Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tâcherons du Bâtiment
+6
Chaource
Momo
le segalis
ben21
sevi
la cigogne
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1
Tâcherons du Bâtiment
Sur le forum est-ce que certains membres ont déjà employés des tâcherons dans la construction ?
L'employeur achète les matériaux et le tâcherons est déclaré lui même ou par l'employeur et payé à l'heure.
En maçonnerie,je pense que c'est plus simple.
Mais en charpente-Couverture, très difficile à trouver.
L'employeur achète les matériaux et le tâcherons est déclaré lui même ou par l'employeur et payé à l'heure.
En maçonnerie,je pense que c'est plus simple.
Mais en charpente-Couverture, très difficile à trouver.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: Tâcherons du Bâtiment
il y en a un vers chez moi,il est débordé de travail
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
J'ai crée une autoentreprise et je facture a l'heure a ceux qui ont besoin de moi
ben21- + membre techno +
cote d'or
dgé aime ce message
ben21 a écrit:J'ai crée une autoentreprise et je facture a l'heure a ceux qui ont besoin de moi
Dans quel corp de métier ?
vienne en autres riches
il y a de tout dans les tacherons, ceux venus pour monter le photovoltaïque ne sont pas parmi les meilleurs...
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
case ih 81 aime ce message
Quelle différence entre un tâcheron et un devis ?
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Je me pose la question du tâcheron quand à la garantie décennale et aux responsabilités en cas d'accident
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Un devis, c'est un artisan "bon ou mauvais" qui fait le travail en estimant dans son devis la rémunération de son temps mais surtout une marge substantiel sur le prix des matériaux ou le client ne voit absolument rien !Momo a écrit:Quelle différence entre un tâcheron et un devis ?
Car la marge sur les matériaux est intégré avec la pose de l'artisan.
Normalement avec l'artisan,il y a garantie décennale.Encore faut-il que celui ci soit assuré pour et que l'artisan n'est pas fait faillite entre-temps !
Le tâcheron ,lui est déclaré à son propre compte et donc couvert par lui même socialement et accidentellement et peut-être pour certains par une décennale.
Ou, alors pour d'autres,ils sont embauchés par le client qui doit les déclarer pour être couvert comme un vulgaire salarié Agricole.
Dans tout les cas ,le tâcheron est rémunéré à l'heure ou au forfait sur le travail effectué.
Ce qui est sûr, artisans comme tâcherons faut bien connaître les capacités professionnelles du gazier pour ne pas être déçu sur le travail demandé.
Mais pour conclure,un bon tâcheron reviens moins cher qu'un artisan.
En maçonnerie,j'en connais quelques uns qui sont vraiment top et aiment surtout la rénovation (en pierre).
Mais en Charpente- ouverture,ils sont bcp plus rare.
vienne en autres riches
Le tacheron qui serait couvert niveau accident ....
Ca reste à prouver ..
N'oubliez pas que le donneur d'ordre reste responsable de la sécurité sur son chantier t'en qu'il n'en a pas fait le transfert...
Donc si pas de devis signé avec un artisan avec transfert de responsabilité tu seras toujours responsable du moindre accident sur ton chantier....
Ca reste à prouver ..
N'oubliez pas que le donneur d'ordre reste responsable de la sécurité sur son chantier t'en qu'il n'en a pas fait le transfert...
Donc si pas de devis signé avec un artisan avec transfert de responsabilité tu seras toujours responsable du moindre accident sur ton chantier....
Dernière édition par bingo le Lun 21 Fév 2022, 13:22, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
poitou.fabrice et abel des flandres aiment ce message
je suppose qu un type qui serait declaré en tant qu auto entrepreneur assume son risque d accident et sa responsabilité perso tout de méme ?bingo a écrit:Le tacheron qui serait couvert niveau accident ....
Ca reste à prouver ..
N'oubliez pas que le donneur d'ordre reste responsable de la sécurité sur son chantier t'en qui n'en a pas fait le transfert...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
son assurance s'occupera de lui oui dans un premier temps !!lothar a écrit:je suppose qu un type qui serait declaré en tant qu auto entrepreneur assume son risque d accident et sa responsabilité perso tout de méme ?bingo a écrit:Le tacheron qui serait couvert niveau accident ....
Ca reste à prouver ..
N'oubliez pas que le donneur d'ordre reste responsable de la sécurité sur son chantier t'en qui n'en a pas fait le transfert...
mais se retournera vers le donneur d'ordres aprés et c'est le donneur d'ordres qui sera inspecté et responsable
bingo- + membre techno +
normandie
mince ! bon à savoir .....y a donc necessité de se couvrir par la presence d un devis sur le chantier en cours pour etre éxoneré de sa responsabilté ? méme si le gars est declaré auto entrepereneur et facture une prestation de service
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
un artisan doit etre assuré en décénale,meme s'il fait faillite après l'assureur au moment du chantier assume la décénale. le client doit vérifier que l'artisan possede bien cette assurance.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
il faut surtout que ce soit écris sur le devis que l'intervenant prends en charge la sécurité du chantierlothar a écrit:mince ! bon à savoir .....y a donc necessité de se couvrir par la presence d un devis sur le chantier en cours pour etre éxoneré de sa responsabilté ? méme si le gars est declaré auto entrepereneur et facture une prestation de service
bingo- + membre techno +
normandie
ca c'est vrai mais c'est a toi de demander la preuve qu'il est a jour de ses cotisations a la date de réalisation du chantier et que le plafond de couverture est en phase avec le cout du chantier !!!morbihannais a écrit:un artisan doit etre assuré en décénale,meme s'il fait faillite après l'assureur au moment du chantier assume la décénale. le client doit vérifier que l'artisan possede bien cette assurance.
bingo- + membre techno +
normandie
Ou écris sur le contrat pour un tâcheronbingo a écrit:il faut surtout que ce soit écris sur le devis que l'intervenant prends en charge la sécurité du chantierlothar a écrit:mince ! bon à savoir .....y a donc necessité de se couvrir par la presence d un devis sur le chantier en cours pour etre éxoneré de sa responsabilté ? méme si le gars est declaré auto entrepereneur et facture une prestation de service
vienne en autres riches
si on suit la la loi,on doit prendre une assurance à l'ouverture du chantier !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2032
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Si je comprends bien, même avec un artisan ?pathfinder a écrit:si on suit la la loi,on doit prendre une assurance à l'ouverture du chantier !
Par contre cette assurance ne doit pas marcher avec donneur d'ordre vis à vis d'un tâcheron.
vienne en autres riches
normalement oui mais je ne connais personne qui le fait !
en cas de litige d'une décennale,l'assurance adverse est en droit de demander un justificatif d'une dommages/ouvrage et refuser la garantie,ton assurance maison ou batiment n'intervenant pas en décennale !
en cas de litige d'une décennale,l'assurance adverse est en droit de demander un justificatif d'une dommages/ouvrage et refuser la garantie,ton assurance maison ou batiment n'intervenant pas en décennale !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1