Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170186 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Présidentiel
+5
pig
nonord
centkght
dgé
Etienne
9 participants
Présidentiel
Quand j'entends les propositions les plus farfelues, les unes que les autres, des candidats, je revote Macron !
La retraite à 65 ans c'est une bonne mesure !
C'est Miteux qui l'avait abrogé en 1981, il aura fallu plus de 40 ans pour remonter la pente, sans compter les pré-retraites à 55 ou 50 ans .
Tout ça, a couté des milliards à la France .
Quand Je vois mon père qui travaille encore à 94 ans, avec ses bovins sur ses 5 ha, en touchant 2000 € de retraite par mois, depuis ses 90 ans .
Je me dis que le travail c'est la santé .
La retraite à 65 ans c'est une bonne mesure !
C'est Miteux qui l'avait abrogé en 1981, il aura fallu plus de 40 ans pour remonter la pente, sans compter les pré-retraites à 55 ou 50 ans .
Tout ça, a couté des milliards à la France .
Quand Je vois mon père qui travaille encore à 94 ans, avec ses bovins sur ses 5 ha, en touchant 2000 € de retraite par mois, depuis ses 90 ans .
Je me dis que le travail c'est la santé .
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Re: Présidentiel
2000 € de retraite, faut que tu m’expliques, mais y'a pas que la retraite dans une vie...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
nl80 aime ce message
et ne rien faire c'est la conserver ......dixit le proverbe
je verrais plus un nombre de trimestres cotisés pour prétendre a la retraite
supprimer tous les régimes spéciaux
ne plus passer a l'échelon supérieur un fonctionnaire 6 mois avant son départ en retraite
je verrais plus un nombre de trimestres cotisés pour prétendre a la retraite
supprimer tous les régimes spéciaux
ne plus passer a l'échelon supérieur un fonctionnaire 6 mois avant son départ en retraite
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Etienne aime ce message
Il a cotisé jusqu'à 90 ans !dgé a écrit:2000 € de retraite, faut que tu m’expliques, mais y'a pas que la retraite dans une vie...
Et encore il a fallu que je fasse des pieds et des mains pour faire les démarches de retraite, il ne voulait pas !
Pour l'anecdote ...la MSA a dû faire les calculs à la main, leur informatique ne leur permettait pas de remonter si vieux !
Dernière édition par Etienne le Sam 19 Mar 2022, 09:12, édité 2 fois
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
dgé et lubrano aiment ce message
comme toujours, c'est pas ce qu'on nous montre le problème, c'est la tune, tant qu'on engraissera les gros salaires avec des grosses retraites ça ne marchera jamais, tout comme les départ de fonctionnaires à 45 ans pour les plus jeunes !!!!
ok etienne
ok etienne
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pig et Etienne aiment ce message
REVOTER MACRON...........
impossible,déjà j'ai pas commencé et je vais continuer
micron,paix craisse,merluche,jade o, coco et compagnie: j'peux pas les voir
mais chacun fékeskiveu
impossible,déjà j'ai pas commencé et je vais continuer
micron,paix craisse,merluche,jade o, coco et compagnie: j'peux pas les voir
mais chacun fékeskiveu
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Pierre89, dgé, B1 bis, lubrano et dandelion 72 aiment ce message
bien sur et je m'étonne que ça n'apparaisse jamais dans les revendicationsdgé a écrit:comme toujours, c'est pas ce qu'on nous montre le problème, c'est la tune, tant qu'on engraissera les gros salaires avec des grosses retraites ça ne marchera jamais, tout comme les départ de fonctionnaires à 45 ans pour les plus jeunes !!!!
ok etienne
la baisse des dépenses en masse salariale des élus et fonctionnaires de la république
de ceux qui établissent le niveau du smic
mais qui s’octroient des émoluments à 5 chiffres sur le dos des pauvres
bien sur ce sont eux qui font les lois et qui sont capables de se voter une augmentation de 2000 euros en catimini en pleine crise du covid alors que le reste de l'économie souffre
je m'attend à ce que les prochains élus ne se satisfassent pas de ce cette obole
et soient tous réunis pour une fois dans l'hémicycle et se revotent un petit supplément pour cause de guerre en ukraine
sans parler de cette armée de fonctionnaires dont la moitié seulement a un "travail" effectif et productif
et qui sont justifiés seulement pour contenir et lisser les soubresauts des courbes du chômage
quel cataclysme faudra t-il pour que ça change ?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé aime ce message
Tu es libre de ton vote, ton choix est doit être respecté : Et j'espère qu'en France, ça restera longtemps ainsi ! (Quand je voie beaucoup de forumeurs qui vont courir voter pour des candidats soit-disant patriotes, qui commenceront restreindre certaines libertés...).
Je ne voterais pas Macron, ni au premier, ni au second tour (Sauf si le Hugo Chavez à la française arrivait au second tour : il passe maintenant devant Pécresse dans les sondages)
Je ne voterais pas Macron, ni au premier, ni au second tour (Sauf si le Hugo Chavez à la française arrivait au second tour : il passe maintenant devant Pécresse dans les sondages)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Etienne aime ce message
comme je l'ai déjà dit je m'intéresse peu a la politique, mais j'ai entendu vite fait a la radio une proposition de macron qui obligerait les bénéficiaires du RSA ( + de 1,5 millions de personnes) a faire un peu de travaux d'intérêt général entre autres, a une bonne partie ca leur ferait les pattes et sortir de leur fauteuil pour bouger un peu ... (désolé pour ceux qui touchent le RSA suite a des accidents de la vie )
quand a la retraite j'y pense même pas, m'en fout de l'âge que ce sera , ce sera une retraite misérable comme tous les paysans, enfin y aura coulé de l'eau sous le pont d'ici 30 ans...
quand a la retraite j'y pense même pas, m'en fout de l'âge que ce sera , ce sera une retraite misérable comme tous les paysans, enfin y aura coulé de l'eau sous le pont d'ici 30 ans...
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Etienne aime ce message
enfin y aura coulé de l'eau sous le pont d'ici 30 ans...seb057 a écrit:comme je l'ai déjà dit je m'intéresse peu a la politique, mais j'ai entendu vite fait a la radio une proposition de macron qui obligerait les bénéficiaires du RSA ( + de 1,5 millions de personnes) a faire un peu de travaux d'intérêt général entre autres, a une bonne partie ca leur ferait les pattes et sortir de leur fauteuil pour bouger un peu ... (désolé pour ceux qui touchent le RSA suite a des accidents de la vie )
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
vous fatiguez pas, c'est macron qui repart pour un tour,
vu dans une réunion la semaine passée, chez les hommes on a 50/50, chez les femmes c'est 100/100 macron,
vu dans une réunion la semaine passée, chez les hommes on a 50/50, chez les femmes c'est 100/100 macron,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Etienne aime ce message