Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sécheresse 2022
+109
saturnus17
gasgas
popo
Gibus 29
Honoré de Barzac
nl80
GL
MAY
bud
fab403
evergreen
céréale81
MA 31
case ih 81
rudéral
Bounty
DUNCAN
RC81
loulou28
Opuntia
Reset
seguim
bzh centre
ojbz14
sibalo
bibi43
Arnaud793
centkght
RP61
farmer62
Momo
charpa
rb42
herve76
ghismx
haddock
d.d.
marcel patulacci
Léparbal Gilles
Biketman du 47
cas.soc
alain
etaisere
yoda
ben21
BJ51
pathfinder
Fanchon
le belge
Mc Cutchen
sevi
Magick
sbz51
Popeye 62
Pilou71
seb057
gan 29
fergie62
pig
morbihannais
gaston02
snif
JJ
escrito17
porsche 133
chipolata
oli
philaubers
Deutzman
poun47
Florian72
max-42
Atchoum
wild
lafouine
bic86
grabouille
iris
Nico84
lauva
looser59
M 201
jojogo
Ted
PatogaZ
Tractonic 007
la cigogne
Medard86
MICHMUCH
noibe88
B1 bis
bikete
y51
nonord
allroad59
bingo
cricky16
BE68
Bio37
Titi
john deere 28
benes
alceste
eta un autre
dandelion 72
François02
nico106306
dgé
tof
113 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Sécheresse 2022
Rappel du premier message :
Bon j'ouvre mon post favori
C'est déjà sec,pas moyen de faire porter l'azote...
Bon j'ouvre mon post favori
C'est déjà sec,pas moyen de faire porter l'azote...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Sécheresse 2022
On est mal barré...la cigogne a écrit:https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2022-08-10/previsions-saisonnieres-vers-un-automne-tres-sec-50090escrito17 a écrit:ici c'est du napalm, depuis hier...les peupliers, les cerisiers perdent leurs feuilles, les autres espèces souffrent aussi dans une moindre mesure, s'il ne pleut pas bientôt, l'automne sera très précoce...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dgé aime ce message
22000 ha en Juillet entre Landiras et La Teste de Buch et à nouveau + de 6000 depuis hier aprem .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bonjour à tous il faudrait que les écologistes regardent cette video pour formater le disque dur
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/3716932-emission-du-vendredi-12-aout-2022.html
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/3716932-emission-du-vendredi-12-aout-2022.html
fab403- + membre techno +
LANDES
bof les invités sont des hors sol comme la plupart des francais !!
c est normal qu il fasse chaud en été , le probleme c est le manque de pluie
Invité- Invité
Je vais rassurer tout le monde, en arboriculture fruitière et en pépinière, ça va pour l’instant, pas de dégât apparent ; la chaleur assainit une grande partie les conditions favorables aux ravageurs des cultures.
Pour les cultures légumières et la floriculture pleine terre, c'est grave, les jeunes plants et les bouquets floraux crament les uns après les autres.
Pour les cultures légumières et la floriculture pleine terre, c'est grave, les jeunes plants et les bouquets floraux crament les uns après les autres.
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
herve76 a écrit:marco en 2015 Le maraîcher que Paris s'arrache - YouTube
récolte de tomates arrosées avec l eau de ma fontaine , j aurais pas du
par contre les noires de Crimée n aiment pas le soleil de l après-midi taches blanche .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
la cigogne aime ce message
il faut installer le goute à goute un truc idéal pour économiser l eau .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
dgé aime ce message
A partir de 40°C sous nos climats et latitude, il n'y a pas beaucoup d'êtres vivants qui apprécient l'humour non plus.B1 bis a écrit:herve76 a écrit:marco en 2015 Le maraîcher que Paris s'arrache - YouTube
récolte de tomates arrosées avec l eau de ma fontaine , j aurais pas du
par contre les noires de Crimée n aiment pas le soleil de l après-midi taches blanche .
La même plante de la même variété cultivée, et adaptée au climat doux de l’Oued adorera les pieds dans la flotte et la tête en plein cagnard.
Peut-être faut-il réfléchir sur la provenance des semences ?
Sainte Ménéhould
ça pleut fort
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
37 mm pour l'instant , ça fait bander putain , à voir si les semis de colza des voisins sont pas plaqués
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
ah zut,les tomates de ton voisin vont attraper le mildiou!
philaubers- + membre techno +
59
Nous en dessous, rien pour l’instant, à voir pour la suiteporsche 133 a écrit:37 mm pour l'instant , ça fait bander putain , à voir si les semis de colza des voisins sont pas plaqués
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
içi 0
le belge- + membre techno +
marne
tu plaisantes ou quoi ??? c'est parce qu'il pleut pas regulierement qu'il fait chaud !!!marie70 a écrit:bof les invités sont des hors sol comme la plupart des francais !!
je suis désolé je suis bien plus au sud que toi et il y a trente ou quarante ans il faisait beau du 15 juillet au 20 aout . nous n'avions jamais eu au dessus de 39 (canicule de 2003) au cours des quarante dernieres années !!! on a eu 42 en juin 38 un 7 sept l'an dernier, une semaine à 35-36 en juin 2017 une semaine complete entre 36 et 38 en juillet 2019.
avant quand il faisait 32-33 c'etait le grand max...
LANDES
c'est inquiétant de voir des gens totalement dans leur bulle et c'est tout ce que tu as retenu ???marie70 a écrit:bof les invités sont des hors sol comme la plupart des francais !!
LANDES
fab403 a écrit:c'est inquiétant de voir des gens totalement dans leur bulle et c'est tout ce que tu as retenu ???marie70 a écrit:bof les invités sont des hors sol comme la plupart des francais !!
Pour l'extrême majorité des français, seules comptent les loisirs (société consumériste) et pour cela ils aimeraient qu'il fasse beau 365 jours par an.
Sauf que les pays où il fait beau 365 jours par an, la canicule c'est plusieurs mois par an et il y a des tempêtes de sable.
Les anciens bédoins, grâce aux milliards du pétrole, ont la clim, l'électricité, la nourriture, l'eau 24h/24 et 365 jours par an. Dans les pays plus pauvres, il n'y a pas tout à profusion.
Jusqu'à peu, le français pouvait remplir comme bon lui semblait son lave pieds, pardon sa piscine, pouvait prendre 2 bains par jour, remplir son réfrigérateur avec tout ce qu'il voulait pour pas grand chose, mais cette année la nature se rappelle un peu à lui.
jojogo- + membre techno +
Centre
dgé, nl80 et TRD aiment ce message
pas mieuxle belge a écrit:içi 0
nonord- + membre techno +
dunkerque est
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
Avant aujourd'hui, je n'avais jamais pensé appliquer ce diminutif sur des gens, c'est une bonne idée ; en plus les gens mettent un cours instant à comprendre de quoi il s'agit quand on les catalogue de "hors sol" et c'est super drôle !marie70 a écrit:bof les invités sont des hors sol comme la plupart des francais !!
Sainte Ménéhould
ah bon il n 'y a pas d'agriculteurs de gauche en conventionnel ??? les soixante huitards ils sont déja à la retraite....case ih 81 a écrit:je ne parle pas technique,je le repete le semis direct,l'acs,j'y connait rien ,et vu que je ne veut pas melancer la dedans,c'est deja bien assez complique de gerer en conventionne,ben je ne participe pas aux sujets,et loin de moi d'aller polemiquer et critiquer faire ou leur facon de faire,vu que j'y connait rien ,je me permettrai pas d'y redire
la dessus aucun soucis,par contre faut pas leur dire qu'il y a d'autres techniques que le sd,car la ca tourne au vinaigre,pour certains,les autres agris sont des cons
mais la n'est pas le pire,ma fois s'ils se croient le centre du monde,tant mieux pour eux,moi ca me gene pas
par contre des que tu aborde des sujets plus important sur les fondamentaux du metier,sa vission de l'agriculture,ben la tu voit que tu est en conttradiction,eux grosso modo c'est un noyau de bios,gauchos communistes et soixantehuitard pour certains
la encore ce n'est pas un probleme,le probleme des que tes propos vont pas dans leur sens ,c'est une pluie d'insultes de leur part,j'en arrivait meme a me marrer tellement ca les exitait,si on pouvait en rire tellement c'est grave
et le bart 37 au lieu de les recadrer,ben les laisse dire et en rajoute une couche en mp
il leur a meme dit de se calmer parce qu'ils lui fesaient honte comment ils se comportaient devant tout le monde
honnetement pendant longtemps je croyait qu'il etait reglo et qu'il tenait juste son forum de facon stricte pour qu'il n'y ai pas de debordement
mais la pour le coup je me suis bien apercu qu'il n'etait la que pour tenir la main a ses comperes extremistes
dailleurs ce le fesait bien chier car meme sans dire un mot de travers ,je rendait chevre ses comparses,il n'a pas donc pu me virer,juste des menaces car il voulait que je me taise et les laisser dans leur cocon de fanatiques
les membres du forum aussi meme si au premier abord la majorite semble "bien"quand tu gratte un peu,le fofo rassemble une majorite de marginaux de l'agriculture
des marginaux de l'agriculture ??? tu te trompes lourdement et ce sont eux qui ont des oeillères ???
désolé mais je ne pouvais laisser passer cela et pourtant je n'ai pas plus d'afinités avec les uns que les autres ...
LANDES
+1 avec patogaz ministre de l agriculture et de l écologie , ca changerai beaucoup de chose !
Invité- Invité
tout a fait d'accord avec toi !!jojogo a écrit:fab403 a écrit:c'est inquiétant de voir des gens totalement dans leur bulle et c'est tout ce que tu as retenu ???marie70 a écrit:bof les invités sont des hors sol comme la plupart des francais !!
Pour l'extrême majorité des français, seules comptent les loisirs (société consumériste) et pour cela ils aimeraient qu'il fasse beau 365 jours par an.
Sauf que les pays où il fait beau 365 jours par an, la canicule c'est plusieurs mois par an et il y a des tempêtes de sable.
Les anciens bédoins, grâce aux milliards du pétrole, ont la clim, l'électricité, la nourriture, l'eau 24h/24 et 365 jours par an. Dans les pays plus pauvres, il n'y a pas tout à profusion.
Jusqu'à peu, le français pouvait remplir comme bon lui semblait son lave pieds, pardon sa piscine, pouvait prendre 2 bains par jour, remplir son réfrigérateur avec tout ce qu'il voulait pour pas grand chose, mais cette année la nature se rappelle un peu à lui.
LANDES
Mouais, agriculture et aménagement des territoires ruraux, ça sonne mieux je trouve ; parce que l'écologie ne s'occupe pas que des affaires agricoles, elle va bien au delà.marie70 a écrit:+1 avec patogaz ministre de l agriculture et de l écologie , ca changerai beaucoup de chose !
Mais, un(e) Ministre de l'agriculture et écologue, car diplômé(e) d'écologie scientifique ; j'aimerai bien.
Sainte Ménéhould
Pour commencer, je situe les fondamentaux de l'agriculture à la polyculture-élevage.fab403 a écrit:ah bon il n 'y a pas d'agriculteurs de gauche en conventionnel ??? les soixante huitards ils sont déja à la retraite....case ih 81 a écrit:
par contre des que tu aborde des sujets plus important sur les fondamentaux du metier,sa vission de l'agriculture,ben la tu voit que tu est en conttradiction,eux grosso modo c'est un noyau de bios,gauchos communistes et soixantehuitard pour certains
des marginaux de l'agriculture ??? tu te trompes lourdement et ce sont eux qui ont des oeillères ???
désolé mais je ne pouvais laisser passer cela et pourtant je n'ai pas plus d'afinités avec les uns que les autres ...
Après, c'est occuper et cultiver sur des surfaces qui correspondent à sa production principale et aux productions secondaires, pour se nourrir, puis nourrir les autres contre monnaies sonnantes et trébuchantes.
Pour finir, se donner les moyens intellectuels et financiers de s'agrandir, petit à petit.
Quant à la gauche... Il y avait des paysans qui raisonnaient à gauche, mais ils se sont fait envahir leur local syndical par le front politique de gauche qui l’a transformé en un bordel sans nom.
Sainte Ménéhould
https://youtu.be/nhZngswG0C0
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Il va pleuvoir à peu près partout,sauf...
https://pbs.twimg.com/media/FaQ2KYpXEAIkmi6.png
https://pbs.twimg.com/media/FaQ2KYpXEAIkmi6.png
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé n'aime pas ce message
On est deux, je suis pile dans le poche blanche moi aussi, on s’y habitue ou pastof a écrit:Il va pleuvoir à peu près partout,sauf...
https://pbs.twimg.com/media/FaQ2KYpXEAIkmi6.
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
6mm ce matin...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
quasiment rien en Béarn alors qu'on attendait de belles averses..
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
10 mm sur le mois d'aout sur mon site où je veux faire du colza, près de 30 sur mon site où j'en fait pas, ras le bol
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tu as le mauvais œil, fais toi marabouter
wild- + membre techno +
80
par qui
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
wild- + membre techno +
80
dgé n'aime pas ce message
ici toujours rien ,il a fait en tout et pour tout 25mm depuis fin avril
ca gronde mais ca veut pas pleuvoir
case ih 81- + membre techno +
tarn
t es ou ds le tarn cse ih?
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
24 cette nuit on va pouvoir semer les colza
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
bap aime ce message
canton d'albanbud a écrit:t es ou ds le tarn cse ih?
tarn
pareil dans mon secteur ! dernier cumul en une seule fois 20mm le 23 avril depuis des bricoles 5mm en juillet et températures de dingues. Je sais pas si ta l'irrigation mais cette année je vais battre un record ! j'attaque le neuvième tour d'eau sur mes mais semences...case ih 81 a écrit:ici toujours rien ,il a fait en tout et pour tout 25mm depuis fin avril
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
non je n'ai pas d'irrigation
les seules cultures que j'ai seme en mais,ble noir et luzerne,ben j'aurai mieux fait de me coucher que d'engager des frais,la luzerne est a ressemer et le ble noir se sera pas battu
meme ceux qui arrosent ont du mal car avec ces temperatures trop elevees le mais est pas genial ,des mais irrigues plein pot qui font 1.50m
ici de toute facon l'irrigation est terminee,ils ont vides les retenues,ils ont du sortir les canons pour faire lever et depuis ca a tourne son stop
les seules cultures que j'ai seme en mais,ble noir et luzerne,ben j'aurai mieux fait de me coucher que d'engager des frais,la luzerne est a ressemer et le ble noir se sera pas battu
meme ceux qui arrosent ont du mal car avec ces temperatures trop elevees le mais est pas genial ,des mais irrigues plein pot qui font 1.50m
ici de toute facon l'irrigation est terminee,ils ont vides les retenues,ils ont du sortir les canons pour faire lever et depuis ca a tourne son stop
tarn
dgé aime ce message
case ih 81 a écrit:ici toujours rien ,il a fait en tout et pour tout 25mm depuis fin avril
max-42- + membre techno +
42
@caseih tu as ce qu'il faut pour les bestiaux ? par chez nous celui qui n'a pas une belle surface en maïs n'est pas bien pour le restant de l'hiver à part si il y a une providentielle repousse...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
oui pour ca pas de soucis,j'avait de l'avance,et j'ai fauche 25 ha de plus au printemps sur des terres que j'ai repris debut mai
au debut je me suis dit qu'est ce que je vais faire de tout ce foin vu que le marche etait pas terrible a la sortie de l'hiver
maintenant je suis heureux comme tout de l'avoir recolte
ce qui me fait chier c'est surtout les gamelles que j'ai prises aux cultures d'ete,au prix ou tout est aujoudhui,si ca continue comme ca...
au debut je me suis dit qu'est ce que je vais faire de tout ce foin vu que le marche etait pas terrible a la sortie de l'hiver
maintenant je suis heureux comme tout de l'avoir recolte
ce qui me fait chier c'est surtout les gamelles que j'ai prises aux cultures d'ete,au prix ou tout est aujoudhui,si ca continue comme ca...
tarn
C'est déjà bien si la partie élevage tourne à peu près bien et que tu as ce qu'il faut pour l'hiver, les systèmes tout herbe par chez moi c'est la cata le stock hivernal sera fini avant l'hiver d'ailleurs ceux qui prônent le tout herbe on ne les entends pus..
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
wild aime ce message
A peine 360 mm de août 2021 à juillet 2022,ça fait pas beaucoup sur un an...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Je pense même que chez moi, c'est un peu moins.Medard86 a écrit:A peine 360 mm de août 2021 à juillet 2022,ça fait pas beaucoup sur un an...
Tu connais le cumul moyen annuel sur notre secteur ?
C'est pas autour de 750?
Dernière édition par la cigogne le Sam 20 Aoû 2022 - 9:36, édité 2 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
je rentre de quelque jours du cantal mardi après midi pluie et toute la nuit gros orage avec pluie en continue
gasgas- + membre techno +
CHER
Medard86 a écrit:A peine 360 mm de août 2021 à juillet 2022,ça fait pas beaucoup sur un an...
le jour où ça va remettre les compteurs à zero ............. on risque de trouver le temps long.....
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
ok sérieux mais ce qui est tombé a paris je m'en passe ...wild a écrit:
un peu trop fort ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Paris c'était pas énorme 44mm c'est juste que tout est bitumé
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
BV-Fan, porsche 133, horsch62, escrito17 et nl80 aiment ce message
Medart86,j'ai trouvé la Moyenne Annuel de précipitation pour notre secteur .
C'est 680 mm
et toi ,tu trouves :
l'agriculture semble menacée si on se référe au climat semi aride (source wikipédia)
C'est 680 mm
et toi ,tu trouves :
Sachant que chez moi ,c'est tjrs un peu plus sec que chez toi .A peine 360 mm de août 2021 à juillet 2022,ça fait pas beaucoup sur un an...
l'agriculture semble menacée si on se référe au climat semi aride (source wikipédia)
Le climat semi-aride ou climat semi-désertique, encore appelé climat subdésertique, est un climat caractérisé par des précipitations qui sont, certaines années, insuffisantes pour y maintenir les cultures et où l'évaporation excède souvent les précipitations1.
Il s'agit donc d'un climat moins aride que le climat désertique, avec une saison sèche s'étendant sur la plus grande partie de l'année et une saison « humide », avec de faibles précipitations (pluviométrie comprise entre 200 et 400 mm/an2). Selon la classification de Köppen, ce climat peut être qualifié de semi-aride chaud (Köppen: BSh) ou alors semi-aride continental (Köppen: BSk), souvent appelé à tort « semi-aride froid » (alors que même en climat BSk, les étés peuvent être très chauds). Cette erreur s'explique par le fait que le climat BSk se distingue du climat BSh par ses hivers froids voire très froids.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Page 12 sur 13