AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    renseignement installation salle de traite mono-quai  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    Voir le deal
    239 €

renseignement installation salle de traite mono-quai

+5
    Vernier
    bingo
    xaviier
    spontus
    max-k-29
    9 participants

renseignement installation salle de traite mono-quai  Empty renseignement installation salle de traite mono-quai

Message par max-k-29 Dim 13 Fév 2022 - 15:43

Bonjour a tous

Je recherche activement des personne aillant une salle de traite Mono-quai avec une ligne base et bol de réception de lait dans fosse de traite, dans le but d'avoir des photo du lactoduc ainsi que du bol de réception.

Je viens d'acquérir une salle de traite Manus des année 50 (tout fonctionne bien, mise en route avant de démonter)  Mon probleme, la salle de traite en question était une 2X4, que je vais convertir en 1X6 pour rentre dans mon batiment.

Sur l'installation d'origine, le lactoduc faisais le tour de la fosse de traite, et les deux bout s'emmanchai dans le bol de réception,  le tuyau d'aire (pulsation) était fixer sous le lactoduc en faisans également une boucle, et sous le tuyau d'aire ce trouvais le tuyau de lavage qui était boucher au bout du deuxième quai. 

Merci pour vos réponse

max-k-29
    + Membre Accro +

département : 29
    Localisation finistere

Revenir en haut Aller en bas

renseignement installation salle de traite mono-quai  Empty Re: renseignement installation salle de traite mono-quai

Message par Invité Dim 13 Fév 2022 - 15:59

J’espère que tu ne l'as pas payé trop cher. Vu le nombre de robot, de cessation, il y a une planqué de machine à vendre à tous les prix dans le modèle que tu  désirs sans modification.
    Quand je vois le prix que j'avais vendu ma 2*5 de 2006 en 2014 sans les stalles qui eux était d'avant???
    Là tu n'as pas les stalles, et des modifs à faire??? En plus tu es jeune, donc investi un peu plus pour durer un peu

Invité
    Invité

renseignement installation salle de traite mono-quai  Empty Re: renseignement installation salle de traite mono-quai

Message par spontus Dim 13 Fév 2022 - 16:08

Dans les années 50 on trayait encore à la main par ici !    :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par xaviier Dim 13 Fév 2022 - 16:20

Combien de vaches à traire?

Avec seulement 6 postes, il y aura beaucoup de temps mort, et prévoir l'évolution du troupeau.
    Vu le prix des salles de traite, sur-équipe toi pour passer le moins de temps possible à la traite.

Auras tu l'obligation du certi traite, car il y a beaucoup de normes à respecter...

Si tu veux boucler ton circuit, il te faudra monter ton lactoduc  et ta chambre de réception en hauteur, comme pour une salle de traite double quai, simple équipement.
    Sinon, 1 gros lactoduc de gros diamètre, avec une tuyau+pince en bout pour un bon lavage de l'ensemble.
    J'etais passé de 2*5 simple équipement à 2*5 en double équipement en rachetant du matériel à vraiment pas chère. J'avais tout laissé en ligne haute. Montage par moi même.
    J'avais mis un peu plus d'argent dans les griffes en occasion. Les anciennes, lourdes et petites, provoquaient de la mousse dans la chambre de réception.

xaviier
    + membre techno +

département : maine et loire
    Localisation 49

Message par max-k-29 Dim 13 Fév 2022 - 18:24

LE CAM a écrit:J’espère que tu ne l'as pas payé trop cher. Vu le nombre de robot, de cessation, il y a une planqué de machine à vendre à tous les prix dans le modèle que tu  désirs sans modification.
    Quand je vois le prix que j'avais vendu ma 2*5 de 2006 en 2014 sans les stalles qui eux était d'avant???
    Là tu n'as pas les stalles, et des modifs à faire??? En plus tu es jeune, donc investi un peu plus pour durer un peu

Je ne l'est pas payé tout simplement, j'ai récupère la machine complète. J'ai déjà passe la stalles en 1X6 (c'était le plus simple a faire Laughing)  
    Investir c'est bien quand les banque suivent, j'ai galéré 4 ans pour avoir enfin en face de moi un conseiller intelligent, qui a bien voulue me suivre dans mon projet.

max-k-29
    + Membre Accro +

Localisation finistere

Message par max-k-29 Dim 13 Fév 2022 - 18:26

spontus a écrit:Dans les années 50 on trayait encore à la main par ici !    :réfléchi

77 sorry, je ne me suis pas relu avant de poster, c'est la machine qui a 50 ans, elle a été installer en 1972

max-k-29
    + Membre Accro +

Localisation finistere

Message par bingo Dim 13 Fév 2022 - 18:33

a mon avis déja ton lactoduc risque de pas avoir un assez gros diametre pour passer un 6places
    mais si tu as 8 postes passe directement en 8places mono quai

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par max-k-29 Dim 13 Fév 2022 - 18:40

xaviier a écrit:Combien de vaches à traire?

Avec seulement 6 postes, il y aura beaucoup de temps mort, et prévoir l'évolution du troupeau.
    Vu le prix des salles de traite, sur-équipe toi pour passer le moins de temps possible à la traite.

Auras tu l'obligation du certi traite, car il y a beaucoup de normes à respecter...

Si tu veux boucler ton circuit, il te faudra monter ton lactoduc  et ta chambre de réception en hauteur, comme pour une salle de traite double quai, simple équipement.
    Sinon, 1 gros lactoduc de gros diamètre, avec une tuyau+pince en bout pour un bon lavage de l'ensemble.
    J'etais passé de 2*5 simple équipement à 2*5 en double équipement en rachetant du matériel à vraiment pas chère. J'avais tout laissé en ligne haute. Montage par moi même.
    J'avais mis un peu plus d'argent dans les griffes en occasion. Les anciennes, lourdes et petites, provoquaient de la mousse dans la chambre de réception.

Je c'est qu'il y aura du temps mort, mais actuellement, j'ai pas le choix, aucune banque pour me suivre (projet peu ambitieux pour eux) 

comme dit plus haut, j'ai récupère la salle de traite gratuitement, et la banque me fait un cour-terme de 7000 euro pour la maçonnerie, et je met autant de ma poche pour les barrière (aire d'attente, et couloir de retour extérieur au batiment)

Une foi lancer, je compte monter un batiment neuf pour y mettre une 2x6 ou 2x8 neuve ou d'occasion (pas encore décider) 

Pour le certi traite, c'est oui, j'ai un ancien contrôleur de machine qui travaillait au contrôle laitiere qui doit venir me conseiller. Une fois la machine poser, de toute façon il y aura un control/réglage d'effectue par un concessionnaire ...

max-k-29
    + Membre Accro +

Localisation finistere

Message par Vernier Dim 13 Fév 2022 - 18:46

Soit vigilant sur la pose , le moindre bout de tuyau inox neuf , tu va casquer, vu le peu d'installateur sur un département il  y a peu de concurrence pour faire baisser les tarifs .

Dernière édition par Vernier le Dim 13 Fév 2022 - 19:28, édité 1 fois

Vernier
    + membre techno +

Localisation ouest france

Message par bingo Dim 13 Fév 2022 - 18:48

si c'est du provisoire trouves toi plutot une salle de traite mobile qui marchera rapidement et que tu pourras facilement revendre des que tu monteras ton vrai batiment !!!

la tu va te faire chier pour rien avoir de bien au final !!!

par exemple

https://www.agriaffaires.com/occasion/salle-de-traite/42347032/salle-de-traite-mobile.html

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par xaviier Dim 13 Fév 2022 - 19:02

toute l'argent que tu auras mis dedans en maçonnerie sera perdu.
    Après, c'est combien de temps du provisoire?

xaviier
    + membre techno +

département : maine et loire
    Localisation 49

Message par max-k-29 Dim 13 Fév 2022 - 19:10

Vernier a écrit:Soit vigilant sur la pose , le moindre bout de tuyau inox neuf , tu va casqué , vu le peu d'installateur sur un département il  y a peu de concurrence pour faire baisser les tarifs .

L'inox j'en est asse, 40 mètre sur l'installation actuel, j'ai une cintreuse dans l'atelier pour faire les coude, mais pour le moment ce n'est pas une réussite  :réfléchi

Mais, oui l'inox chez le marchant c'est une cartouche direct, le coude plier a 90 40 cm de long en diam 40 = 190 euro ht

max-k-29
    + Membre Accro +

Localisation finistere

Message par max-k-29 Dim 13 Fév 2022 - 19:43

xaviier a écrit:toute l'argent que tu auras mis dedans en maçonnerie sera perdu.
    Après, c'est combien de temps du provisoire?

Non, par la suite je compte faire un parc de trie/soin avec ...(aujourd'hui je n'est qu'une "porte" de contention, et quand les vl sont bien énerver, elle parte avec dans les champ  triste)

Le temps du provisoire  :réfléchi 5 / 7 ans, grand max je pense.

Je n'est pas d'autre investissement a faire, et pour 30 ha de culture je ne vais pas investir dans du matériel non plus.

Mon tout premier projet quand je suis sorti de l'école, était de monter un batiment (26 000 €) et d'y mettre une salle de traite 2X5 (60 000 €) avec de la maçonnerie (11 000 €) 
    Les prix date d'il y a 10 ans, ont peut donc facilement y ajouter 5% (minimum) aujourd'hui (enfin bref)

Entre la chambre qui voulais que je produise quasiment 1 million de lait ...
    La laiterie qui voulais me voir faire un batiment neuf en plein milieu d'un champ pour que leur chauffeur est 1 ha de dalle bétonner pour manœuvre une pauvre semi 
    et les banque pour qui, rêver d'avoir une petite ferme avec 50 / 55 vl  a 20 ans est un manque d'ambition.

