Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vendre ses vaches 2022
+13
sevi
gilles
morbihannais
nl80
Bio37
Red450
Olivier62
bingo
saturnus17
M 201
nonord
Tractonic 007
Momo
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
Vendre ses vaches 2022
Bon ba si il n'y a rien de fait ça va finir comme ça, engrais trop cher pour les prairies, météo merdique pour la pousse de l'herbe bref je ne vois pas ce qui pourrait être fait pour nous aider....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
erwin aime ce message
Re: Vendre ses vaches 2022
https://www.europe1.fr/international/securite-alimentaire-lue-veut-doper-sa-production-agricole-face-a-la-guerre-en-ukraine-4100844
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Ça j'ai bien vus mais y a rien pour moi éleveur allaitant pour l'instant c'est pas tant financier mais le soucis c'est la bouffe pour les bestiaux, je dois savoir où je vais ce n'est pas cet été ou l'hiver prochain quand je serais à sec en bouffe qu'il faudra s'alarmer on a besoin de garantie, l'engrais j'y pense même pas pour la céréale livree OK mais pour du fourrage pour des bestiaux elle est bien ou elle est....
Momo- + membre techno +
qu'ils pensent avant tout à sécuriser la dispo d'intrans,et à prix raisonnables,avant de vouloir doper quoi que ce soit...Tractonic 007 a écrit:https://www.europe1.fr/international/securite-alimentaire-lue-veut-doper-sa-production-agricole-face-a-la-guerre-en-ukraine-4100844
nonord- + membre techno +
dunkerque est
philaubers et herve76 aiment ce message
+ 1000
avant de penser à bouffer , faudrait déjà qu'ils se renseignent sur les couts de production ............
avant de penser à bouffer , faudrait déjà qu'ils se renseignent sur les couts de production ............
M 201- + membre techno +
I & l
c'est pô grave,ils vont importer
enfin quand y'a plus rien ailleurs,ben y'a plus rien
dunkerque est
ils vont signer des contrats d'appro, et si le contrat n'est pas respecté attention, on envoie un recommandé, et si ça suffit toujours pas on passe au stade au dessus, le recommandé avec accusé de réception !
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
erwin aime ce message
si ca continue , on sera tous dans le rouge ! éleveurs comme céréaliers !
Invité- Invité
Momo si tu as vraiment peur d'être juste c'est peut être le moment pour acheter du foin et de la paille ... les prix n'ont pas monté depuis un an par chez nous ....
Dernière édition par bingo le Jeu 24 Mar 2022, 08:45, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
gilles aime ce message
pô pô pô,t'emballe pas,not négociateur en chef va régler le pbsaturnus17 a écrit:ils vont signer des contrats d'appro, et si le contrat n'est pas respecté attention, on envoie un recommandé, et si ça suffit toujours pas on passe au stade au dessus, le recommandé avec accusé de réception !
dunkerque est
Si l'année est sèche, ça va vraiment faire du dégât chez les éleveurs. Déjà que le moral est en berne...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:Si l'année est sèche, ça va vraiment faire du dégât chez les éleveurs. Déjà que le moral est en berne...
https://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html
Ardèche
mais non y'a çanonord a écrit:c'est pô grave,ils vont importer
https://www.commejaime.fr/?clef=google_marque_&keyword=comme%20j%20aime&match=e&gclid=CjwKCAjwrfCRBhAXEiwAnkmKmUVDUynURPQ8Sd01CIzD1evgdmD4l1aFcgf7AvpLXpq85-KVamrS4xoCpzUQAvD_BwE
Ardèche
Ils commencent à s'inquiéter de la bouffe qui va manquer, c'est quand même bon signe mais quand je vois la fdsea qui prone produire plus pour nourrir Le peuple, je serais plutôt de l'avis de ne pas auguementer la production et d'avoir enfin des prix rémunérateurs et que la société comprennent enfin que la bouffe ne se trouve pas chez Apple ou autre. Je pense qu'on va avoir une année où 2 de compliquer, mais si nos chers syndicats plutôt que de nous vendre encore une fois à l'industrie faisait leur boulot, on pourrait envisager des jours meilleurs. Quand je vois le prix des réformes laitières, si tout suivait cette tendance, on serait pas trop mal même avec une hausse des charges.
Red450- + membre techno +
43
farmer6060, papy48, gilles et Fourmi aiment ce message
Chrichri est totalement d'accord pour payer le moins possible.Red450 a écrit:Ils commencent à s'inquiéter de la bouffe qui va manquer, c'est quand même bon signe mais quand je vois la fdsea qui prone produire plus pour nourrir Le peuple, je serais plutôt de l'avis de ne pas auguementer la production et d'avoir enfin des prix rémunérateurs et que la société comprennent enfin que la bouffe ne se trouve pas chez Apple ou autre. Je pense qu'on va avoir une année où 2 de compliquer, mais si nos chers syndicats plutôt que de nous vendre encore une fois à l'industrie faisait leur boulot, on pourrait envisager des jours meilleurs. Quand je vois le prix des réformes laitières, si tout suivait cette tendance, on serait pas trop mal même avec une hausse des charges.
Regarde le prix du Porc et Allemagne et au Cadran Breton. 1.85 en Allemagne et 1.525 en France.
Sur un élevage de 200 TNE Ca fait 104.000 euros par an.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
On est bien les seuls travailleurs à avoir un syndicats majoritaire qui nous demandent de travailler plus pour pas gagner plus, j'ai encore jamais vu la cgt dire au fonctionnaires, on vous remets au 39heures avec le salaire de 35h. Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui ce "syndicats" est toujours la, et en plus soutenue par les ja. Il est temps de faire le ménage, je ne comprends déjà pas ceux qui cotise à la fdsea.... si c'est pour avoir la vaseline moin cher, ça fais cher le tubeBio37 a écrit:Chrichri est totalement d'accord pour payer le moins possible.Red450 a écrit:Ils commencent à s'inquiéter de la bouffe qui va manquer, c'est quand même bon signe mais quand je vois la fdsea qui prone produire plus pour nourrir Le peuple, je serais plutôt de l'avis de ne pas auguementer la production et d'avoir enfin des prix rémunérateurs et que la société comprennent enfin que la bouffe ne se trouve pas chez Apple ou autre. Je pense qu'on va avoir une année où 2 de compliquer, mais si nos chers syndicats plutôt que de nous vendre encore une fois à l'industrie faisait leur boulot, on pourrait envisager des jours meilleurs. Quand je vois le prix des réformes laitières, si tout suivait cette tendance, on serait pas trop mal même avec une hausse des charges.
Regarde le prix du Porc et Allemagne et au Cadran Breton. 1.85 en Allemagne et 1.525 en France.
Red450- + membre techno +
43
gilles aime ce message
Je penses qu'une bonne pénurie alimentaire remettrai nos politiques en place.
Le paysan ne sera respecté que quand on aura compris qu'on ne peut pas vivre sans lui.
Malheureusement il y aura des dommages collatéraux dans certaines productions
Le paysan ne sera respecté que quand on aura compris qu'on ne peut pas vivre sans lui.
Malheureusement il y aura des dommages collatéraux dans certaines productions
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
erwin aime ce message
Oula le paysan sera pillé, volé avant d'être respecté...
Momo- + membre techno +
erwin et Honoré de Barzac aiment ce message
et les agri seront les premières victimesMomo a écrit:Oula le paysan sera pillé, volé avant d'être respecté...
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Honoré de Barzac aime ce message
C'est une possibilité
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Le foin j'y pense et c'est facile à trouver, la paille je n'ai pas de soucis avec un voisin on marche en confiance et toujours pareil en tarif je reste fidèle et ne cherche pas ailleurs, va falloir un temps pour s'adapter à l'agriculture semi bio.....bingo a écrit:Momo si tu as vraiment peur d'être juste c'est peut être le moment pour acheter du foin et de la paille ... les prix n'ont pas monté depuis un an par chez nous ....
Momo- + membre techno +
gilles aime ce message
en tout herbe 200kg d'urée en fevrier et basta ca roule .....Momo a écrit:Le foin j'y pense et c'est facile à trouver, la paille je n'ai pas de soucis avec un voisin on marche en confiance et toujours pareil en tarif je reste fidèle et ne cherche pas ailleurs, va falloir un temps pour s'adapter à l'agriculture semi bio.....bingo a écrit:Momo si tu as vraiment peur d'être juste c'est peut être le moment pour acheter du foin et de la paille ... les prix n'ont pas monté depuis un an par chez nous ....
ca reste encore correct au prix de la viande actuellement !!
bingo- + membre techno +
normandie
haddock aime ce message
https://www.web-agri.fr/conjoncture-elevage/article/207581/des-prix-qui-augmentent-moins-que-la-flambee-des-charges
Bon ba si on me prend par les sentiments...
Bon ba si on me prend par les sentiments...
Momo- + membre techno +
le syndicat majoritaire ,au contraire pousse les agris à se brider en signant un contrat de vente de ses animaux ,alors que la loi ne l'impose pasRed450 a écrit:On est bien les seuls travailleurs à avoir un syndicats majoritaire qui nous demandent de travailler plus pour pas gagner plus, j'ai encore jamais vu la cgt dire au fonctionnaires, on vous remets au 39heures avec le salaire de 35h. Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui ce "syndicats" est toujours la, et en plus soutenue par les ja. Il est temps de faire le ménage, je ne comprends déjà pas ceux qui cotise à la fdsea.... si c'est pour avoir la vaseline moin cher, ça fais cher le tubeBio37 a écrit:Chrichri est totalement d'accord pour payer le moins possible.Red450 a écrit:Ils commencent à s'inquiéter de la bouffe qui va manquer, c'est quand même bon signe mais quand je vois la fdsea qui prone produire plus pour nourrir Le peuple, je serais plutôt de l'avis de ne pas auguementer la production et d'avoir enfin des prix rémunérateurs et que la société comprennent enfin que la bouffe ne se trouve pas chez Apple ou autre. Je pense qu'on va avoir une année où 2 de compliquer, mais si nos chers syndicats plutôt que de nous vendre encore une fois à l'industrie faisait leur boulot, on pourrait envisager des jours meilleurs. Quand je vois le prix des réformes laitières, si tout suivait cette tendance, on serait pas trop mal même avec une hausse des charges.
et leur but c'est d'assurer l'approvisionnement de leur filiere ,coop ,abattoir de coop.....pas de defendre leurs adherents
gilles- + membre techno +
puy de dome
.L'Europe bovine a l'inverse des autres pays du monde
À l’échelle du continent européen, la décapitalisation est à l’œuvre. Une baisse de 6 % du cheptel bovin a marqué les cinq dernières années, en races allaitantes et laitières. En parallèle, les importations augmentent et les disponibilités à l’exportation ne cessent de diminuer. « Les exportations européennes ont baissé de 4 % en 2022 par rapport à 2021
À l’échelle du continent européen, la décapitalisation est à l’œuvre. Une baisse de 6 % du cheptel bovin a marqué les cinq dernières années, en races allaitantes et laitières. En parallèle, les importations augmentent et les disponibilités à l’exportation ne cessent de diminuer. « Les exportations européennes ont baissé de 4 % en 2022 par rapport à 2021
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message
Super pour la couche d'ozone
On est sauvés
On est sauvés
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
on aime se taper dessus tout de même
Mick040- + membre techno +
alsace
Momo a écrit:Ça j'ai bien vus mais y a rien pour moi éleveur allaitant pour l'instant c'est pas tant financier mais le soucis c'est la bouffe pour les bestiaux, je dois savoir où je vais ce n'est pas cet été ou l'hiver prochain quand je serais à sec en bouffe qu'il faudra s'alarmer on a besoin de garantie, l'engrais j'y pense même pas pour la céréale livree OK mais pour du fourrage pour des bestiaux elle est bien ou elle est....
Pas de foin dispo dans ta région?
EN Be ils nous en vient beaucoup de France
jul4841- + membre techno +
pays de herve
https://www.mon-cultivar-elevage.com/content/au-nigeria-arla-foods-mise-sur-le-progres-genetique?utm_source=selligent&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_content=cult_nl_28_06_2023&utm_term=sevi a écrit:.L'Europe bovine a l'inverse des autres pays du monde
Pendant que nos élites sauvent le monde et nous suppriment à petit feu.
D autres placent leurs pions ailleurs ...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
gilles aime ce message