Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Présentation : Cupcake
+6
Pylone
B1 bis
alain
iris
lothar
Cupcake
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Présentation : Cupcake
Bonjour ,
En fait je ne suis pas agricultrice , je viens vers vous pour me vider la tête .
J'ai besoin ,je crois , de renouer avec la Terre , avec les fondamentaux .
( L'autre jour je revenais d'une promenade ( j'habite le Cotentin ) et j'ai eu le bonheur de croiser un homme âgé qui emmenait, lentement ,
sur une route baignée de la lumière du matin , ses chèvres vers un pâturage .
Des petits cabris sautillaient derrière leur mère .
Un instant , si court , si beau que le garde en mémoire comme une apparition divine .
Ok vous allez me dire , elle est vraiment très fatiguée ... ;)
Mais il n'y a pas que cela ; ma fille habite depuis peu un hameau en pleine campagne .
A côté il y a une ferme , des vaches .Hé bien on les entend , on les sent . C'est doux , c'est enveloppant .
Vous n'imaginez pas combien c'est reposant .
Le hameau est extrêmement calme . Les habitants ont ce juste équilibre entre convivialité et discrétion .
Cette vie ,je l'avais quand j'étais petite , dans mon petit village en Alsace et puis tout est parti en vrille .
Le travail , la vie de famille , ceux qui s'éloignent , ceux qui nous quittent , le Covid et là , la suite ...
Tout va si vite . Une vie se consume comme une allumette .
Alors je voudrais en vous lisant , me reconnecter avec les saisons , avec chaque heure de la journée .
Et à travers vos écrits toucher un bout de ma planète que j'ai oublié ...)
En fait je ne suis pas agricultrice , je viens vers vous pour me vider la tête .
J'ai besoin ,je crois , de renouer avec la Terre , avec les fondamentaux .
( L'autre jour je revenais d'une promenade ( j'habite le Cotentin ) et j'ai eu le bonheur de croiser un homme âgé qui emmenait, lentement ,
sur une route baignée de la lumière du matin , ses chèvres vers un pâturage .
Des petits cabris sautillaient derrière leur mère .
Un instant , si court , si beau que le garde en mémoire comme une apparition divine .
Ok vous allez me dire , elle est vraiment très fatiguée ... ;)
Mais il n'y a pas que cela ; ma fille habite depuis peu un hameau en pleine campagne .
A côté il y a une ferme , des vaches .Hé bien on les entend , on les sent . C'est doux , c'est enveloppant .
Vous n'imaginez pas combien c'est reposant .
Le hameau est extrêmement calme . Les habitants ont ce juste équilibre entre convivialité et discrétion .
Cette vie ,je l'avais quand j'étais petite , dans mon petit village en Alsace et puis tout est parti en vrille .
Le travail , la vie de famille , ceux qui s'éloignent , ceux qui nous quittent , le Covid et là , la suite ...
Tout va si vite . Une vie se consume comme une allumette .
Alors je voudrais en vous lisant , me reconnecter avec les saisons , avec chaque heure de la journée .
Et à travers vos écrits toucher un bout de ma planète que j'ai oublié ...)
Cupcake- + Membre +
MANCHE
cricky16 aime ce message
Re: Présentation : Cupcake
bienvenue cupcake , ce que tu dis est vrai nous avons beaucoup de chance de pouvoir vivre un peu en marge de ce monde de gens pressés . nous ne nous en rendons pas assez compte ....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
dgé et Cupcake aiment ce message
Bienvenue à toi ,bienveillante avec les agriculteurs ,c'est si rare ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Cupcake aime ce message
bienvenue
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Cupcake aime ce message
bienvenue
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Cupcake aime ce message
bienvenue
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Cupcake aime ce message
bienvenue https://www.facebook.com/watch/?v=2872439702880789
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Merci beaucoup pour votre accueil !!!
(En même temps je découvre vos émoticônes mis en partage ..certains sont assez inattendus et très drôles .
j'en déduis que votre forum peut être très cocasse )
Je ne suis pas agricultrice du tout , cependant j'ai tout de même quelques expériences mais sans prétention ;
j'ai eu en location 3 hectares de terre de pâturage . Un petit élevage de chevaux de sport ( CSO concours saut obstacle)
Des Selle Français . Donc les galères de clôtures , l'entretient des pâturages ,le semoir qui sème plus , la pompe a eau qui ne pompe pas , faire le foin ( en petites balles ) dans le calme et la sérénité en juin sous un ciel menaçant d'orage , je connais
La herse qui pesait trop lourd et que je n'arrivait pas à brancher ...
Bref ...C'est garantie je ne suis absolument pas agricultrice ; une vraie bille !
(En même temps je découvre vos émoticônes mis en partage ..certains sont assez inattendus et très drôles .
j'en déduis que votre forum peut être très cocasse )
Je ne suis pas agricultrice du tout , cependant j'ai tout de même quelques expériences mais sans prétention ;
j'ai eu en location 3 hectares de terre de pâturage . Un petit élevage de chevaux de sport ( CSO concours saut obstacle)
Des Selle Français . Donc les galères de clôtures , l'entretient des pâturages ,le semoir qui sème plus , la pompe a eau qui ne pompe pas , faire le foin ( en petites balles ) dans le calme et la sérénité en juin sous un ciel menaçant d'orage , je connais
La herse qui pesait trop lourd et que je n'arrivait pas à brancher ...
Bref ...C'est garantie je ne suis absolument pas agricultrice ; une vraie bille !
Cupcake- + Membre +
MANCHE
dgé aime ce message
morbihannais
Excellent cette vidéo
Le Cantal c'est effectivement trop génial !!!!
Excellent cette vidéo
Le Cantal c'est effectivement trop génial !!!!
Cupcake- + Membre +
MANCHE
Bienvenue
cricky16- + membre techno +
sud charente
Cupcake aime ce message
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Cupcake aime ce message