
Si tu à des connaissances particulières dans certains domaines précis et que la main d’œuvre est rare à ce poste alors tu gagne de l'argent.
C'est l'offre et la demande.
Parfois même on vient te chercher sans que tu n'ai rien demandé. Parfois même certains employeurs potentiels sont prêt à payer une somme énorme pour te faire signer un contrat de non concurrence entre potentiels employeurs.
Étant double actif et exerçant un métier assez rare et demandant un gros panel compétences (je suis automaticien / roboticien avec de très bonnes connaissances en pneumatique, hydraulique, électrique en plus de la programmation), c'est normal d'être bien payé.
Après celui qui cherche un poste qui peu être pourvu par 80% de la population avec une bonne rémunération, désolé, ça n'existe pas.
Presse bouton en usine sur une ligne de production ou presse boutons dans une cabine de tracteur, un très grand panel de personnes en sont capable, faut pas s'attendre à des miracles.
Scaphandrier plongeur / soudeur pour aller réparer un pipe ou faire des raccordements avec 120m d'eau au dessus de la tête, désolé, mais c'est pas la même chose que de pousser un joystick pour aller plus vite avec une benne à la moisson ou à l’ensilage.
Et non le fait d'être salarier ne signifie pas forcément 35h par semaines.
Désolé de casser le mythe du salarier qui branle rien très bien payé, mais les cadres c'est pas rémunéré à l'heure mais aux jours travaillés.
Perso je suis en contrat cadre 218 jours, donc pas d'heures sup, des missions à l'étranger qui peuvent durer 1an avec des rotations toutes les 4 à 5 semaines...
A preuve du contraire, il y a un marché libre entre employeur et employé.
Si tu à des connaissances particulières dans certains domaines précis et que la main d’œuvre est rare à ce poste alors tu gagne de l'argent.
C'est l'offre et la demande.
Parfois même on vient te chercher sans que tu n'ai rien demandé. Parfois même certains employeurs potentiels sont prêt à payer une somme énorme pour te faire signer un contrat de non concurrence entre potentiels employeurs.
Étant double actif et exerçant un métier assez rare et demandant un gros panel compétences (je suis automaticien / roboticien avec de très bonnes connaissances en pneumatique, hydraulique, électrique en plus de la programmation), c'est normal d'être bien payé.
Après celui qui cherche un poste qui peu être pourvu par 80% de la population avec une bonne rémunération, désolé, ça n'existe pas.
Presse bouton en usine sur une ligne de production ou presse boutons dans une cabine de tracteur, un très grand panel de personnes en sont capable, faut pas s'attendre à des miracles.
Scaphandrier plongeur / soudeur pour aller réparer un pipe ou faire des raccordements avec 120m d'eau au dessus de la tête, désolé, mais c'est pas la même chose que de pousser un joystick pour aller plus vite avec une benne à la moisson ou à l’ensilage.
Et non le fait d'être salarier ne signifie pas forcément 35h par semaines.
Désolé de casser le mythe du salarier qui branle rien très bien payé, mais les cadres c'est pas rémunéré à l'heure mais aux jours travaillés.
Perso je suis en contrat cadre 218 jours, donc pas d'heures sup, des missions à l'étranger qui peuvent durer 1an avec des rotations toutes les 4 à 5 semaines...
Didy43- + membre techno +
Massif central
gawron, Peccadille et centkght aiment ce message
[]%3D2%26offer_search[location_filter][]%3D110%26offer_search[experience][]%3D2%26offer_search[remuneration]%3D8]https://www.apecita.com/offres/184908-directeur-rice-general-e-f-h?linkback=/offres%3Foffer_search%255Bcontract%255D%255B%255D%3D2%26offer_search%255Blocation_filter%255D%255B%255D%3D110%26offer_search%255Bexperience%255D%255B%255D%3D2%26offer_search%255Bremuneration%255D%3D8
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Page 2 sur 2 • 1, 2