Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Présentation
+12
mat61
Vernier
mugeaud
bibi43
Tractonic 007
philaubers
abel des flandres
iris
sevi
popo
alain
Didy43
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
Rudy, 43 ans vivant au centre du massif central. (elle était facile celle-la).
Je suis double actif, (je sait pas si il y en a beaucoup sur le forum) je suis agriculteur sur la ferme familiale le weekend et automaticien / roboticien la semaine.
J'exploite une petite structure du massif central avec vente de foin de prairies naturelles récolté en été (zone AOC fromagère) et vente de céréales pour l'alimentation animale + paille pour les éleveurs.
Je n'ai pas de bestioles car pas le temps de m'en occuper avec les déplacements.
Faut pas s'attendre à voir du matériel tout neuf qui brille dans tout les sens le tracteur le plus récent à 25 ans mais correctement entretenu.
Dans un passé lointain (quasiment au siècle dernier) maintenant j'ai également travailler 1 saison comme pailleux à l'époque des presses MF187...
De part mon second métier j'ai eu l'occasion de faire le tour du monde pour mettre en service différents équipements industriels dans différents pays.
Une chose est certaine c'est en France qu'on mange le mieux et de loin !
Comme quoi les structures à tailles humaines et les AOP/AOC faut les garder bien précieusement...
Cordialement.
Rudy, 43 ans vivant au centre du massif central. (elle était facile celle-la).
Je suis double actif, (je sait pas si il y en a beaucoup sur le forum) je suis agriculteur sur la ferme familiale le weekend et automaticien / roboticien la semaine.
J'exploite une petite structure du massif central avec vente de foin de prairies naturelles récolté en été (zone AOC fromagère) et vente de céréales pour l'alimentation animale + paille pour les éleveurs.
Je n'ai pas de bestioles car pas le temps de m'en occuper avec les déplacements.
Faut pas s'attendre à voir du matériel tout neuf qui brille dans tout les sens le tracteur le plus récent à 25 ans mais correctement entretenu.
Dans un passé lointain (quasiment au siècle dernier) maintenant j'ai également travailler 1 saison comme pailleux à l'époque des presses MF187...
De part mon second métier j'ai eu l'occasion de faire le tour du monde pour mettre en service différents équipements industriels dans différents pays.
Une chose est certaine c'est en France qu'on mange le mieux et de loin !
Comme quoi les structures à tailles humaines et les AOP/AOC faut les garder bien précieusement...
Cordialement.
Didy43- + membre techno +
Massif central
dgé aime ce message
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Re: Présentation
Bienvenue
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bienvenue ,jolie présentation ,peux tu préciser un peu plus ta localisation ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Bienvenue , collègue double actif
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
bienvenue sur ACE.
philaubers- + membre techno +
59
iris a écrit:Bienvenue ,jolie présentation ,peux tu préciser un peu plus ta localisation ?
Je suis au cœur de l'Auvergne, à la limite des 3 départements Cantal, Puy de Dôme, Haute Loire. L'exploitation comporte des terres sur les 3 départements.
Le siège social est en Haute Loire complètement à l'ouest du département, bien loin des terres rouge volcanique du Velay et de sa fameuse lentille verte AOC.
L'altitude varie de 750m pour les terres les plus basses jusqu’à un peu moins de 1050m pour les plus hautes.
Pour ceux qui connaissent je suis en bordure du Cézallier (Petite région naturelle).
Région de moyenne montagne bien différente de la Limagne qui s'étend de Brioude en Haute Loire jusqu’à dans l'Allier en traversant le Puy de Dôme (Clermont Ferrand).
Massif central
Tractonic 007 aime ce message
Bienvenu !tient j'ai sur un calendrier 2022,une tof: le cezallier pres de montgreleix.joli paysage!
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
bienvenue ici l'auvergnat
bibi43- + membre techno +
haute loire
Bienvenue sur A C E
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Bienvenue , la première fois je suis allé dans le massif central , quel dépaysement , le Cézalier , très jolis ce haut plateau désertique , quand on est à la Godivelle on est loin du monde urbanisé .
Vernier- + membre techno +
ouest france
Oui, la Godivelle, le Montgreleix tout ça se trouve à environ 30 km de chez moi par la route, 20 à vol d'oiseau. C'est coté puy de Dôme pour la Godivelle, et Cantal pour le Montgreleix.
On commence d'être haut en altitude dans ces coins.
On commence d'être haut en altitude dans ces coins.
Massif central
La deuxième fois que l'on est allé sur le Cézalier , c'était fin juin , en plein dans les foins , l'orage menaçait , on est monté au pied d'une église et là, quel spectacle , tout les éleveurs en ébullition avec andaineur et round baller , des tracteurs de tout âge et de tout gabarit , les anciens avec leurs rateaux pour consolider les andains ....
Vernier- + membre techno +
ouest france
Oui étant donné que c'est quasiment la seule "activité de champs" de l'année en dehors des épandages des effluents d'élevages.
Pour moi c'est quasiment la même chose. Seul le matériel de fenaison est acheté neuf le reste c'est de l'occasion.
Ils sont vieux mes Fendt, pas de vario pour moi. On peut remarquer les voies des tracteurs élargies à fond pour la stabilité en travers dans les pentes. 1.80m pour le 308 et 2.00m pour l'autre. Plus confortable est surtout bien plus stable dans les dévers.
Dans ces coins les concessionnaires vendent pas beaucoup de charrues, déchaumeurs et de combinés de semi... Par contre ils savent dépanner un rounballer très rapidement...
Pour moi c'est quasiment la même chose. Seul le matériel de fenaison est acheté neuf le reste c'est de l'occasion.
Ils sont vieux mes Fendt, pas de vario pour moi. On peut remarquer les voies des tracteurs élargies à fond pour la stabilité en travers dans les pentes. 1.80m pour le 308 et 2.00m pour l'autre. Plus confortable est surtout bien plus stable dans les dévers.
Dans ces coins les concessionnaires vendent pas beaucoup de charrues, déchaumeurs et de combinés de semi... Par contre ils savent dépanner un rounballer très rapidement...
Massif central
dgé aime ce message
Vu le message posté sur le sujet ''microméthanisation'',qui est comme un appel aux écolos et à nos détracteurs, je ne te souhaiterais pas la bienvenue, j'aurais même profondément aimé que tu restes où tu étais
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Tu l’interprète comme tu veux mais c'est nullement un appel aux écolos et à nos détracteurs comme tu peut le dire. Je ne suis en aucuns cas écolos et j'ai rien contre ceux qui possèdent des méthaniseurs.mat61 a écrit:Vu le message posté sur le sujet ''microméthanisation'',qui est comme un appel aux écolos et à nos détracteurs, je ne te souhaiterais pas la bienvenue, j'aurais même profondément aimé que tu restes où tu étais
C'est une constatation que j'ai pu faire sur le terrain avec d'autres agriculteurs en plus, y compris certains qui en fonts partis. C'est un fait établi.
Et après 2 ans de mise en service certains de ces mêmes agriculteurs ont les mêmes interrogations que moi car ils tiennent un tant soit peu à leurs sols.
De plus tout le monde ne peut pas avoir tes opinions. Faut peut être faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit parfois.
Massif central
Didy43 a écrit:Oui étant donné que c'est quasiment la seule "activité de champs" de l'année en dehors des épandages des effluents d'élevages.
Bienvenue, super tes Fendt tu as d'autres tracteurs ?
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Merci.
Oui j'ai aussi un 260S avec chargeur qui n'est pas sur les photos. Le plus vieux de tous, 1991 je croix. Beaucoup d'heures au compteur et qui commence à être malade.
J'aimerai beaucoup le remplacer dans un futur plus ou moins lointain par un 380 ou 390 ou 395 GT avec chargeur d'origine Fendt. (porte outil pour ceux qui connaissent pas). La visibilité avec chargeur et la stabilité surtout dans les pentes est exceptionnelle. Consommation en GO ridicule, moteur deutz refroidissement à air situé sous la cabine, articulation sur la poutre devant la cabine est pas point de pivot sur le pont avant.
Au début quant on a pas l'habitude avec un chargeur ça fait tout drôle car le chargeur ne suit pas la cabine, il suit l'articulation du pont avant.
Le problème de ces tracteurs qui ont un certains age, c'est de les trouver en bon état. Si un jour ça se fait à la réception faudra surement faire une restauration mais c'est pas un souci.
L'année dernière j'en ai laissé passer un dans un état quasiment neuf. Dommage j'avais pas le budjet à ce moment là.
Oui j'ai aussi un 260S avec chargeur qui n'est pas sur les photos. Le plus vieux de tous, 1991 je croix. Beaucoup d'heures au compteur et qui commence à être malade.
J'aimerai beaucoup le remplacer dans un futur plus ou moins lointain par un 380 ou 390 ou 395 GT avec chargeur d'origine Fendt. (porte outil pour ceux qui connaissent pas). La visibilité avec chargeur et la stabilité surtout dans les pentes est exceptionnelle. Consommation en GO ridicule, moteur deutz refroidissement à air situé sous la cabine, articulation sur la poutre devant la cabine est pas point de pivot sur le pont avant.
Au début quant on a pas l'habitude avec un chargeur ça fait tout drôle car le chargeur ne suit pas la cabine, il suit l'articulation du pont avant.
Le problème de ces tracteurs qui ont un certains age, c'est de les trouver en bon état. Si un jour ça se fait à la réception faudra surement faire une restauration mais c'est pas un souci.
L'année dernière j'en ai laissé passer un dans un état quasiment neuf. Dommage j'avais pas le budjet à ce moment là.
Massif central
Salut, chez moi la commune en a eut un,parti a 8000 heures ~avec la bv malade ,elle avait deja ete revu 4000h + tôt, le moteur aussi.bon apres avec l'etrave papillon il était pas a la noce les hivers "90.
Sinon ils viennent de st flour?cantal a....s....?
Sinon ils viennent de st flour?cantal a....s....?
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Alors le 260S et le 308 avait été achetés neuf dans les années 90 aux établissements Florentin à Brioude. Établissements qui n'existent plus depuis au moins 10 ans.
Le 514C à été acheté directement à un agriculteur mais effectivement c'est bien Cantal.A.S... à St Flour qui ma donné le contact car c'est un tracteur qu'ils avaient vendu d'occasion quelques années avant. J'en ai surtout l'utilité pour le round-baller ou il est bien occupé, le combiné de semi et la tonne à lisier de la porcherie 11000 litres. Pour tout le reste c'est le 308 qui s'y colle. (fauche, andainage, fanage, broyeur, herse étrille, engrais, pulvé...)
Pour l'entretient et les pièces détachées je vais chez eux aussi. Remise commerciale sur toutes les pièces détachées et tarif d'atelier correct.
Le printemps dernier j'ai fait changer les nez d'injecteurs, jeu aux soupapes et réparer une petite fuite d'huile sur un tuyau. Il à un peu plus de 8000 heures aujourd'hui.
Les freins avaient été refaits juste avant que je l'achète. Pareil il sortait d'une exploitation avec de très fortes pentes le long de l'A75 en montant à Saint-Flour. (Disque et plaquettes de frein de l'arbre de transmission du pont avant, disques et système de freinage arrière juste avant les réducteurs). Freins à sec non immergés en bain d'huile donc super facile à refaire. Un collègue les a refait lui même sur un 309 en 2 jours sans trop se presser.
Oui pour ce qui est des boites à vitesses sur les porte outils, cette boite est commune également aux séries 200 et 300 ce sont des ZF avec overdrives 25-30-40. Effectivement certaines boites avaient des problèmes, surtout sur le pignon de la 1ère qui tenais pas dans le temps. Au milieux des années 90 normalement le problème avait été réglé par ZF. Synchros et pignons différents.
Si jamais je trouve un 390 ou 395GT (6 cylindres 110 et 120ch) au niveau des moteurs Deutz refroidi par air je suis pas inquiet. Et quant bien même refaire un moteur à refroidissement à air de cette époque c'est pas très couteux.
Après chez moi pour renter des bottes rondes, tirer un plateau à fourrage, charger des camions remorque de paille et de foin, faire un peu de manutention ou même tirer une benne à grain (10 tonnes) ça devrai aller. Il serra quasiment en régime de retraite.
Le 514C à été acheté directement à un agriculteur mais effectivement c'est bien Cantal.A.S... à St Flour qui ma donné le contact car c'est un tracteur qu'ils avaient vendu d'occasion quelques années avant. J'en ai surtout l'utilité pour le round-baller ou il est bien occupé, le combiné de semi et la tonne à lisier de la porcherie 11000 litres. Pour tout le reste c'est le 308 qui s'y colle. (fauche, andainage, fanage, broyeur, herse étrille, engrais, pulvé...)
Pour l'entretient et les pièces détachées je vais chez eux aussi. Remise commerciale sur toutes les pièces détachées et tarif d'atelier correct.
Le printemps dernier j'ai fait changer les nez d'injecteurs, jeu aux soupapes et réparer une petite fuite d'huile sur un tuyau. Il à un peu plus de 8000 heures aujourd'hui.
Les freins avaient été refaits juste avant que je l'achète. Pareil il sortait d'une exploitation avec de très fortes pentes le long de l'A75 en montant à Saint-Flour. (Disque et plaquettes de frein de l'arbre de transmission du pont avant, disques et système de freinage arrière juste avant les réducteurs). Freins à sec non immergés en bain d'huile donc super facile à refaire. Un collègue les a refait lui même sur un 309 en 2 jours sans trop se presser.
Oui pour ce qui est des boites à vitesses sur les porte outils, cette boite est commune également aux séries 200 et 300 ce sont des ZF avec overdrives 25-30-40. Effectivement certaines boites avaient des problèmes, surtout sur le pignon de la 1ère qui tenais pas dans le temps. Au milieux des années 90 normalement le problème avait été réglé par ZF. Synchros et pignons différents.
Si jamais je trouve un 390 ou 395GT (6 cylindres 110 et 120ch) au niveau des moteurs Deutz refroidi par air je suis pas inquiet. Et quant bien même refaire un moteur à refroidissement à air de cette époque c'est pas très couteux.
Après chez moi pour renter des bottes rondes, tirer un plateau à fourrage, charger des camions remorque de paille et de foin, faire un peu de manutention ou même tirer une benne à grain (10 tonnes) ça devrai aller. Il serra quasiment en régime de retraite.
Massif central
il y a eu les xylon ensuite mais pas trop prisé apparemment !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Oui mais c'est trop gros en gabarit pour moi. Empattement de 3.05m, 4 roues quasiment égales, poids à vide de quasiment 7 tonnes, charge utile de 6 tonnes...pathfinder a écrit:il y a eu les xylon ensuite mais pas trop prisé apparemment !
Les vieux porte outils étaient bien plus compacts même en 6 cylindres. Plus fiable aussi et moins couteux à réparer / entretenir je pense.
Un tracteur avec chargeur faut que ça reste maniable. Un porte outil avec les voies élargies tourne quasiment sur place car on peut mettre les angles de braquage maxi au pont avant.
Pas de moteur pour gêner, seulement une poutre de 20cm de large.
Pas mal ont eu des problèmes avec les Xylon même si ça reste un tracteur très agréable à conduire.
Quoi que assez mou à bas régime de par son poids à vide et son 4 cylindres.
Massif central
Didy43 a écrit:iris a écrit:Bienvenue ,jolie présentation ,peux tu préciser un peu plus ta localisation ?
Je suis au cœur de l'Auvergne, à la limite des 3 départements Cantal, Puy de Dôme, Haute Loire. L'exploitation comporte des terres sur les 3 départements.
Le siège social est en Haute Loire complètement à l'ouest du département, bien loin des terres rouge volcanique du Velay et de sa fameuse lentille verte AOC.
L'altitude varie de 750m pour les terres les plus basses jusqu’à un peu moins de 1050m pour les plus hautes.
Pour ceux qui connaissent je suis en bordure du Cézallier (Petite région naturelle).
Région de moyenne montagne bien différente de la Limagne qui s'étend de Brioude en Haute Loire jusqu’à dans l'Allier en traversant le Puy de Dôme (Clermont Ferrand).
Secteur de Blesle?
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
Oui tout à fait secteur de Blesle qui est à 7km.
Massif central
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1