Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
torsion intestinale
+4
Bio37
alain
seguim
Yoann
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
torsion intestinale
bonjour
j'ai une génisse qui a velée avant hier et depuis elle ne mange plus rien j'ai appelé le véto et il m'a dit que c'est surement une torsion intestinale et en gros qu'on ne peut rien faire a part attendre mais que c'est souvent mal barré
Es ce que quelqu'un aurait une solution, je lui ai donner de l'huile pour aidé on m'a dit que ca pouvait marché , je ne sais pas quoi faire d'autre
j'ai une génisse qui a velée avant hier et depuis elle ne mange plus rien j'ai appelé le véto et il m'a dit que c'est surement une torsion intestinale et en gros qu'on ne peut rien faire a part attendre mais que c'est souvent mal barré
Es ce que quelqu'un aurait une solution, je lui ai donner de l'huile pour aidé on m'a dit que ca pouvait marché , je ne sais pas quoi faire d'autre
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
Re: torsion intestinale
il y a longtemps, l' ancien veto a ficelé une vache comme un roti , l'a couchée et fait faire des roulades dans le sens inverse de la torsion, ca avait marché ...
coup de bol ??
jamais vu, un jeune veto le refaire
coup de bol ??
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Nous on appelle çà occlusion intestinale, qui je suppose veut dire la même chose.
il ne sort plus de bouse mais des glaires.
Je ne veut pas te décourager, mais je pense qu'il faut vite la faire partir à l’abattoir avant qu'elle est de la fièvre.
J'en ai déjà eu plusieurs cas et pas mal d’euthanasié faute d'avoir voulu les sauver.
Bonne chance.
Je ne veut pas te décourager, mais je pense qu'il faut vite la faire partir à l’abattoir avant qu'elle est de la fièvre.
J'en ai déjà eu plusieurs cas et pas mal d’euthanasié faute d'avoir voulu les sauver.
Bonne chance.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
haddock et korigann aiment ce message
Une personne qui est bonne en Géobiologie et Magnétisme peut savoir dans quel sens tourner la vache. Ce vieux véto a du être formé avant 1940.seguim a écrit:il y a longtemps, l' ancien veto a ficelé une vache comme un roti , l'a couchée et fait faire des roulades dans le sens inverse de la torsion, ca avait marché ...
coup de bol ??
Un sourcier peut le savoir aussi. Et nous sommes potentiellement tous sourcier.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Et comme dit Alain, traine pas pour tous perdre.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
korigann aime ce message
la fameuse technique du roti ,c'est pour un renversement de caillette ,parfaitement opérable si elle ne fonctionne pas. pour une torsion intestinal je pense que l'abattoir n'est pas loin,si elle n'est pas fiévreuse.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
D'accord avec Morbihannais.....
On fait ça en cas de torsion caillette voire torsion matrice au vélage.....
Le véto a ausculté la vache ?
A t'elle de la fièvre ? ( elle peut avoir une infection meme sans fièvre )
Rumine t'elle ?
Déjà lui mettre du foin à disposition si elle n'en a pas ....
On fait ça en cas de torsion caillette voire torsion matrice au vélage.....
Le véto a ausculté la vache ?
A t'elle de la fièvre ? ( elle peut avoir une infection meme sans fièvre )
Rumine t'elle ?
Déjà lui mettre du foin à disposition si elle n'en a pas ....
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
ca vc est pour remettre en place la cailletteseguim a écrit:il y a longtemps, l' ancien veto a ficelé une vache comme un roti , l'a couchée et fait faire des roulades dans le sens inverse de la torsion, ca avait marché ...
coup de bol ??
pas vu la suite
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
c'est exactement caalain a écrit:Nous on appelle çà occlusion intestinale, qui je suppose veut dire la même chose.
Bonne chance.
Et pour ce qui est de la faire partir à l'abattoir ca ne passera pas elle à velée avant hier et en je viens de lui faire un antibio vu qu'elle a un peu de température mais elle a pas une mauvaise tete
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
pour ce qui est de la faire tourner quand elle est couchée , oui c'est bien pour les déplacement de caillette
J'ai fait une fois comme ça mais 2 jours après il a fallu l'opéré
J'ai fait une fois comme ça mais 2 jours après il a fallu l'opéré
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
Vu que tu as fait un antibio, c'est mort pour l'amenée a l’abattoir, et a part une chirurgie ( d’âpres ce que j'ai appris) il n'y a pas grand chose à faire et qui risque de coûté une fortune.Yoann a écrit:c'est exactement caalain a écrit:Nous on appelle çà occlusion intestinale, qui je suppose veut dire la même chose.
Bonne chance.
Et pour ce qui est de la faire partir à l'abattoir ca ne passera pas elle à velée avant hier et en je viens de lui faire un antibio vu qu'elle a un peu de température mais elle a pas une mauvaise tete
Cela arrive sur les humains et a part de passer sur le billard.....
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
de toute façon meme sans antibio, je sais pas comment c'est par chez vous mais ici l'abattoir c'est mini 15 jours après velage
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
Moi je lui mettrais un aimant en plus et du propylène !!!
Pas de métrite ( je veux dire grosse grosse métrite dont je ne sais plus le nom ) ?
Pas de métrite ( je veux dire grosse grosse métrite dont je ne sais plus le nom ) ?
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Moi je commencerais par l'aimant et je la mettrais dehors si elle n'y est pas.
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
je mets systématiquement un aimant au génisse après velage (ça ne coute rien et ça évite bien des ennuies par la suite) et en ce qui concerne l'oclusion le véto est venu ce matin la revoir et ca à l'aire de se remettre dans l'ordre, je vais lui redonner un peu d'huile ca ne fera pas de mal mais normalement ca devrait aller
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1