Aujourd'hui je suis bloquer par l'espace (mon aire pailler n'est prévu que pour 35 vl, et des l'hivers si j'en est plus sais tout de suite la cata avec les germe / buty / mammite) 
    et par le système de traite actuel (transfère datant de 1958) 
    Cela sans même parler du fait qu'il n'y a pas de terre a vendre d'en mon secteur. 

Pour l'aire pailler, sa fait 6 mois que j'attend les résulta d'une étude de terrain demander par la mairie en vue d'accepter le permis de construire. Quand je l'aurait enfin, je pourrait donc agrandir mon aire pailler,  pour y mettre 50 vl a l'année (autorisation d'exploiter pour 60 vl déjà obtenu), sans me poser la question fin septembre de qui je garde et qui je réforme... 
    a partir de la, je pourrait avoir une production constante tout au long de l'année, et j'espère réussir a mettre 10 000 € de coter tout les ans pour me faire un apport pour avoir un prêt, ou le top du top auto-finance le batiment et la salle de traite qui ira dedans, tout en mettant une grosse cartouche a tout ce qui ce foute de moi aujourd'hui (mais ca, ce serait juste une satisfaction personnel)

max-k-29
    + Membre Accro +

Localisation finistere

Message par max-k-29 Dim 13 Fév 2022 - 19:51

bingo a écrit:si c'est du provisoire trouves toi plutot une salle de traite mobile qui marchera rapidement et que tu pourras facilement revendre des que tu monteras ton vrai batiment !!!

la tu va te faire chier pour rien avoir de bien au final !!!

par exemple

https://www.agriaffaires.com/occasion/salle-de-traite/42347032/salle-de-traite-mobile.html

j'en est vue plusieurs, mais je n'est pas un truc qui me plait, sans parler du "facilement revendable"

max-k-29
    + Membre Accro +

Localisation finistere

Message par CAMZ61 Dim 13 Fév 2022 - 20:03

Je rejoins bingo  sur l'idée d'un chariot ...
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

Localisation centre orne

Message par max-k-29 Lun 14 Fév 2022 - 14:26

CAMZ61 a écrit:Je rejoins bingo  sur l'idée d'un chariot ...

Bonjour

comme dit juste au dessus, j'en est vue (salle de traite vl mobile) et utiliser en chèvre, lorsque j'était encore a l'école, et ce n'est pas un système qui me plait particulièrement.
    De plus, j'aurait peut être du le mentionner, mais si je veux une salle de traite classique avec des quai, c'est pour diminuer la contrainte physique, c'est aujourd'hui une moyenne de 40 vl traite a l'année en étable entraver, soit ce baisser 1 fois pour nettoyage des trayon, 1 fois pour brancher la griffe, 1 fois pour la débrancher, avec bien sur 3 redressement PAR vaches X 40 vaches / traite X 2 Traite / jour.

Sans compte que j'ai trouver la Salle de traite (0€) que je vais poser, et que les travaux réaliser, ne seront pas perdu par la suite, car la fosse de traite (1m60 de large) sera juste combler pour mettre tout au même niveau et ainsi crée un couloir de contention a la place de la stalle de traite, pour les soins et IA sur vaches et génisses.

max-k-29
    + Membre Accro +

Localisation finistere

Message par Tractonic 007 Lun 14 Fév 2022 - 18:59

Si ça peut aider pour les photos ??
    https://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-elevage-autre/42335324/salle-de-traite-gea-westfalia-type-eurocomfort-1x12.html
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

Localisation Ardèche

argonne n'aime pas ce message

Message par herve56 Lun 14 Fév 2022 - 20:13

c'est propre !!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

Localisation 56 sud

Message par max-k-29 Lun 14 Fév 2022 - 20:38

Tractonic 007 a écrit:Si ça peut aider pour les photos ??
    https://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-elevage-autre/42335324/salle-de-traite-gea-westfalia-type-eurocomfort-1x12.html

Merci

max-k-29
    + Membre Accro +

Localisation finistere

Message par Red450 Lun 14 Fév 2022 - 21:15

Pourquoi tu n'as pas fait un batiment solaire gratuit??

Red450
    + membre techno +

Localisation 43

Message par spontus Mar 15 Fév 2022 - 9:12

Red450 a écrit:Pourquoi tu n'as pas fait un batiment solaire gratuit??

Parce que qu'il faut avoir du soleil  !  : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par Invité Mar 15 Fév 2022 - 9:57

spontus a écrit:

mauvaise langue! En Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour! : rr

Invité
    Invité

Message par max-k-29 Mar 15 Fév 2022 - 11:10

LE CAM a écrit:
    spontus a écrit:

mauvaise langue! En Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour! : rr

En bretagne il ne pleut qu'entre deux averse  : ha

max-k-29
    + Membre Accro +

Localisation finistere

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé