Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170188 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Françis Ducaille
+7
max
dgé
lubrano
Ted
fergie62
paysannature
Krokus
11 participants
Re: Françis Ducaille
ha! ha ! j'ai compris
Krokus- + membre techno +
59
Il dit pas trop de connerie et c est un paysan en retraite après il demontre que sur des infestations de vulpins en retravaillant sur la composition du sol on arrive a avoir de meilleurs résultats, photo a l appui dans le nord de la France
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
https://www.facebook.com/phytosol.fr/photos/a.1568584929823213/2292659420749090/?__cft__[0]=AZXxj9YSt6oL-yrZZDUG2Oow23g0EAhZhOtAA1UJm8sNIK3agBsn2sx_Vf97OgSjtFROq5nUzW5b4bwqTvcYGBsI7HoUtj4fc2HmvSu-qRJb16c5xJJWQhK5g2BObifHtVloPVQQ5QaIct31YMmtSNbK&__tn__=EH-R
Ted- + Membre +
Côté d opale
et il préconise quoi pour revitaliser les sols?
lubrano- + membre techno +
Aude
€€€/ha/an
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
max aime ce message
Discours intéressant mais la finalité est de capter l argent des credits carbone via sa société gaia carbone, le redistribuer aux agriculteurs et enfin et surtout le récupérer avec son produits miracle...
Bref le paysan va encore se faire baiser avec l appuie des coop bien-sûr...
max- + Membre +
nord près du 02
fergie62 aime ce message
Pourquoi toujours dire du mal sur les coop,c'est quoi le rapport ?Ici c'est un privé et c'est souvent des négoces privés qui cherchent à distribuer ce genre de discours et produitsmax a écrit:Discours intéressant mais la finalité est de capter l argent des credits carbone via sa société gaia carbone, le redistribuer aux agriculteurs et enfin et surtout le récupérer avec son produits miracle...
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
la vie du sol passe par les micro organismes !
donc normal qu il se créer un marché ( gaiago , bio 3g , sobac , timac , etc )
en bio on peut y croire mais en conventionnel on utilise trop de phytos et engrais pour maintenir les micro organismes vivants
le seul truc que l on peut faire c est reduire les engrais chimiques pour mettre plus d organique
donc normal qu il se créer un marché ( gaiago , bio 3g , sobac , timac , etc )
en bio on peut y croire mais en conventionnel on utilise trop de phytos et engrais pour maintenir les micro organismes vivants
le seul truc que l on peut faire c est reduire les engrais chimiques pour mettre plus d organique
Dernière édition par marie70 le Ven 18 Fév 2022, 15:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Dans notre secteur, c'est la grande coop qui organise les reunions, après je n'ai rien contre le système coopératif, les privés ne sont pas clean non plus. Ils mangent tous les deux au même bac...mat61 a écrit:Pourquoi toujours dire du mal sur les coop,c'est quoi le rapport ?Ici c'est un privé et c'est souvent des négoces privés qui cherchent à distribuer ce genre de discours et produitsmax a écrit:Discours intéressant mais la finalité est de capter l argent des credits carbone via sa société gaia carbone, le redistribuer aux agriculteurs et enfin et surtout le récupérer avec son produits miracle...
Je suis d accord que chacun travail pour gagner de l'argent, que ça soit les coops, les privés ou ce monsieur, c est le système qui veut ça.
Quoiqu'il en soit, je répète que la démarche est bonne mais j'ai des doutes quant à la finalité..
max- + Membre +
nord près du 02
max a écrit:Dans notre secteur, c'est la grande coop qui organise les reunions, après je n'ai rien contre le système coopératif, les privés ne sont pas clean non plus. Ils mangent tous les deux au même bac...mat61 a écrit:Pourquoi toujours dire du mal sur les coop,c'est quoi le rapport ?Ici c'est un privé et c'est souvent des négoces privés qui cherchent à distribuer ce genre de discours et produitsmax a écrit:Discours intéressant mais la finalité est de capter l argent des credits carbone via sa société gaia carbone, le redistribuer aux agriculteurs et enfin et surtout le récupérer avec son produits miracle...
Je suis d accord que chacun travail pour gagner de l'argent, que ça soit les coops, les privés ou ce monsieur, c est le système qui veut ça.
Quoiqu'il en soit, je répète que la démarche est bonne mais j'ai des doutes quant à la finalité..
wouahhh un revenant !!!!
une cinquantaine de msg il y a 10 ans, moins de 5 depuis
et toujours pas de presentation
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Si la MO se dégrade c'est qu'il y a des micro organismesmarie70 a écrit:la vie du sol passe par les micro organismes !
donc normal qu il se créer un marché ( gaiago , bio 3g , sobac , etc )
Dans la terre, ça représente des millions de milliards de micro organismes
Et un petit sac de micro organismes va arriver là dedans et tout changer ( en mieux apparemment)
Faut que je retourne à l'école
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
haddock aime ce message
dans un sol mort ou bloqué , c est qu il manque de micro organismes mais en fait c est surtout qu il manque a manger ( MO ) ou trop de matières peu dégradables ( bois , lignine )
Invité- Invité
Eric Petiot lui nous avait dit de faire du levain en grande quantité à épandre sur les pailles. Et avec tous nos petits grains, nous pourrions en faire des quantités. Le levain peu passer par l'eau mais sans pesticide et j'imagine sans filtre et avec des gros jets azote liquide.
+ De la consoude le soir pour ressouder notre sol.
J'ai pas fait !
+ De la consoude le soir pour ressouder notre sol.
J'ai pas fait !
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
En gros de ce que j ai retenu, les bactéries dégradent tout dans un sol il y en a pour tout type d élément, par contre ce qu il faut rechercher c est les champignons, les batteries sont très peu mobile alors que les champignons explorent le solmat61 a écrit:Si la MO se dégrade c'est qu'il y a des micro organismesmarie70 a écrit:la vie du sol passe par les micro organismes !
donc normal qu il se créer un marché ( gaiago , bio 3g , sobac , etc )
Dans la terre, ça représente des millions de milliards de micro organismes
Et un petit sac de micro organismes va arriver là dedans et tout changer ( en mieux apparemment)
Faut que je retourne à l'école
Les bactéries rejettent du carbone alors que le miselium le stocke
Artesië
Déjà pas de sol mort, il n y a que les crétins de la peur qui utilisent ce terme, et oui il y a des microorganismes mais pas les bons a cause d un état du sol qui les met en anaérobie et qui se mettent à faire des résidus de piètre qualitémarie70 a écrit:dans un sol mort ou bloqué , c est qu il manque de micro organismes mais en fait c est surtout qu il manque a manger ( MO ) ou trop de matières peu dégradables ( bois , lignine )
Faut arrêter de vous fixez sur la mo, il y a aussi le caco3, la magnésie et bien d autre chose à contrôler avant de vous focaliser sur la sacro sainte matière organique
Artesië
Artesië
chez nous du cao et du mgo , on en a a revendre !fergie62 a écrit:Déjà pas de sol mort, il n y a que les crétins de la peur qui utilisent ce terme, et oui il y a des microorganismes mais pas les bons a cause d un état du sol qui les met en anaérobie et qui se mettent à faire des résidus de piètre qualitémarie70 a écrit:dans un sol mort ou bloqué , c est qu il manque de micro organismes mais en fait c est surtout qu il manque a manger ( MO ) ou trop de matières peu dégradables ( bois , lignine )
Faut arrêter de vous fixez sur la mo, il y a aussi le caco3, la magnésie et bien d autre chose à contrôler avant de vous focaliser sur la sacro sainte matière organique
pour comprendre la MO du sol , c est les videos de celesta lab qui sont intéressantes
souvent les sols sont déséquilibrés tout simplement !
Invité- Invité
mangé enface de lui lundi, de bonnes idées, ca on peut lui laisser! on voit qu'il maîtrise son sujet.
Bon, je reste perplexe...
Bon, je reste perplexe...
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
il ne cite jamais arvalis ni les essais chambre d'agriculture qui font du bon boulot sur le terrain
Krokus- + membre techno +
59