Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
terrain a vendre
+9
bingo
François02
centkght
Alan.fr
seguim
nonord
morbihannais
Momo
8080
13 participants
Page 1 sur 1
terrain a vendre
j ais un proprio qui me loue des terres et il y a encore 7 ans de Bail et il m as fait parvenir un courrier par son notaire , je pense acheter mais le notaire me demande une proposition ecrite d achat . n y a t il pas un risque de remettre en cause le bail avec un tel courrier ????
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: terrain a vendre
Tu est prioritaire, en cas où tu n'achète pas ton bail ira jusqu'à la date de fin soit 7 ans encore a la condition que le nouveau propriétaire te prévienne 18mois avant la fin du bail de l'intention de reprise dans le but de les exploiter, le fait de faire une proposition ne change rien au bail mais bien inscrire sur la proposition que c'est une offre pour des terres occupées...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
la présence d'un locataire peut décourager bien des acheteurs. position de force vis à vis du vendeur.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
mouais
et pourquoi le proprio ne veut pas faire part de ses attentes pécunières???
il veut vendre,qu'il dise clairement ce qu'il veut..
tu proposes quand tu veux acheter,il demande lorsqu'il veut vendre..
et pourquoi le proprio ne veut pas faire part de ses attentes pécunières???
il veut vendre,qu'il dise clairement ce qu'il veut..
tu proposes quand tu veux acheter,il demande lorsqu'il veut vendre..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
RP61 et M 201 aiment ce message
oui mais,il est un peux compliquer c est un agriculteur qui a quitte le metier , je vais lui faire une proposition on verras bien . on a fait des ameliorations foncieres sur ces terres comment peut on les estimer ( remblais , drainage , arrasement de talus il y avait 6 parcelles avant )
8080- + membre techno +
ille et vilaine
si tu les as fait, c'est que tu as bien voulu
donc y'a pas à les estimer
donc y'a pas à les estimer
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
je pense que ton notaire te demande ça vis à vis de ton droit de priorité en tant que fermier en place , si tu décides d'acheter la safer n'a qu'un mouchoir pour pleurer , sinon c'est open bar au plus offrant .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
si tu t'entends bien avec le proprio , essaies de le voir hors notaire , savoir ses attentes niveau prix
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
si tu n'as pas demandé son accord pour les améliorations, tu l'as dans l'os.
quant au prix, je ne lancerai rien, ou alors très bas pour faire réagir... quand on vend, on a une idée de ce qu'on veut...
quant au prix, je ne lancerai rien, ou alors très bas pour faire réagir... quand on vend, on a une idée de ce qu'on veut...
François02- + membre techno +
02
nonord aime ce message
oui ca je sais mais une parcelle de 6 ha ou 6 parcelles de 0.7 a 2 ha avec des haies et des zones humides pour le vendeurs c est pas la meme chose et c etais en accord avec le proprio
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ca ce voit que tu as jamais du acheter de terres ....François02 a écrit:si tu n'as pas demandé son accord pour les améliorations, tu l'as dans l'os.
ceux qui commencent trés bas ici ils restent au bord de la route et leurs réputation est vite faite !!!
il y a un prix honnete pour le secteur et argumenté a trouver c'est tout
et ne pas faire le marchand de tapis
bingo- + membre techno +
normandie
la cigogne, cricky16 et CAMZ61 aiment ce message
un état des lieux est très rarement fait pour une location de foncier. c'est dommage.8080 a écrit:oui mais,il est un peux compliquer c est un agriculteur qui a quitte le metier , je vais lui faire une proposition on verras bien . on a fait des ameliorations foncieres sur ces terres comment peut on les estimer ( remblais , drainage , arrasement de talus il y avait 6 parcelles avant )
morbihannais- + membre techno +
bretagne
L'état des lieux est pourtant obligatoire mais pas toujours fait.morbihannais a écrit:un état des lieux est très rarement fait pour une location de foncier. c'est dommage.8080 a écrit:oui mais,il est un peux compliquer c est un agriculteur qui a quitte le metier , je vais lui faire une proposition on verras bien . on a fait des ameliorations foncieres sur ces terres comment peut on les estimer ( remblais , drainage , arrasement de talus il y avait 6 parcelles avant )
Les améliorations de fond sont dues mais il faudra prouver les apports et c'est surtout en cas de non renouvellement du bail.
Tu peux déjà prendre la moyenne du prix des terres dans ton secteur.
En tant que fermier, avec un bail en cours, le prix de la terre peut baisser de 20%.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
la cigogne aime ce message
bingo a écrit:ca ce voit que tu as jamais du acheter de terres ....François02 a écrit:si tu n'as pas demandé son accord pour les améliorations, tu l'as dans l'os.
ceux qui commencent trés bas ici ils restent au bord de la route et leurs réputation est vite faite !!!
tu dois confondre terres libres ou occupées...
ne t'inquiète pas, ici on sait ce que c'est que de la terre chère.
François02- + membre techno +
02
les moyennes chambre d agri peuvent servir de base de discussion,
je m en suis servi pour contrer la demande du service des domaines
pi, si le proprio a un age certain, c'est plus plaisant de proposer 4 millions FF l'ha que 6000€
je m en suis servi pour contrer la demande du service des domaines
pi, si le proprio a un age certain, c'est plus plaisant de proposer 4 millions FF l'ha que 6000€
Dernière édition par seguim le Ven 15 Avr 2022 - 14:08, édité 1 fois
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Jusqu'à -30% suivant la durée qui reste à courir.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
libres ou occupées ne change rien a la facon de faire !!François02 a écrit:bingo a écrit:ca ce voit que tu as jamais du acheter de terres ....François02 a écrit:si tu n'as pas demandé son accord pour les améliorations, tu l'as dans l'os.
tu dois confondre terres libres ou occupées...
ne t'inquiète pas, ici on sait ce que c'est que de la terre chère.
tout a son prix c'est tout !!!
bingo- + membre techno +
normandie
CAMZ61 aime ce message
c'est vrai et pas vrai
il faut malheureusement s'adaptet au vendeur
j'ai achete les terres de 2 proprios que j'avait a bail
le prix ,c'est simple ,c'est du simple au double
et le pire celui qui a vendu pas cher,c'etait bien meilleur que celui qui a vendu cher
la dirrecence,t'as des vendeurs du milieu agricole qui en veulent le prix qu'ils ont entendu se vendre le plus cher dans le secteur avec radio campagne
et des non agri qui se renseigneront a la chambre,safer et qui te demanderont un prix plus qu'honnete
il faut malheureusement s'adaptet au vendeur
j'ai achete les terres de 2 proprios que j'avait a bail
le prix ,c'est simple ,c'est du simple au double
et le pire celui qui a vendu pas cher,c'etait bien meilleur que celui qui a vendu cher
la dirrecence,t'as des vendeurs du milieu agricole qui en veulent le prix qu'ils ont entendu se vendre le plus cher dans le secteur avec radio campagne
et des non agri qui se renseigneront a la chambre,safer et qui te demanderont un prix plus qu'honnete
case ih 81- + membre techno +
tarn
François02 a écrit:
+1 ton offre va juste servir de base a la concurrence
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes