L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2 • 1, 2
Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Jean-François Loiseau, président d’Axéréal.
Avec les imports, ce groupe, Il a fait tout pour casser le BIO en région centre et plein d'autre production comme le Tournesol, Pois, et le Maïs en conventionnel.
Et maintenant ce groupe va se plaindre ? Vous en pensez quoi ?
Bio37- + membre techno +
- Messages : 2918
Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 55
Indre et Loire
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
B1 bis- + membre techno +
- Messages : 5313
Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 66
DUNOIS
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
[size=62]Le blé bloqué en Ukraine, l’Europe s’affole[/size]
[size=31]Des ports et routes stratégiques ont été coupés du fait de la guerre russe contre l’Ukraine. Les marchés agricoles, notamment de maïs et de blé, sont perturbés. Les ministres européens de l’Agriculture ont annoncé des mesures de contournement.[/size]
Huit jours après le démarrage du conflit russo-ukrainien, les marchés agricoles jouent toujours aux montagnes russes. Mercredi 2 mars au matin, maïs et blé sont arrivés quasiment à parité, autour de 370 euros la tonne. Les records tombent tous les jours, tant l’invasion russe de l’Ukraine bouleverse les routes traditionnelles des grains qui cherchent désormais à contourner la mer Noire.
« Le port d’Odessa a été bombardé. Le flux logistique est inexistant. Les bateaux ne sortent pas », dit Jean-François Loiseau, président d’Axéréal, qui collecte et valorise 4,5 millions de tonnes (Mt) de grains pour un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards d’euros. « On a observé des défauts sur des contrats qui invoquent la clause de force majeure sur zone de guerre », indique Marc Zribi, chef de l’unité grains et sucre de FranceAgriMer. Plus personne n’envoie de bateaux charger en mer Noire au milieu des navires de guerre.
Cette zone est pourtant clé pour les échanges économiques de l’Est européen. D’après une note de l’Institut de l’élevage Idele, près de 95 % des exports de céréales ukrainiennes se font par Odessa, Marioupol, Mykolaïv et Kherson, quatre ports désormais indisponibles. La sidération étant passée, les marchés se réorganisent pour faire face à une rupture d’approvisionnement sur le « long terme ».
[size=36]« Une raréfaction est possible »[/size]
[size]Mercredi 2 mars en conférence de presse, le ministre français de l’Agriculture, Julien Denormandie, a exhorté l’Europe à « faire en sorte que les niveaux de cultures soient suffisants pour faire face à la demande alimentaire ». La guerre pose un sérieux problème de sécurité alimentaire, la Russie et l’Ukraine étant deux exportateurs majeurs de céréales (environ 100 millions de tonnes, 30 % des exportations mondiales de blé) et d’oléagineux. Depuis le Salon de l’agriculture, Jean-François Loiseau a raconté recevoir « des appels d’opérateurs importants publics et privés, d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne, qui sont extrêmement soucieux de leurs approvisionnements ». L’Égypte ou la Tunisie importent plus de 60 % de leurs besoins en blé. Dans les pays du Sud Sahara, ce chiffre monte à 77 %, d’après le cabinet Agritel.
La France, elle, dispose d’un surplus exportable de blé estimé entre 1 et 1,5 Mt, mais il ne compensera pas les 12 à 14 Mt manquants dans les semaines à venir. Le maïs ukrainien fait aussi défaut sur les marchés. « Normalement au printemps, ce sont plus de 3,5 millions de tonnes de maïs qui sortent d’Ukraine chaque mois », rappelle Sébastien Poncelet, analyste chez Agritel. En Europe — importatrice nette — des pays comme les Pays-Bas se tournent vers la France, mais le surplus de maïs français ne dépasse pas les 500 000 tonnes. L’huile de tournesol est l’autre produit sensible, puisque l’Ukraine en assure la moitié du commerce mondial, soit 14 % des échanges des huiles végétales.
[/size]
[size=36]Mobiliser les stocks européens[/size]
[size]Réunis en urgence mercredi, les ministres européens de l’Agriculture ont pris une série de mesures visant à « libérer le potentiel de production agricole européen », dont le recours aux jachères pour y faire pousser des protéines pour l’alimentation animale. Car c’est là le talon d’Achille de notre système agricole. La France a beau être exportatrice nette de blé, ses filières porcine et avicole dépendent largement des tourteaux de tournesol ou de colza ukrainien (qui fournit 80 % de la production mondiale), dont la richesse en protéines est exceptionnelle. « Une raréfaction est possible », prévient Jean-François Loiseau.
En France, à cette époque de l’année, les assolements sont déjà en place, c’est-à-dire que la répartition des cultures est faite. Blé et orge ont déjà levé et les plantations à venir (betterave, tournesol, maïs, etc.) sont déjà réparties. Difficile donc de s’adapter à la situation. Ce conflit va faire flamber le coût de production de la côtelette de porc ou du nugget de poulet. « La Commission [européenne] doit rapidement évaluer la possibilité d’interdire temporairement les usages non alimentaires des cultures, a confié Benoît Biteau, député européen (Verts). Malgré leur faiblesse, qu’il faudra questionner à nouveau en temps voulu, les stocks stratégiques européens doivent être mobilisés pour stabiliser la situation. »
Ces perturbations sur les marchés agricoles mettent à mal la stratégie « De la ferme à la fourchette », votée en 2020, dans le cadre du Pacte vert européen. Pour rappel, celle-ci vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre du secteur, à passer 25 % des terres agricoles européennes en bio, à réduire de moitié l’usage des pesticides et de 20 % celui des engrais de synthèse. Ces enjeux environnementaux cèdent la place à une autre priorité : garantir les approvisionnements. La dépendance des filières animales vis-à-vis de céréales importées pose l’inévitable question de nos régimes alimentaires. Les partisans d’une alimentation décarnée auraient-ils tout compris ?
… nous avons un petit service à vous demander. Chaque mois, plus d’un million de personnes font confiance au travail des journalistes de Reporterre pour se tenir informées sur l’urgence écologique. Plus de 27 000 lecteurs financent le journal par des dons, lui permettant de rester en accès libre, sans aucune publicité, et totalement indépendant.
Contrairement à beaucoup d’autres, Reporterre n’a pas d’actionnaire ni de propriétaire milliardaire. Le journal, à but non lucratif, est libre de toute influence commerciale ou politique. Par ailleurs, nous avons la conviction que le bouleversement environnemental est l’enjeu principal de ce siècle. À ce titre, il nous semble que ce sujet doit être mis en avant chaque jour dans le débat public. Les articles, reportages et enquêtes que vous pouvez lire sur le site sont vitaux pour la démocratie, pour la prise de conscience écologique, et pour exiger mieux de nos dirigeants.
Nous fournissons tous nos articles gratuitement, pour tous. Nous le faisons parce que nous croyons en l’égalité de l’accès à l’information. Ainsi, davantage de personnes peuvent suivre l’actualité de l’écologie, comprendre l’impact du désastre en cours sur la population et les communautés, et s’engager. Tout le monde peut bénéficier d’un accès libre à des informations de qualité, quelle que soit sa capacité à payer pour cela.
S’il y a bien un moment pour nous soutenir, c’est maintenant. Chaque contribution, grande ou petite, renforce notre capacité à porter l’écologie au cœur de l’agenda médiatique. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir Reporterre — et cela ne prend qu’une minute. Si vous le pouvez, soutenez le journal avec un don mensuel. Merci.
Soutenir Reporterre
:incoming_envelope: S’abonner gratuitement aux lettres d’info
Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.
S’abonner[/size]
[size=31]Après cet article[/size]
Enquête — Monde
Ukraine : « La dévastation de l’environnement est une bombe à retardement »
[size=31]Précisions[/size]
Photo : Rawpixel/CC0 1.0
[size=31]Commentaires[/size]
Pour commenter l'article, connectez-vous.
Bio37- + membre techno +
- Messages : 2918
Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 55
Indre et Loire
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Je pense l'avoir copié du coup. Vous en pensez quoi?B1 bis a écrit:je n arrive pas a le lire
Bio37- + membre techno +
- Messages : 2918
Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 55
Indre et Loire
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
B1 bis- + membre techno +
- Messages : 5313
Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 66
DUNOIS
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Bio37 a écrit:Je pense l'avoir copié du coup. Vous en pensez quoi?B1 bis a écrit:je n arrive pas a le lire
que je me vois mal aller mettre des pois dans mes jachères (terres lourdes et fort humides)
que les technocrates qui bossent pour "farm to fork",ils ont fait tout ça pour rien.
philaubers- + membre techno +
- Messages : 25802
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 52
59
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
des pois prot ça va faire 20 ans qu'on a lâché l'affaire(plus rien à gagner) alors en remettre sur jachèrephilaubers a écrit:Bio37 a écrit:Je pense l'avoir copié du coup. Vous en pensez quoi?B1 bis a écrit:je n arrive pas a le lire
que je me vois mal aller mettre des pois dans mes jachères (terres lourdes et fort humides)
que les technocrates qui bossent pour "farm to fork",ils ont fait tout ça pour rien.
qu'ils commencent par annuler toutes leurs conneries prévues pour 2023 ... et les autres znt habitations,fossés... I have a dream...
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
escrito17, case ih 81 et TRD aiment ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Réponse :pour la récolte 2022 ,non ,mais pour la récolte 2023 oui si on supprime l'obligation de 4% de jachère ...
S'il reste un semblant de jugeotte au Français moyen ...
iris- + Admin +
- Messages : 12086
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 70
France de l'extérieur 57
Greg, PHIL80 et philaubers aiment ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
oui,vuiris a écrit:Un sujet dans le journal de 13h de TF1 ,où la question est :peut on augmenter la quantité de blé produite en France ?
Réponse :pour la récolte 2022 ,non ,mais pour la récolte 2023 oui si on supprime l'obligation de 4% de jachère ...
S'il reste un semblant de jugeotte au Français moyen ...
même étonné d'en entendre parler
z'ont juste oublier de dire que sans intrants(engrais) ça allait être compliqué
bon,la jugeotte du français moyen...
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
erwin et Krokus aiment ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Deja que j ai rien prevu a l automne, peuvent bien aller se gratter pour les cultures de printemps !!!
seguim- + membre techno +
- Messages : 12287
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 56
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
sibalo aime ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
philaubers- + membre techno +
- Messages : 25802
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 52
59
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
MICHMUCH- + membre techno +
- Messages : 16372
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 62
51 coteaux vitryat
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
en temps de guerre on va pas faire la fine bouche
alceste- + membre techno +
- Messages : 9020
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 46
là où la lumière perce
erwin aime ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
M 201- + membre techno +
- Messages : 10744
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 54
I & l
algi, erwin, sibalo et escrito17 aiment ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
ile de france compris ?M 201 a écrit:et on arrête de donner des subventions faramineuses aux hurluberlus de l'agriculture
alceste- + membre techno +
- Messages : 9020
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 46
là où la lumière perce
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
bzh centre a écrit:ces boites auront des subventions pour pouvoir tenir le coup
les agriculteurs n'en ont pas eux
ah bah...
François02- + membre techno +
- Messages : 12087
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
02
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
nonord a écrit:oui,vuiris a écrit:Un sujet dans le journal de 13h de TF1 ,où la question est :peut on augmenter la quantité de blé produite en France ?
Réponse :pour la récolte 2022 ,non ,mais pour la récolte 2023 oui si on supprime l'obligation de 4% de jachère ...
S'il reste un semblant de jugeotte au Français moyen ...
même étonné d'en entendre parler
z'ont juste oublier de dire que sans intrants(engrais) ça allait être compliqué
bon,la jugeotte du français moyen...
sincerement je suis contre la suppression des 4% de jachère: ce sera uniquement dans le but de faire baisser le prix des céréales par le biais d'une production + élevée.
et les couillons ce sera nous.
il faut que les gens payent la bouffe et qu'on garde des prix élevés!
parce que faut pas rêver, tous nos intrants vont augmenter.
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7933
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 54
ain, dans le futur PNR des lyonnais
erwin, M 201 et Magick aiment ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Bio37- + membre techno +
- Messages : 2918
Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 55
Indre et Loire
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
n'importe quoi c pas les 4 de plus qui vont changer qlq chosethierry01052 a écrit:nonord a écrit:oui,vuiris a écrit:Un sujet dans le journal de 13h de TF1 ,où la question est :peut on augmenter la quantité de blé produite en France ?
Réponse :pour la récolte 2022 ,non ,mais pour la récolte 2023 oui si on supprime l'obligation de 4% de jachère ...
S'il reste un semblant de jugeotte au Français moyen ...
même étonné d'en entendre parler
z'ont juste oublier de dire que sans intrants(engrais) ça allait être compliqué
bon,la jugeotte du français moyen...
sincerement je suis contre la suppression des 4% de jachère: ce sera uniquement dans le but de faire baisser le prix des céréales par le biais d'une production + élevée.
et les couillons ce sera nous.
il faut que les gens payent la bouffe et qu'on garde des prix élevés!
parce que faut pas rêver, tous nos intrants vont augmenter.
MICHMUCH- + membre techno +
- Messages : 16372
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 62
51 coteaux vitryat
Magick n'aime pas ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
On a observé des défauts sur des contrats qui invoquent la clause de force majeure sur zone de guerre », indique Marc Zribi, chef de l’unité grains et sucre de FranceAgriMer. Plus personne n’envoie de bateaux charger en mer Noire au milieu des navires de guerre.Bio37 a écrit:Bon, j'ai envoyé le message à plusieurs copain. Vous avez tous la même sensibilité.
ya pas une couille vous êtes tous heureux Nos COOPS ont des fortunes là bas pour nous casser les couilles. Mais si elles reste là la, c'est vous qui allez boucher le troup?
Bio37- + membre techno +
- Messages : 2918
Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 55
Indre et Loire
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
moi je suis pour la suppression des 4 %thierry01052 a écrit:nonord a écrit:oui,vuiris a écrit:Un sujet dans le journal de 13h de TF1 ,où la question est :peut on augmenter la quantité de blé produite en France ?
Réponse :pour la récolte 2022 ,non ,mais pour la récolte 2023 oui si on supprime l'obligation de 4% de jachère ...
S'il reste un semblant de jugeotte au Français moyen ...
même étonné d'en entendre parler
z'ont juste oublier de dire que sans intrants(engrais) ça allait être compliqué
bon,la jugeotte du français moyen...
sincerement je suis contre la suppression des 4% de jachère: ce sera uniquement dans le but de faire baisser le prix des céréales par le biais d'une production + élevée.
et les couillons ce sera nous.
il faut que les gens payent la bouffe et qu'on garde des prix élevés!
parce que faut pas rêver, tous nos intrants vont augmenter.
si on investit ds le foncier ce n'est pas pour le foutre en jachere ....
sinon ds ce cas mettons 4 % de la masse salariale en jachere pour reduire le chomage
j'ai horreur que l'on se tire une balle ds le pied avant meme d'avoir commencé....et en frankreich on est champion pour cela....
Dernière édition par alceste le Dim 6 Mar 2022 - 20:27, édité 1 fois
alceste- + membre techno +
- Messages : 9020
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 46
là où la lumière perce
Peccadille, seguim et abel des flandres aiment ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
MICHMUCH a écrit:et ta dit quoi philo
qu'il faut bien un peu de patates,betteraves,petits pois....
philaubers- + membre techno +
- Messages : 25802
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 52
59
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Il faudra de l' engrais ... Comme une partie vient d Europe de l' Est ....iris a écrit:Un sujet dans le journal de 13h de TF1 ,où la question est :peut on augmenter la quantité de blé produite en France ?
Réponse :pour la récolte 2022 ,non ,mais pour la récolte 2023 oui si on supprime l'obligation de 4% de jachère ...
S'il reste un semblant de jugeotte au Français moyen ...
Quand à nos usines de l' Ouest , li faut de l' énergie de l' Est .
rve- + membre techno +
- Messages : 2415
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 52
bourgogne du sud
erwin aime ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
magnum- + membre techno +
- Messages : 2801
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 42
sud de la loire
Magick aime ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Sur mon exploitation ce sont les plus mauvaises parcelles en terme de potentiel.
Au prix des intrants,il n'y aura pas assés de récolte pour couvrir les charges.
Ça convient juste en herbe
la cigogne- + membre techno +
- Messages : 8389
Date d'inscription : 12/09/2009
vienne en autres riches
Medard86, escrito17 et M 201 aiment ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Ils n'avaient pas prévu la défection de cette zone hautement stratégique pour notre alimentation.
Les restes de la production 21 ne viendront plus vers nous. Ils iront vers la Chine.
Et la campagne 22 est foutue là bas.
Maintenant, faut surtout assurer la 22 et la 23 chez nous. Je parle des engrais et phytos, mais aussi du carburant et du gaz qu'on va cramer.
C'est pour cela que je ne m'avance pas dans la vente de 22. Plus rien n'est impossible.
Et le sec du début d'année est préoccupant.
4% en plus ou en moins, c'est pour la PAC 23.
J'ai 10% en gel, et j'ai des nouvelles znt à mettre en place pour 22 suite à une carte cours d'eau complètement débile. Des fossés d'irrigation bétonnés sont en znt. Donc il est urgent de ne rien faire. On en discutera plus tard.
Dernière édition par BE68 le Dim 6 Mar 2022 - 21:10, édité 2 fois
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Bruno41, M 201 et TRD aiment ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
libre a chacun de faire comme bon il juge pour son exploitation
mais que l'on arrete d'imposer des dogmes
alceste- + membre techno +
- Messages : 9020
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 46
là où la lumière perce
iris, dgé et case ih 81 aiment ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
alceste- + membre techno +
- Messages : 9020
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 46
là où la lumière perce
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Chine à un prix d'amis pour les remercieralceste a écrit:que va devenir le stock non exporté de la russie et de l'ukraine ?
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Et je dirais même que le comportement aussi fort " À l'achat " Depuis un an des chinois trahit le fait qu'ils étaient prévenus des plans russes.
Nos glandus au pouvoir nous parlaient de pass sanitaire pendant qu'une partie du monde se préparait à la guerre.
Dernière édition par BE68 le Dim 6 Mar 2022 - 21:09, édité 1 fois
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
iris, erwin, sibalo, escrito17, cas.soc et TRD aiment ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
+1alceste a écrit:que cela reste le choix de chacun, point barre
libre a chacun de faire comme bon il juge pour son exploitation
mais que l'on arrete d'imposer des dogmes
Qu on nous lâche la grappe !!!!!
Et que les parasites disparaissent ...
seguim- + membre techno +
- Messages : 12287
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 56
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé, erwin, porsche 133 et M 201 aiment ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Non seulement le prix des intrants,en particulier azote et phosphore,mais aussi leur disponibilité!la cigogne a écrit:Moi je suis pour maintenir les 4% jachère.
Sur mon exploitation ce sont les plus mauvaises parcelles en terme de potentiel.
Au prix des intrants,il n'y aura pas assés de récolte pour couvrir les charges.
Ça convient juste en herbe
Complètement inutile de remettre en culture des parcelles à moindre potentiel.
Medard86- + membre techno +
- Messages : 4915
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 57
le pays de Rabelais
RP61 et Magick aiment ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
M 201- + membre techno +
- Messages : 10744
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 54
I & l
dgé, erwin et sibalo aiment ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
ça dépendM 201 a écrit:et sinon , vous allez cramer du fioul cet été pour implanter vos fameux couverts
mais je limite aux max les cultures de printemps
ou derriere culture récolte tard
MICHMUCH- + membre techno +
- Messages : 16372
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 62
51 coteaux vitryat
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
M 201 a écrit:et sinon , vous allez cramer du fioul cet été pour implanter vos fameux couverts
Un passage de Delimbe et un passage de herse étrille en 12 M à 10 Km/H, ça va.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
escrito17- + membre techno +
- département : 17
Messages : 18125
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 57
charente maritime 17
la cigogne aime ce message
dgé n'aime pas ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Historiquement la Chine a toujours été liée a la grande URSS... et a l'époque actuelle les chinois dès qu'il y a du business a faire peu importe la politique, ils veulent du pognon pour assoir leur puissancesibalo a écrit:Chine à un prix d'amis pour les remercieralceste a écrit:que va devenir le stock non exporté de la russie et de l'ukraine ?
au niveau de nos entreprises je ne sais pas vers quoi on se dirige, un prix du blé envolé a 400€ et de l'ammo ou de la solution a 1000€, du gnr a 2000€, seul l'avenir le dira, les plus a plaindre seront les éleveurs qui achètent du grain ou de l'aliment
seb057- + membre techno +
- Messages : 1505
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 40
moselle sud de metz
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
François02 aime ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
C'est aussi l'impression que ca me donne. On est fait cocu à mon avisBE68 a écrit:Toutafé.
Et je dirais même que le comportement aussi fort " À l'achat " Depuis un an des chinois trahit le fait qu'ils étaient prévenus des plans russes.
Nos glandus au pouvoir nous parlaient de pass sanitaire pendant qu'une partie du monde se préparait à la guerre.
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Honoré de Barzac aime ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
BE68 a écrit:Toutafé.
Et je dirais même que le comportement aussi fort " À l'achat " Depuis un an des chinois trahit le fait qu'ils étaient prévenus des plans russes.
Nos glandus au pouvoir nous parlaient de pass sanitaire pendant qu'une partie du monde se préparait à la guerre.
+1000
et le Covid a été laché pour faire diversion ?????
oli- + membre techno +
- Messages : 9291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 110
désert de l'ouest 45
la cigogne aime ce message
RP61- + membre techno +
- Messages : 3717
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 30
61
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Momo a écrit:Étant éleveur même sans acheter du grain ou de l'aliment ça pue, la quantité d'herbe sans azote ne vas pas être la même le coût des cultures style maïs va exploser sauf à jouer avec des engrais de ferme, à petite échelle c'est jouable par contre en système tout maïs le coût engrais s'envole de 150% comparé à l'année dernière, le coût gnr va aussi aggraver la situation,pour ma part il n'y a pas 50 solutions c'est la diminution du cheptel et passage à l'herbe paturée au maximum.
En viande , si il n'y avait pas ces saloperies de primes vaches allaitantes je pense que je dégagerais 70% des vaches, tout en herbe ( le plus possible broutée , pas récoltée )
erwin- + membre techno +
- département : 54
Messages : 14431
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 49
south Belgium
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Momo a écrit:Étant éleveur même sans acheter du grain ou de l'aliment ça pue, la quantité d'herbe sans azote ne vas pas être la même le coût des cultures style maïs va exploser sauf à jouer avec des engrais de ferme, à petite échelle c'est jouable par contre en système tout maïs le coût engrais s'envole de 150% comparé à l'année dernière, le coût gnr va aussi aggraver la situation,pour ma part il n'y a pas 50 solutions c'est la diminution du cheptel et passage à l'herbe paturée au maximum.
+ 1
Je réquepette depuis le bébut :
https://youtu.be/ja6I0bac15M?t=709
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Avec la moitié du cheptel, le tout en herbe au max paturée et le stock fait en foin et le tout sans engrais, je pense que cette année le résultat serait le même...ERWIN a écrit:
En viande , si il n'y avait pas ces saloperies de primes vaches allaitantes je pense que je dégagerais 70% des vaches, tout en herbe ( le plus possible broutée , pas récoltée )
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
c pas je requttequetteGL a écrit:Momo a écrit:Étant éleveur même sans acheter du grain ou de l'aliment ça pue, la quantité d'herbe sans azote ne vas pas être la même le coût des cultures style maïs va exploser sauf à jouer avec des engrais de ferme, à petite échelle c'est jouable par contre en système tout maïs le coût engrais s'envole de 150% comparé à l'année dernière, le coût gnr va aussi aggraver la situation,pour ma part il n'y a pas 50 solutions c'est la diminution du cheptel et passage à l'herbe paturée au maximum.
+ 1
Je réquepette depuis le bébut :
https://youtu.be/ja6I0bac15M?t=709
mais je réquapepette
MICHMUCH- + membre techno +
- Messages : 16372
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 62
51 coteaux vitryat
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
MICHMUCH a écrit:GL a écrit:c pas je requttequette
mais je réquapepette
https://www.youtube.com/watch?v=skaDaef968A
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Le Rebelle- + membre techno +
- Messages : 345
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 60
beauce gâtinais
dgé et la cigogne aiment ce message
Re: Contrat UKRAINE annulé pour GUERRE
Le Rebelle a écrit:Si nous n'avons ni azote et ni pétrole. Nous ne produirons pas. Faire des plans sur la commette cela ne sert à rien
Par contre, on peut regarder à en utiliser moins. C'est toujours ça de pris.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
escrito17 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Grosse commande pour Case IH en Ukraine
» joli contrat pour arianespace
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole