Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Main basse sur les terres agricoles par les industriels
+9
la cigogne
le chouan
M 201
MICHMUCH
porsche 133
nl80
dgé
iris
GL
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Main basse sur les terres agricoles par les industriels
On avait bien vu autour des méthaniseurs, les terres se racheter à prix d'or. Je ne parle pas ici de petites fermes mais de "gros morceaux".
Une des raison pensai-t’on était la guerre du gaz qui s'annonce. Les choses semble plus profondes Le temps des seigneurs revient.
Après avoir fait des sous au delà de la raison, ils commencent à protéger leurs billes.
https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/main-basse-sur-les-terres-agricoles
Une des raison pensai-t’on était la guerre du gaz qui s'annonce. Les choses semble plus profondes Le temps des seigneurs revient.
Après avoir fait des sous au delà de la raison, ils commencent à protéger leurs billes.
https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/main-basse-sur-les-terres-agricoles
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels
Les grands groupes type Carrefour sont coutumiers du fait à l'étranger ;au Brésil ils achètent de grandes surfaces et organisent eux mêmes les productions .
Ils emploient des gars du cru ,mieux payés en général que ceux travaillant pour des entreprises brésiliennes ...
Ils emploient des gars du cru ,mieux payés en général que ceux travaillant pour des entreprises brésiliennes ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
le seul truc dont je serais content quand ce sera tout passé, c'est que les bobo ecolos, verts de merde, n'auront plus leurs mot à dire, plus de znt, d'emmerde en tous genre, ils auront tous les droits, et ce sera bien fait pour la gueule de ceux qui étaient verts, mais j'aurais aussi une larme pour tous les autres, bien plus nombreux
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
erwin aime ce message
dgé a écrit:le seul truc dont je serais content quand ce sera tout passé, c'est que les bobo ecolos, verts de merde, n'auront plus leurs mot à dire, plus de znt, d'emmerde en tous genre, ils auront tous les droits, et ce sera bien fait pour la gueule de ceux qui étaient verts, mais j'aurais aussi une larme pour tous les autres, bien plus nombreux
Et les meilleurs fermes de par chez qui feront des plaines sans hommes.
En travaillant en Brie, dans le 77 ou dans le 02, j'ai été surpris de rentrer dans immense corps de ferme. Il y avait l’escalier avec la cloche pour sonner l'embauche. Il n'y avait guère qu'un chien, un gros pour avertir des visites (quand le patron était là). Il y avait 30 - 40 permanents et autant de saisonniers pour les foins, la moisson ou les betteraves.
Aujourd'hui tu voit de temps à autre arriver des armées de machines, de tracteurs, de bennes. Les gyrophares clignotent de partout et tu voit les chauffeurs tourner autour des machines avec leurs portables. Pendant 2 ou 3 jours, ça fait du bruit, de la poussière, de la boue alors il faut rentrer les chiens et les enfants, le temps que la fureur se passe.
Exemple :
Un chantier de récolte pour méthaniseur, c'est :
- une ensileuse
- 10 à 20 bennes suivant la distance
- 6 000 L de fuel par jour
et sur les routes de 3 M, doubler, faut pas avoir peur
Le bruit se tait, tu entends de nouveau les oiseaux et tu peux ressortir ton chien et tes enfants.
Ce n'est pas avec ça que tu ferra une équipe de foot dans le village. Par contre, tu pourrait bien avoir un maire écolo qui te fais des "écluses" sur les rues d'accès ou il faut rouler sur les balises avec la batteuse pour passer.
GL- + membre techno +
Assis
dgé et morbihannais aiment ce message
Je suis d'accord avec toi,un jour on en reviendra de toutes ces conneries mais quand?dgé a écrit:le seul truc dont je serais content quand ce sera tout passé, c'est que les bobo ecolos, verts de merde, n'auront plus leurs mot à dire, plus de znt, d'emmerde en tous genre, ils auront tous les droits, et ce sera bien fait pour la gueule de ceux qui étaient verts, mais j'aurais aussi une larme pour tous les autres, bien plus nombreux
Et combien de temps allons nous tenir en attendant ?
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé aime ce message
on fera banqueroute avant
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je serais barré avant
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
un très gros projet au Togo est en train de se réaliser ..................
M 201- + membre techno +
I & l
raconte un peu Thierry
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
peux pas ....................
M 201- + membre techno +
I & l
Tu achètes la basM 201 a écrit:peux pas ....................
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:Tu achètes la bas
C'est pas des jeux pour nous.
Des bateaux, des ports et des containers, les eaux troubles.
https://www.youtube.com/watch?v=rcYEVgyu6EQ
Mettez ça sur votre téléphone pour l'écouter sur votre tracteur ou dans votre voiture, vous gagnerez des sous en connaissance.
Par contre je viens d'apprendre que les USA qui contrôle internet n'ont pas de câble optique directs sur l'Afrique. Les Gafam doivent passer par le France.
Les Russes par contre ont développé des technologies de la génération d'après qui rend obsolète le filtrage des informations par des serveurs Outre Atlantique.
Pour mémoire, quand j'envoie un message cul de chèvre à mon voisin. Il monte à Reims, puis à St Jean d'Acres, traverse l'Atlantique pour en collecter les informations, voir le bloquer et refaire le parcours inverse. Il en est de même pour Snapchat ou autre.
Sous des prétextes ludiques ( 180 millions d'utilisateurs ) permet de faire de la reconnaissance faciale comme le Chinois par d'autres moyens.
Dans les conflits qui s'annonce, l'information sera plus importante que jamais alors partageons là.
GL- + membre techno +
Assis
Tout ces mastodontes qui font la rasia sur les meilleures terres agricoles du globe,finira par déclencher guerre civile,voir guerre tout court !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
une guerre civile dans ces pays là et tout le monde rentre à la niche...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
les arabes n'ont même pas été capables de faire fructifier les fermes détenues par les colons après leur départ forcé .............................escrito17 a écrit:une guerre civile dans ces pays là et tout le monde rentre à la niche...
M 201- + membre techno +
I & l
dgé aime ce message
Je suis un peu septique sur cet article venu du Monde Dyplomatique : Presse faisant le relai de la bobo'écologie et de la macronie (Ce ne sont pas les idées du Figaro).
Peut-être que dans certains grandes régions agricoles françaises (Grand bassin parisien et Picardie) les industriels investissent dans leurs propres fermes (Je n'en connais pas le monde), mais je n'ai pas l'impression que le phénomène se développe partout sur le territoire, surtout dans des régions plus difficiles (Zones défavorisées ou zones intermédiaires), pour y produire des céréales.
Je motive mes propos par le fait qu'en grande culture, ou en élevage, la rentabilité est faible et les contraintes importantes : Les industriels ne veulent pas prendre le risque d'exploiter eux-mêmes et préfèrent lier des contrats avec des agriculteurs qu'ils asservissent : On le voie bien en aviculture, où les abatteurs préfèrent intégrer leurs producteurs qu'être propriétaires des bâtiments et embaucher des salariés. L'autre point est le cout de la main d'oeuvre, et poids des charges/normes : Il est plus intéressant pour les industriels de payer les productions à raz les pâquerettes, car eux-mêmes auraient des couts de production supérieurs, même en optimisant eux-mêmes leurs couts de production.
Par contre, je suis d'accord avec le Journal, qu'hors France, le phénomène est bien plus important, car la main d'ouvre coute rien, les normes inexistantes, et les agriculteurs locaux pas forcément capables de savoir gérer des grosses unités. Effectivement dans ces pays là, les industriels peuvent acheter des fermes, mettre un directeur qui doit répondre aux consignes de l’industriel, et faire travailler une armée de greuillots..
Peut-être que dans certains grandes régions agricoles françaises (Grand bassin parisien et Picardie) les industriels investissent dans leurs propres fermes (Je n'en connais pas le monde), mais je n'ai pas l'impression que le phénomène se développe partout sur le territoire, surtout dans des régions plus difficiles (Zones défavorisées ou zones intermédiaires), pour y produire des céréales.
Je motive mes propos par le fait qu'en grande culture, ou en élevage, la rentabilité est faible et les contraintes importantes : Les industriels ne veulent pas prendre le risque d'exploiter eux-mêmes et préfèrent lier des contrats avec des agriculteurs qu'ils asservissent : On le voie bien en aviculture, où les abatteurs préfèrent intégrer leurs producteurs qu'être propriétaires des bâtiments et embaucher des salariés. L'autre point est le cout de la main d'oeuvre, et poids des charges/normes : Il est plus intéressant pour les industriels de payer les productions à raz les pâquerettes, car eux-mêmes auraient des couts de production supérieurs, même en optimisant eux-mêmes leurs couts de production.
Par contre, je suis d'accord avec le Journal, qu'hors France, le phénomène est bien plus important, car la main d'ouvre coute rien, les normes inexistantes, et les agriculteurs locaux pas forcément capables de savoir gérer des grosses unités. Effectivement dans ces pays là, les industriels peuvent acheter des fermes, mettre un directeur qui doit répondre aux consignes de l’industriel, et faire travailler une armée de greuillots..
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
PA25 et korigann aiment ce message
Voir le projet de Niel ....
Sous le prétexte agricole, il prepare notre remplacement 2.0
Sous le prétexte agricole, il prepare notre remplacement 2.0
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé aime ce message
Moi j'ai toujours été contre ses grosses sociétés qui achètent des terres et mettent des salariés, un pas de plus vers l'esclavage en étant au merci de l'industriel ou du friqué , l'agriculteur doit être maitre chez lui, il va falloir coute que coute préserver le modèle de la ferme familiale et sa diversité ,du moins c'est mon opinion...
Enfin c'est pas nouveau, mon arrière grand père est arrivé au village en 1901, comme fermier , la ferme appartenait a un colonel aisé qui en possédait une cinquantaine, après la première guerre mon arrière grand père s'est saigné financièrement pour racheter la surface que comportait l'exploitation a l'époque
Enfin c'est pas nouveau, mon arrière grand père est arrivé au village en 1901, comme fermier , la ferme appartenait a un colonel aisé qui en possédait une cinquantaine, après la première guerre mon arrière grand père s'est saigné financièrement pour racheter la surface que comportait l'exploitation a l'époque
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
dgé aime ce message
escrito17 a écrit:une guerre civile dans ces pays là et tout le monde rentre à la niche...
Les guerres en Afrique sont sans doute les plus nombreuses de cette planète. Pour un continent qui ne produit pas d'armes, il y a sans doute des tas de gens qui ont intérêt à les fournir. Les Français ne sont pas mal placés dans ce domaine. Dans la famille Barouin, Michel et Véronique de Nogent sont morts pour ça.
https://www.agri-convivial.com/t76397-francois-baroin-president?highlight=Baroin
L'entretien des conflits est un moyen simple pour la main mise sur les ressources et l'Afrique en regorge.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
Attention, tu as aussi pas mal de guerres ethniques et de religion en Afrique.GL a écrit:escrito17 a écrit:une guerre civile dans ces pays là et tout le monde rentre à la niche...
Les guerres en Afrique sont sans doute les plus nombreuses de cette planète. Pour un continent qui ne produit pas d'armes, il y a sans doute des tas de gens qui ont intérêt à les fournir. Les Français ne sont pas mal placés dans ce domaine. Dans la famille Barouin, Michel et Véronique de Nogent sont morts pour ça.
https://www.agri-convivial.com/t76397-francois-baroin-president?highlight=Baroin
L'entretien des conflits est un moyen simple pour la main mise sur les ressources et l'Afrique en regorge.
Il y avait quelques années, j'avais vu une carte de l'Afrique Noire Catholique et Musulmane (Les Musulmans au nord d'une ligne, et les catholiques au sud)
Aujourd'hui, cette ligne descend à vitesse grand V vers Le Cap, et l'Afrique noire s'islamise de force et d'invisions venant du nord. Par exemple la guerre au Mali, est une une illustration. (En France, vous voyez de plus en plus de femmes noires voilées, alors qu'il y a quelques décénies, elles portaient la croix)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Chaource a écrit:Attention, tu as aussi pas mal de guerres ethniques et de religion en Afrique.
Il y avait quelques années, j'avais vu une carte de l'Afrique Noire Catholique et Musulmane (Les Musulmans au nord d'une ligne, et les catholiques au sud)
Aujourd'hui, cette ligne descend à vitesse grand V vers Le Cap, et l'Afrique noire s'islamise de force et d'invisions venant du nord. Par exemple la guerre au Mali, est une une illustration. (En France, vous voyez de plus en plus de femmes noires voilées, alors qu'il y a quelques décénies, elles portaient la croix)
Les guerres tribales sont depuis longtemps pratique commune sur ce continent. Une constante était celle des éleveurs contre les fermiers.
Pendant longtemps, on avait établi la règle du héros et du premier sang. Chaque camp désignait son combattant. Le combat s'arrêtait au premier sang, le camp avait perdu.
C'est l'arrivée des armes à feu qui changea la donne.
GL- + membre techno +
Assis